Test du kit Huracan LX de la marque Aspire

Test du kit Huracan LX de la marque Aspire

Aspire est une marque de cigarette electronique renommée dans l'industrie de la cigarette électronique, réputée pour ses produits de haute qualité, son innovation constante et son engagement envers une expérience de vapotage exceptionnelle.

Depuis sa fondation, en 2013, Aspire s'est positionnée comme l'un des principaux acteurs du marché, offrant une large gamme de vapoteuses et d’accessoires destinés à répondre aux besoins et aux préférences des vapoteurs débutants et expérimentés.

Aspire a gagné en renommée grâce à plusieurs modèles emblématiques de vapoteuses qui ont marqué l'industrie de la cigarette électronique comme par exemple la série Zelos avec les emblématiques clearomiseurs Nautilus, ou encore la série Huracan.

Ces modèles, parmi d'autres, ont contribué à forger la réputation d'Aspire en tant que marque de confiance dans l'industrie de la cigarette électronique.

Aujourd'hui, je vais tester l'un des derniers modèles de la série Huracan, le kit Huracan LX.

Un kit en batterie interne avec un max de puissance et un réservoir grande contenance et grande puissance. Est-ce que l'ensemble est cohérent ? C'est ce qu'on va découvrir grâce à ce test.

La composition du kit Huracan LX de la marque Aspire

Tout d'abord, le kit Huracan LX est composé de la batterie internet Huracan LX de 3000 mAh et du clearomiseur Huracan d'une contenance de 6 ml.

Le clearomiseur Huracan a une très belle contenance de 6 ml grâce à son verre bulb, dans la boîte, vous avez un verre de rechange de même contenance.

Son remplissage se fait très facilement par le haut en effectuant un quart de tour avec le top cap, vous aurez accès à deux trous en forme de haricot.

Les trous sont assez grands pour utiliser n'importe quel flacon que l'on peut avoir sur le marché.

Les résistances BP, qui sont fournies avec, se placent tout aussi facilement, par simple enfoncement dans leur emplacement.

La résistance BP Mesh Coil en 0,17 ohm est à utiliser entre 45 et 55 watts tandis que la résistance BP Mesh Coil en 0,3 ohm est à utiliser entre 30 et 40 watts.

Le tank Huracan n'est pas compatible avec toutes les résistances BP, il faudra donc veiller à prendre les bonnes résistances.

L'airflow de l'Huracan se trouve sur le top ce qui évite grandement les fuites de liquide.

La box Huracan LX possède une batterie interne de 3000 mAh et a une puissance 100 watts.

Sur le devant, on trouve un écran TFT de 0,96 pouce qui permet de voir toutes les informations importantes telles que le niveau de la batterie mais aussi la puissance réglée, la valeur de la résistance en ohm et bien d'autres informations.

Le bouton de déclenchement se trouve au-dessus de cet écran, il ne vous servira seulement pour déclencher la vapeur mais aussi pour accéder au menu de la box.

Pour allumer la box Huracan LX, il y a un bouton power qui se trouve juste au-dessus du port USB-C.

Le port USB-C permet de recharger la batterie, je vous conseille d'utiliser en plus un adaptateur secteur, surtout celui de la marque Eleaf qui vous permettra de la recharger en sécurité et de prolonger sa durée de vie.

En plus de ses deux boutons, vous allez trouver en dessous de l'écran deux autres qui vont permettre d'augmenter la puissance ou de la diminuer.

La box Huracan LX de chez Aspire possède 5 modes de vape :

  • Le Mode WATT va vous permettre de régler la plage de puissance de votre kit entre 5 watts jusqu'à 100 watts.
  • Le Mode Voltage est adapté pour gérer la tension de sortie en volts de 0.5 V à 0.9 V.
  • Le Mode Bypass, il va simuler le fonctionnement d'un mod mécanique tout en conservant les sécurités de l’électronique.
  • Le Mode CPS lui permet de programmer chaque courbe de puissance lors de votre tirage.
  • Le Mode TC est un mode qui contrôle la température précisément, il est à utiliser avec des fils résistifs en nickel, en titane ou en acier inoxydable.

Une fois qu'on a compris le fonctionnement de chaque mode, c'est très simple à utiliser. Je garde tout de même une préférence pour le mode power qui conviendra au plus grand nombre de vapoteurs.

Mon avis sur le kit Huracan LX de la marque Aspire

La prise en main du kit Huracan LX de la marque Aspire est très agréable son format rond permet d'avoir une très bonne prise en main, le kit Huracan se place bien dans le creux de la main et notre doigt se place tout naturellement sur le bouton power.

Le cuir qui fait tout le tour de la box Huracan LX est très agréable au toucher, les deux lanières de cuir qui sont sur le revêtement ne se sentent pas du tout, c'est vraiment bien intégré au design.

L'écran est très lumineux même par fort ensoleillement, ce qui permet de lire correctement chaque information que l'on a besoin de savoir.

Comme toujours Aspire nous offre la possibilité de bloquer les boutons + et moins en appuyant 3 fois consécutivement sur le bouton de déclenchement.

Personnellement, j'aime bien pouvoir bloquer la puissance au moins, je suis sûre que ça ne bouge pas dans le sac ou dans ma main.

Le petit bouton qui permet d'allumer ou d’éteindre la box est très pratique aussi, cela nous retire une manipulation et je trouve que c'est beaucoup plus intuitif que 5 appuis sur le bouton power.

Durant tout le test le bouton power ne s’est jamais activé que ce soit dans ma poche ou dans mon sac à main, la box est bien restée éteinte.

Le réservoir Huracan est très facile à utiliser et son remplissage par le haut facilite grandement son utilisation au quotidien.

Les résistances ont un très bon rendu saveurs, tous les arômes sont très bien développés.

La vapeur que le tank produit est douce et très aromatique, c'est un très bon réservoir DL.

La batterie tient bien la journée même avec une puissance de 50 watts, mais au-dessus, la batterie risque de ne pas tenir la journée.

Les résistances qui sont fournies dans la boîte sont donc très cohérentes avec l’autonomie de la batterie.

Je trouve que tout le kit Huracan LX de la marque Aspire constitue un bon matériel pour commencer dans la vape DL.

En résumé sur le kit Huracan LX de la marque Aspire

Pour faire simple le kit Huracan LX de la marque Aspire est un très bon kit pour commencer dans le monde de la vape en DL.

Que l'on soit expert ou débutant, je suis sûre qu'elle va plaire, son design est très agréable à regarder mais aussi au toucher.

Les résistances BP ont fait leurs preuves, elles ont un rendu des saveurs incroyable et une qualité de vapeur que j'adore.

Les résistances qui sont fournies dans la boîte sont vraiment cohérentes avec la batterie de 3000 mAh.

Que l'on soit débutant et qu'on souhaite avoir un matériel de cigarette electronique pour commencer dans le DL ou que l'on soit expert et qu'on rechercher un matériel d'appoint le kit Huracan LX de la marque Aspire est fait pour vous.

Emeline de Neovapo.

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur le Riil X de Aspire

J'ai testé le kit Gotek X II, lisez mon avis

Mon avis et test sur le Flexus Stik de Aspire

Mon avis sur Vilter Fun de chez Aspire de Neovapo

Avis sur Nautilus Prime X d'Aspire

Publié le 04/05/2024 et modifié le 22/05/2024 dans Le test cigarette electronique Aspire par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème