Le test du kit Veynom LX de Aspire
Le kit cigarette electronique Veynom LX de Aspire figure parmi les révélations de cette année 2023 dans le monde de la vape. Je vais décortiquer pour vous cette cigarette électronique et son fonctionnement.
Aspire est une grande marque de cigarette électronique. Mondialement connue, elle a su se faire une place dans un marché concurrentiel grâce à des produits de réelle qualité.
Son principal atout est la fiabilité de ses modèles.
Principalement axée sur le tirage en inhalation indirect (MTL), on connaît Aspire pour ses best-sellers tels que la gamme de clearomiseur Nautilus ou encore le kit Zelos 3. La marque propose également des modèles procurant une vapeur plus aérienne comme le tank subohm Huracan.
C’est le cas aussi du kit Veynom LX qui, en plus de proposer une vapeur très chaude et aérienne, est une cigarette électronique fonctionnant avec une cartouche aimantée.
La composition du kit Veynom LX de Aspire
Cette vapote est de taille moyenne. Elle se compose d’une batterie interne et d’une cartouche aimantée à la batterie. La batterie interne dispose d’une autonomie de 3200 mAh et 100W maximum de puissance.
Le kit Veynom LX se distingue surtout par son esthétique innovante et moderne. Une large vitre transparente permet d’apercevoir le composants techniques du produit. Aussi, des couleurs s’illuminent lors de l’allumage ou autres mainpulations, c’est vraiment un modèle haut en couleurs.
La manipulation du modèle reste classique : on retrouve le bouton on/off situé en dessous de la batterie, un bouton fire permettant de vaper, et les boutons + et – pour régler la puissance de la e-cig en fonction de la résistance utilisée.
Aspire propose 6 modes différents de vapotage pour son kit Veynom LX. Parmi ses 6 modes, je vous recommande d’opter pour le mode « Auto » ou « Watt » pour utiliser le modèle en toute simplicité.
C’est d’ailleurs le mode « auto » qui est présent de base lors du premier allumage, il permet de n’avoir aucun réglage à faire puisque la batterie reconnaît la valeur de la résistance utilisée et adapte automatiquement la puissance en fonction.
Les 4 autres modes sont plutôt destinés aux experts de la vape. On retrouve par exemple le mode voltage variable qui permet de choisir directement le voltage de sa e-cig. Il y a également le mode TC (contrôle température), le mode Bypass et le mode CPS.
Voici la composition de la boîte :
- Box Veynom LX
- Cartouche Veynom LX 5 ml
- Résistance BP Mesh 0.15 ohm
- Résistance BP Mesh 0.3 ohm
- Câble USB-C
- Manuel d’utilisation
Les résistances sont remplaçables, c’est un très bon point pour Aspire. Cela signifie que les cartouches utilisées ne sont pas jetables.
En effet, une fois la résistance usagée, on peut remplacer uniquement la résistance et non l’intégralité de la cartouche comme c’est le cas pour de nombreux systèmes de cartouches aujourd’hui.
Les résistances compatibles pour ce modèle sont les résistances BP Mesh de Aspire. Voici les différents wattages à respecter pour la cigarette electronique :
- Résistance BP Mesh 0.15 ohm (pré-installée) à utiliser entre 60W et 80W
- Résistance BP Mesh 0.3 ohm à utiliser entre 30W et 40W
Le câble USB-C fourni servira pour recharger le modèle.
Il est important de se munir en plus d’un adaptateur secteur spécialement conçu pour les cigarettes électroniques afin de recharger la batterie en toute sécurité et en préservant sa durée de vie. Chez Neovapo, nous vous conseillons la prise de chez Eleaf pour toutes cigarette électronique.
Le kit Veynom de LX de Aspire dispose de son propre système de réglages d’entrée d’air via une bague airflow intsallée au niveau de la cartouche : il suffit de la tourner pour faire évoluer le débit d’air. Ainsi, il est possible d’utiliser sa vapote en tirage aérien comme semi-aérien.
Avec la cartouche Veynom LX, il suffit de dévisser le top cap pour remplir le réservoir en e-juice. Cette cartouche reste fixée à la batterie grâce à de puissants aimants.
Mon avis sur le kit Veynom LX de Aspire
J’ai testé pour vous le kit Veynom LX de Aspire. J’y ai inséré mon e-liquide « menthe glaciale » de Neovapo, j’ai bien amorcé la résistance, réglé la batterie à 70W et commencé à tirer mes premières bouffées.
La vapeur produite est dense et de bonne qualité. Aussi, il y a un super ressenti des saveurs ! Le drip tip est agréable en bouche et la prise en main globale de cette cigarette électronique est excellente.
J’apprécie particulièrement l’esthétique de ce modèle avec toutes les couleurs qui s’illuminent, sans parler de cette vitre transparente qui laisse apercevoir les détails techniques du corps du produit.
La cartouche Veynom LX est pratique et efficace, son rendu de saveurs excellent. Les clients semblent conquis aussi puisque ce modèle est noté 5/5 sur notre site internet neovapo.com
Je trouve cette vapote très intéressante aussi du point de vue de ses caractéristiques techniques : bonne autonomie, puissance maximale de 100W, 6 modes différents...
Le kit Veynom LX de Aspire se révèle donc une belle référence de cigarette électronique aussi bien pour les vapoteurs amateurs comme expérimentés !
Chez Neovapo, vous pourrez même retrouver le kit Veynom LX de Aspire sous forme de pack avec des cadeaux offerts !
Enfin, ce modèle est disponible dans plusieurs coloris et au prix de 46.9€ dans toutes vos boutiques Neovapo et sur notre site internet neovapo.com
En résumé sur le kit Veynom LX de Aspire
Le kit Veynom LX de Aspire est une cigarette électronique basée sur une batterie interne de 3200 mAh d’autonomie, 100W de puissance maximale et 6 modes de vapotage différents.
La batterie se complète d’une cartouche aimantée, la cartouche Veynom LX, d’une contenance de 5 ml et qui nécessite les résistances BP Mesh de Aspire. Celles fournies dans la boîte demandent une puissance de 30W à 80W.
Une bague airflow permet de réguler l’entrée d’air et ainsi de jouer sur les sensations procurées par cette e-cig.
Ce modèle dispose d’une esthétique originale, innovante et colorée.
Lors de votre venue dans une boutique Neovapo, un conseiller sera disponible pour vous aider à mettre en route le modèle de cigarette electronique et vous expliquer les différentes manipulations.
Guilhem de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Neovapo : mon test du Minican 3 d'Aspire
Mon avis sur la box Rhea X d'Aspire de Neovapo
Avis sur Huracan LX de la marque Aspire
Mon avis sur Vilter S de la marque Aspire
Test du clearomiseur K3 de la marque Aspire
Publié le 29/11/2023 et modifié le 14/09/2024 dans Le test cigarette electronique Aspire par l'auteur Neovapo.