Test du kit Minican Plus d’Aspire

Test du kit Minican Plus d’Aspire

Vous vous souvenez du kit Minican d’Aspire cigarette electronique ? Un petit pod simple et facile à utiliser ? Eh bien, il revient en version Plus avec quelques nouvelles fonctionnalités.

La marque Aspire est bien connue. Elle a été utilisée par de nombreux vapoteurs. C’est une marque que les shops de vapote recommandent souvent aux nouveaux vapoteurs.

Mais ce n'est pas tout ! Une fois que l'on est familiarisé avec la cigarette électronique, Aspire propose également des kits plus avancés comme le Rhea X et Huracan.

Pour moi, choisir Aspire, c’est opter pour du matériel qui semble fiable. De plus, la marque est suffisamment connue pour que ses consommables soient facilement disponibles en magasin ou en ligne, comme chez Neovapo par exemple.

Composition du kit Minican Plus

Je reçois une boîte colorée, en accord avec le kit Minican Plus d’Aspire.

A l’intérieur, il y a :

  • une batterie Minican Plus 850 mah
  • un pod Minican Plus avec résistance intégrée 0.8 ohm
  • un câble USB-C
  • un tour de cou
  • un manuel d’utilisation

Le kit Minican Plus est disponible en plusieurs couleurs. Il existe en bleu, vert, rouge, noir et orange. Dit comme ça, cela peut sembler ordinaire, mais en réalité, le kit Minican Plus est en plastique transparent. Quelle que soit la couleur choisie, on peut voir à travers, ce qui est plutôt intéressant.

Pour remplacer votre cartouche Minican Plus 0.8 ohm, vous aurez le choix entre :

  • la cartouche Minican Plus 3ml 1.0 ohm
  • la cartouche Minican Plus 2ml (TPD) 0.8 ohm
  • la cartouche Minican Plus 2ml (TPD) 1.2 ohm
  • et bien sûr la Minican Plus 3ml 0.8 ohm incluse dans votre kit de base.

Mon avis sur le kit Minican Plus

Le kit Minican Plus d’Aspire mesure 75mm de hauteur, 44mm de largeur et 15.8mm d’épaisseur. Le kit est assez compact. De plus, son poids est de seulement 40.9g, ce qui le rend facile à transporter.

Son utilisation est plutôt agréable. Le Minican Plus se tient bien en main et son poids léger peut convenir aux novices qui souhaitent commencer avec un matériel moins encombrant.

La gamme de couleurs proposées est intéressante. Le kit Minican Plus est entièrement en plastique transparent. Les couleurs, qui peuvent paraître basiques au départ, prennent une apparence plus vive. Personnellement, je préfère les finitions en inox, zinc ou aluminium, mais ici je fais une exception.

La batterie intégrée du kit Minican Plus offre une autonomie de 850 mah. C’est assez surprenant compte tenu de la taille de la cigarette électronique.

Bien que la batterie soit raisonnable pour ce type de matériel, je précise que ce kit est plus adapté aux petites consommations ou aux usages occasionnels pour les utilisateurs ayant des besoins plus élevés.

Un autre aspect positif est son rechargement rapide via son port USB type C.

Pour utiliser le kit Minican Plus cigarette electronique, c’est assez simple. Il n’y a pas de réglages, pas de boutons, aucune manipulation à faire au niveau de la batterie. Pour l’utiliser, il suffit d’aspirer et la batterie s’active automatiquement.

Le kit Minican Plus fonctionne avec les cartouches Minican Plus 2ml et 3ml. Ici, j’ai une cartouche Minican 3ml 0.8 ohm. La contenance est convenable pour cette catégorie de vapoteuse. Pour la vapeur, le tirage est serré mais pas trop restrictif, et le rendu est plutôt chaud et doux.

Pour le remplissage, il faut retirer la cartouche de la batterie. En dessous de cette cartouche pod, je soulève le bouchon en silicone puis je remplis le réservoir de 3ml. La manipulation est assez simple et rapide.

J’ai toujours des réserves concernant la fragilité des bouchons en silicone, mais comme la cartouche se remplace toutes les deux à trois semaines, je ne pense pas que le bouchon ait le temps de se casser.

S’il est nécessaire de remplacer régulièrement la cartouche, c’est parce que la résistance est fixée à l’intérieur. Pour moi, c’est un point à améliorer. Il est souvent plus pratique de pouvoir changer juste la résistance sans avoir à jeter une cartouche qui pourrait encore être en bon état.

En résumé sur le kit Minican Plus

J’ai ici un kit qui est petit et léger, ce qui peut rassurer ceux qui souhaitent découvrir la cigarette électronique sans avoir à gérer du matériel encombrant. Le kit Minican Plus se manipule assez facilement.

La vapeur est proche de celle d'une cigarette classique, ce qui peut faciliter la transition vers la vape. De plus, je trouve que les saveurs sont plutôt bien mises en avant.

Le déclenchement automatique de la batterie renforce l’aspect intuitif du kit cigarette electronique Minican Plus.

Pour conclure, les finitions et coloris apportent une touche de diversité au kit Minican Plus d’Aspire.

Alizé

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Avis sur Vilter S de la marque Aspire

Mon avis sur Vrod 200 et Guroo d'Aspire

Avis sur R1 Plus d'Aspire

Publié le 17/06/2022 et modifié le 23/04/2025 dans Le test cigarette electronique Aspire par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème