Test du kit Minican Plus d’Aspire

Test du kit Minican Plus d’Aspire

Vous vous souvenez du kit Minican d’Aspire cigarette electronique ? Un petit pod ultra simple et fit facile à utiliser ? Et bien il revient en version Plus avec de belles promesses en suppléments.

La marque Aspire ne se présente plus. Elle est passée par presque toutes les mains des vapoteurs. C’est la marque que les shops de vapote recommandent massivement aux primo vapoteurs.

Mais pas que ! Une fois passé le démarrage avec la cigarette électronique, Aspire propose aussi des kits de haut vol comme le Rhea X et Huracan.

Pour moi, choisir Aspire c’est opter pour du matériel fiable et performant. De plus, la marque est tellement réputée qu’il est aisé de trouver ses consommables en shop ou sur internet comme chez Neovapo par exemple.

Composition du kit Minican Plus

Je réceptionne une jolie petite boîte toute en couleur, à l’image du kit Minican Plus d’Aspire.

A l’intérieur, il y a :

  • une batterie Minican Plus 850 mah
  • un pod Minican Plus avec résistance intégrée 0.8 ohm
  • un câble USB-C
  • un tour de cou
  • un manuel d’utilisation

Le kit Minican Plus dispose d’un beau panel de couleurs. Il est disponible en bleu, vert, rouge, noir et orange. Là, dit comme ça, ça ne fait pas rêver mais en fait le kit Minican Plus est en plastique transparent. Quelque soit la couleur que vous prenez, vous voyez à travers et ça rend bien.

Par la suite, pour remplacer votre cartouche Minican Plus 0.8 ohm vous aurez le choix entre :

  • la cartouche Minican Plus 3ml 1.0 ohm
  • la cartouche Minican Plus 2ml (TPD) 0.8 ohm
  • la cartouche Minican Plus 2ml (TPD) 1.2 ohm
  • et bien sûr la Minican Plus 3ml 0.8 ohm que vous avez dans votre kit de base.

Mon avis sur le kit Minican Plus

Le kit Minican Plus d’Aspire a pour dimensions : 75mm de hauteur, 44mm de largeur et 15.8mm d’épaisseur. Le kit est vraiment tout petit. De plus, son poids est de seulement 40.9g. Cette mini taille ultra fit est idéale pour le transporter facilement.

Par conséquent, son utilisation est très agréable. Le Minican Plus se tient facilement en main et son poids tout léger saura séduire les novices qui peuvent craindre de commencer la vape avec du matériel plus imposant.

J’adore la palette de couleurs proposées ! Le kit Minican Plus est tout de plastique transparent vêtu. Les couleurs qui peuvent sembler classiques à la base prennent une tournure pop et acidulée. A la base je préfère les finitions en inox, zinc ou aluminium mais là je fais exception.

La batterie intégrée du kit Minican Plus dispose d’une autonomie de 850 mah. Je dois avouer que c’est surprenant vu la taille de la cigarette électronique !

Même si la batterie est assez conséquente vu le type de matériel, je tiens tout de même à préciser que ce kit est plus pour les petites consommations ou les usages occasionnels chez les utilisateurs à grandes consommations.

Un autre excellent point, c’est sont rechargement rapide via son port USB type C.

Pour le fonctionnement du kit Minican Plus cigarette electronique, on ne peut pas faire plus simple. Il n’y a pas de réglages, pas de boutons, aucunes manipulations à faire au niveau de la batterie. Pour l’utiliser, j’ai juste à aspirer et la batterie s’active toute seule.

Le kit Minican Plus fonctionne avec les cartouches Minican Plus 2ml et 3ml. Ici, j’ai une cartouche Minican 3ml 0.8 ohm. La contenance est très bien pour cette catégorie de vapoteuse. Pour la vapeur, le tirage est serré mais pas trop restrictif et le rendu est assez chaud et doux.

Pour le remplissage, je dois retirer la cartouche de la batterie. En dessous de cette cartouche pod, je soulève le bouchon en silicone puis je remplis le réservoir de 3ml. La manipulation est simple et rapide.

J’ai toujours peur de la fragilité des bouchons en silicone mais vu que la cartouche se remplace toutes les deux à trois semaines, je ne pense pas que le bouchon aura le temps de casser.

S’il faut remplacer régulièrement la cartouche, c’est tout simplement parce que la résistance est fixée dedans. Pour moi, c’est le seul point faible du kit. C’est toujours plus agréable de pouvoir changer juste la résistance sans devoir jeter une cartouche en bon état.

En résumé sur le kit Minican Plus

J’ai là un kit vraiment petit et léger qui permettra de rassurer les personnes qui veulent découvrir la cigarette électronique sans s’encombrer de gros matériels. Le kit Minican Plus se manipule avec beaucoup d’aisance.

La vapeur est proche du ressenti qu’on peut avoir avec une cigarette tabac, de quoi faciliter encore plus la transition vers la vape. De plus, je trouve que les saveurs sont vraiment agréables et bien mises en valeur.

Le déclenchement automatique de la batterie appuie encore plus le côté intuitif du kit cigarette electronique Minican Plus.

Pour finir, les finitions et coloris apportent une belle touche de gaîté et d’originalité au kit Minican Plus d’Aspire.

Alizé

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis : test sur le Gotek Pro Aspire

Mon avis sur le kit Rover 2 de Neovapo

Neovapo : mon test sur le Kit Gotek S d'Aspire

Mon avis sur le kit Huracan EX d'Aspire

Avis sur Vilter Fun de chez Aspire de Neovapo

Publié le 17/06/2022 et modifié le 23/04/2024 dans Le test cigarette electronique Aspire par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème