Le test du Kit Gotek X II de Aspire
La marque Aspire est relativement connue. Depuis plusieurs années, ils proposent des cigarettes électroniques aux vapoteurs à travers le monde.
Du plus gros au plus petit, du format stick à la box carrée, tout est disponible chez Aspire. Reconnu dans l'univers de la vape, ce nom vous est probablement familier si vous vous intéressez à ce domaine.
Nous pouvons dire que la qualité de ce fabricant est généralement considérée comme acceptable, chaque matériel a été élaboré avec soin, et le kit cigarette electronique Gotek X II ne devrait pas faire exception. Je vais le tester et en discuter sans réserve.
Je peux dire que le design de cette vapote est plutôt intéressant. Personnellement, j'accorde une certaine importance à l'apparence des vapotes, j'apprécie qu'elles soient différentes et attirent le regard.
On pourrait dire qu'il y a une première impression positive, mais attendons de voir la suite avant de tirer des conclusions.
La composition du kit Gotek X II de Aspire
Dans notre boîte, nous trouvons :
- notre kit Gotek X II
- 1 cartouche Gotek 0,6 ohm
- 1 câble USB-C
- 1 guide d'utilisation
Notre kit est un format pod, assez compact, ce qui permet une prise en main correcte. Il mesure 81,5 mm de hauteur, 47 mm de longueur et 21,5 mm de largeur, pour un poids de 85 grammes.
Notre e-cig a une autonomie de 800 mAh, ce qui est adapté à une consommation modérée, ou à une e-cig de secours pour les utilisateurs plus intensifs.
Niveau liquide, vos cartouches peuvent contenir jusqu'à 4,5 ml de e-liquide. Les cartouches sont disponibles avec des résistances de 0,6 ohm et 0,8 ohm.
Pour remplir votre pod avec votre e-liquide, c'est assez simple. Il suffit d'ouvrir le petit opercule sur le côté de la cartouche et de la remplir. Ensuite, il suffit de la remettre sur le pod, et c'est prêt.
Bien sûr, n'oubliez pas d’amorcer votre résistance avant toute utilisation pour éviter de l'endommager. Pour cela, il faut aspirer 5 à 10 fois sur l'embout de votre cartouche sans produire de vapeur. Faites cela avant de remettre votre cartouche sur votre pod, et vous serez prêt à vapoter.
Il sera donc facile de varier vos tirages avec les résistances, mais aussi avec la petite bague airflow située en dessous de votre pod. Vous pouvez ajuster vos sensations au cours de la journée.
De plus, notre pod cigarette electronique est assez facile à utiliser. Il est entièrement automatique. Pour vapoter, il suffit de poser ses lèvres sur le drip tip et d’aspirer, sans avoir besoin d'appuyer sur un bouton, ce qui facilite la prise en main.
Notre pod se recharge rapidement. Il est équipé d'un câble USB-C, et ses voyants lumineux vous permettront de suivre son niveau de charge et votre consommation.
- Une LED rouge indique un niveau de charge faible (moins de 30 %).
- Une LED bleue indique un niveau de charge moyen (entre 30 et 70 %).
- Une LED verte indique un niveau de charge élevé (70 % et plus).
Ainsi, pas de souci pour savoir quand le recharger, elle vous indique tout directement avec un petit point lumineux.
Le design de cette vapote est distinctif et résistant. Il a une base en plastique, mais est recouvert d'une armure en métal, ce qui lui offre une protection pour un usage quotidien.
Un design qui évoque une petite navette spatiale, nous sommes ici dans un style futuriste disponible en plusieurs couleurs :
- Black
- Gun Metal
- Cyan
- Red
- Silver
- Gold
- Pink
- Pine Green
- Pastel Blue
Vous pouvez choisir votre couleur préférée avec ce design particulier.
Mon avis sur le kit Gotek X II de Aspire
Ce pod peut être utile comme e-cig de secours pour moi. J'ai une consommation élevée, donc il ne suffira pas pour un usage quotidien. Il conviendra mieux à un vapoteur avec une consommation modérée.
Concernant la contenance du pod, c'est assez satisfaisant. 4,5 ml suffiront pour un petit vapoteur ou un débutant. Pour quelqu'un avec une consommation plus importante, cela pourrait être un inconvénient, il faudra le remplir plusieurs fois.
Les sensations sont correctes et correspondent à ce que je recherche dans une e-cig, nous sommes sur un tirage indirect serré. Il n'y a pas énormément de vapeur comparé à un modèle plus gros, mais il reste assez puissant.
En effet, les résistances sont performantes et offrent une sensation en bouche appréciable. Sur ce point, je ne suis pas déçue.
Ce pod est adapté pour un débutant dans la vape qui cherche une transition en douceur, il est facile à utiliser car automatique. Un petit vapoteur ou un débutant pourrait trouver ce modèle convenable.
Le point qui m'a interpellée, c'est son design. Un pod qui évoque le futur, inspiré par la NASA et les vaisseaux spatiaux. C'est un design qui se remarque, et il y a plusieurs options de couleur.
En résumé sur le Kit Gotek X II de Aspire
Ce pod est convenable pour un débutant cherchant à découvrir le monde de la vape simplement. Ce pod est facile à utiliser, complet et compact. Il peut accompagner un débutant dans la vape.
Mais il peut également être un choix pour un vapoteur plus expérimenté avec une consommation modérée, il pourra être un compagnon quotidien. Pour une consommation plus importante, il pourra servir de solution de secours en fin de journée.
Ce pod cigarette electronique est simple et distinctif, d'une qualité acceptable et conçu pour résister aux aléas de l'usage quotidien grâce à son armure en métal.
Une fois de plus, Aspire nous propose un pod qui semble adéquat pour diverses situations.
Emma de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Avis : j'ai testé Minican 3 Pro d'Aspire
Mon avis sur Gotek X de la marque Aspire
Publié le 28/09/2023 et modifié le 19/04/2025 dans Le test cigarette electronique Aspire par l'auteur Neovapo.