Test du kit Istick Kiya et GS Juni
La marque de cigarette électronique Eleaf a été fondée en 2008 dans la région de Shenzhen en Chine, et elle est présente sur le marché mondial des cigarettes électroniques.
Pour y parvenir, la marque a proposé des produits variés, adaptés à différents types de consommation, avec un design fonctionnel et une qualité des équipements correcte.
Elle suit les tendances en matière d'innovation, en offrant des équipements de vape utilisant des technologies récentes tout en restant relativement simples à utiliser.
Les produits de la marque Eleaf sont conçus pour supporter une utilisation quotidienne grâce à leur durabilité.
Parmi les produits de l'enseigne, on peut citer les box PICO, les clearomiseurs ELLO ou MELO ainsi que les résistances EC ou GS AIR.
J'ai testé le kit Istick Kiya et GS Juni d'Eleaf.
La composition du kit Istick Kiya et GS Juni
Le kit est présenté dans un coffret renforcé qui protège l'équipement et les pièces incluses des éventuels dégâts durant le transport, notamment en cas de chutes ou de chocs.
Sur la partie supérieure de la boîte, on trouve le nom de la marque ainsi que le modèle de la cigarette électronique, accompagné d'une image en couleur du kit sur un fond bleu turquoise.
Au bas du coffret, au dos, figure une liste des pièces incluses, comprenant :
- 1 batterie Istick Kiya
- 1 clearomiseur GS Juni
- 1 résistance GS Aire en 0,75 ohm
- 1 résistance GS Aire en 1,5 ohm
- 1 câble micro USB QC
- 1 kit de pièces de rechange
- 2 manuels d'utilisation
Ainsi qu'un code QR pour identifier le kit sur le site de la marque.
Neovapo, une enseigne spécialisée dans la vente d'équipements de vape, propose en boutique ou sur internet un adaptateur secteur pour recharger la batterie du kit.
Il est également possible de trouver chez Neovapo des pièces de rechange pour le kit, comme les résistances GS Air, le verre pyrex ou le kit de joints.
Mon avis sur le kit Istick Kiya et GS Juni
Le kit Istick Kiya et GS Juni se compose de deux éléments : la batterie et le clearomiseur.
Concernant la batterie, il s'agit de l'Istick Kiya, qui présente un format compact. Ses dimensions de 35,5 x 25,8 x 94,5 mm permettent un rangement facile.
La forme du kit est adaptée à une utilisation quotidienne, notamment grâce à son bouton Fire situé le long de la tranche de la batterie.
Les finitions de la batterie sont correctes, avec des bordures arrondies pour une prise en main acceptable.
Il est possible de choisir parmi différentes couleurs, permettant aux utilisateurs d'avoir un kit selon leurs préférences. Les options incluent la teinte blanche/verte ainsi que des coloris comme silver ou noir.
La batterie est intégrée, ce qui signifie qu'il n'est pas nécessaire d'utiliser un accu pour son fonctionnement.
En termes d'autonomie, la batterie Istick Kiya dispose de 1 600 mAh, ce qui peut convenir aux vapoteurs ayant une consommation modérée, équivalente à moins de 8 cigarettes par jour.
En cas de batterie vide, celle-ci peut se recharger en quelques dizaines de minutes grâce à son système de charge rapide et à son chargeur QC.
La puissance de la batterie peut atteindre 50 watts, ce qui est suffisant pour de nombreux utilisateurs.
Sur la face avant de la batterie, un écran permet de lire les informations liées à la vape. En haut de celui-ci, on trouve l'état de la batterie et la taille de la résistance.
Au centre figurent le mode d'utilisation et les paramètres, et en bas, le mode sélectionné.
Concernant les modes disponibles sur la batterie, on peut choisir entre :
- WV : wattage variable de 1 à 50 W selon la résistance installée.
- TC : contrôle de température, permettant de sélectionner la température de chauffe selon certaines résistances compatibles, comme le Nickel, le Titane ou l'Acier inoxydable.
- Bypass : pour un mode mécanique de la box.
La batterie Istick Kiya est simple à utiliser, le bouton gâchette permettant de vapoter ainsi que d'allumer ou éteindre la batterie, tandis que les deux boutons sous l'écran servent à naviguer dans le menu ou à ajuster les réglages.
Concernant le clearomiseur GS Juni, il a une capacité de 2 ml, et son réservoir est en verre pyrex.
Ce matériau est plus résistant que le verre classique.
Un drip tip 510 interchangeable est ajouté en haut de l'embout, permettant un apport de vapeur en bouche et la possibilité de le remplacer par un drip tip plus large si nécessaire.
À la base du clearomiseur, une bague airflow permet de régler l'ouverture pour passer d'un tirage serré pour une vape en inhalation MTL à un tirage aérien pour une vape en inhalation DTL.
Le remplissage du tank se fait par le bas, il faut donc dévisser le clearomiseur de la batterie et l'ouvrir par le bas pour remplir le réservoir.
Au centre de l'embout se trouve la résistance qui permet la vaporisation du e-liquide, cette pièce doit être changée régulièrement pour éviter des problèmes de fonctionnement.
Le coffret contient deux atomiseurs de tailles différentes :
L'atomiseur GS Aire en 0,75 ohm se règle entre 8 et 25 watts.
L'atomiseur GS Aire en 1,5 ohm se règle entre 8 et 20 watts.
Le clearomiseur GS Juni peut s'adapter à une vape en MTL et DLT, mais il est plus couramment utilisé pour une vape en inhalation MTL.
En résumé sur le kit Istick Kiya et GS Juni
Le kit Istick Kiya et GS Juni est un kit durable et simple à utiliser.
Sa puissance allant jusqu'à 50 watts et son autonomie de 1 600 mAh peuvent convenir à un vapoteur ayant une consommation modérée.
Son écran permet de lire les informations nécessaires.
Son clearomiseur avec une capacité de 2 ml et ses résistances GS Air permettent de vapoter en inhalation indirecte ou directe.
Lilas
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Mon avis sur le kit Ikonn 220 + Ello d'Eleaf
Publié le 19/10/2022 et modifié le 08/07/2025 dans Test cigarettes electroniques Eleaf par l'auteur Neovapo.