Base 100PG

Qu'est-ce qu'une base propylène glycol ?

Depuis plusieurs années, le Do It Yourself (traduction de "diy") est un véritable succès et cela n'a pas échappé aux vapoteurs. Vous pouvez désormais créer votre propre e-liquide à la maison. Et pour cela, vous aurez besoin d'une base propylène glycol. Cet ingrédient constitue la base liquide nécessaire pour vapoter votre arôme concentré.

Pour fabriquer votre e-liquide il vous faut des produits de qualité. Neovapo conçoit tous les produits dans son propre laboratoire situé à Poitiers. Avoir son laboratoire permet à Neovapo de produire des e-liquides de très haute qualité à petit prix. En effet, des années d'expérience nous ont permis d'évoluer pour votre confort de vape et pour votre portefeuille.

Avant d'être mis en vente dans toutes nos boutiques à travers la France, les e-liquides sont testés, validés puis conditionnés dans nos flacons. Pour les DIY, nous vous proposons tous les ingrédients nécessaires à la fabrication de votre e-liquide.

Le propylène glycol, qu'est-ce que c'est ?

Pour commencer, il est important de savoir ce qu'est le propylène glycol. Cette substance est l'ingrédient principal de votre e-liquide. Vous pourriez même le vaper tel quel, mais vous auriez une saveur neutre en bouche et une très légère vapeur. Bien évidemment, il se marie très bien avec tous les arômes concentrés mis en vente par Neovapo. Il est parfaitement adapté pour s'associer à votre arôme glacial, pour apporter un goût de menthe glaciale à votre vapotage frais et saisissant.

Cette matière est transparente et n'a aucun goût. Elle permet en revanche d'accrocher toutes les saveurs de l'arôme que vous ajouterez. En effet, il a un rôle d'accumulateur des molécules d'arôme et agir comme un véritable exhausteur de goût. Le propylène glycol vient donc vous procurer une explosion de saveur en bouche.

Ce fluide se trouve dans de nombreux produits du quotidien. Dans l'agroalimentaire cela permet de rehausser les arômes. Il aide également à la vaporisation comme dans les inhalateurs. Le consommateur peut également retrouver le PG dans l'industrie pharmaceutique et cosmétique.

Vous l'avez compris, le propylène est appelé et utilisé dans de nombreux milieux pour ses capacités et qualités. Les arômes sont donc parfaitement favorisés grâce au propylène glycol.

Comment créer sa base idéale ?

Généralement la base liquide pg vg se compose de propylène glycol, mais aussi de glycérine végétale. La glycérine végétale joue également un rôle important, mais pas primordial comme l'est le PG. Elle joue un rôle important pour les vapoteurs qui aiment la grosse vapeur.

En effet, la glycérine végétale permet à la vapeur d'être plus dense et plus blanche. La proportion de cette substance doit être bien maîtrisée. Parmi les propriétés de la glycérine végétale, nous retrouvons son côté épaississant.

Si votre base est trop épaisse, elle aura de la difficulté à entrer dans les fibres de votre coton organique. Et si vous actionnez le bouton fire de votre ecig avant que le coton s'imprègne bien, vous risquez d'endommager votre résistance tout entière. Le vapoteur doit alors procéder à son remplacement au plus vite.

À cause de cet encrassement, vous devrez très régulièrement changer d'atomiseur. C'est pourquoi un taux élevé de glycérine végétale doit être utilisé seulement par des experts de la vape. En effet, les experts auront un matériel adéquat et sauront quand leur cigarette électronique sera prête à vaper.

Pour créer votre propre mélange de pgvg, une base 100% VG est disponible en boutique. Vous aurez alors besoin d'un grand récipient. Nous vous préconisons d'utiliser notre flacon vide de 200 ml. Vous pourrez ainsi tracer des lignes en fonction du dosage choisi.

Le PG est essentiel pour pouvoir vapoter votre e-liquide fait maison. Sans lui, le vapoteur ne peut pas concevoir de vapeur ou ressentir la sensation du hit en gorge. En effet, le propylène glycol permet d'intensifier le rendu du hit et conserver le rendu saveur en le décuplant en bouche. Il va donner toute sa superbe et son intensité à votre vape.

À titre indicatif, les e-liquides prêts à l'emploi de la marque Neovapo sont composés de 20% de Glycérine Végétale. C'est le ratio qui a été étudié par nos laborantins pour que vos résistances soient préservées, tout en gardant une vape avec une belle densité.

Vous pouvez vapoter avec une base full PG. Pour l'aromatiser, ajoutez un de nos flacons d'arômes.

Quels sont les avantages de faire son e-liquide soi-même ?

Par définition, lorsque vous faites votre propre e-liquide pour cigarette électronique, vous connaissez parfaitement ce qu'il contient. Cela vous permet donc de contrôler les ingrédients que vous incorporerez. Pour les plus experts d'entre vous, cela vous permet d'ajuster votre composition. Votre formule est ainsi parfaitement dosée pour retranscrire avec précision les arômes, l'apport en termes de vapeur et des sensations en bouche.

En effet, en fonction de votre matériel et de vos envies, vous aurez besoin d'une composition différente. Si vous avez envie d'une vape plus blanche, vous ajouterez de la VG. En revanche, si vous voulez préserver le goût, c'est le PG que vous privilégierez. La conception de votre e-liquide diy doit convenir par rapport à vos exigences et vos attentes. C'est l'occasion de fabriquer votre propre arôme de A à Z et de réaliser votre propre préparation contrairement aux e-liquides prêts à l'emploi, vendus en lot de 3 flacons de 10ml.

Au-delà de la densité, vous pourrez choisir d'autres éléments intéressants. Vous pourrez ajouter la dose exacte de nicotine que vous souhaitez vaper. En effet, les dosages en magasin sont généralement de 2, 4, 8, 11 et 18 mg/ml. Pour pouvoir vaper avec ce qui vous convient parfaitement, rien de mieux que de faire votre DIY.

Pour permettre un dosage de nicotine adapté à votre profil, le vapoteur doit se baser sur sa consommation quotidienne de cigarettes de tabac classiques. Vous devez savoir si vous aviez plus l'habitude de fumer une clope ou dix par jour. Vous retrouverez ensuite des boosters de nicotine pour ajouter la dose qui vous correspond. À noter qu'une fiole de booster équivaut à 1 mg/ml de nicotine.

Si vous fumiez 10 cigarettes par jour, le taux de nicotine qui vous correspond est celui de 4 mg. Il va donc falloir prendre 4 boosters de nicotine. Vous pourrez acheter ces boosters sur notre store online ou dans l'un de nos shops. La livraison est gratuite à partir de 19€.

Vous pourrez facilement faire de grandes quantités. Si vous aimez avoir un stock d'e-liquide à la maison pour ne jamais en manquer, les diy sont faits pour vous. Votre ecigarette est sûre de ne jamais manquer de saveurs délicieuses. Neovapo propose divers arômes.

  • Saveur tabac blond, tabac brun, cigare
  • Fruité
  • Frais/Menthol
  • Gourmand

Vous pourrez par ailleurs choisir la puissance de votre arôme. Sur la fiche de chaque arôme de la marque Neovapo, vous retrouverez un conseil de dosage. Nous avons étudié le dosage parfait, mais il se peut que vous ayez envie de saveurs très prononcées, ou un peu moins. Le diy vous permet d'ajuster en fonction de vos envies.

Il vous suffit ensuite d'effectuer le remplissage de votre clearomiseur. Dans le cas où vous avez utilisé la base 100% PG, vous pouvez vapoter sur une plage de puissance en watts relativement basse. Ce mode de vapotage convient principalement pour l'inhalation indirecte, dite aussi MTL. Le clearo Nautilus d'Aspire compte bien vous offrir un tirage serré, similaire à celui sur une clope, pour vous servir des arômes avec une grande justesse des saveurs et du hit en gorge.

À savoir également que le PG permet de préserver l'ato de votre vaporisateur. Le fil résistif et les mèches de coton s'encrasseront moins vite que si votre e-liquide contient plus de VG. C'est pourquoi il est intéressant d'avoir toujours un pourcentage de propylène glycol supérieur à la glycérine végétale.

C'est également un choix économique. Faire son propre e-liquide vous permet, d'une part, une vraie satisfaction personnelle, mais aussi de préserver la santé de votre portefeuille.

Comment faire son e-liquide ?

Pour faire votre e-liquide diy, vous devez :

  1. Ajoutez vos boosters,
  2. Incorporez votre concentré de saveurs,
  3. Compléter le flacon de 200ml avec votre base,
  4. Secouez votre bouteille avec énergie pendant une trentaine de secondes,
  5. Dégustez !

Vous n'avez pas besoin d'attendre pour que votre e-liquide offre toutes ses saveurs à votre ecig. Le vapotage peut s'effectuer directement après le remplissage (et l'amorçage). Votre réservoir en pyrex du fabricant Joyetech, ou une autre marque, va permettre de contenir votre mélange pour vapoter à tout moment.

Pour éviter de transporter ce gros flacon, Neovapo propose des fioles de 30 et 60 ml.

Découvrez notre base 100% PG, pour réaliser vos DIY

Notre base est composée à 100% de propylène glycol, en format 200 ml.

Cette base 100PG fait partie de la gamme exclusive Neovapo. Elle favorise le ressenti du hit en gorge et amplifie la restitution des saveurs de vos arômes concentrés. Il peut s'utiliser autant en inhalation directe "DL" qu'en inhalation indirecte "MTL". Tous nos e-liquides et produits DIY sont fabriqués à Poitiers, dans notre laboratoire. C'est un gage de qualité et de sécurité, sans oublier les prix bas.

Le DIY est devenu populaire à travers les années, afin de pouvoir obtenir des e-liquides en grande contenance. Les e-liquides déjà nicotinés étant soumis à une restriction de vente sur les formats de plus de 10ml, le DIY est une excellente alternative.

Recette pour e-liquides DIY avec la base 100PG

Pour réaliser votre recette DIY, il est important de sélectionner des produits exclusivement développés à destination de votre vaporisateur.

Vous aurez donc besoin :

  • d'un flacon vide d'une contenance de 200ml.
  • de votre base 100% propylène glycol.
  • d'un arôme soigneusement choisi selon vos goûts dans notre gamme DIY.
  • de boosters de nicotine si nécessaire.

Dans votre flacon 200ml, versez d'abord intégralement vos boosters de nicotine, puis l'arôme selon la quantité préconisée sur la fiole. Ajoutez ensuite votre base 100% PG pour compléter votre flacon et secouez énergiquement durant une trentaine de secondes. Il ne vous reste plus qu'à remplir votre clearomiseur avec votre nouvel e-liquide !

Nos recettes ne contiennent ni eau ni alcool.

Pourquoi choisir une base 100 PG ?

Cette base liquide est à 100% composée de propylène glycol. C'est l'ingrédient principal des e-liquides, et ce depuis les prémices de la cigarette électronique. Il est incolore, inodore et peu volatil. Le propylène glycol aide à l'accumulation des molécules d'arômes et aide donc à prononcer les saveurs. De plus, il se vaporise parfaitement à basse température. Le propylène glycol est le support parfait pour tous vos arômes d'e-liquide !

Dans notre vie quotidienne, on retrouve cet ingrédient dans un grand nombre de secteurs. Prenez un plat cuisiné et un inhalateur pour asthmatique : les deux contiennent du propylène glycol !

En plus de décupler les arômes, le propylène glycol intensifie le hit en gorge.

Le hit est la sensation que vous obtenez dans votre gorge lors de l'utilisation de votre vapoteuse. Un e-liquide fortement concentré en propylène glycol vous apportera donc un hit plus prononcé.

Grâce à la base 100PG, vous pourrez fabriquer les concentrations qui vous plaisent. À l'aide de la base 100PG et de la base 100GV, c'est vous qui choisissez la concentration finale de ces deux ingrédients. Vous pouvez confectionner :

  • 90% PG / 10% VG
  • 80% PG / 20% VG, comme les e-liquides Neovapo
  • 70% PG / 30% VG
  • 60% PG / 40% VG
  • 50% PG / 50% VG
  • et inversement.

Le choix s'offre à vous, c'est l'essence même du DIY : faire soi-même, selon ses envies et ses besoins. Il en va de même pour vos e-liquides DIY. Si vous avez besoin de conseils, nous serons ravis de vous aider en boutique Neovapo ou directement en nous contactant.

Voir le produit précédent : Base 100VG

Voir le produit suivant : Flacon vide 200ml

Tutoriel DIY

Consulter le tutoriel DIY Neovapo

Consulter les consignes e-liquides

  • Base 100PG pour liquide DIY
Precedent Suivant

Nous vous proposons une base d'e liquide sans arôme et sans nicotine en 100PG pour faire votre propre eliquide DIY. Le 100 PG signifie que la base est composé à 100% de propylène glycol.

Le "fait maison" est souvent meilleur. C'est pourquoi Neovapo vous propose de créer votre propre e-liquide avec la base 100% propylène glycol. Cette base peut être utilisée telle quelle ou bien être mélangée avec de la glycérine végétale.

Cette base est neutre : elle ne contient ni d'arômes ni de nicotine. Ce flacon de 200 ml vous permettra de créer une belle quantité d'e-liquide. Vous pouvez choisir votre ratio de pg/vg et même choisir de vaper en mono propylène glycol.

Faire son propre e-liquide est un art, et Neovapo vous aide à créer votre plus belle œuvre de vap.

Volume : 200 ml

Voir la description complète

Retrouvez ce produit dans diy e-liquide

Choisir un e-liquide tout prêt

Voir tous nos e-liquides :

7,90€
EN STOCK En stock
Délai livraison

Livraison express : 1 jour

Livraison : 2-3 jours

Nous vous conseillons

Fiche technique base 100pg

CaractéristiqueValeur
FabricationFrançaise
Contenance200 ml
CompositionPropylène glycol 100%
MarqueCigarette electronique Neovapo
Les meilleures ventes De même marque et catégorie Ces produits vont vous plaire