Kit Endura M18 Innokin

⭐⭐⭐⭐⭐ Avis vérifiés : 5/5
Precedent Suivant

Le pod parfait pour votre pause vaping : le kit Endura M18 de chez Innokin. C'est une cigarette électronique intuitive et très pratique pour un usage quotidien.

Compacte, minimaliste et moderne, la vapoteuse promet une session vape au top. Cette vapoteuse possède une batterie intégrée avec une autonomie de 700 mAh. La cartouche de 4ml complète parfaitement cette autonomie. Son transport se fait très facilement grâce à des dimensions mini et un poids plume.

Comment vapoter ? C'est très simple, il suffit d'aspirer sur l'embout buccal et la vapeur est automatiquement envoyée. La puissance peut être choisie en mode classique à 10W ou en mode boost à 13,5 watts. Un airflow réglable et les résistances M18 en 1,6ohm complètent l'ecigarette.

Voir la description complète

Pod - Petite conso - Batterie interne 700 mAh - 13.5W - 4ml - Léger

24,90 €

Produits associés 👍

Descriptif Kit Endura M18 Innokin

Le kit Endura M18 par Innokin : un pod pratique et design

La cigarette électronique Endura M18 de la marque Innokin est un matériel au format pod. Le pod, c'est une vapoteuse qui regroupe de nombreuses qualités, notamment la praticité, la facilité d'utilisation ou encore l'ergonomie.

Le kit Endura M18 est une vapoteuse qui est faite pour l'inhalation indirecte. C'est une méthode d'inhalation qui est très appréciée de nos vapoteurs débutants. C'est la même méthode qui est utilisée sur la cigarette traditionnelle. Le vapotage vous permet ainsi de retrouver vos repères en toute sérénité.

Vous commencez à vapoter ? Tout d'abord, bienvenue ! La marque Innokin vous promet une utilisation très simple de la vape. Le kit Endura M18 possède un système électronique qui vous permet de vapoter simplement, sans même avoir besoin d'appuyer sur un bouton pour l'actionner. Intéressant, non ?

Ce matériel complet est un pod composé d'une batterie intégrée ainsi que d'une cartouche. Ce sont deux équipements qui sont liés à l'aide d'une connectique propriétaire. Ces deux éléments sont faits uniquement l'un pour l'autre.

L'avantage du pod, c'est que la cartouche est faite sur-mesure. La batterie intégrée possédant le même pin peut alors intégrer une partie du réservoir dans son boitier. C'est un réel avantage afin d'avoir un format compact.

Le pod Endura M18 est conçu pour être transporté facilement. Avec des dimensions réduites, le vapoteur n'a plus qu'à mettre sa vapoteuse dans la poche afin de vapoter à tout instant. Une longue journée de travail s'annonce ? La vapoteuse se glisse dans vos affaires afin de vous apporter une délicieuse vapeur lors de vos pauses.

La vapoteuse mesure : 99 mm de long pour 30 mm de large et 17 mm de profondeur. Vous l'aurez compris, la vapoteuse passe même dans une poche de chemise. C'est dire à quel point ce matériel est pratique.

Concernant sa prise en main, cette taille lui apporte un grand confort. La vapoteuse est si légère que vous n'aurez même pas l'impression de porter un mode de vape entre vos mains. L'ecig est également dotée d'une texture agréable pour le toucher. Innokin ne laisse aucun sens de côté afin de vapoter dans les meilleures conditions.

L'Endura M18 a un fini matte très élégant. Les courbes de cette e-cigarette lui offrent un design moderne et minimaliste. Aucun élément ne vient alourdir le design épuré de la vapoteuse. Un simple logo est ajouté en bas de l'ecig afin de lui apporter sa propre identité. Le matériel est disponible en 6 couleurs élégantes : noir (black), blanc/argent, bleu (blue), rose gold, mauve (purple) ou vert foncé.

Découvre cette vapoteuse sur le shop en ligne et dans toutes les boutiques Neovapo. L'achat de cette ecig est un pas en avant vers un monde sans fumée. Ce matériel de haute qualité est fabriqué par Innokin. Cette marque ne cesse d'innover afin de vous apporter une vapeur savoureuse dans le confort le plus grand.

L'Endura M18 : le pod pour l'inhalation indirecte

Le pod Endura M18 possède toutes les propriétés pour un vapotage MTL en toute sérénité. Il faut savoir que ce pod a un format très petit. Pour cette raison, les performances sont adaptées à une inhalation indirecte.

L'inhalation indirecte est aussi appelée MTL, car c'est exactement le parcours de la vape : mouth to lungs, traduisez "de la bouche aux poumons". C'est un schéma qui rappelle les sensations de la cigarette normale. Que ce soit pour commencer ou continuer le vapotage, cette méthode d'inhalation est très efficace.

Pour apporter un hit adapté, il sera important d'ajouter un dosage en nicotine adapté à la vapeur chaude. Le hit joue un rôle important puisque c'est cette sensation qui évite le manque. Au fil du temps, vous n'aurez plus besoin de cette sensation lors du vapotage. Vous aurez accompli votre mission !

Le pod Endura M18 est fait pour cette inhalation. Vous retrouverez alors :

  • Un drip tip adapté ;
  • Un tirage serré idéal pour le MTL ;
  • Une collection de résistances compatibles optimales ;
  • Une puissance nécessaire au bon fonctionnement de l'atomiseur ;
  • Un réservoir d'une grande contenance pour une autonomie très longue ;
  • etc.

Les caractéristiques de la batterie Endura M18

La batterie présente sur le pod Endura M18 est une batterie intégrée. Elle est effectivement interne au boitier. Il ne sera pas possible de l'enlever de son emplacement. Ce qui est un avantage. Oubliez la manipulation de la batterie, son installation ou le transport individuel de la batterie. Tout est inclus dans un seul et même boitier.

Son autonomie est estimée à 5 cigarettes environ. Bien entendu, c'est un chiffre qui est modifié en fonction de la consommation de chacun. C'est une batterie qui a 700 mAh d'autonomie. C'est une vapoteuse qui est principalement destinée aux vapoteurs ayant une petite consommation, ou à la recherche d'un format ultra pratique.

Bien que son autonomie soit assez faible, son chargement, lui, est très rapide. En effet, 700 mah d'autonomie, ça se recharge plutôt rapidement. Mais pour que l'attente soit la plus courte possible, la marque Innokin ajoute un port USB-C.

Pour rappel, l'usb type-C, c'est la dernière génération d'USB. Le courant de charge est de 2A, ce qui permet de vapoter très rapidement après le branchement de la vapoteuse. Le branchement de la vapoteuse se fait grâce au port situé sous le pod et au câble USB-USB C. L'énergie sera alors transférée jusqu'à votre batterie.

Sur la partie basse de la vapoteuse se trouvent quatre LED. Trois d'entre elles permettent d'indiquer l'état actuel de la batterie. Voici le schéma à suivre afin de connaître l'état de la batterie :

  • 1 LED allumée : l'autonomie de la batterie est égale ou supérieure à 60%.
  • 2 LED allumées : le niveau de charge se situe entre 20 et 60%.
  • 3 LED allumées : attention, le chargement doit s'effectuer au plus vite, car la batterie affiche un niveau inférieur à 20%.

Comment utiliser le pod Endura M18 ?

Maintenant que vous savez quand recharger la batterie, il est important de savoir comment l'utiliser afin d'accéder à une délicieuse vapeur. On vous l'annonce, la vapoteuse Endura M18 est très simple à utiliser. En tant que débutant ou expert, vous n'aurez aucune difficulté à la prendre en main.

Pour démarrer le pod, un bouton est situé sur la tranche du boitier près des LED. En appuyant trois fois sur ce bouton, la vapoteuse s'allume (les LED s'allument également). Une pression rapide sur ce même bouton vous indiquera le niveau de batterie restant.

Avant de vapoter, il faut savoir que la batterie propose deux modes différents : le mode regular et le mode boost. Le mode regular propose une puissance de 10 watts. C'est le mode classique qui est utilisé pour différents coils. Le mode boost permet d'apporter une puissance de 13,5 watts à la résistance. C'est un mode qui est un peu plus puissant que le précédent.

Il faut savoir que le mode boost aura tendance à consommer légèrement plus de batterie. En cas de batterie faible, il peut être intéressant de switcher vers le mode classique.

Mais, comment savoir le mode d'utilisation actuel ? La quatrième LED est présente pour cette fonctionnalité. La LED présente tout à droite permet de savoir si vous être en mode regular ou boost.

Le mode regular est représenté par une LED de couleur verte, tandis que le mode boost l'est par une LED violette. Pour choisir la LED et donc le mode, il faut commencer par éteindre le pod (appui x3 sur bouton). Ensuite, il faut rester appuyer sur le bouton. La led change alors de couleur. Il vous suffit d'arrêter d'appuyer lorsque la LED affiche la bonne couleur.

Pour vapoter, il n'y a aucun bouton à activer. Le système d'activation de la batterie est automatique. Votre simple aspiration suffit à enclencher le mécanisme, qui enverra la puissance demandée. La vapeur se diffuse alors en bouche pour un moment de vape exquis !

La cartouche Endura M18 : un matériel polyvalent

Pour compléter cette batterie Endura M18, une cartridge (cartouche) de haute qualité est ajoutée. C'est une cartouche qui se place dans l'emplacement. Une petite fenêtre. Elle va permettre aux vapoteurs de visualiser le niveau de liquide présent dans le réservoir.

Le drip tip est directement intégré sur la cartouche. Il offre une quantité de vapeur modérée afin d'apporter un moment de plaisir pour le vapoteur. La vapeur est idéalement concentrée afin d'aspirer la vapeur en deux temps.

Ce drip tip est très agréable pour les lèvres du vapoteur. Une texture lisse et un matériau qui isole parfaitement de la chaleur sont combinés afin d'avoir une expérience vaping parfaite.

Un ajustement simple et efficace de l'airflow

Vous avez demandé un matériel polyvalent ? La marque Innokin ne cesse d'innover et vous propose une cartouche à l'airflow réglable. En effet, le flux d'air joue un rôle important dans votre expérience vaping. Il est donc possible de choisir entre deux flux d'air différents : un flux d'air restreint pour un tirage serré ou un flux d'air ouvert pour un tirage aérien.

Pour rappel, c'est une vapoteuse faite pour l'inhalation indirecte. Le flux d'air aérien est étudié pour être adapté à ce type d'inhalation.

Pour un flux d'air aérien, il faut aligner les trois lignes présentes sur le bas du pod avec la face où se trouvent les LED. Pour le flux d'air serré, il faut retourner le pod de 180°. Le flux d'air sera alors différent. En cas de doute, n'hésitez pas à tester les différentes positions. Un mini changement et le vapotage devient excellent.

Remplir la cartouche Endura M18

Contrairement aux e-cigs MTL traditionnelles, celle-ci dispose d'une grand réservoir de 4 ml. Le vapoteur peut alors profiter à 100% de son parfum d'e-liquide préféré. Des packs d'e-liquides sont disponibles en store Neovapo. Ils sont composés de 5 saveurs différentes afin de découvrir nos gammes d'e-liquide faits en France.

Il faut savoir que l'inhalation indirecte ne consomme pas beaucoup de liquide. Avec ce réservoir, vous pouvez vapoter lors de plusieurs sessions vaping, sans même avoir à remplir le tank.

Pour remplir le réservoir, vous devez sortir la cartouche de son emplacement. Le vapoteur pourra alors voir un capuchon en caoutchouc noir. Ce capuchon devra être soulevé afin de voir les ouvertures d'ejuice. L'embout du flacon n'a plus qu'à être installé afin d'hydrater de nouveau la résistance.

Comment remplacer la résistance du pod Endura M18 ?

Au sein de la cartouche se trouve une résistance préinstallée. La résistance M18 BVC Coil en 1,6 ohm propose une vapeur chaude, savoureuse et sensationnelle. Le remplacement de la résistance devra avoir lieu régulièrement afin de vous apporter un parfum toujours aussi savoureux.

Pour cela, il faut détacher la cartouche de son emplacement. Ensuite, il faut tourner la base comme le schéma l'indique sur celle-ci. Elle se dévisse facilement. En cas de casse, une seconde base est présente en pièce détachée (inclus dans le kit).

Pour enlever la résistance usagée, il suffit de tirer sur l'embout. De cette manière, l'espace se libère pour votre nouvelle résistance. Il faut ensuite remettre la base, puis amorcer la résistance dans un réservoir rempli de liquide (attendre 10 minutes).

Il ne vous reste plus qu'à vapoter ! Le pod Endura M18 d'Innokin est un vrai plaisir à utiliser. Profitez de ses qualités du matin au soir pour un vapotage réussi.

Contenu du kit : Endura M18 d'Innokin, le pod intuitif

  • 1 Pod Endura M18 et sa cartouche 4ml
  • 2 Résistances M18 en 1.6 ohm
  • 1 câble USB-C
  • 1 kit de pièces de rechange
  • 1 manuel d'utilisation

Tutoriel Kit Endura M18 Innokin

Mode d'emploi

Mise en marche du kit Endura M18 Innokin :
Pour allumer ou éteindre la box, presser 3 fois rapidement le bouton power.

Pour remplir d'e-liquide, enlever la cartouche et soulever la trappe en silicone située sur le coté de la cartouche, verser l'e-liquide dans l'entrée prévue à cet effet puis refermer. À la première utilisation, prendre plusieurs bouffées sans appuyer sur aucun bouton de la batterie pour que l'e-liquide imprègne la résistance.

Changement de l'atomiseur :
Enlever la cartouche M18 de la box puis pivoter la base. Tirer doucement sur l'atomiseur usagé qui se trouve au centre de la cartouche puis pousser la résistance neuve dans l'emplacement qui s'est libéré. Reclipser la base puis remplir d'e-liquide et amorcer la résistance en prenant plusieurs bouffées sans actionner la batterie.

Rechargement de la batterie :
Relier l'extrémité du cordon USB-C fourni au coffret à l'adaptateur secteur recommandé par Neovapo puis relier l'autre extrémité au pod.

Conseils

Ne pas faire fonctionner sans e-liquide. La bague airflow située sur la base du clearomiseur permet de varier le tirage ainsi que les sensations, veiller à ne jamais la fermer totalement lors de l'utilisation. Changer la résistance dès que la vapeur se fait moindre ou que la saveur semble altérée, en moyenne toutes les 2-3 semaines selon l'utilisation. Pour un rendu optimal des saveurs, remplacer l'atomiseur à chaque changement d'e-liquide. Nettoyer régulièrement la zone de contact entre la batterie et le clearomiseur. Afin de prolonger la durée de vie du matériel, veiller à le ranger dans un environnement à l'abri de la chaleur et de l'humidité.

Consulter les consignes batteries et accus

Fiche technique Kit Endura M18 Innokin

CaractéristiqueValeur
MarqueKit Endura M18 de Innokin
NomInnokin
RésistanceRésistance Endura M18 1.6 ohm - Innokin
Type vapoteurPetite consommation
FormatPod
BatterieIntégrée
Autonomie mAh700
moins de 2000mAh
PuissanceMoins de 50w
Dimensions mm86.5 x 30.2 x 17
Poids g55
Plage de puissance w10 - 13.5
RemplissageBas
Type de vapeurChaude
InhalationIndirecte (MTL)
Contenance ml4
de 2ml à 4ml
Avis ⭐
5/5 basé sur 1 avis au samedi 13 avril 2024

5/5 Pas mal pour une petit cigarette électronique.

Recherches associées 🚀 Produits populaires ❤️