Cordon micro usb

Pour recharger votre batterie de cigarette électronique, vous devez vous munir d'un câble micro usb. Vous retrouvez, sur une extrémité, une connexion permettant de brancher ce câble à un adaptateur secteur. L'autre extrémité est équipée d'une prise micro usb à brancher sur votre box.

Ce câble de haute qualité vous permettra de charger facilement votre batterie. C'est un câble qui peut aussi être utilisé pour d'autres appareils de la maison comme certains smartphones. Ce matériel est polyvalent et vous permettra de ne jamais tomber en panne de batterie.

Ce cordon micro usb noir de 90 cm vous permet de poser votre batterie au moment du rechargement en toute tranquillité.

Comment fonctionne un cordon micro usb ?

Lorsque vous utilisez votre cigarette électronique, vous utilisez également de la batterie. Cette batterie doit être rechargée dès qu'elle se trouve vidée. Plus vous vapotez, plus la batterie se videra rapidement. Vous aurez alors besoin du cordon micro usb de Neovapo.

Le cordon micro usb se compose de deux prises de type mâle. Sur une première extrémité du câble vous retrouvez une prise usb. Celle-ci doit être branchée à l'élément qui vous apportera l'énergie nécessaire. Vous pouvez alors connecter cet embout à :

  • Un adaptateur secteur (disponible sur notre boutique en ligne).
  • Tous les appareils dotés du port usb aptes à recharger votre batterie comme un ordinateur.

De l'autre côté, vous retrouvez une prise micro usb. C'est cette partie que vous devrez brancher à votre batterie. Vous remarquerez que cet embout comporte un côté plat et un côté arrondi. Lors du branchement, faites bien attention à placer correctement la prise.

Votre prise doit se mettre facilement dans le port. C'est un cordon qui a été conçu pour être facile à utiliser. Si cela n'est pas le cas, vous ne devez pas forcer. Cela risquerait d'abimer votre matériel de vape et votre câble. Vérifier que votre prise a le côté plat au même endroit que votre port micro usb.

Sachez qu'il existe plusieurs types de prises USB. Celles qui sont utilisées dans le monde de la vape sont : la prise micro usb et la prise usb-c. Il est important de ne pas confondre les deux. Auquel cas, vous ne pourrez pas recharger votre cigarette électronique.

Pour faire la différence entre ces deux embouts c'est très simple. Il faut vérifier que le port USB présent sur votre mod a la même forme que les prises.

  • La prise micro USB : Un de ses côtés est arrondi. L'autre est plat. Votre port usb doit avoir cette même forme pour accueillir ce cordon.
  • La prise usb-c : Elle a deux côtés plats. Elle a pour avantage de se mettre dans les deux sens.

La prise micro usb est celle qui est la plus répandue dans le matériel de vape. Toutes les marques comme Eleaf, Geek Vape ou encore Aspire utilisent ce mode de rechargement. Si vous avez des doutes, assurez-vous sur le manuel d'utilisation de votre box qu'elle se recharge via un micro usb.

En branchant ces deux prises aux bons éléments, vous faites la connexion entre la source d'alimentation et la cigarette électronique. Ce câble est conçu pour assurer votre sécurité et la préservation de votre matériel.

Comment bien recharger votre box avec le cordon micro usb ?

Pour préserver votre batterie et votre cordon, il est important de respecter plusieurs règles. Tout d'abord, il faut savoir que les méthodes de chargement ont évolué avec les années. En effet, les connecteurs comme les batteries elles-mêmes ont évolué afin d'avoir une utilisation simplifiée.

Les nouveaux mods sont désormais équipés de la dernière technologie en termes de recharge. Certaines box préviennent leur manque de batteries. Cela peut être sous forme d'une LED de couleur comme le fait le pod Trinity Alpha. Si la LED est verte alors vous avez un niveau de batterie excellent. Si la LED est orange, alors vous devez prêter attention. Un rechargement sera nécessaire dans peu de temps. Enfin, si la LED est rouge, alors vous devez brancher votre batterie dès que possible.

D'autres mods sont dotés d'un écran. Ce sont les mods les plus intéressants en termes de confort de vape. En effet, certains écrans vous indiquent avec exactitude votre pourcentage restant de batterie. Vous pouvez alors prévoir le rechargement de votre batterie.

Par exemple, vous partez pour le travail mais vous n'avez pas branché votre batterie au préalable. Vous pouvez toujours emporter votre chargeur avec le câble micro usb dans une pochette de rangement et brancher votre e-cig en arrivant au travail. Ainsi, oubliez les pannes de batterie et profitez de votre vapeur savoureuse.

Cela fonctionne aussi bien avec les batteries intégrées qu'avec les accus. En effet, certains mod contiennent un accu comme la box Aegis Solo de Geek Vape. Nous vous conseillons de recharger directement l'accu via le port micro usb se trouvant sur le boitier.

Le temps de charge peut jouer sur la préservation de votre batterie. En effet, si vous rechargez trop longtemps votre batterie, vous risquez une usure plus rapide. Sur chaque manuel d'utilisation, vous retrouverez le temps de charge idéal pour votre batterie. Celle-ci peut prendre plusieurs heures en fonction de votre modèle.

Pour prendre soin de votre câble microusb, vous devez faire attention de ne pas le tordre. Les torsions peuvent abimer la gaine qui protège les fils électriques présents dans le câble. Si cette gaine est coupée, alors la durée de vie de votre câble devient très faible.

Pour permettre à cet accessoire de fonctionner correctement, faites bien attention de le débrancher correctement de votre batterie. Il faut tirer directement sur la base de la prise micro usb. Cela évitera d'une part les accidents qui pourraient casser votre box. Mais vous éviterez aussi la casse de votre câble.

Description du câble USB

Le cordon micro USB est l’élément essentiel pour un rechargement rapide et en toute sécurité de votre matériel. Les cordons USB ont pour rôle d’acheminer les volts et les ampères jusqu’à votre batterie pour la recharger. Ce cordon micro USB est universel à toutes les batteries munies d’un port micro USB. Ce robuste câble micro USB est fait de plastique et de métal de haute qualité et se range très facilement. Notre cordon de rechargement micro USB prend soin de votre matériel en lui délivrant la bonne tension, la bonne intensité et il protège la durée de vie de votre kit cigarette électronique.

Comment utiliser votre cordon micro USB

Pour recharger votre batterie, insérez simplement le cordon micro USB dans votre batterie en faisant attention au sens, ensuite branchez la prise USB sur le port USB femelle d'un adaptateur secteur. Neovapo vous conseille grandement l'adaptateur secteur de la marque Eleaf. Cet adaptateur secteur est totalement adapté aux cigarettes électroniques. En effet, l'adaptateur secteur Eleaf permet de charger rapidement et en toute sécurité votre matériel.

Il est très important de bien faire attention lorsque :

  • vous branchez le cordon micro USB à votre batterie
  • votre cigarette électronique charge
  • vous débranchez le câble micro USB de votre batterie

En effet, quand vous branchez le cordon micro USB à la batterie, il faut :

  • brancher le cordon bien droit
  • faire attention au sens ; le cordon micro USB a un sens à respecter, si on le met à l'envers on peut casser la fiche micro USB de la batterie
  • ne pas enfoncer la prise micro USB
  • ne pas forcer

Lors de la charge, il est important de surveiller votre batterie, pour en savoir plus, nous vous conseillons de lire les consignes batteries et accus. Il faut évidemment éviter les mouvements de torsion au niveau du fils. Si le cordon subit des torsions, qu'il est tordu souvent, la gaine va s'user rapidement, voir casser.

Pour débrancher votre cordon micro USB de votre batterie, les mêmes précautions sont à prendre. Il ne faut pas tirer fort sur le câble micro USB. Il faut prendre à la base de la prise micro USB, tirer doucement et droit pour ne pas abîmer la prise micro USB de votre box.

Les différents systèmes de charge des ecigarettes

Les batteries des cigarettes électroniques ont beaucoup évolué. Les anciens modèles avaient des pas de vis ego qui servaient à visser le clearomiseur et à recharger, ce qui n’était pas très pratique. En effet, il fallait à chaque fois dévisser le clearomiseur pour pouvoir visser le chargeur et donc charger la batterie. Ces anciens modèles de cigarettes électroniques n’avaient quasiment aucun réglage puisqu’elles ne possédaient qu’un seul bouton qui servait à allumer, éteindre et vapoter.

Maintenant, vous avez le choix parmi une grande quantité de modèles. Les batteries, mod et box sont pourvues de circuits imprimés avec des technologies innovantes, elles possèdent plusieurs modes, elles ont des écrans pour lire toutes les informations essentielles et les plus récentes sont même tactiles. Le rechargement a été simplifiés puisqu’il n’est plus nécessaire d’enlever le clearomiseur pendant la charge, il suffit d’insérer le cordon micro USB dans le port micro USB de la box. Elles sont plus résistantes que les précédents modèles, il faut bien évidemment prendre soin de sa cigarette électronique et ceci passe aussi par le rechargement.

Des nouvelles batteries arrivent sur le marché de la cigarette électronique avec un tout nouveau connecteur de rechargement : le type USB-C. L'avantage du rechargement par un câble USB-C c'est la rapidité. En effet, ce système de chargement est plus rapide et respecte parfaitement votre box. C'est une nouvelle connectique qui se déploie de plus en plus, que ce soit sur les smartphone en téléphonie, sur les appareils musicaux comme un casque audio par exemple ou même les produits du type tablette.

L’importance d’avoir un bon cordon USB de qualité

Être équipé avec le meilleur matériel est primordial, on néglige trop souvent les accessoires qui se révèlent être fondamentaux pour le bon fonctionnement de votre cigarette électronique. Le rechargement de votre cigarette électronique est une étape vraiment importante et malheureusement nous y accordons rarement l’attention requise. Prendre le premier adaptateur secteur et le premier cordon micro USB qui se trouvent là est vivement déconseillé pour recharger votre cigarette électronique. Il est très important d’utiliser le cordon micro USB fournit dans la boîte de votre box ou le cordon micro USB proposé par Neovapo puisqu’il délivre la bonne tension et la bonne intensité pour une cigarette électronique.

Les accessoires que nous vous proposons sont testés rigoureusement pour vous offrir la meilleure qualité. Les cordons micro USB que vous trouvez à bas prix peuvent être de mauvaise qualité, avec une composition non adaptée et non compatible avec les batteries de cigarettes électroniques. Ce qui entrainera une baisse de l’autonomie et des problèmes électroniques. Le cordon micro USB s’utilise avec notre adaptateur secteur Eleaf. Même s’il est très tentant de le brancher sur son ordinateur, ce dernier ne délivre pas une tension adaptée ce qui abîme le matériel.

Alors que vous soyez équipés d’une toute petite batterie ou d’une box double accus, ce cordon de rechargement micro USB est parfait pour votre cigarette électronique, n'hésitez pas, achetez le ! Neovapo vous accompagne au quotidien avec le meilleur matériel et des conseils au top pour que vous trouviez le matériel dont vous avez besoin et qui vous correspond.

Les marques de cigarettes electroniques
  • Cordon micro usb Adaptateurs
Precedent Suivant

Vous avez accidentellement égaré le cordon micro USB fournit dans la boite de votre batterie, ne vous en faites pas Neovapo vous propose son superbe cordon de rechargement micro USB, c’est top !

Il est muni d’une prise USB mâle, idéal pour brancher votre adaptateur secteur et d’une prise micro USB mâle pour brancher toutes vos batteries équipées d’un port micro USB.

Ce cordon est indispensable pour recharger efficacement et en toute sécurité vos batteries au format micro USB.

Avec une longueur de fil de 90 cm, vous ne serez pas gêner lors de la recharge de votre cigarette électronique.

Voir la description complète

Retrouvez aussi ce produit dans accessoire cigarette electronique,

5
EN STOCK En stock
Délai livraison

Livraison express : 1 jour

Livraison : 2-3 jours