Fil résistif Kanthal A1 26GA 10m

Precedent Suivant

Mettez un peu de peps dans vos séances vapotage en réalisant de vous-même la résistance de votre cigarette électronique. Que ce soit sa composition ou encore sa résistivité, c'est à vous que revient le dernier mot quant à ses caractéristiques pour une expérience des plus personnalisées. Alors, équipez-vous de la bobine de fil résistif Kanthal A1 26GA car le temps est venu de faire des folies.

D'une longueur de 10m, elle vous permet de fabriquer une pléthore de coils pour le plus grand bonheur de vos papilles. Aussi simple à manier qu'à utiliser, le Kanthal A1 vous offre de quoi naviguer sur une vape haute en saveurs comme en vapeur. Un vrai délice !

Voir la description complète

Bobine de fils résistifs Kanthal pour faire vos coils vous-même

3,90 €

Produits associés 👍

Descriptif Fil résistif Kanthal A1 26GA 10m

Tout savoir sur les caractéristiques du fil résistif Kanthal A1 26GA

Faites de vos rêves une réalité avec le fil résistif Kanthal A1 26GA. Cette bobine de 10m est un indispensable pour réaliser de toutes pièces la résistance, élément central au bon fonctionnement de votre cigarette électronique.

Il faut savoir que la résistance est au cœur du processus de vaporisation. C'est elle qui va permettre non seulement la transformation de votre e-liquide en vapeur, mais également d'en restituer les arômes. Il n'est donc pas exagéré de dire qu'elle régit votre expérience vaping. En ayant le contrôle sur ses caractéristiques, vous obtenez par la même occasion le pouvoir de personnaliser votre vape au gré de vos envies.

Afin de vous offrir une plus grande variété de vape, de nombreuses marques comme Thunderhead, Coilmaster ou Geekvape se sont lancées dans le market du reconstructible. Le vapoteur peut ainsi passer du côté de la création et par la même occasion pousser encore plus loin le bouton de la variété. Que ce soit le fil résistif, le coton ou encore le style de montage, c'est à vous que revient le choix quant aux spécificités de la résistance.

Le fil résistif Kanthal A1 26GA est donc un premier pas vers la finalisation de votre résistance diy. Présenté sous un format brut, il vous permet de créer autant de coils différents que vous le souhaitez. Quelques spires supplémentaires et vous voilà parés pour passer d'une vape en inhalation directe à indirecte en sa compagnie. Retrouvez le fil résistif Kanthal A1 26GA et tous les accessoires nécessaires pour confectionner votre résistance sur notre e-shop et dans nos boutiques.

Le Kanthal A1, un matériau dont la réputation n'est plus à faire

Tout comme il convient de ne pas choisir son matériel de vape à la légère, il faut en faire de même pour ce qui est des composants de votre résistance. Cela est particulièrement important lors de la sélection de votre fil résistif. Un simple changement dans ses caractéristiques peut venir altérer ses capacités et ainsi se répercuter sur votre ressenti.

Le rouleau de fil résistif Kanthal A1 26GA, comme son nom l'indique, est fait en Kanthal A1. Un matériau particulièrement réputé dans l'univers de la vape dû à ses nombreuses qualités. À ne pas confondre avec le député polonais Jan Kanthak, le Kanthal est une association entre de l'aluminium, du chrome et du fer.

Cet alliage de métaux est un véritable indispensable dans vos pauses vape. Facilement malléable comme simple d'utilisation, il s'adapte en tout point à votre niveau pour un montage des plus facilités. Novices comme experts du reconstructible pourront ainsi s'en donner à cœur joie.

De par son rôle dans votre ecigarette et plus particulièrement dans votre résistance, le Kanthal A1 est un matériau qui supporte aisément les températures extrêmes. Ainsi, vous pouvez tout à fait fabriquer une résistance subohm avec le fil résistif Kanthal A1 26GA si l'envie vous en dit. Un plus donc pour profiter à tout moment d'une vapeur très chaude comme nuageuse.

Bien évidemment, le Kanthal A1 ne se cantonne pas qu'à un seul style de vapotage. Il vous suffit de mettre ses talents à contribution pour qu'une vapeur haute en saveurs soit également de la partie. Quelles que soient vos préférences en la matière, vous n'allez assurément pas être déçu avec ce dernier.

Il est bon de se pencher sur la compatibilité entre le matériau de votre fil résistif et les modes d'utilisation de votre vapote. En effet, certains modes comme le Contrôle de Température requièrent un matériau spécifique pour pouvoir être utilisés. Similairement au Nichrome, le Kanthal A1 s'utilise uniquement avec le mode VW. Ce dernier vous permet de varier le wattage envoyé à votre résistance pour une plus grande diversité de vape.

Un fil résistif ni trop fin ni trop épais pour une variété de plaisirs

Le fil résistif Kanthal A1 26GA dispose d'une autre caractéristique qui a tout son rôle à jouer dans le rendu de votre vape. À l'instar de son matériau, la réponse est cachée dans son appellation. Vous l'aurez certainement compris, il s'agit de la mention 26GA. Mais que cela signifie-t-il exactement ?

L'American Wire Gauge (awg) est une unité de mesure qui vise à définir le diamètre d'un fil. Plus cette valeur est élevée et plus l'épaisseur de ce dernier est fine. Quant au fil résistif Kanthal A1 26GA, une simple conversion vous permet de déterminer son diamètre. En l’occurrence, vous avez un fil d'une épaisseur de 0.40mm. Une valeur intermédiaire qui vous permettra de réaliser bon nombre de montages aux qualités diverses.

Il faut savoir que la résistivité de votre fil est directement liée à son diamètre. Afin de simplifier la chose, il suffit de retenir qu'une forte épaisseur va faire baisser la valeur en ohm de votre fil résistif, et inversement. À noter qu'une résistance dont l'impédance est inférieure à 1 ohm appartient à la catégorie des atomiseurs subohm. La production de vapeur y est plus importante et chaleureuse qu'avec une résistance dont l'impédance est élevée.

Son diamètre étant ni trop fin ni trop épais, le Kanthal A1 26GA est le juste milieu entre saveurs et vapeur. Un fil résistif parfait donc pour les vapoteurs souhaitant le meilleur des deux mondes. Hautement polyvalent, il est la clé pour profiter d'une pause vape des plus réussies.

Réaliser un coil à partir du fil résistif Kanthal A1 26GA

En l'état actuel, le fil résistif Kanthal A1 26GA n'est pas en mesure de produire une belle vapeur aromatique. Il vous faut lui donner sa forme finale puis l'assembler sur votre atomiseur reconstructible pour profiter de l'ensemble de ses caractéristiques. Tel un bricoleur, c'est à vous que revient sa transformation en un véritable coil. Il est bon de noter qu'il existe de nombreux outils pour vous faciliter la tâche. Des tool kits sont à retrouver sur notre site en ligne comme le modèle de Geek Vape ou encore celui de Vandy Vape.

  • Étape 1 : La découpe

Avec 10 mètres de fil résistif au compteur, la bobine Kanthal A1 26GA vous offre de quoi réaliser un bon nombre de coils aussi uniques que variés. Après tout, il suffit simplement de 15 centimètres de longueur pour faire un seul exemplaire. Une mesure trop courte comme trop longue vous compliquera la donne lors de l'installation de votre résistance.

De manière à réaliser cette étape sans la moindre prise de tête, il vous sera très utile d'avoir une pince coupante en votre possession. Une incision plus tard et le tour est joué. À noter que votre fil résistif peut légèrement rebiquer, auquel cas il convient de l'aplatir à l'aide d'une brosse pour coil comme le modèle de Vapjoy. Une fois cela fait, l'heure est venue de s'atteler à la création de spires.

  • Étape 2 : La mise en forme

Deux points concernant les caractéristiques de votre coil sont à réfléchir en amont de sa réalisation. Il s'agit d'une part de son diamètre et de l'autre le nombre total de spires dont il disposera. Petit rappel, plus il y a de tours et plus la valeur en ohm de votre résistance sera importante.

N'hésitez pas à vous servir d'un ohmmètre lors de cette opération afin de connaître la résistivité de votre coil à tout instant. Qui plus est, cela vous permettra également de savoir quelle puissance minimale et maximale vous pouvez envoyer à votre résistance DIY. Après tout, cela reste un product consommable. Il convient de bien s'en servir au quotidien pour vapoter un lot de délicieuses saveurs le plus longtemps possible.

Lorsque vient le moment de torsader votre fil résistif, un outil bien particulier est exigé à cet effet. Le tuteur de coil vous permet de façonner ce dernier en toute simplicité et efficacité. Vous n'aurez plus qu'à enrouler votre fil résistif sur cette tige pour obtenir un beau coil. À noter que les spires de votre coil doivent posséder le même diamètre. Cela permet une meilleure vaporisation de votre e-liquide et par conséquent une vape de la plus haute qualité qu'il soit.

  • Étape 3 : L'assemblage

Dès lors que votre fil résistif possède une jolie forme spiralée, il ne vous reste plus qu'à l'insérer dans le plateau de montage de votre atomiseur reconstructible. Cette manipulation varie légèrement en fonction du matériel que vous avez en votre possession. Tout comme il existe une grande diversité d'ecigs, il en est de même pour ce qui est des atomiseurs reconstructibles comme des plateaux de montage qui leur sont associés. Velocity, clamps ou encore postless, il y a l'embarras du choix.

Toutefois, certaines spécificités sont identiques et ce qu'importe la category d'atomiseur reconstructible faisant partie de votre collection. Que ce soit un modèle de Smok ou Youde, on dénote la présence de deux pôles présents à l'intérieur du plateau de montage. L'un est négatif, l'autre positif, permettant ainsi la conductivité de l'électricité. Des plots de connexion sont prévus de manière à permettre la fixation des pattes de votre fil résistif. Resserrez les vis et vous voilà en compagnie d'un coil parfaitement installé.

Il est tout à fait possible de manipuler ou encore resserrer les spires de votre coil même lorsqu'il est mis en place. Équipez-vous pour cela d'une pince en céramique. Son matériau est non conducteur vous permettant d'ajuster votre fil résistif en toute sécurité. À noter qu'il est également bon d'adapter votre coil en fonction des dimensions du plateau de montage. N'hésitez donc pas à couper l'excédent de fil. Un surplus pouvant occasionner un court-circuit et de ce fait rendre votre expérience vaping moins agréable.

Enfin, il ne vous reste plus qu'à vérifier la bonne installation de votre fil résistif Kanthal A1 26GA. Il vous faut pour cela vous servir du mod box de votre cig électronique ou encore de votre ohmmètre. Le but étant de faire chauffer la résistance à vide pour observer son fonctionnement. Si votre coil rougit de l'intérieur vers l'extérieur alors cela signifie que votre montage est réussi.

  • Étape 4 : Vapoter !

Après l'effort, le temps est au réconfort. Une fois que le fil résistif Kanthal A1 26GA est mis en place et qu'il en va de même pour la mèche de coton, il ne vous reste plus qu'à profiter de l'instant présent. Armez-vous de votre flacon d'eliquide favori pour en imbiber les fibres de coton et ainsi s'assurer de sa bonne hydratation. À vous les saveurs exquises à chaque bouffée de vapeur.

Envie de varier encore plus les plaisirs de vape ? Retrouvez d'autres modèles de bobines de fil résistif ou encore des coils préfaits sur notre site en ligne et dans nos boutiques. Le filrésistif Flat Clapton wire Kanthal A1 3m, par exemple, est idéal pour profiter d'une vape chargée en saveurs comme en vapeur. Les meilleures marques du reconstructible telles que Vandyvape, Coil Master ou encore Vaportech sont à retrouver sur Neovapo !

Fiche technique Fil résistif Kanthal A1 26GA 10m

Recherches associées 🚀 Produits populaires ❤️