• Atomiseur
  • Fils et résistances
  • Coton
  • Outils reconstructibles
  • Voir tous les reconstructibles

Fils et résistances

Fils et résistances pour la fabrication de vos coils

Les atomiseurs reconstructibles vont permettre aux vapoteurs de créer leur coil de A à Z. Ils vont ainsi pouvoir personnaliser leur expérience de vapotage dans les moindres détails. Il faut savoir que la présence d'une résistance dans la cigarette électronique est impérative. Elle est une partie intégrante au processus de vaporisation du e-liquide.

Neovapo propose un large catalogue de fils et résistances pour reconstructible. Les utilisateurs de cigarettes électroniques ont ainsi un large choix devant eux. Ils pourront choisir le type de fils résistifs pour réaliser divers montages, du plus simple au plus complexe. De quoi varier les plaisirs de vape en testant des montages exotiques.

Dans le reconstructible RDA RTA RDTA, le vapoteur construit uniquement le coil. Cet élément résistif va permettre de produire la vapeur attendue lors de la pause vape. Un nuage de saveurs délicieuses se dépose sur le palais du vapoteur pour un instant de gourmandise succulent.

Le vapoteur doit donc monter la résistance, en choisissant son fil résistif et la mèche de coton qu'il désire. Il peut ensuite l'intégrer sur le plateau de montage de son atomiseur reconstructible. À la différence des clearomiseurs tout-en-un, comme le Athos de la marque Aspire, le vapoteur peut s'affranchir des résistances pré-fabriquées par les marques. Il obtient le total contrôle de son matériel et de son vapotage.

Qu'est-ce qu'un fil résistif pour la résistance ?

La résistance se constitue de plusieurs composants pour produire la vapeur riche en saveurs. Par définition, le fil résistif est un élément qui chauffe lorsqu'il reçoit un courant électrique. Il monte ensuite en température pour vaporiser le liquide contenu dans les fibres de coton. Il a pour caractéristique de supporter de très fortes températures sans broncher. Le vapoteur peut ainsi expérimenter le vapotage subohm les yeux fermés.

Un fil résistif peut être différent en fonction de sa forme ou des matériaux qui le composent. Les sensations de vape peuvent différer d'un modèle à un autre. C'est pourquoi le vapoteur doit choisir son matériel vaping en fonction de ses préférences et de ses envies. Il existe de nombreux fils résistifs pour répondre à toutes les demandes, que ce soit en termes de capacité ou de durabilité.

Pour mieux comprendre ce point, il faut savoir que chaque fil résistif comporte ses propres caractéristiques. Un fil résistif en Kanthal A1 est recommandé pour les débutants dans le domaine du reconstructible. Il est largement plébiscité dans le vapotage, car très simple d'utilisation et facile à manier. C'est également le plus répandu dans la vape reconstructible et la vape traditionnelle.

Un fil résistif en acier inoxydable, nickel ou titane, apportera d'autres sensations en bouche que le Kanthal. Ils permettront également d'utiliser divers modes de vape pour une personnalisation fidèle à vos exigences.

Retrouvez dans nos boutiques en France et sur notre e-shop les fils résistifs pour résistance. Ils sont livrés en bobine ou en rouleau de plusieurs mètres. Les fils résistifs sont pour la plupart fabriqués à partir de cuivre, nickel ou encore de fer, chrome et aluminium.

Leurs spécificités vont comprendre leur résistivité et le diamètre du fil. La conductivité se mesure en ohmique. La valeur ohm de la résistance permet de savoir vers quel style de vapotage vous vous orientez. Plus elle est haute et plus la résistance est faible, correspondant à un tirage serré en inhalation indirecte. Au contraire, plus la valeur est basse et plus elle est adaptée pour un tirage aérien en inhalation directe.

Quel est le rôle de la résistance dans l'expérience de vapotage ?

La résistance est une pièce indispensable à la cigarette électronique et au vapotage. Elle permet la vaporisation du e-liquide et le retranscription des saveurs en bouche. Cette pièce détachée doit intégrer le coeur du clearomiseur reconstructible pour délivrer une bonne quantité de vapeur.

Son rôle est donc de transformer l'énergie électrique de la vapoteuse en énergie thermique. C'est grâce à cette chaleur que votre e-liquide peut être vaporisé et ses arômes se répandre dans votre bouche. Cet effet de joule permet d'isoler l'énergie cinétique pour la transformer. Il lui permet de générer et diffuser la chaleur pour une vaporisation du e-liquide savoureuse et nuage.

La résistance se compose de plusieurs matériaux qui vont s’opposer à l'électricité produite par la ecigarette aio. Cet ampérage doit être réglé pour une meilleure restitution des saveurs et production de vapeur. Chaque résistance est dotée d'une valeur résistive.

En fonction de ses capacités, elle permet différents styles de vapotage et sensations. De quoi emmener le vapoteur dans un voyage gustatif unique et sans précédent.

Au plus proche du e-liquide et de la batterie, la connectique de la résistance va permettre la création de nuages de vapeur. Il suffit, pour ce faire, d'appuyer sur le bouton Fire de la ecig. Son courant électrique traverse le clearomiseur pou atteindre l'ato.

Grâce à la résistance de la cigarette electronique, vapotez à Arcole, Gutenberg, ou encore au Château de Jouanin et Pedroso de Acim pour remettre du peps à votre vape.

Comment choisir sa résistance pour le reconstructible ?

Chaque papille est différence. De la sorte, il faut choisir son fil résistif en fonction de ses préférences. Le choix dépend donc de vos goûts et de vos attentes en matière de vapeur. Comptez-vous produire un gros volume de vapeur blanche ou plutôt des saveurs exacerbées ? Les fils résistifs défient tous les challenges pour une pause vape olympique.

Faites appel aux matériels proposés par Neovapo pour avoir le meilleur vapotage possible. Votre sélection ne doit pas se faire par pile ou face. Le vapoteur doit connaître les propriétés de son fil résistif avant de procéder à son achat en magasin ou sur notre site web.

Pour les débutants ou les experts en quête de simplicité, le fil résistif Kanthal A1 est leur allié idéal. Son niveau d'utilisation convient pour tout un chacun. Idéal pour faire un montage single coil ou un montage dual coils tel un jeu d'enfant.

Avant de réaliser son coil et l'intégrer au plateau de montage, le vapoteur doit s'interroger sur plusieurs points. Souhaite-t-il se lancer dans le cloud chasing avec des résistances sub-ohms ou plutôt centrer son vapotage vers le rendu saveur ? Il va déterminer son style de vapotage en fonction du nombre de spires des atos et de l'épaisseur du fil.

  1. Un diamètre épais va faire baisser en flèche la valeur ohm de la résistance. Il requiert néanmoins un espace de travail plus vaste pour une meilleure installation.
  2. Un diamètre fin fait monter la valeur ohm pour une vape indirecte et une restitution des saveurs précise et onctueuse.
  3. Un grand nombre de tous sur le fil résistif fait grimper la valeur ohm pour approcher ou dépasser 1 ohm. La vape MTL est de mise pour un rendu saveur fantastique.

Vous l'aurez compris, le physique du fil a son importance dans la vape. Pour vérifier la résistivité de la résistance, un ohmmètre est disponible. La marque Geekvape propose le Tab Pro. Ce calculateur coil va mesurer et afficher l'impédance de la tête d’atomiseur que vous venez de construire à la maison.

À noter que chaque résistance possède une plage de puissance en watt recommandé. Le wattage doit être réglé en fonction pour chaque série de coil. Une surcharge de température peut entraîner une détérioration précipitée du fil résistif et du coton organique.

Une résistance avec une impédance supérieure à 1 ohm requiert une puissance faible, en dessous de 20W. En comparatif, les résistances inférieures à 1 ohm vont demander plus d'énergie. Leur plage de puissance peut atteindre les 20W jusqu'à plus de 100W.

Chaque fil résistif est référencé sur notre site en ligne. Le vapoteur apprend ainsi toutes ses caractéristiques et pour quel type de montage il est dédié. À la guerre comme à la guerre, équipez-vous des meilleurs fils et résistances du marché. Les utilisateurs de cigarettes électroniques vont pouvoir les acheter directement en boutique ou sur notre e-shop. La livraison est gratuite à partir de 19€ d'achat.

Choisir le fil résistif pour son atomiseur reconstructible

Pour mener le vapotage à la baguette, il faut intégrer une résistante au sein de la vapote. Son système interne va permettre la vaporisation du e-liquide par abrasion. Le circuit électrique la fait ensuite chauffer pour goûter des arômes concentrés authentiques et inoubliables.

Le meilleur fil résistif pour coil saveur est sans conteste le Titane et le Kanthal. Ils sont parfaits pour accentuer le rendu des saveurs et sublimer les arômes à chaque inhalation. Le fil résistif Titane est par ailleurs compatible avec le mode Contrôle de la température (TC). Ce dernier permet de lisser la vape pour une retranscription des saveurs exacerbée et riche en sensations. Il interrompt également la chauffe dès lors qu'il détecte un niveau en eliquide insuffisant, protégeant ainsi la résistance contre le dry hit.

Un fil résistif, à lui tout seul, n'est qu'un embryon vers sa forme finale. Il faut tout un monde pour parvenir à une vape parfaite et le choix de la résistance est un premier pas vers celui-ci. Devenez le propre commandant de votre vapotage à travers les fils et résistances chez Neovapo.

Pour obtenir un coil pour une vape MTL, il faut réaliser plusieurs spires. En huit tours, le vapoteur obtient une résistance haute avec une valeur de 1.5 ohm. Pour les amateurs de grosse vapeur, avec une vape DL, le vapoteur peut se lancer dans le montage de fils épais, avec peu de spires. La production vapeur y est plus importante.

Il existe 5 principaux types de coil sur le marché de la e-cig. Ces outils vont permettre de construire la résistance pour votre atomiseur reconstructible RDA, RDTA ou encore RTA.

  • Le fil résistif Kanthal A1 pour plus de simplicité

Le Kanthal est le matériau le plus utilisé par les vapoteurs. Il tient sa popularité par sa grande malléabilité et sa facilité d'utilisation. Il est recommandé de commencer par celui-ci pour se lancer dans le reconstructible.

Le vapoteur peut retrouver des résistances bobinées au sein de nos magasins de cigarette électronique. Il peut partir avec le fil résistif Kanthal A1 de 10 m ou le fil résistif Fused Clapton Wire Kanthal A1 3m de Geekvape. Le second permet de produire un max de vapeur tout en exacerbant le rendu saveur.

Le Kanthal offre une superbe résistivité. Il peut être utilisé au cours d'une vape indirecte comme une vape subohm. Il est également compatible avec le mode Wattage et Voltage variable (VW).

  • Le fil résistif Stainless Steel pour une durabilité accrue

Très apprécié dans le monde du vapotage, l'acier inoxydable est un matériau plus résistant que les autres. Il offre une durabilité plus grande pour encore plus de temps de vape. Le Stainless Steel permet de créer des résistances orientées vers la production de vapeur gargantuesque.

Les amateurs de tirages aériens vont être conquis par ce fil résistif durable et performant. Il permet de parfaire la vape DL et de vous suivre durant toutes vos pauses vapes. Vapotez à Tour-de-Faure ou en Afghanistan vos délicieux arômes à base de tabac blond ou de menthe glaciale.

Le Stainless Steel est compatible avec le mode VW et le mode TC. Très polyvalent, il garantit un vapotage toujours fidèle à vos envies. Le vapoteur peut retrouver cet outil de construction en format fil résistif SS 316L ou fil résistif en Acier SS316L clapton.

  • Le fil résistif Nickel pour obtenir une résistance subohm

Le nickel, aussi appelé Ni200, est parfait pour créer de grosses résistances pour le vapotage subohm. Il peut atteindre des valeurs ohm très basses pour concevoir de gros nuages de vapeur. Le tirage aérien prend le dessus pour décupler les saveurs et maximiser leur rendu en bouche.

Le fil résistif nickel est plus épais que ses confrères. En compensation, il permet de faire des spires espacées pour un nuage de vapeur plus dense et abondant. Il est en revanche plus compliqué à manier que le Kanthal ou le SS316L. Il est donc réservé pour les experts en vapote, adeptes des montages exotiques.

Le nickel est uniquement compatible avec le mode contrôle de température.

  • Le fil résistif Titane pour une restitution des saveurs accrue

Le fil résistif Titane propose un chauffage du coil très réactif. La vaporisation du e-liquide est immédiate pour une restitution des saveurs sublimée. Les arômes sont accentués au maximum pour une pause vape gourmande au possible. En parallèle, il apporte donc plus de goût et permet de créer des résistances sub-ohms.

Le Titane offre donc une vapeur très chaude. Il est très solide pour supporter de fortes températures sans broncher. Un compagnon idéal pour vous aider à produire de gros nuages de vapeur en un rien de temps.

À l'instar du nickel, le fil résistif Titane est uniquement compatible avec le mode TC.

  • Le fil résistif Nichrome pour une résistance puissante et durable

Le nichrome, aussi appelé Ni80, est un alliage de chrome et de nickel. Ce mélange de matériaux permet de créer des résistances puissantes et ultra réactives. Cette réactivité a justement fait la renommée du fil résistif nichrome. Le coil chauffe vite et fort pour une vape onctueuse et super savoureuse.

Facile à manipuler et malléable, il est le parfait accessoire pour fabriquer une résistance à basse impédance. Il est parfait pour une production de la vapeur abondante et un rendu saveur exceptionnel.

Tout comme le fil résistif Kanthal, le nichrome est uniquement compatible avec le mode VW.

Vous hésitez encore sur quel fil résistif choisir ? La wire box de UD comprend 6 bobines de fils résistifs différents. Kanthal, Ni200, Nichrome ou encore acier inoxydable, choisissez celui qui vous correspond pour concevoir vos propres coils. La Wire Box contient également deux bobines Kanthal twisted (28ga x 3) de 5m et Kanthal clapton (26 + 28ga) de 5m.

Comment créer la résistance reconstructible ?

Avant de brancher le coil au plateau de montage et finaliser l'atomiseur reconstructible, il faut tout d'abord le construire. Pour cela, le vapoteur doit s'équiper de différents outils pour concevoir la résistance de ses propres mains. Des kits d'outils sont disponibles à l'achat, comme celui de Vandy Vape ou encore de LTQ et Vaporam. Ces trousses regroupent le nécessaire pour un montage rapide et simple.

Neovapo vous fournit toutes les astuces et conseils pour réaliser le coil de vos rêves. Vous avez ainsi toutes les cartes en main pour exécuter la méthode qui vous correspond. Suivez notre petit guide et l'affaire est jouée. Le vapoteur doit commencer par découper 15 cm de fil résistif. Pour ce faire, inutile de scier la bobine, une pince coupante est amplement suffisante. Si le fil n'est pas parfaitement droit, vous pouvez le brosser avec une brosse à coil.

Une fois le morceau de fil résistif entre vos mains, c'est le moment de faire sa torsion. Il faut l'enrouler autour d'une tige en réalisant le nombre de spires souhaité. Pour rappel, plus il y a de tours et plus la valeur ohm augmente. Le diamètre du coil est à définir au préalable pour convenir à vos attentes de vape.

Une fois que les spires sont faites, le vapoteur peut ouvrir la chambre d'atomisation de son atomiseur reconstructible. Il aura ainsi accès au plateau de montage (postless, velocity ou à clamps). Le deck comporte un pôle positif et un pôle négatif pour conduire l'électricité de la batterie vers la résistance.

Insérez les pattes du coil dans les plots de connexion et aidez-vous des vis pour les fixer. Cette fixation permet de maintenir en place la résistance et lui éviter de bouger. Pour tester si la résistance est bien réalisée et installée, il suffit de la faire chauffer. Appuyez sur le bouton Fire de la e-cigarette pour voir le coil rougir de l'intérieur vers l'extérieur.

Une fois le coil terminé, le vapoteur peut passer au cotonnage de sa résistance. Les mèches de coton doivent être insérées entre les spires avant de remplir le réservoir du reconstructible. Le consommateur n'aura plus qu'à remonter tout son matériel vaping et se mettre à vapoter. Et pour aller encore plus loin dans la personnalisation, venez découvrir nos e-liquides diy avec notre sublime arôme pêche melba.

Une question sur les résistances reconstructibles ? Venez consulter nos articles de blog traitant du sujet.

Choisir un coil pré-monté pour plus de facilité

Construire votre propre résistance est trop avancé pour vous ? Vous avez toujours la possibilité de tenter le reconstructible grâce à des coils pré-montés. Ces résistances pour reconstructible sont déjà fabriquées par les marques Demon Killer et Rofvape.

Delon Killer propose une boîte de coils 8 en 1 qui comprend 48 coils pré-fabriqués. Il suffit de les installer sur l'atomiseur reconstructible et faire le cotonnage. Ces coils comprennent différents types de montage du fil résistif comme : Fused Clapton Coil 0.45 ohm, Clapton Coil 0.85 ohm, Flat Twisted Coil 0.36 ohm, Quad Coil 0.36 ohm et Alien Clapton Coil 0.45 ohm et plus encore.

À noter que quelque soit l'impédance de la résistance, vous pouvez gérer le flux d'air grâce à a bague d'airflow du clearomiseur reconstructible. Un lot de sensations fortes vous attend à chaque tirage, aérien comme serré. Faites la recharge en e-liquide et partez à la découverte de saveurs extraordinaires.

Toutes les catégories de atomiseurs reconstructibles

5,00 €
Fil résistif kanthal A1 de 10m

Le fil résistif en Kanthal A1 permet de faire vous même vos résistances. Fabriquez vous-même vos résistances solides et de haute qualité...

15,90 €
Boîte de résistances 8 en 1e Vape

Smoke Vape propose la boîte de résistances 8 en 1. Un assortiment de 48 coils avec 8 montages différents pour atomiseur reconstructible....

3,90 €
Fil résistif Kanthal A1 26GA de 10m

Mettez un peu de peps dans vos séances vapotage en réalisant de vous-même la résistance de votre e-cigarette. Que ce soit sa composition...

3,90 €
Fil résistif Kanthal A1 26GA de 10m

Vous avez fait le tour de votre vapote et souhaitez découvrir de nouveaux horizons ? Partez à la conquête du reconstructible, là où la...