Fil résistif Mesh Wire KA1 1.5m 80 mesh 2.8ohm/ft Vandy Vape

Bobine de fils résistifs mesh pour faire vos coils vous-même

Fil résistif Mesh Wire KA1 1.5m 80 mesh 2.8ohm/ft - Vandy Vape : Explorez de nouveaux horizons en réalisant de vos propres mains la résistance qui siège au cœur de votre cigarette électronique.

Spécialisée dans l'univers du reconstructible, la marque Vandy Vape vous propose à cet effet le fil résistif Mesh Wire KA1.

Présenté en bobine d'une longueur de 1.5m, ce rouleau de fil résistif vous permet de confectionner 80 mesh coil d'une impédance de 2.8 ohm/ft.

L'association du Kanthal, un matériau facilement malléable en plus d'être simple d'utilisation, avec le modèle mesh vous ouvre la voie royale vers une vape au sommet de l'excellence.

Faites de vos rêves une réalité en donnant vie à une vapeur onctueuse comme savoureuse grâce au fil résistif Mesh Wire KA1.

Présentation du fil résistif Mesh Wire KA1 1.5m 80 mesh 2.8ohm/ft

Il n'existe nul autre que soi-même pour répondre au mieux à ses exigences, et ce qu'importe le domaine. C'est tout naturellement que le reconstructible, vous permettant de réaliser vos propres résistances, s'est démocratisé dans l'univers de la vape. Le vapoteur détient ainsi le dernier mot quant aux caractéristiques de ces dernières pour une expérience des plus uniques.

Il faut savoir que la résistance est un élément crucial dans le bon fonctionnement de votre cigarette électronique. À l'origine de la vaporisation, elle va permettre la production de vapeur tout en restituant par le même temps les arômes de votre e-liquide. Il va donc sans dire que sa composition comme sa fabrication sont des facteurs primordiaux dans votre ressenti final.

En compagnie d'un atomiseur reconstructible, vous avez une nouvelle voie qui s'offre à vous. La résistance étant à fabriquer de toutes pièces, c'est à vous que revient de droit le choix de ses composants et bien plus encore. Ainsi, il n'aura jamais été aussi aisé de profiter d'une douce vapeur aromatique répondant en tout point à ses préférences.

Afin que vous ayez le nécessaire pour vous adonner au montage d'une résistance DIY, la marque Vandy Vape met à disposition de nombreux matériaux et outils. Le premier élément à ajouter dans votre panier est sans conteste le fil résistif Mesh Wire KA1 1.5m 80 mesh 2.8ohm/ft. Cette bobine va vous permettre de réaliser une multitude de coils pour votre plus grand plaisir de vape.

Avant d'entrer plus en détail dans les spécificités de ce fil résistif, il est intéressant de prendre le temps de décortiquer toutes les informations fournies de par son appellation. Le label Mesh Wire KA1 vous indique que vous êtes en possession d'un fil résistif fabriqué à partir d'un matériau nommé Kanthal. Et ce n'est pas tout, cela montre également qu'il dispose d'une structure en mesh.

Quant aux chiffres, vous retrouverez la mention de 5ft sur le devant de votre bobine. Cette unité de mesure américaine vous donne la longueur totale du fil contenu dans celle-ci. Cela équivaut à 1.5m dans notre système métrique soit une agréable quantité vous donnant de quoi faire avant d'arriver au bout du rouleau.

Similairement, la valeur 2.8 ohm/ft vous donne l'impédance de votre résistance en fonction de la longueur du fil résistif utilisé. Ainsi, pour 30 centimètres ou 1ft de votre fil résistif Mesh Wire KA1, vous avez une impédance dont la valeur est de 2.8 ohm. Une résistivité idéale pour les vapoteurs souhaitant profiter d'un tirage serré où les saveurs règnent en tant que maître sur votre vape.

Enfin le label 80 mesh vous indique tout simplement le nombre total de coils que vous êtes en mesure de réaliser grâce à cette bobine. Un large choix de possibilités s'offre donc à vous pour une vape personnalisée au gré de vos envies. Emparez-vous de vos meilleurs outils, car il est grand temps de mettre votre bobine de fil résistif Mesh Wire KA1 à contribution.

Le Kanthal A1, un incontournable de vos séances vape

Tout comme la valeur en ohm d'une résistance est en mesure d'influencer les caractéristiques de votre vape, il en va de même pour ce qui est du matériau composant votre fil résistif. En fonction des spécificités inhérentes à celui-ci, votre ressenti peut changer du tout au tout. Il convient donc de bien le choisir en fonction de vos attentes. Cela peut passer par la rapidité de chauffe ou encore la température de votre vape.

Le fil résistif Mesh Wire KA1 par Vandy Vape est, quant à lui, fabriqué à partir de Kanthal A1. Très populaire dans l'univers de la vape, le Kanthal A1 est un assemblage de plusieurs métaux. En l'occurrence, on y retrouve du fer, de l'aluminium et du chrome en différentes proportions. La grande particularité de ce dernier et un des facteurs de son succès phénoménal est sa capacité à résister aux fortes chaleurs.

À titre indicatif, il est en mesure de supporter une température maximale de 1400°C. Autant dire que vous avez de la marge avant d'atteindre ce palier avec votre cigarette électronique. Toutefois, avant de transformer votre vapoteuse en une véritable fournaise, il est intéressant de se pencher sur ce que cela signifie. Petit rappel, plus votre fil résistif chauffe fort et rapidement, plus la vapeur produite est abondante. Vous l'aurez donc compris, le Kanthal A1 vous permet de profiter d'une vape directe comme indirecte.

Hautement performant, le Kanthal A1 s'adapte à la moindre de vos envies. Ainsi, en plus d'être particulièrement résistant et de participer indirectement à la grande longévité de vos résistances, il est également compatible avec le mode VW de votre box. Le mode Wattage Variable, comme son nom laisse à supposer, vous donne la liberté quant à la puissance en watts que vous pouvez envoyer à votre résistance.

Il peut être également intéressant de sélectionner son fil résistif sur un critère tel que la facilité d'utilisation. Ainsi, que vous vous lanciez tout juste dans le reconstructible ou que vous êtes un amateur de simplicité, le Kanthal A1 se fera un plaisir de vous accompagner dans votre périple. Réputé pour sa grande malléabilité et maniabilité, il vous permet de réaliser simplement comme efficacement vos propres coils.

Un fil résistif conçu pour réaliser des résistances en mesh

En plus d'être fait en Kanthal, le fil résistif Mesh Wire KA1 de Vandy Vape possède une autre particularité qui le rend très intéressant pour vous tenir compagnie lors de vos pauses vape. Il s'agit de sa structure qui n'est pas sans rappeler les maillages d'un filet. En effet, le mesh est le résultat de plusieurs fils résistifs tissés entre eux de manière à prendre la forme d'une grille.

Pour comprendre tout l'intérêt du mesh, il est bon de revoir le fonctionnement de votre résistance. Afin qu'elle puisse vaporiser votre e-liquide, elle nécessite deux conditions. La première : que votre fil résistif soit alimenté en énergie par votre batterie. La deuxième : que le coton juxtaposé au fil résistif soit imbibé d'e-liquide. Une fois qu'elles sont réunies, vous êtes parés pour profiter d'une vapeur aussi délicieuse que nuageuse.

En fait, plus le contact entre votre fil résistif et votre coton est important, plus la surface de chauffe va l'être également. Cela va augmenter d'une part la réactivité de votre résistance. Il ne lui faudra que peu de temps pour chauffer convenablement et ainsi produire une belle vapeur. Telle la vitesse de l'éclair, le fil résistif Mesh Wire KA1 ne vous laissera même pas l'occasion de poireauter avant qu'un doux parfum vienne se frayer un chemin jusqu'à vos côtés.

Un fil résistif fait en mesh comme le modèle de Vandy Vape permet également de rendre le processus de vaporisation plus homogène. Le maillage étant réparti de manière uniforme tout autour de votre coton, vous avez une chauffe de ce dernier qui l'est également. Résultat, les arômes de votre e-liquide sont retranscrits à la perfection pour une restitution d'autant plus authentique de ceux-ci. Ainsi, en compagnie du fil résistif Mesh Wire KA1, vous avez toutes les cartes en main pour profiter d'une vape ô combien savoureuse.

Le montage du fil résistif Mesh Wire KA1 par Vandy Vape

Avant de se lancer dans un vapotage des plus exquis, il convient de réaliser le montage de sa résistance mesh. Vous l'aurez compris, c'est au tour du fil résistif Mesh Wire KA1 de vous montrer ce dont il est capable. Alors, armez-vous de votre bobine, l'heure de mettre la main à la pâte vient de sonner.

Il faut savoir qu'un modèle comme le Mesh Wire KA1 de Vandy Vape nécessite un plateau de montage spécifique. En effet, un fil résistif classique doit prendre la forme d'une spirale avant d'être assemblé sur le plateau de votre atomiseur reconstructible. Un mesh coil, quant à lui, va prendre la forme d'un pont. Ainsi, il vous faudra acquérir un atomiseur reconstructible compatible avec une utilisation en mesh.

Cela peut se faire à l'aide d'un accessoire vous permettant de transformer votre plateau de montage. C'est par exemple le cas du plateau Zeus ZX II Mesh qui vient s'installer sur le RTA ZX. Vous avez également la possibilité d'utiliser un matériel polyvalent comme le Profile RTA de Wotofo. Ce dripper dispose d'un plateau de montage qui vous permet non seulement de faire du mesh mais également du simple et double coil.

  • La mise en forme de votre coil mesh

Revenons-en au montage du fil résistif Mesh Wire KA1 sur votre plateau de montage. Avant toute chose, il vous faudra venir découper votre bobine en fonction de la longueur que vous souhaitez obtenir. Prenez pour cela une pince coupante afin de vous simplifier la tâche. Une fois que vous avez votre feuille de mesh dans une longueur qui vous convient, il vous faut lui donner sa forme finale. C'est une étape à ne pas négliger puisque sans ça il vous sera impossible de placer votre coil sur le plateau de montage.

Comme dit précédemment, votre fil résistif Mesh Wire KA1 doit avoir une forme similaire à celle d'un pont. Si vous êtes en possession du Profile RTA, par exemple, vous retrouverez un outil dans son coffret vous permettant de vous aider dans cette mission. Il vous suffira d'apposer votre mesh sur l'outil et d'appuyer dessus de manière à ce qu'il en prenne la forme. Résultat, vous avez un mesh coil en forme de pont, et surtout qui est prêt à être assemblé sur votre plateau.

  • L'installation de votre coil mesh sur le plateau

Tout atomiseur reconstructible possède des particularités qui lui sont propres et cela vaut également pour son plateau de montage. Afin de permettre l'insertion d'une feuille de mesh, ce sont les plateaux à clamps qui sont les plus plébiscités. Après tout, il n'y a pas plus pratique que des pinces pour venir coincer les extrémités de votre coil mesh. Il vous suffira d'ouvrir ces dernières à l'aide d'un tournevis et d'y insérer votre coil avant de les refermer. Simple et pratique, vous allez adorer monter votre fil résistif Mesh Wire KA1.

À l'instar d'un coil classique, vous avez également la possibilité de vérifier si ce dernier est bien installé. Il vous faudra pour cela assembler votre plateau de montage sur votre box et un ohmmètre et lui envoyer de petites pulsations. À noter que le mesh est particulièrement réactif. N'hésitez donc pas à lui transmettre un faible wattage afin de pouvoir observer plus facilement la chauffe de ce dernier. Si elle se propage bien de l'intérieur vers l'extérieur, alors il ne vous reste plus qu'à faire le cotonnage de votre résistance.

Cette dernière étape consiste à insérer une bonne quantité de coton sous le pont que forme votre mesh coil. Découpez-en le surplus puis rabattez ses extrémités dans la cuve. Une fois cela fait, vous pouvez vous emparer de votre flacon d'e-liquide préféré et procéder à son amorçage. Vous êtes désormais parés pour profiter d'une vape des plus savoureuses en compagnie du fil résistif Mesh Wire Ka1 de Vandy Vape.

La marque de fil résistif mesh wire ka1 1.5m 80 mesh 2.8ohm/ft de vandy vape

Cigarette electronique Vandy Vape

En relation avec fil résistif mesh wire ka1 1.5m 80 mesh 2.8ohm/ft de vandy vape

Kit Ceramic Stick 5 tailles de Coil Master pour RBA

Résistances Superfine MTL Fused Clapton 0.7 ohm de Vandy Vape

C'est nouveau

Forz RDA Vaporesso, atomiseur reconstructible dripper

Fil résistif Kanthal A1 Twisted 28GA - 10m

Coton RBA de Kangertech pour réaliser vos propres coils

Coil Magician de Pilot Vape, un outil pour faire ses coils

Petite trousse d'outils de Geekvape pour fabriquer ses RBA

Boîte de résistances 8 en 1 Octopak de Thunderhead pour RBA

Coton Organique de Coil Master pour vos reconstructibles

Retrouvez notre fil résistif mesh wire ka1 1.5m 80 mesh 2.8ohm/ft de vandy vape dans les catégories

Atomiseur reconstructible Fils et résistances

Les mots clés du fil résistif mesh wire ka1 1.5m 80 mesh 2.8ohm/ft - vandy vape

vape vapeur résistance coton atomiseur coil résistif fil kanthal plateau reconstructible mesh vandy wire bobine ka1

3,90 €
NON DISPONIBLE

Des milliers de vapoteurs nous ont choisi !!!

Compatible avec Fil résistif Mesh Wire KA1 1.5m 80 mesh 2.8ohm/ft de Vandy Vape

Fil résistif SS fused clapton 10m de Geekvape
Fil résistif SS fused clapton - 10m - Geekvape
Fil résistif Fused Clapton Wire Kanthal A1 3m de Geek Vape
Fil résistif Fused Clapton Wire Kanthal A1 3m - Geek Vape
Fil résistif SS Juggernaut Wire SS316L 3m de Geek Vape
Fil résistif SS Juggernaut Wire SS316L 3m - Geek Vape

Caractéristiques Fil résistif Mesh Wire KA1 1.5m 80 mesh 2.8ohm/ft Vandy Vape

La même marque 🚀 Vous allez ❤️ N°1 des ventes 🥇