Le test de l’e-liquide Tutti Frutti

 Le test de l’e-liquide Tutti Frutti

Les températures montent, on laisse tomber les vestes et les gilets, le retour des moustiques… Ah, l’été, la saison des beaux jours qui arrive !

Et avec le changement de saison, vient l’occasion de changer de liquide pour quelque chose de plus adapté.

Les saveurs fraîches sont l’évidence même, mais il n’y a pas qu’en vapotant de la Menthe glaciale ou de l’Igloo givré que l’on peut se faire plaisir. C’est aussi à mon sens, la saison parfaite pour des saveurs fruitées et plutôt légères !

Il faut dire qu’il y a l’embarras du choix, dans notre catalogue d'e-liquides ce n’est pas moins de 99 saveurs fruitées sur un total de 230 goûts disponibles.

Que vous soyez plutôt fruits rouges, fruits jaunes, mix fruités, plutôt sur des saveurs amers… Il y a de quoi satisfaire tous les goûts !

Aujourd’hui, nous porterons notre regard sur le goût Tutti Frutti. Une saveur qui, tout comme les fruits rouges, est universelle.

De nombreuses gammes en font, bien entendu chacune avec leur petite différence, leur petit spin. Et comme à mon habitude, je suis là pour le tester pour vous !

La composition de l’e-liquide Tutti Frutti

Comme dans chaque e-liquide, nous retrouvons la quaternité habituelle de chaque e-liquide, à savoir :

  1. Propylène glycol : L’un des deux éléments qui compose la base de chaque e-liquide. Élément à faible viscosité, il est utilisé afin d’assurer une retransmission des saveurs bien stable. Bien qu’on le retrouve dans d’autres usages, le plus connu est celui des machines à fumée typiquement utilisées en concert.
  2. Glycérine végétale : Secteur alimentaire, cosmétiques, etc… On ne compte plus le nombre de produits où on trouve ce corps gras qui a de nombreuses propriétés. Pour la vapote, cela influe sur la production de vapeur ainsi que sa densité.
  3. Nicotine : L’élément responsable de l’addiction au tabagisme, mais aussi ce qui vous fait avoir ce ‘buzz’ plaisant à chaque bouffée. Ici nous sommes bien sur de la freebase, et non des sels de nicotine.
  4. Arômes de qualité alimentaire : Sans eux, on aurait l’impression de vapoter de l’air avec une étrange consistance.

Le goût Tutti Frutti est maintenant bien connu, beaucoup en ont sortis, mais tous ne se valent pas. Que ce soit l’équilibre des différents fruits, ou bien le ‘taux’ de sucre, il n’y a pas deux Tutti Frutti similaires sur le marché; certains font le choix d’un e-juice ultra sucré, d’autres avec juice plutôt équilibré et fruité.

Chez Neovapo vous pourrez actuellement le retrouver dans le format classique d’une fiole de 10 ml, ce dernier se présente en trois versions qui ont chacune leur taux de nicotine propre :

  • 0 mg/ml : Marqué par une étiquette entièrement blanche et affublé d’un 0, c’est une version non-nicotinée. Pour ceux qui ont enfin arrêté la nicotine définitivement, ou qui cherchent juste à rajouter du goût dans un mélange en baissant la nicotine.
  • 4 mg/ml : Marqué par une étiquette orange et affublé d’un 4, cela correspond à un taux de nicotine relativement bas. Ainsi que le taux dans lequel toutes nos saveurs sont disponibles !
  • 8 mg/ml : Marqué par une étiquette verte et affublé d’un 8, cela correspond à taux de nicotine moyen.

Comme depuis nos débuts, nous sommes à un ratio de propylène glycol et glycérine végétale (PG/VG) de 80/20% ce qui correspond à un liquide moins visqueux que la moyenne. Pourquoi ce choix pour notre e-liquide ?

Car cela permet une retransmission des saveurs extrêmement stable, comparé à un liquide haut en glycérine végétale qui assurera une production de vapeur maximale, au détriment de la stabilité du goût.

Quant au goût en lui-même, qu’en est-il ?Nous sommes ici sur un assemblage bien connu, celui d’une salade de fruit avec un léger côté sucré. Kiwi, cerises, orange, banane, pêche et cassis. Tout vapoteur ayant un peu de bouteille reconnaîtra le nom.

Mon avis sur l’e-liquide Tutti Frutti

Alors, qu’en est-il de cette salade de fruit ?Que l’on soit gourmand ou fantaisie en termes de goût, tout un chacun y trouvera son compte ! A mon sens, c’est le genre de saveurs qui est incontournable, qu’on peut apprécier autant en été qu’en hiver.

L’équilibre entre les différents fruits est excellent, on ne se retrouve pas avec une note de la saveur qui va prédominer, mais bien l’ensemble des arômes qui enrobe le palais agréablement, terminant sur une note sucrée qui saura donner un coup de peps.

Un plaisir à vapoter, matin midi et soir !Le choix du ratio de liquide est primordial dans ce cas-là, en effet avec une majorité de propylène glycol, on assure justement d’avoir ce goût plaisant sans être trop prenant en bouche.

C’est une de mes critiques qui revient souvent sur certains goûts, notamment ceux avec un côté sucré; nombre de ces goûts sont très bons à n’en pas douter, mais la surcharge de sucre fait que l’on doit modérer sa consommation à moins de s’en retrouver écœuré.

Et c’est avec plaisir que je réalise que l’on pourrait vapoter ce juice des mois entiers sans jamais en changer !

Dans ce format, le ratio quant à lui est idéal pour tout type de cigarette électronique.

En résumé sur le e-liquide Tutti frutti

Pour terminer, le liquide Tutti frutti est une bonne saveur que je recommanderais à tous ceux qui sont plutôt fruités tout en cherchant à satisfaire ce petit côté gourmand, sucré qui effacerait toute potentielle acidité.

C’est un liquide qui passera sans problème sur la majorité des systèmes disposant de cartouches comme le kits Luxe QS et Flexus Q ou de clearomiseurs comme le iTank 2 de Vaporesso ou le Z subohm de Geek Vape par exemple.

Vous pourrez retrouver ce juice ou e-liquide sur notre site internet, ou bien dans le Neovapo le plus près de chez-vous (une liste des boutiques existe sur notre site, n’hésitez pas à la consultez !), et si jamais vous souhaitez l’obtenir dans un taux de nicotine qui n’est pas disponible, n’oubliez pas notre service sur-mesure qui vous permet de commander au taux que vous voulez !

Jin de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur l’e-liquide Tarte myrtilles

Test du e-liquide thé glacé pêche de Neovapo

Le test de l’e-liquide Menthe Glaciale 100 ml de Neovapo

Mon avis sur l’e-liquide Roubaix de Neovapo

Mon avis et test sur le e-liquide Mojito de la marque Neovapo

Publié le 03/06/2023 et modifié le 27/04/2024 dans Les tests des e-liquides par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème