Le test de la box Centaurus Quest BF

Le test de la box Centaurus Quest BF

Une super box compatible avec les atomiseurs reconstructibles, dotée d'un design unique et capable d'incroyables performances aussi bien sur la puissance que sur l'autonomie. Et bien, c'est possible grâce à la box de cigarette electronique Centaurus Quest BF de chez Lost Vape.

Cette marque chinoise propose de nombreux équipements de très haute qualité, innovants et surtout à la pointe des dernières avancées technologiques.

Cette enseigne a vu le jour en 2004 et au cours de ces nombreuses années d’existence elle a su faire évoluer ses produits en proposant des équipement plus robustes, accessibles à tous et à tous les types de consommation.

C'est donc de cette façon de la marque Lost Vape a pu rapidement conquérir le monde de la vape et se placer parmi les leaders de ce marché.

De plus, Lost Vape fait partie des enseignes qui se soucient de leur impacte environnemental et c'est pourquoi elle a fait le choix de privilégier dans sa fabrication des matériaux plus durables mais aussi recyclables.

En raison de tout cela j'ai décidé de tester pour vous la box Centaurus Quest BF proposée par Lost vape.

La composition de la box Centaurus Quest BF

Lost Vape a fait le choix d'élaborer ses emballages à partir de matériaux recyclés, on a donc, pour protéger la box, une boite en carton renforcé qui permet en cas de chutes ou de chocs de protéger au maximum l'équipement.

On retrouve sur la face avant de l'emballage les premières informations sur la box comme par exemple le nom et le logo de la marque Lost Vape, une représentation en couleur et réaliste de la box, le nom du modèle de la box ici la Centaurus Quest BF...

Quant au dos, on a en plus des informations légales, la liste des éléments présents dans le coffret

On a donc à l'intérieur :

  • 1 box Centaurus Quest BF
  • 2 bouteilles BF en 9,5 ml
  • 1 adaptateur 18650
  • 1 câble USB d type C
  • 1 Manuel d'utilisation

Il est important de savoir qu'il est indispensable de se procurer les accus nécessaires à la mise en route et au bon fonctionnent de la box.

Ces accus sont disponibles chez Neovapo ainsi que les e-liquides français à vapoter ou encore de nombreux accessoires indispensables tels que l'adaptateur secteur, des clearomiseurs reconstructibles, des coil, du coton...

Mon avis sur la Centaurus Quest BF

Ce qui frappe en premier avec la box de cigarette electronique Centaurus Quest BF c'est sont design et surtout les détails exceptionnels présents sur celle-ci.

Pour le revêtement de cette box, la marque Lost Vape a fait le choix d'utiliser un alliage de zinc, de cuir et de fibre de carbone.

Cette combinaison des trois matériaux permet à la box d'avoir un design unique et remarquable mais surtout capable d'une bonne robustesse et d'une sensation agréable au toucher, ce qui est apprécié des vapoteurs.

La box possède aussi des dimensions qui lui permettent d'avoir une forme compacte mai surtout ergonomique pour une prise en main parfaite, mais aussi d'être facilement transportable que ce soit dans une poche, un sac ou une pochette de transport.

On retrouve, sur la partie cuir de la box Centaurus Quest BF, un sens du détail remarquable par le finission des gravures et les jeux d'ombres. De plus avec le coté scintillant du reste de la box, elle se démarque encore plus pour un rendu esthétique finale moderne, élégant et unique.

Il est possible de retrouver chez Neovapo la box Centaurus Quest BF en 2 modèles de coloris :

  • Silver S Crocodile
  • Gunmetal Ukiran Leather

Sur la face avant de la box, on a un grand écran OLED couleur de 0,96'' qui permet aux vapoteurs d'avoir une facilité dans la lecture des informations clef en lien directe avec la vape comme par exemple le niveau d'autonomie restant, la puissance choisie, le type mode sélectionné...

Avant toute chose, il est important de savoir que la box Centaurus Quest BF fonctionne aussi bien avec les accus 18650 qu'avec les 21700 et cela, grâce à l'adaptateur fourni dans le coffret.

Cela signifie donc que la box possède une capacité d'autonomie modifiable en fonction des besoins de chaque vapoteur ce qui est un très grand atout, car en effet, ce sont les accus qui permettent à la box de fonctionner. Ils sont par ailleurs disponibles chez Neovapo.

Pour ce qui est des performances de la box Centaurus Quest BF, celle-ci est dotée d'un super chipset Quest 2,0 il lui permet une vape performante, stable et une réactivité instantanée.

De plus, la box peut monter jusqu'à 100 watts de puissance, réglable grâce aux deux boutons + et - situé sous l'écran d'affichage.

Avec une telle puissance de chauffe de la box Centaurus Quest BF est idéale pour la vape DL riche en vapeur et en sensations et cela afin de pouvoir créer des nuages de vapeur intenses.

On retrouve dans la box 5 modes de vape possibles afin de satisfaire un maximum de vapoteurs adeptes du reconstructible, on peut donc choisir entre :

  • Wattage pour une puissance réglable entre 5 W et 100 W
  • VPC pour un contrôle de la courbe de puissance pendant le tirage
  • Bypass pour une puissance selon l'autonomie restant dans la box
  • Voltage pour un réglage des volts entre 0,7 V et 8 V
  • TC pour un contrôle de la température de façon rapide et précise selon le fils de résistance choisi

Mais ce n'est pas tout, la box Centaurus Quest BF est aussi compatible avec beaucoup de reconstructibles d'un diamètre maximal de 27 mm, mais aussi avec tous autres clearomiseurs dotés d'un connecteur pin 510.

Et enfin, le principal atout de la box est le mode bottom feeder, en effet ce système audacieux permet d'alimenter par le bas les reconstructibles qui ne possèdent pas de réservoir contrairement aux autres clearomiseurs classiques.

Cet espace de stockage offre au vapoteur RDA un vrai confort lors de l'utilisation de leur cigarette électronique car le botton feeder garantit une bonne alimentation constante de la coil et donc en même temps une liberté de mouvement et une possibilité de vapotage pendant de longues heures.

De plus, la bouteille de remplissage d'une contenance de 9,5 (inclus dans le coffret) se place également à l'intérieur de la box pour pouvoir profiter des drippers sans avoir d'interruption.

Bien que la box Centaurus Quest BF soit une box complète et ultra performante elle n'en reste pas moins très simple d'utilisation, le bouton Fire situé sur le côté permet d'allumer et d'éteindre la box, mais également de vapoter.

Et le port USB permet de mettre la charge la box grâce au câble USB-C et à l'adaptateur secteur disponible chez Neovapo.

En résumé sur la box Centaurus Quest BF

La box Centaurus Quest BF est une box ultra performante avec 5 modes de vape possibles et un mode tout particulièrement adapté à la vape RDA.

En plus de cette grande diversité de mode, la box est en elle-même un bijou, en effet les détails présents sur la partie en cuir sont magnifiques et parfaitement assortis avec le reste de la box.

Pour finir, la box de cigarette electronique Centaurus Quest BF est compatible avec deux types d'accus pour une puissance de chauffe capable d'aller jusqu’à 100 W.

La box Centaurus Quest BF est donc une box polyvalente, esthétique, simple d'utilisation et ultra performante.

Lilas de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur la batterie Drag 4 de la marque Voopoo

Mon avis sur la box Mini iStick 20W d'Eleaf

Le test de la box Erato 230 W de Smoktech

Mon avis sur la box NX40 Aspire de Neovapo

Mon avis et test sur la box Armour S de Vaporesso

Publié le 12/01/2024 et modifié le 13/04/2024 dans Les tests des batteries ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème