Le test de la box Mini iStick 20W de la marque Eleaf

Le test de la box Mini iStick 20W de la marque Eleaf

L’iStick Mini de la marque de cigarette electronique Eleaf est de retour ! Nouveau nom, nouvelles couleurs, la box Mini iStick 20W revient dans une troisième édition plus moderne et toujours aussi craquante.

Eleaf est une marque de cigarette électronique chinoise incontournable et mondialement connue qui propose du matériel de vapotage tout public depuis de nombreuses années.

Dans les nombreux succès de la marque on y trouve bien entendu les batteries et box de la gamme iStick. Cette gamme comprend de très nombreuses box qui on su révolutionner le monde de la vape dans les années 2014/2015.

En effet, à cette période on trouvait beaucoup de batteries en forme de vape pen, en stick, tube. Ces batteries qui s’avéraient tout de même pratiques étaient plutôt limitées en terme d’autonomie et de puissance.

C’est alors qu’Eleaf arrive avec sa superbe iStick 20 watts qui va bouleverser les habitudes des vapoteurs en proposant à son utilisateur de régler l’intensité de chauffe en volts ou la puissance en watts tout en bénéficiant d’un écran pour afficher l’autonomie de la batterie et la valeur de la résistance.

Eleaf continuera de compléter cette gamme au succès planétaire en diversifiant son offre au travers de mini box, de box fonctionnant avec des accus, avec des menus plus variés et des finitions différentes. En bref, tout ce qu’il faut pour être sûr de toucher tous les utilisateurs de cigarettes électroniques.

La composition de la box Mini iStick 20W de la marque Eleaf

La box Mini iStick 20W arrive dans une très jolie boite noire en carton rigide. Le couvercle de la boite est partiellement translucide de façon à entrevoir la box dans son coffret.

Sur le reste de la boite, on y trouve bien entendu, le nom de la marque et du modèle ainsi que des informations sur la box et sur Eleaf.

Dans la boite Mini iStick 20W on y trouve :

  • une box Mini iStick 20W 1050 mah
  • un câble USB type C
  • un manuel d’utilisation

La box de cigarette electronique Mini iStick 20W conserve des dimensions mini qui avaient fait le succès des précédentes éditions, elle mesure 52 mm de hauteur, 21 mm d’épaisseur et 32,5 de longueur.

Elle est de forme rectangle. Le poids de la box Mini iStick 20W est de 61 grammes.

Sur le plateau de la box on y trouve une connectique standard 510 dans laquelle on peut y visser un clearomiseur de diamètre 16,5mm ou inférieur. Si le clearo est plus large, il risque de masquer partiellement l’écran et de déstabiliser la cigarette électronique.

A côté du plateau, on a un petit écran digital sur lequel on voit le voltage ou le niveau de la batterie indiqué en pourcentage.

Sur la tranche de la batterie Mini iStick 20W, on a le bouton fire/power qui sert à allumer ou éteindre la cigarette électronique mais aussi à vapoter en le pressant le temps de l’aspiration. En dessous, se trouvent les boutons + et – qui servent à régler le voltage.

Sous la box on a le port USB type C qui assure un rechargement rapide et pratique de la box.

Pour les couleurs, Eleaf nous propose 6 finitions différentes avec du noir, du rouge dégradé, du bleu dégradé, du gris foncé, du vert foncé et du cyan.

Pour le revêtement, Eleaf a choisi d’habiller sa box Mini iStick 20W de métal et d’une fine couche de caoutchouc pour offrir robustesse et confort au toucher.

Concernant le menu, c’est simple, il n’y en a qu’un, le mode voltage qui va de 2,5 vols à 5 volts.

La batterie intégrée propose une autonomie de 1050 mah. Pour être rechargée, elle a besoin du câble usb-c qui se trouve dans le coffret mais également de l’adaptateur secteur 1A de la même marque qui est à se procurer en plus du kit.

Mon avis sur la box Mini iStick 20W de la marque Eleaf

Cette nouvelle version reprend vraiment les codes de la box d’origine, la toute première iStick Mini.

Elle est compacte, autant dire qu’on aura vraiment aucune difficulté à la transporter avec soi, aussi bien dans une poche de pantalon que dans un sac, c’est la parfaite alliée pour aller en balade avec vous !

Ses finitions sont de bonne qualité, je ne constate pas de jeu, tout est parfaitement exécuté. Les nouvelles couleurs, plus dans l’air du temps sont jolies et sauront satisfaire tous les profils de vapoteurs.

La box Mini iStick 20W est vraiment très simple à utiliser, elle dispose d’un unique mode voltage qui se règle à l’aide des boutons plus et moins qui se trouvent sur la tranche de la box.

Mais pourquoi pas un mode watt ? Eleaf est revenue aux sources en proposant les volts comme sur la toute première iStick. D’ailleurs même l’écran est comme celui de l’époque !

Le mode voltage va peut être dérouter celles et ceux qui n’ont pas connus cette fonction, une des premières disponibles sur les cigarettes électroniques. Pour ne pas cramer les résistances et ne pas provoquer de fuite, le mode voltage se règle entre 3,8 et 4,2 volts

Il faut savoir également que maintenant les fabricants de vape ne mettent plus les recommandations d’utilisation en volts sur les résistances mais en watts pour aider ceux qui ne savent pas comment régler leur box.

Pour utiliser cette box, il vous faudra avoir un clearomiseur de diamètre 16,5 mm max et des résistances dont la valeur est supérieure à 1 ohm. En dessous de 1 ohm, la résistance n’est pas détectée.

En résumé sur la box Mini iStick 20W de la marque Eleaf

Pour les nostalgiques des premières petites box compactes, Eleaf ressort un de ses plus gros succès en lui offrant de nouvelles couleurs plus modernes.

La batterie intégrée est de 1050 mah, ce qui convient aux personnes qui vapotent ou fument peu. Pour les autres, la box Mini iStick 20W constitue une jolie petite cigarette électronique d’appoint.

Elle dispose d’une fonction voltage variable qui permet de moduler la puissance de sortie pour avoir des sensations différentes.

Compacte, légère et simple, la box de cigarette electronique Mini iStick 20W est proposée au mini prix de 19,90€ !

Alizé de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis sur la box Cthylla de Deathwish Modz

Le test de la batterie Istick power mono de Eleaf

Le test de la box Punk 86 W 1.5 de Teslacig

Mon avis sur la box Centaurus M100 de Lost Vape

Mon avis et test sur la box Hadron 220 de la marque Steam Crave

Publié le 13/06/2023 et modifié le 29/04/2024 dans Les tests des batteries ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème