Test de la box Argus XT de la marque Voopoo

Test de la box Argus XT de la marque Voopoo

La marque de cigarettes électroniques Voopoo est très appréciée aussi bien par les vapoteurs débutants que confirmés qui recherchent un appareil basique et tout-en-un.

Le matériel cigarette electronique de Voopoo comprend un chipset Gene, réputé pour son interface simple pour cigarette électronique. Cela rend l'appareil populaire.

Ce chipset vous permet d'ajuster automatiquement la puissance en fonction de la résistance pouvant être détectée.

La vaste gamme d'équipements de Voopoo s'adresse à un large éventail et comprend des équipements de niveau avancé et débutant.

La série Drag est l'équipement le plus connu de la marque et a contribué à sa renommée, notamment le kit Drag S ou encore le dernier kit Drag 4.

Je vais tester la box Argus XT qui est une box à accu avec un design unique et bien évidemment toujours équipée du chipset Gene.

La composition de la box Argus XT de la marque Voopoo

Lorsque l'on dit que la boîte est solide, en règle générale, on est sur des boîtes en carton très épais mais ici, on est sur une boîte en fer, là, on est sûr que l'on ne peut abîmer la box durant le transport.

Vous ne trouverez aucune information sur la boîte en fer mais sur le carton qui entoure la boîte, on retrouve le nom du modèle, celui de la marque, la puissance de la box mais aussi les accus compatibles avec la box Argus XT.

On retrouve bien évidemment le scratch code qui permet de certifier la provenance et d'authentifier le matériel.

Au dos du carton, on a la liste de ce que l'on retrouve dans la boîte, il nous dit que l'on a :

  • 1 Box Argus XT
  • 1 Adaptateur accu 18650
  • 1 Câble USB-C
  • 1 manuel d'utilisation

Voopoo ne fournit ni l’accu ni l'adaptateur secteur, c'est pourquoi il vous en faut des bons.

Pour l'accu, je vous conseille de prendre celui de la marque Sony et plus particulièrement le VTC6A 21700 qui a 4 000 mAh cela permet d'avoir un max d'autonomie.

En utilisant un accu VTC6A, vous n'aurez pas besoin de l'adaptateur d'accu 18650.

Pour recharger l'accu, je vous conseille de prendre l'adaptateur secteur de la marque Eleaf qui permet de recharger en toute sécurité et surtout de prolonger la durée de vie de votre batterie et de la box en elle-même.

Pour recharger la box Argus XT, il vous faudra abaisser la protection qui est devant le port USB-C.

Sur la box Argus XT vous avez un écran de couleur qui permet de lire correctement toutes les informations telles que le niveau de votre batterie mais aussi la puissance réglée ou encore la valeur de résistance.

Vous avez le bouton power juste au-dessus de l'écran et juste en dessous vous aurez les boutons + et -.

La box Argus XT de la marque Voopoo a le chipset Gene TT 2.0, c’est la dernière puce intelligente appliquée aux systèmes mods.

Le smart GENE.TT 2.0 permet aux utilisateurs de faire le choix entre différents modes de vape tels que le mode Smart, le mode RBA, le mode Turbo et le mode TC.

La nouvelle interface utilisateur rend la façon dont vous vapotez conviviale.

Mon avis sur la box Argus XT de la marque Voopoo

La box Argus XT de la marque Voopoo a un design assez sympa, avec tout le contour de la box en cuir avec le nom du modèle dessus, je trouve cela très agréable que ce soit au visuel ou bien au toucher.

La box est lisse au toucher, elle se prend très bien en main notre doigt se place tout naturellement sur le bouton Fire ce qui place la box bien dans le creux de notre main.

Durant le test les boutons + et – ainsi que celui de l'allumage n'a pas fait de bruit ce qui est très agréable.

Au niveau du poids, c'est tout à fait correct pour une box simple accu. La box a une puissance maximale de 100 watts, ce qui me conforte dans l'idée de mettre un accu 21700 avec une autonomie de 4 000 mAh pour que votre batterie tienne plus longtemps.

Les différents modes de la box sont très bien pensés, j'ai une large préférence pour le mode Smart qui est très performant et qui vous évitera tout mauvais réglage et donc tout dry hit.

La box a une connectique 510 avec la possibilité de mettre un réservoir d'un diamètre de 28 mm ce qui permet de placer un max de clearomiseurs sur la box.

Entre la base de la connectique et le bouton power se trouve un switch qui permet de loquer la box, il fonctionne très bien et il est suffisamment dur pour pas qu'il ne bouge dans la poche.

Pour ce test, j'ai placé le clearomiseur Z subohm de la marque Geekvape avec une résistance Z2 Ka 1 en 0,2 ohm avec une puissance réglée à 65 watts.

Lors de l'allumage et du déclenchement de vapeur, je n'ai vu aucune latence, ce qui est très agréable.

J'adore la prise en main et les fonctionnalités surtout le mode Smart qui est vraiment agréable notamment si vous êtes débutant, cela peut vite vous éviter un dry hit et donc changer prématurément la résistance.

En résumé sur la box Argus XT de la marque Voopoo

La box Argus XT de la marque Voopoo a une très bonne pris en main, elle se place très bien dans le creux de notre main et surtout notre doigt se place tout naturellement sur le bouton fire.

Que ce soit les boutons ou encore la box en elle-même, le toucher est doux et lisse, ce qui est très agréable.Le chipset Gene TT 2.0 est vraiment très performant et nous facilite l'utilisation de la box Argus XT.

Le mode Smart est idéal pour les personnes qui débutent dans la vape, cela va vous évite de changer trop prématurément votre résistance suite à une mauvaise manipulation.

Le Switch qui se trouve juste en dessous de la connectique est très bien pensé car cela vous permet de bloquer votre box sans avoir besoin de l'éteindre tout le temps.

Que vous soyez expert ou débutant, vous allez trouver cette box vraiment incroyable, un max d'autonomie avec une puissance de 100 watts.

L'utilisation d'un accu de 4 000 mAh est très logique surtout si vous vapotez avec des clearomiseurs qui ont une puissance supérieure à 75 watts pour que votre batterie vous tienne plus longtemps.

Si vous recherchez un matériel cigarette electronique simple d'utilisation avec un max d'autonomie et qui accepte un grand nombre de tanks la box Argus XT de la marque Voopoo est faite pour vous.

Emeline de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur la batterie Drag 4 de la marque Voopoo

Neovapo : test de la box Isitck 20 W d'Eleaf

Le test de la batterie Istick rim de Eleaf

Mon avis sur la batterie istick 40w de Eleaf

Mon avis et test sur la box Centaurus DNA 250C de la marque Lost Vape

Publié le 08/02/2024 et modifié le 24/02/2024 dans Les tests des batteries ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème