Le test de la box Armour S de la marque Vaporesso

Le test de la box Armour S de la marque Vaporesso

Dans ce test, je vais vous parler d’une box de cigarette électronique de la marque Vaporesso, la box Armour S. Mais qu’est-ce qu’une box ? Les box, les mods ou même modbox sont des boîtiers dans lesquels on trouve la batterie et le chipset nécessaires au fonctionnement d’une cigarette électronique.

Une box peut fonctionner avec une batterie intégrée ou avec un ou plusieurs accus. Pour une box avec batterie intégrée, la durée de vie est limitée car elle dépend de la longévité de la batterie qui se trouve à l'intérieur ; généralement après 9 mois à 1 an, le lithium de la batterie se dégrade et perd en autonomie, il faut donc envisager de remplacer l’appareil.

Avec les box à accus, c’est différent. Les accus font office de batterie et ils sont amovibles. Ils se changent aussi au bout de 9 mois à 1 an en moyenne, mais vous permettent de conserver votre box et de simplement remplacer les accus. Bien entendu, une box n’est pas éternelle et finira également par devoir être remplacée avec le temps.

Pour ce test, je me suis intéressée à une marque que je trouve souvent intéressante, Vaporesso.
Depuis quelques années, cette marque a proposé des cigarettes électroniques qui sont généralement fiables et efficaces. Dans mes kits préférés, j’ai le kit Target 200, le Gen 200 ou encore le Gen S pour le modèle plus ancien.

Vaporesso est une marque dont j'attends les nouveautés, et l'attente a abouti à la nouvelle série Amour avec la box double accus Armour Max et la simple accu Armour S.

La composition de la box Armour S de la marque Vaporesso

Voici la boîte noire et verte qui contient la box Armour S. Il s’agit d’un coffret cartonné aux couleurs de Vaporesso avec une photo de la box et d’autres informations concernant la marque et le modèle.

La box Armour S a une forme rectangulaire avec pour dimensions : 154,8 mm x 41,90 mm x 36 mm.

Sur le plateau, on trouve une connectique 510 pour accueillir un panel de clearomiseurs qui disposent également d’un pin 510. Il est possible d’y installer des clearos ayant un diamètre inférieur ou égal à 26 mm, ce qui est acceptable.

Sur la face avant de la box Armour S, se trouve le bouton power qui a plusieurs fonctions : il sert à allumer et éteindre la box, à vapoter, mais aussi à verrouiller la box en le poussant vers le haut.

En dessous du bouton, se trouve un écran TFT 0,96’’ couleur sur lequel on retrouve les informations suivantes : la puissance, le mode de vapotage, le compteur de puffs, la valeur de la résistance et le niveau de la batterie.

Sous l’écran, il y a les boutons + et – pour les réglages et enfin, le port USB type C pour le rechargement de la batterie.

Pour terminer avec le visuel, la box Armour S est composée d’alliages métalliques et de matériaux TPU (thermoplastiques élastomères) qui contribuent à sa durabilité, car les TPU améliorent la résistance aux chocs et aux rayures.

Passons aux fonctionnalités. Cette box fonctionne avec le chipset Axon qui a été utilisé dans plusieurs modèles précédents.

Dans cette version, Axon propose des modes : F(t), Pulse, Eco et TC (Ni/Ti/SS), ainsi qu’un réglage pour activer le mode smart ou pour réinitialiser la box ou le compteur de bouffées. La puissance maximale de la box Armour S est de 100 watts.

Pour faire fonctionner cette box, il vous faudra soit un accu 21700, soit un accu 18650.

Le coffret de la box cigarette électronique Armour S contient :

  • une box Armour S 100 watts
  • un adaptateur accu 18650
  • un câble USB-C
  • une notice d’utilisation
  • un manuel d’utilisation
  • une carte de garantie

Mon avis sur la box Armour S de la marque Vaporesso

Je vais commencer par le visuel. La box a un look qui se démarque avec son aspect renforcé grâce à ses matériaux TPU.

Au début, quand je l’ai vue, je n’étais pas certaine de ce que j’en pensais, car elle est assez différente des modèles plus classiques que la marque propose habituellement, comme les kits Gen 200 et les kits Target 200 qui sont plus discrets.

Ce que je trouve intéressant avec ce visuel, c’est que ce kit a une identité visuelle reconnaissable. Un coup d’œil rapide permet de distinguer la box Armour Max ou Armour S.

Pour les couleurs, j’ai noté le choix proposé par Vaporesso : Black, Green, Silver, Yellow et Orange. J’ai une préférence pour la box Armour S orange.

Cette box est confortable à prendre en main et à utiliser. L’ergonomie est correcte, le toucher est agréable et les menus sont assez intuitifs.

Si vous ne connaissez pas le chipset Axon, vous pourriez l’essayer ; il a ses avantages. Les 3 modes de vape F(t), Pulse et Eco offrent chacun des fonctionnalités qui peuvent être adaptées à vos préférences.

Le mode F(t) peut rehausser les saveurs, le mode Pulse intensifie la vape, et le mode ECO permet de prolonger l’utilisation sans recharger. Pour ceux qui cherchent plus de personnalisation, le mode TC offre un réglage de la température.

Mon avis sur la box Armour S de la marque Vaporesso

La box Armour S fonctionne avec un accu 21700 ou 18650. Sa puissance est de 100 watts.

Elle dispose d’une connectique standard 510 avec un plateau de 26 mm pouvant accueillir divers clearomiseurs, y compris des subohms comme le iTank 2 qui est inclus dans la version kit Armour S.

Pour cette box, Vaporesso a opté pour un visuel distinctif. On est sur une box avec une identité grâce à son look particulier.

Ceci est en partie dû au choix des matériaux TPU, qui, en plus de l’aspect, apportent un certain confort et une robustesse contre les chocs et les rayures.

Avec la box de cigarette électronique Armour S, Vaporesso continue d’utiliser son chipset Axon, qui est reconnu pour sa fiabilité et ses performances, tout en proposant des menus accessibles pour les vapoteurs.

Merci Vaporesso.

Alizé de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur la box Aegis Max

Mon avis sur la box iStick Ipower 2 d'Eleaf

Avis et test : box Reuleaux RX G de Wismec

Publié le 03/10/2023 et modifié le 17/04/2025 dans Les tests des batteries ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème