Le test de la box swag 2

Le test de la box swag 2

La box Swag 2 de Vaporesso cigarette electronique combine robustesse, puissance et design.

La marque Vaporesso fut créée en 2015. A l'origine, il s’agissait de la maison Smoore qui elle fut créée en 2006.

C'est grâce à l’expérience acquise de Smoore lors des années précédentes que la marque Vaporesso a pu si bien se développer.

Celle-ci est désormais reconnue comme la meilleure marque de cigarette électronique. Toujours dans l’innovation et à la recherche de performance, elle ne cesse de se développer tout en restant accessible à tous et avec du matériel robuste et simple d'utilisation.

C'est pourquoi j'ai testé pour vous la box Swag 2.

La composition de la Swag 2

La box arrive dans une boîte renforcée, celle-ci permet de protéger la box en cas de chutes ou de chocs possibles lors du trajet.

La boîte est essentiellement de couleur noire avec une police blanche. Son design est sobre, classique et travaillé.

On trouve sur la face avant une représentation de la box avec le nom de la marque et le modèle choisi. Au dos, un listage complet du contenu de celle-ci :

  • 1 Box Swag 2 - Vaporesso
  • 1 Câble micro-USB
  • 1 Manuel d'utilisation

Ainsi que des indications d’utilisation et un scratch code qui permet de certifier la provenance et l’authenticité du produit.

Chaque scratch code est unique, il est possible de vérifier directement le produit sur le site internet de la marque, il suffit de le gratter et de tape la suite de chiffres pour vérifier son authenticité.

Attention, la Swag 2 est une box qui nécessite un accu, en effet celui-ci n'est pas inclus dans la boîte, il faut donc le prendre en plus.

Neovapo propose des accus de la marque Sony qui sont reconnus pour leur qualité et leur capacité en autonomie et en puissance. De plus on trouve également chez Neovapo l'adaptateur secteur qui est aussi un indispensable à avoir.

Mon avis sur la box Swag 2

La box Swag 2 cigarette electronique est un petit bijou de confort.

Sa forme compacte permet une prise en main parfaite. Pour des dimensions de 50 mm de largeur et de 75 mm de hauteur elle est d'une légèreté incroyable ce qui permet de la transporter et de la ranger facilement.

Elle possède également un double revêtement, le premier en acier inoxydable, celui-ci la rend robuste et résistante en cas de chocs ou chutes.
Le deuxième en caoutchouc pour une meilleure ergonomie et un confort au touché plus agréable.

La Swag 2 est disponible en différents coloris :

  1. Blanc
  2. Noir
  3. Rouge
  4. Vert
  5. Violet
  6. Rose
  7. Bleu

De quoi satisfaire les goûts de chacun et d'avoir une box personnalisée.

Vaporesso va jusqu'à inscrire le nom de la marque et de la box sur celle-ci, mais également le logo au dos.

La box Swag 2 est également très simple d'utilisation, en effet, on trouve sur celle-ci trois boutons possibles :

Le bouton Fire se situe sur le côté et tout en haut, il permet 3 actions :

  1. D’allumer/d'éteindre la box en appuyant 5 x de suite.
  2. De vapoter.
  3. De verrouiller/déverrouiller en appuyant 3 x de suite.

Le deuxième bouton sous l'écran permet l’accès au menu. Et enfin le long bouton sur la face avant permet de monter/baisser les réglages et de naviguer dans le menu.

L'écran d'affichage LED se situe également sur le côté, on peut lire comme informations : le nivaux de batterie, la puissance le nombre de bouffées effectuées.

Pour ce qui est des modes possibles, la box permet 7 types :

  1. Le POWER ECO pour optimiser l'autonomie et fournir une puissance adaptée au niveau de batterie restante.
  2. Le SMART TC qui permet le contrôle de la température adapté à la résistance.
  3. Le PULSE permet un vapotage constant de 0,02sec pour un hit intense.
  4. Le CCW/CCV/CCT pour les watts, les volts et la température pour chaque tirage.
  5. Le BYPASS, le mode mécanique.
  6. Le SUPERPLAYER pour les résistances reconstructibles.
  7. Le WATTAGE et VOLTAGE le réglage de ces paramètres en fonction de la valeur des résistances en ohm. (mode par défaut)

La box Swag 2 offre donc la possibilité de choisir différents modes de quoi satisfaire un maximum de vapoteurs et d'avoir un réel confort lors du vapotage. Toutefois, il est conseillé pour plus de simplicité de rester sur le mode de base en Watt.

L’accès au chargement se situe au dos de la box, il suffit de brancher ensemble le câble micro USB fourni et l'adaptateur secteur adapté qu'on peut retrouver chez Neovapo.

En effet, il est fortement conseillé d'utiliser un adaptateur secteur spécial, qui permet de recharger la batterie de façon sécurisée et qui permettra de prolonger la durée de vie celle-ci.

Pour ce qui est des performances de la box, l'accu offre une autonomie de 2600 mAh, ce qui vous permettra de tenir tout au long de la journée et une puissance de 80 W qui fournira aux vapoteurs de réels sensations et une vapeur dense.

Parfaite pour les petites et moyennes consommations, elle permet puissance, autonomie et confort le tout sous un format compact.

En résumé sur la Box Swag 2

La Box Swag 2 est un véritable combo alliant confort et performance.

Sa forme la rend parfaitement adaptée à une utilisation quotidienne, en effet elle est pratique a ranger et à transporter.

Elle permet également un confort surprenant, que ce soit pour sa prise en main idéale et agréable ou pour son mode d'utilisation très simple.

Sa puissance de 80 W et son autonomie de 2600 mAh fournies par l'accu sont parfaitement adaptées pour une petite à moyenne consommation, suffisantes pour permettre de tenir toute au long de la journée et de fournir la puissance suffisante pour la création de nuages de vapeur et de sensations.

La Swag 2 cigarette electronique est idéale pour les vapoteurs expérimentés, mais également pour les débutants dans le monde de la vape.

Lilas

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Neovapo : test de la box Istick Pico X d'Eleaf

Mon avis sur la box G-priv 3 de Smok

Le test de la box DotBox de Dotmod de Neovapo

Mon avis sur la batterie Istick QC 200W d'Eleaf

Le test de la box Gen S de Vaporesso

Publié le 28/05/2022 et modifié le 23/04/2024 dans Les tests des batteries ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème