Le test de la box Paradox d'Aspire

Le test de la box Paradox d'Aspire

C'est en 2013 que la marque Aspire voit le jour en Chine. Très vite, l'enseigne se hisse sur le podium des meilleures marques de cigarettes électroniques avec du matériel de haute qualité et fiable.

Quand on parle d'Aspire cigarette electronique, on pense automatiquement au clearomiseur Nautilus qui a largement contribué à la réputation de la marque. C'est également à Aspire qu'on doit l'arrivée de la vape subohm avec le célèbre tank Atlantis.

Depuis, Aspire a fait du chemin. L'enseigne est à la tête de 6 instituts de recherche et emploie plus de 200 chercheurs de haute technologie. Tout ce petit monde s'affaire pour proposer des e-cigs à la fois fiables et simples d'utilisation.

Avec Aspire, que vous soyez petit ou grand consommateur, amateur de matériel simple ou plus perfectionné, il y a toujours un modèle qui saura vous contenter.

Aujourd'hui, j'ai le plaisir de tester la box Paradox proposée par la marque. Pour l'occasion, l'enseigne chinoise s'est associée avec le fabricant italien NoName. On est donc face à une box de prestige.

D'apparence basique, la box Paradox m'intrigue car je suis sûre qu'elle cache pourtant bien des secrets. Voyons tout ça ensemble !

Composition de la box Paradox d'Aspire

C'est dans un beau coffret noir que vous recevrez la box Paradox. Sur la face avant de la boite, vous pourrez admirer un représentation photographique de la batterie ainsi que le nom des deux marques qui l'ont conçue. À l'intérieur, on retrouve :

  • la box Paradox de la couleur choisie
  • un câble USB-C
  • un manuel d'utilisation

Niveau coloris, qui dit matériel de prestige dit couleurs sobres. Vous aurez donc le choix entre Quicksilver (gris métallisé) , Dark Knight (noir) et Orion Silver (gris anthracite).

Pour fonctionner, la box Paradox nécessite un accu 18650 qui n'est pas inclus au coffret. Avec l'accu VTC5 de Sony, vous obtiendrez une autonomie de 2600 mah qui sera idéale pour les consommations moyennes, jusqu'à une douzaine de cigarettes tabac par jour.

Vous pourrez vous procurer l'accu sur le site de Neovapo ou en boutique proche de chez vous. Profitez-en pour acquérir l'adaptateur secteur de la marque Eleaf qui assurera un rechargement sécurisé de votre matériel.

Avec des dimensions de 78 mm x 42 mm x 27 mm, la box de cigarette electronique Paradox a le gabarit idéal pour une prise en main ergonomique. Sa conception en alliage de zinc la rend très jolie à l'œil et agréable au toucher.

Son dos courbé est recouvert d'un matériau anti-dérapant et adhérent. Les dessins gravés ajoutent un peu plus de confort et de classe à cette box qui saura vous charmer.

À première vue, on pourrait croire qu'elle ne dispose pas d'écran. Je l'ai dit, on est sur du matériel de prestige, il ne faut donc pas se fier aux apparences. Pour accéder à l'écran, il suffit de retirer le cache magnétique qui se trouve à l'avant de la box.

Surprise ! On retrouve alors le bouton Fire, en haut, un petit écran qui affiche les informations essentielles et les boutons + et -, juste sous l'écran. Tout en bas, nous avons la prise USB-C pour le rechargement de votre batterie, charge rapide évidemment !

Pour installer l'accu, il faut dévisser la trappe située sous la box. Une fois l'accu inséré dans le bon sens, vous pourrez allumer votre batterie grâce à 5 pressions rapides sur le bouton Fire.

Pour accéder au menu, il faut appuyer sur le bouton Fire et le bouton + en même temps. Vous pourrez alors choisir entre 3 modes :

  1. Mode Wattage Variable : vous réglez manuellement votre puissance en fonction de la résistance. Vous pouvez varier la puissance entre 1 et 75w.
  2. Mode Voltage Variable : vous gérez les volts.
  3. Mode Bypass : votre box passe en mod mécanique avec toutes les protections électroniques.

On ne va pas se mentir, le mode Wattage est le plus simple et le plus utilisé. Il suffit de connaître la plage de puissance supportée par la résistance et de régler en conséquence.

Une fois le réglage fait, vous pouvez remettre le cache magnétique en place. Il vous permettra de protéger l'écran et les boutons de réglage. Ainsi, aucun risque que la batterie se dérègle pendant son transport.

En plus de protéger tout ça, cette partie vous permet un vapotage simple et intuitif puisqu'en appuyant dessus, vous actionnez la chauffe de la résistance comme un appui sur le bouton Fire. Cela devient donc une gâchette.

La box Paradox est dotée d'un pin de connexion 510, vous allez donc pouvoir adapter un grand nombre de clearomiseurs dessus. Je vous recommande de rester sur des tanks qui ne dépassent pas 24 mm de diamètre pour éviter qu'ils ne débordent sur les côtés.

Grâce à sa puissance maximale de 75w, la box Paradox est compatible aussi bien avec des embouts MTL que DL. Vous allez donc pouvoir vous faire plaisir !

Mon avis sur la box Paradox d'Aspire

Je suis charmée par cette box. En main, elle est très agréable, l'alliage de zinc offre une robustesse non négligeable et la surface adhérente qui recouvre le dos permet une ergonomie parfaite.

Même si ça peut surprendre au départ, je trouve que l'idée du panneau magnétique recouvrant l'écran et les boutons de réglage est top ! Après tout, une fois la box paramétrée, on ne touche plus aux réglages donc on n'a pas spécialement besoin de les voir.

En plus, ce cache aimanté transforme le bouton Fire en gâchette qui s'actionne facilement quel que soit le sens dans lequel on tient la box.

Pour ce test, j'ai utilisé un tank Nautilus 3 d'Aspire avec une résistance 1,8 ohm dans un premier temps. J'ai réglé ma puissance à 10w, la batterie a tenu toute la journée sans problème.

Dans un second temps, j'ai choisi l'embout Itank avec une résistance 0,4 ohm et j'ai réglé ma puissance à 55w. Au milieu de la journée, la batterie a montré des signes de faiblesse.

J'ai donc fait un dernier test avec un Melo 4S d'Eleaf et une résistance 0,5 ohm. Avec une puissance réglée à 32w, j'ai pu tenir toute la journée et profiter de l'inhalation directe que je chéris tant.

Je n’ai pas été dérangée par le fait de ne pas voir l’écran. La gâchette est réactive et la box tient bien dans la main, sa forme épouse la paume de la main, c’est parfait.

Concernant l’autonomie, comme je me doutais, si votre consommation est moyenne, restez plutôt sur des résistances qui nécessitent moins de 50w de puissance si vous voulez que votre box puisse vous suivre toute la journée.

En résumé sur la box Paradox d'Aspire

La box Paradox fonctionne avec un accu 18650 pour une autonomie de 2600 mah. Elle est donc idéale pour les petites à moyennes consommations si le nombre de cigarettes traditionnelles ne dépasse pas 12.

Elle possède 3 modes de fonctionnement : wattage variable, voltage variable et bypass. Elle est donc très simple d'utilisation et accessible à tous niveaux, expert comme débutant.

Avec une puissance maximale de 75w, elle permet donc aussi bien l'inhalation directe que l'inhalation indirecte. Son pin 510 lui permet d'accueillir un grand nombre de clearomiseurs avec un diamètre maximum de 24 mm.

Son panneau magnétique permet de protéger l'écran et les boutons de réglage, en plus de donner un air prestigieux à la box. Il sert de gâchette qui permet une mise en route facile et intuitive de la batterie.

Grâce à sa prise USB-C, la box de cigarette electronique Paradox est munie de la charge rapide. Vous n'aurez donc pas besoin d'une nuit entière pour la recharger.

Sa forme lui permet de se fondre dans la paume de la main pour une ergonomie idéale.

Si vous aimez le matériel facile à manipuler et au look prestigieux, la box Paradox est faite pour vous ! Vous avez des questions ? Venez nous rencontrer en magasin Neovapo proche de chez vous ou contactez-nous via le tchat du site internet.

Aurélie de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur la box Target mini 2 de la marque Vaporesso

Le test de la box Espion de Joyetech de Neovapo

Le test de la batterie Amnis 2 de Neovapo

Mon avis sur la box Hadron 220 de la marque Steam Crave

Le test de la box Zeus 200 Z 200 de GeekVape

Publié le 05/11/2022 et modifié le 18/04/2024 dans Les tests des batteries ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème