Test de la box Z50 de Geekvape

Test de la box Z50 de Geekvape

Lorsque l'on parle de Geekvape cigarette electronique, on parle d'une marque qui est mondialement connue et qui se trouve au sommet des fabricants d'e-cig.

Avec Geekvape, on est sûr de ne pas se tromper de matériel, qu'il soit puissant, simple ou encore sécurisant, vous avez le choix.

La marque a été créée il y a 7 ans et depuis elle ne fait que montrer son évolution technologique dans ses cigarettes électroniques.

Mais elle ne fabrique pas que des kits complets, on peut trouver aussi des box ou des clearomiseurs. Pour cette fois-ci, je vais m’intéresser à leur box et plus particulièrement à la box Z50.

Je vous dévoile tout sur cette box Z50.

Composition de la box Z50

Comme à son habitude, Geekvape nous prouve dès l’ouverture de la boîte leur souci de bien faire.

La boîte se veut robuste mais aussi sobre et classe avec ses couleurs noir et orange qui font référence aux couleurs de la marque.

Sur le devant de la boîte, on retrouve le nom de la marque mais aussi celui du modèle et la couleur choisie.

Sur le derrière de la boîte, on trouve un scratch code qui permet de certifier et d'authentifier la provenance de la box cigarette electronique. Il se trouve que l'on peut aussi trouver une liste de ce que contient la boîte :

  • La box Z50
  • Un câble USB-c
  • Un manuel d'utilisation.

La batterie étant une batterie interne, il n'y a pas besoin de prévoir d'accu, mais un adaptateur secteur conçu pour les Ecig, comme celui d'Eleaf, est l'idéal.

Mon avis sur la box Z50

La box Z50 est une box aux multiples qualités ! Tout d'abord, parlons de son autonomie.

La box possède une batterie interne de 2000 mAh, ce qui est très appréciable pour les personnes qui fument au grand maximum une dizaine de cigarettes par jour.

De plus le fait que la batterie soit interne, on n'a pas peur que le cache des accus s’enlève ou qu'on le retire par mégarde.

Un autre avantage à la batterie interne, c'est son poids, qui n'est pas excessivement lourd et qui en fait une box agréable à utiliser au quotidien.

Je trouve que la prise en main se fait très bien. Son design un peu rond fait qu'elle se pose parfaitement dans notre main, que l'on soit gaucher ou droitier.

Encore une fois Geekvape a mis de la simplicité dans cette box.

Je trouve que le menu est intuitif à trouver. On a juste 3 boutons : 1 pour allumer et pour déclencher la vape et les deux autres pour régler la puissance de la batterie.

Plusieurs modes sont disponibles sur la box mais le mode power est le meilleur, je trouve. On ne se prend pas la tête avec, c'est un basique, mais il fait son charme et toute la simplicité de cette box.

La box Z50 dispose d’un bel écran dont il est possible de régler la luminosité. Sur cet écran, on sait lire toutes les informations utiles comme la puissance en Watt, mais aussi le niveau de batterie qu'il nous reste.

La box Z50 a une puissance pouvant aller jusqu'à 50 W ce qui est pas mal pour une box de cette taille.

Sa connectique 510 permet d'accueillir pas mal de clearomiseurs qui vont jusqu'à 50 W, mais au-dessus elle ne prendra pas les clearomiseurs les plus puissants.

Je trouve que pour une utilisation optimale et régulière, il faut miser sur un clearo qui monte jusqu'à 30-35 W comme cela votre batterie tiendra toute la journée.

En résumé sur la box Z50

Je trouve que la box est très agréable à prendre en main du fait qu'elle soit un peu courbée sur les côtés. Elle me donne l’impression d'avoir juste un tube dans la main.

Son design et le nombre de coloris disponibles permettent, comme toujours avec Geekvape cigarette electronique, de trouver le modèle qui vous correspond.

Je trouve l'autonomie plutôt bonne pour les personnes qui fument entre 5 et 10 cigarettes par jour.

Sa connectique 510 est parfaite car elle permet d'accueillir un grand nombre de tanks qui ont une puissance maximale de 50 W sinon la box ne tiendra pas longtemps.

Je vous conseille fortement de rester sur le mode power qui permet de régler la bonne puissance de la box pour la résistance que l'on met sur notre tank. Ce mode est très simple à comprendre et super intuitif.

Je sais que cette box va vous plaire. Elle saura vous combler par son design sobre, sa légèreté, mais aussi par sa simplicité d'utilisation. Trois boutons et pas un de plus pour éviter aux débutants de s'y perdre et aux experts de perdre du temps.

Restez à l'affût, mon petit doigt me dit que Geekvape va encore frapper fort.

Emeline de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur la box Istick Power Nano de Eleaf

Le test de la box Coolfire Z60

Le test de la box Huracan EX de la marque Aspire de Neovapo

Le test de la box Kroma 217 d'Innokin

Le test de la batterie Zelos Nano d'Aspire

Publié le 03/06/2022 et modifié le 23/04/2024 dans Les tests des batteries ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème