Le test du clearomiseur Exceed D19 de la marque Joyetech

Le test du clearomiseur Exceed D19 de la marque Joyetech

Connue et reconnue par les vapoteurs comme étant l'une des plus grandes marques fabricant des cigarettes électroniques dans le monde la marque Joyetech est désormais un des piliers du monde de la vape.

En effet, cette enseigne chinoise, créée en 2007, est l'une des premières au monde à proposer des équipements de vape, depuis la marque Joyetech a su se développer afin de proposer des équipements de plus en plus performants, mais également au design moderne et capable de convenir à un maximum de vapoteurs.

Pour cela, la marque ne cesse de ce perfectionner en suivant les dernières tendances, mais en étant également à la pointe des dernières innovations technologiques.

On retrouve parmi les nombreux équipements célèbres de la marque Joyetech les kits Espion, les clearomiseurs Procor Air Plus ainsi que les box Ekee ou encore les puff Vaal.

C'est pourquoi j'ai décidé de tester le clearomiseur de cigarette electronique Exceed D19 disponible chez Neovapo et proposé par la Joyetech.

La composition du clearomiseur Exceed D19

Le clearomiseur Exceed D19 est disponible chez Neovapo en ligne, mais également en boutiques, en effet cette enseigne française spécialisée dans la création de e-liquides propose également des équipements de vape issus des plus grandes marques de vape, dont Joyetech.

L'embout Exceed D19 est donc livré ou acheté dans une petite boite blanche qui joue un rôle essentiel dans la préservation de l'équipement, et cela notamment contre les dégâts possibles en cas de chutes ou de chocs.

Sur ce packaging au design très minimaliste et épuré, on retrouve tout de même certaines informations sur le produit, notamment le nom et le logo de la marque Joyetech, le nom du modèle ainsi que les picogrammes d'avertissement santé et autres.

A l'intérieur de la boite en carton renforcé on retrouve le clearomiseur Exceed D19 ainsi que quelques éléments fournis avec et notamment :

  • 1 résistance EX pour une vape DL en 0,5 ohm
  • 1 résistance EX pour la vape MTL en 1,2 ohm
  • 1 kit de joints toriques
  • 1 manuel d'utilisation

Et bien évidemment, il est possible de retrouver chez Neovapo les résistances nécessaires à l'embout, des e-liquides françaises ainsi que des box et batteries compatibles avec le clearomiseur Exceed D19 si besoin.

Mon avis sur le clearomiseur Exceed D19

Le clearomiseur Exceed D19 est un embout tout aussi performant que polyvalent et qui possède également un design moderne et élégant.

En effet ce clearomiseur est fait à partir d'acier inoxydable pour une meilleur durabilité dans le temps ce qui le rend donc plus résistant aux aléas d'une utilisation quotidienne de l'équipement.

De plus, ses dimensions de 46,5 mm de hauteur et 19 mm de diamètre font que le clearomiseur Exceed D19 s’associe parfaitement avec n'importe quelle box ou batterie que possèdent les vapoteurs, de plus il est également suffisamment grand pour permettre une bonne contenance, mais cela sans pour autant être encombrant ou imposant.

On retrouve sur le haut du clearomiseur de cigarette electronique un drip tip 510 qui permet de tirer de bonnes bouffées, mais qui est également très agréable sur les lèvres, car il est doux et qui permet aussi d'éviter la sensation de chaleur.

Pour ce qui est du réservoir de cet embout, celui-ci offre une capacité de 2 ml de e-liquide à vapoter, ce qui permet de longues heures de vape, et cela sans avoir à remplir sans cesse l'équipement.

De plus, afin d'être sûr et certain de ne pas être à court de e-liquide, le réservoir est fait en verre pyrex ce qui permet un contrôle simple et rapide du niveau à travers celui-ci, mais également une super robustesse, car en effet le verre pyrex est un matériau plus résistant aux chocs et aux chutes que le verre classique.

Juste sous le réservoir un retrouve une bague airflow réglable, celle-ci permet d'ajuster la quantité d'air entrant dans l'équipement et ainsi permettre une vape plus ou moins aérienne selon l'envie de chaque vapoteur.

Et enfin le clearomiseur Exceed D19 est équipé d'un connecteur 510 ce qui lui permet d'être compatible avec un très grand nombre de box ou de batteries intégrées dotées d'une connexion 510, cela permet à l'embout d'être facilement montable sur tous les autres équipements que possède les vapoteurs.

Pour ce qui est maintenant du fonctionnement du clearomiseur Exceed D19, celui-ci se remplit par le haut, ce qui facilite son remplissage et simplifie grandement les manipulations, cela évite les risques de perte de e-liquide et il n'y a pas à tout démonter pour recharger.

Pour remplir le réservoir du clearomiseur il suffit de dévisser le top cap pour accéder aux deux trous de remplissage où il faudra insérer la tige du flacon de e-liquide et déverser le produit jusqu’à remplissage du tank.

Et pour ce qui est du changement de la résistance, cela doit être fait en moyenne toutes les trois semaines, et pour cela ,il suffit de séparer le clearomiseur du reste de l'équipement et de dévisser la basse de l'embout pour pouvoir avoir accès à l'atomiseur qu'il faudra retirer et le remplacer par un nouveau en prenant bien le temps de l’amorcer.

Avec le clearomiseur Exceed D19 on a de fourni deux résistances de tailles différentes, en effet chacune propose un type de vape bien précis :

  • La résistance EX en 0,5 ohm permet une vape DL pour une inhalation directe avec une puissance de 28 W est une vapeur abondante et des saveurs intenses.
  • La résistance EX en 1,2 ohm offre une vape en inhalation indirecte pour une puissance maximum de 12 W et un hit puissant ainsi qu'un ressenti similaire à la cigarette classique.

Le clearomiseur Exceed D19 est une clearomiseur polyvalent capable d'une vape aussi bien DL que MTL, il est également très simple d'utilisation et possède un design et des dimensions minimalistes. De plus il est disponible en différents coloris tels qu'orange, noir, blanc, gris et noir et blanc.

En résumé sur le clearomiseur Exceed D19

Le clearomiseur Exceed D19 est un embout compact, robuste, performant mais également polyvalent.

En effet cet équipement très simple d'utilisation, car avec remplissage par le haut et changement de résistance par le bas offre une contenance de 2 ml ainsi qu'une bague airflow amovible pour une vape ultra personnalisée grâce à l'ajustement de l'arrive d'aire dans l'embout.

De plus le clearomiseur de cigarette electronique Exceed D19 est également compatible avec un très grand nombre de box et de batteries avec connexion 510, en plus de cela cet équipement est également très résistant grâce à son revêtement et à son verre pyrex.

Le clearomiseur Exceed est donc un indispensable qui permet aussi bien une vape en inhalation directe qu’indirecte ce qui permet de convenir à un maximum de vapoteur.

Lilas de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur le clearomiseur Zeus nano Geekvape

Mon avis sur le clearo ZX II RTA de Geekvape

Test : mon avis sur le clearo Exceed D19 de Joyetech

Mon avis sur le clearo Aerotank Mini de la marque Kangertech

Neovapo : mon test sur le tank TFV8 de Smok

Publié le 22/07/2023 et modifié le 24/02/2024 dans Test des clearomiseurs ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème