Le test du Toptank nano
![]()
Le Toptank nano est un clearomiseur de la marque de cigarette électronique Kangertech. La marque a introduit des clearomiseurs de type Evod et T2, qui sont conçus pour une vapeur chaude et douce pour cigarette électronique.
Kangertech s'est orientée vers la vapeur subohm et a répondu à un besoin dans l'univers de la vape en offrant des modèles avec plus de sensations et d'intensité. Les Subtank ont été lancés à cette époque.
Le Toptank nano est un clearomiseur qui reprend certains aspects du Subtank nano tout en présentant un système de remplissage par le haut au lieu du bas.
Composition du Toptank nano
Le Toptank nano est livré dans une boîte noire et rouge. La boîte est conçue pour protéger le produit durant le transport.
Comme tout coffret, il est indiqué le nom de la marque, le nom du produit, une photo du Toptank nano, la provenance du clearomiseur et la liste du contenu de la boîte.
Le coffret s'ouvre comme un écrin. En soulevant le volet, on trouve le Toptank nano à droite, maintenu dans une mousse. À gauche, il y a une résistance supplémentaire et un verre de remplacement.
Au total, il y a deux résistances : une séparée et une autre déjà installée dans le clearomiseur.
En plus des accessoires, il y a un livret sur l'utilisation et l'entretien du Toptank nano.
Le Toptank nano est disponible en silver, noir, rose et violet lorsqu'il est acheté seul. Dans le kit Subvod de Kangertech, il est également proposé en blanc et en bleu ciel.
Avec le Toptank nano, il existe 4 résistances compatibles pour changer le type de vapeur :
- résistance SSOCC 0.5 ohm
- résistance SSOCC 1.2 ohm
- résistance céramique 0.5 ohm
- résistance SSOCC Ni-200 0.15 ohm
Des accessoires comme un verre de remplacement sont disponibles en cas de chutes ou de chocs, ainsi que des anneaux de protection en silicone pour limiter les impacts. Il est également possible de remplacer le drip tip 510 par un autre modèle.
Analyse du Toptank nano
La première modification du Toptank nano par rapport au Subtank nano est son système de remplissage, ce qui permet de le remplir sans le dévisser de la batterie.
Il suffit d'ouvrir le top cap pour remplir le réservoir. Une fois le remplissage effectué, il suffit de revisser le top cap.
Le Toptank nano a une contenance de 3.2 ml. Pour ceux qui vapent beaucoup, un modèle avec une plus grande capacité, comme le Toptank mini avec ses 4 ml, pourrait être plus adapté.
Le réservoir du Toptank nano est en verre pyrex transparent, ce qui permet de vérifier le niveau de l'e-liquide. Le verre peut être démonté en cas de casse et son remplacement est possible.
Un autre changement notable par rapport au Subtank nano est la bague airflow, qui est plus précise par rapport à l'ancienne version.
Le remplacement des résistances reste inchangé. Il faut dévisser la base puis retirer la résistance qui y est vissée. Si le niveau de l'e-liquide est supérieur à la moitié, il est conseillé d'en retirer une partie pour éviter les débordements.
Les résistances ont été modifiées. Bien qu'elles conservent la même valeur, leur forme a changé. Elles sont désormais rondes, ce qui pourrait permettre de gagner un peu d'espace dans le réservoir.
Le rendu de vapeur est correct. La vapeur est chaude et les saveurs sont présentes. Les résistances SSOCC ont montré des performances dans les Subtank.
Kanger est l'une des marques à proposer des résistances Ni-200 0.15 ohm avec des résultats en mode TC (contrôle de température). Elles peuvent être réglées à 220°C.
Niveau esthétique, le Toptank nano est simple et sans fioritures.
Son diamètre est de 18.5 mm, ce qui le rend compatible avec des batteries stick de 18 mm de diamètre ou encore sur la Istick Pico, qui ne peut pas accueillir de nombreux clearomiseurs en raison de son plateau étroit.
Conclusion sur le Toptank nano
Le Toptank nano de Kangertech a une taille qui lui permet de s'adapter à de nombreuses box et batteries.
Il est fonctionnel.
Avec ses résistances à vapeur douce comme la SSOCC 1.2 ohm et à vapeur plus forte comme la SSOCC 0.5 ohm, il peut convenir à différents utilisateurs.
Il propose une résistance SSOCC Ni-200 qui fonctionne en mode TC Ni.
Le Toptank nano présente des modifications par rapport à l’ancien Subtank nano, ce qui pourrait être une option à considérer pour votre cigarette électronique.
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Mon avis sur le clearo GS Drive d’Eleaf
Mon avis et test sur le clearomiseur Aerotank Mini de la marque Kangertech
Publié le 17/05/2022 et modifié le 07/11/2025 dans Test des clearomiseurs ecig par l'auteur Neovapo.