Le test du Toptank nano

Le test du Toptank nano

Le Toptank nano est un clearomiseur de la marque de cigarette electronique Kangertech. La marque est très connue pour avoir démocratisé les clearos type Evod et T2 spécialement dédiés à une vapeur chaude et douce pour cigarette electronique.

Rapidement, Kangertech s’est lancée dans la conquête de la vapeur subohm et a su combler un vide dans l’univers de la vape en apportant plus de sensations et d’intensité à la vape. C’est là que sont sortis les Subtank.

Le Toptank nano est un clearomiseur qui a hérité des bons points du Subtank nano mais qui bénéficie notamment de belles améliorations comme son remplissage qui s’effectue par le haut et non plus par le bas.

Composition du Toptank nano

Le Toptank nano arrive dans une boîte noire et rouge. La boîte est plutôt solide, de quoi éviter des péripéties durant le voyage.

Comme tous bons coffrets, il est mentionné le nom de la marque, le nom du produit, une photo du Toptank nano, la provenance du clearomiseur et la liste du contenu de la boîte.

Le coffret s’ouvre comme un écrin à bijoux. En soulevant le volet, je découvre une jolie présentation avec le Toptank nano à droite qui est bien maintenu dans une mousse. A gauche du Toptank nano, j’ai une résistance supplémentaire et un verre de remplacement.

En tout on compte deux résistances, une à part et une autre déjà installée dans le clearomiseur.

En plus des accessoires, il y un livret sur comment bien utiliser et entretenir le Toptank nano.

Le Toptank nano est disponible en silver, noir, rose et violet quand il est acheté seul. On peut le trouver en blanc et en bleu ciel dans le kit Subvod de Kangertech. Pour ma part, j’ai beaucoup de mal avec les couleurs rose et violette qui font très poupée pour enfant.

Avec le Toptank nano, on a 4 résistances compatibles pour varier le type de vapeur :

  • résistance SSOCC 0.5 ohm
  • résistance SSOCC 1.2 ohm
  • résistance céramique 0.5 ohm
  • résistance SSOCC Ni-200 0.15 ohm

De plus, il existe des accessoires comme le verre de remplacement en cas de chutes ou de chocs et des anneaux de protection en silicone pour justement éviter les chocs. Il est également possible de mettre un autre drip tip 510 à la place de celui déjà installé sur le Toptank nano.

Mon avis sur le Toptank nano

La première modification apportée au Toptank nano par rapport au Subtank nano, c’est son système de remplissage et franchement c’est un soulagement. Il n’est plus nécessaire de le dévisser de la batterie pour remettre de l’e-liquide.

J’ai juste à ouvrir le top cap comme si j’ouvrirai une petite bouteille d’eau pour mettre mon eliquide dans le réservoir. Une fois le remplissage effectué, je n’ai plus qu’à revisser mon top cap et c’est tout.

Comme son nom l’indique, le Toptank nano n’est pas le plus gros de cette gamme. Sa contenance est de 3.2 ml. Pour ceux qui vapent beaucoup, je vous conseille de vous tourner vers le Toptank mini et ses 4 ml qui apporteront un peu plus de confort.

Le réservoir du Toptank nano est en verre pyrex droit. Il est bien transparent pour observer rapidement le niveau de l’e-liquide. Le verre se démonte en cas de casse et la manipulation pour effectuer le remplacement est assez simple.

L’autre grand changement par rapport au Subtank nano, c’est la modification de la bague airflow. Elle est plus précise et n’a plus le jeu qu’on pouvait reprocher à la gamme antérieure.

Le remplacement des résistances, lui, reste inchangé. Il faut dévisser la base puis retirer la résistance vissée sur celle-ci. Si le niveau de l’eliquide est à plus de la moitié, il faudra veiller à en retirer une partie pour ne pas tout avoir sur les mains.

Les résistances ont été modifiées. Elles ont toujours la même valeur mais leur forme est différente. Elles ne sont plus carrés mais rondes. Elles ont l’air de prendre moins de place dans le réservoir et ce n’est pas plus mal pour gagner quelques millilitres.

Au niveau du rendu, elles sont toujours aussi agréables. La vapeur est bien chaude, abondante et les saveurs bien marquées. Les résistances SSOCC avaient déjà brillé dans les Subtank et avaient su surprendre par leur qualité.

Ce que j’apprécie aussi, c’est que Kanger est une des seules marques à proposer des résistances Ni-200 0.15 ohm avec un aussi bon résultat sur les modes TC (contrôle de température). Personnellement je l’ai mise à 220°C et ça rend très bien.

Niveau esthétique, on ne va pas se le cacher, le Toptank nano est assez sobre. Pas de fioritures et d’extravagances, il est simple.

En revanche, son diamètre est bien pensé. Il ira parfaitement avec des batteries stick de 18 mm de diamètre ou encore sur la Istick Pico qui ne peut accueillir beaucoup de clearo à cause de son plateau étroit. En réalité, le Toptank nano est un des rares clearo subohm à avoir un diamètre de 18.5 mm.

En résumé sur le Toptank nano

Le Toptank nano de Kangertech propose une taille avantageuse qui lui permettra d’aller avec pas mal de box et batteries.

Il est sobre et simple.

Entre ses résistances à vapeur douce comme la SSOCC 1.2 ohm et à vapeur plus forte comme la SSOCC 0.5 ohm, il pourra plaire au plus grand nombre.

Il dispose d’une résistance SSOCC Ni-200 qui s’utilise à merveille avec le mode TC Ni.

Le Toptank nano est pour moi beaucoup plus qualitatif que l’ancien Subtank nano, c’est un bon virage prit par Kangertech pour votre cigarette electronique.

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Test du Crown 5 de Neovapo

Mon avis sur le clearo Uforce-L de Voopoo

Mon avis et test sur l’Atlantis v2 de Neovapo

Mon test du clearo Cleito

Mon avis et test sur le clearomiseur Ijust ECM d'Eleaf

Publié le 17/05/2022 et modifié le 02/11/2024 dans Test des clearomiseurs ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème