Le test du e-liquide Atlantis de Neovapo

Le test du e-liquide Atlantis de Neovapo

Publié le 05/04/2023 et modifié le 18/07/2026 dans Les tests des e-liquides par l'auteur Neovapo.

De nombreux vapoteurs cherchent une recette de e-liquide pour cigarette électronique, qui pourrait les aider à modifier leurs habitudes.

Étant donné que les goûts et les préférences varient d'une personne à l'autre, cette recherche peut parfois être longue.

Neovapo est une entreprise fondée il y a presque 12 ans à Poitiers, qui vend des e-cigarettes de marques reconnues telles qu'Aspire, GeekVape, Eleaf, Vaporesso, entre autres.

Plus tard, Neovapo a commencé à produire ses propres e-liquides, avec une composition simple, de qualité pharmaceutique, à des prix compétitifs et fabriqués en France.

Actuellement, il existe plus de 230 saveurs différentes disponibles dans les 24 boutiques Neovapo en France, ainsi que sur le site Internet.

Aujourd'hui, j'ai choisi d'essayer l'e-liquide classic Atlantis, un classic blond avec des notes de feuilles de cigares.

La composition du e-liquide Atlantis de Neovapo

Notre e-liquide classic Atlantis est contenu dans une fiole de 10 ml, en plastique, qui permet une conservation adéquate du liquide, tout en étant facile à transporter.

Elle est équipée d'une étiquette qui entoure la fiole, avec sur la face avant, le logo Neovapo, le nom de la saveur "Tabac Atlantis", le dosage de nicotine indiqué sur un fond coloré, ici orange, ainsi que la mention de fabrication française.

À l'arrière, on trouve les informations nécessaires concernant les conseils d'utilisation et de stockage, ainsi que les avertissements sur l'utilisation de la nicotine, et la composition de notre e-liquide.

Chez Neovapo, tous les e-liquides sont composés de la même manière, sauf pour l'arôme, comprenant :

  1. 80 % de propylène Glycol
  2. 20 % de glycérine végétale
  3. Des arômes alimentaires
  4. De la nicotine, ou non.

Pour notre e-liquide classic Atlantis, il est proposé uniquement en 4 mg de nicotine, mais Neovapo offre une option personnalisable : le sur-mesure.

Si le dosage de 4 mg ne correspond pas à vos besoins, vous pouvez demander à l'obtenir dans les cinq autres dosages disponibles chez Neovapo, soit 0, 2, 8, 11 et 18 mg.

Cette option personnalisable a un coût additionnel de 0,50 centime, ce qui signifie que votre fiole de e-liquide dans le dosage de votre choix sera à 3,20 €.

Neovapo a mis en place un code couleur selon le dosage de nicotine choisi.

On trouve un fond blanc pour les e-liquides en 0 mg, violet pour ceux en 2 mg, orange pour les e-juices en 4 mg, vert pour ceux dosés à 8 mg de nicotine, bleu pour ceux en 11 mg et enfin, rouge pour les e-liquides en 18 mg.

Avoir un taux de nicotine approprié est important, et si vous n'êtes pas sûr du dosage à choisir, vous pouvez demander conseil aux vendeurs dans les boutiques Neovapo, ou poser votre question via le chat en ligne sur le site Internet.

En effet, selon le nombre de cigarettes fumées par jour ou le matériel utilisé, le dosage peut varier.

Par exemple, le 4 mg disponible pour ce liquide pourrait convenir à un fumeur de 10 cigarettes au maximum par jour, mais selon le clearomiseur utilisé, il pourrait être adapté à un fumeur plus régulier.

Mon avis sur le e-liquide Atlantis de Neovapo

Concernant la fiole, son design est fonctionnel, avec des indications claires et lisibles, et son format permet de transporter les 10 ml de e-liquide facilement.

Une fois le bouchon retiré, on découvre une pipette longue et fine, qui permet le remplissage des clearomiseurs, qu'ils aient une ouverture fine ou plus large.

Le goût des feuilles de cigares est présent, et cet e-liquide a une richesse en saveurs, ce qui peut convenir aux amateurs de cigares et de cigarillos.

Avec sa composition de 80 % de PG et 20 % de VG, le liquide est fluide et aromatisé, ce qui contribue à la durée de vie des résistances.

En résumé sur le e-liquide Atlantis de Neovapo

L'e-liquide Atlantis a une saveur de classic blond et de feuilles de cigares, il est fabriqué en France et proposé à un prix de 2,70 € les 10 ml.

Disponible en 4 mg de nicotine, vous pouvez également le commander dans les cinq autres dosages proposés par Neovapo en optant pour le sur-mesure, ce qui permet de mélanger cette saveur avec un autre e-liquide.

Avec 80 % de PG et 20 % de VG, l'e-liquide est fluide, permet une restitution des arômes, produit une vapeur et aide à préserver la durée de vie des résistances.

En conclusion, si vous êtes intéressé par les cigares ou cigarillos et que vous souhaitez essayer la cigarette électronique, vous pourrez trouver cela utile.

L'e-liquide classic Atlantis pourrait évoquer des moments de dégustation de cigares.

Kilian de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur l’e-liquide Nexus grand format 50 ml de Neovapo

Mon avis sur l'e-liquide Beignet aux pommes

Test et avis sur l'e-liquide français Magical 50ml

Test et avis sur l'e-liquide Secret 50ml de Neovapo

E-liquide milkshake fraise

+ d'articles sur ce sujet