Le test du e-liquide Nevers de Neovapo

Le test du e-liquide Nevers de Neovapo

Neovapo existe depuis 11 années et c'est à Poitiers, dans la Vienne, que l'entreprise a vu le jour.

Aujourd'hui, c'est plus d'une vingtaine de boutiques qui sont réparties en France.

L'enseigne est spécialisée dans la vente de cigarettes électroniques et dans la fabrication d'e-liquide.

Car oui, depuis pas mal d'années maintenant, Neovapo confectionne ses propres e-liquides français et à des prix complètement imbattables, seulement 2,70 € les 10 ml !

Avec plus de 184 saveurs et six dosages de nicotine différents, vous êtes sûr de pouvoir trouver l’e-liquide qu'il vous faut !

Vous pourrez retrouver des e-juices goût tabac, fruités, mentholés, gourmands, etc...

Et aujourd'hui, j'ai testé pour vous un e-liquide de la gamme des gourmands, l'e-liquide "Nevers", un délicieux mélange de chocolat et de caramel.

La composition du e-liquide Nevers de Neovapo :

Chez Neovapo, chaque petite fiole est identique, à quelques détails près.

Sur la face avant, on y retrouve le logo de l'entreprise, le taux de nicotine de notre liquide et son nom, "Nevers" pour celui que l'on teste aujourd'hui, et enfin la mention "fabrication française" écrite au-dessus du drapeau français.

C'est à l'arrière qu'on pourra trouver la composition exacte, et comme pour le design, les ingrédients utilisés sont les mêmes pour toutes les saveurs de liquide, hormis pour l'arôme bien entendu. Notre jus pour cigarette électronique se compose donc de :

  • 80 % de propylène glycol
  • 20 % de glycérine végétale
  • Des arômes alimentaires
  • De la nicotine (ou non)

Au commencement de la fabrication de ses propres e-liquides, l'équipe de Neovapo a effectué de très nombreux tests afin de trouver la composition idéale, et c'est celle-ci qui a été élue, elle permet de superbes saveurs, une belle vapeur, et petit bonus, sa fluidité permet à nos résistances de tenir bien plus longtemps !

On trouvera également sur cette face arrière la date de durabilité maximale, bien qu'un e-liquide ne se périme pas et qu'il peut être consommé sans risques après cette date, il est préférable de s'y fier pour profiter au mieux de toutes les saveurs de notre fiole.

Mais ce n'est pas tout, à l'arrière, on y trouvera aussi un numéro de lot, ainsi qu'un petit encadré qui nous avertit de la présence de nicotine dans le flacon, on y sentira même un triangle en relief qui permet d'indiquer aux personnes malvoyantes la présence de nicotine.

Et enfin, si on décolle l'étiquette, on y trouvera tous les conseils pour une utilisation optimale en termes d'utilisation, de stockage et d'avertissement.

Comme je le disais un peu plus tôt, Neovapo nous offre plus de 184 saveurs dans six taux de nicotine différents, un code couleur a été instauré pour vous permettre de vous y retrouver plus simplement. Parmi ces dosages, on retrouve :

  • 0 mg, l'e-liquide est dépourvu de nicotine, de couleur blanche.
  • 2 mg, de couleur violette.
  • 4 mg, de couleur orange, c'est le taux le plus utilisé par les clients de l'enseigne.
  • 8 mg, de couleur verte.
  • 11 mg, de couleur bleu.
  • 18 mg, de couleur rouge, attention, le 18 mg est à utiliser sur une très courte période, car il s'agit d'un surdosage.

Lorsque l'on débute, il peut être difficile de connaître le taux de nicotine qu'il nous faut pour bien commencer la vape, car un taux de nicotine trop bas pour vous vous donnera envie d'allumer une cigarette, et un dosage trop fort vous dégoûtera de la cigarette électronique.

Vous pourrez trouver tous les conseils dont vous avez besoin auprès des vendeurs présents en boutique ou directement sur les blogs du site internet.

Pour notre e-liquide Nevers, il est seulement disponible dans le dosage 4 mg, qui, comme je le disais, est le plus répandu, mais s'il vous le faut dans un autre dosage, Neovapo vous offre la possibilité de l'obtenir.

Comment ? Simplement en vous le fabriquant sur mesure, et pour seulement 50 centimes de plus !

Vous pourrez alors obtenir votre e-liquide Nevers en 0, 2, 8, 11, et 18 mg, et pourrez même, si vous le souhaitez, demander à le mélanger directement avec une autre saveur, noisette par exemple ?

Chaque flacon est équipé d'une sécurité enfant, elle se trouve sur le bouchon, pour l'ouvrir, il vous faudra pousser le bouchon vers le bas tout en le tournant, c'est un simple petit coup de main à prendre.

Mon avis sur l’e-liquide Nevers de Neovapo :

Je l'adore ! J'ai trouvé cet e-liquide vraiment agréable à vapoter, l'hiver, j'aime beaucoup vaper des juices gourmands comme celui-ci, l'été, je suis plus fruité et frais !

On retrouve parfaitement les deux saveurs ; le caramel et le chocolat, ce n'est un secret pour personne, ces deux saveurs se mélangent parfaitement depuis des siècles, et dans la clope électronique, c'est pareil !

Le liquide n'est ni trop sucré, ni pas assez, il est juste parfaitement bien dosé et se déguste à merveille avec un petit café ou un chocolat chaud au petit matin.

Si comme moi, vous êtes de la Team gourmande, foncez les yeux fermés sur ce fameux Nevers, vous ne serez pas déçu !

En plus, le ratio PG/VG est vraiment top, il permet de ne pas abîmer nos résistances trop rapidement et en plus, il nous offre des saveurs inégalables.

En résumé sur l’e-liquide Nevers de Neovapo :

On retrouve donc un petit e-liquide au délicieux goût de chocolat mélangé à du caramel, gourmand à la perfection, et pas du tout écœurant.

Protégé d'une sécurité enfant, les e-liquides sont conditionnés dans des fioles de 10 ml, parfait pour les transporter.

Le juice e-liquide Nevers est disponible en 4 mg de nicotine, mais pensez au service de sur mesure si vous avez besoin d'un taux de nicotine plus haut ou plus bas.

En résumé sur ce liquide, si vous êtes un vapoteur gourmand, que la qualité et le savoir-faire français que propose Neovapo vous font de l'œil et tout ça à un prix réduit, ce n'est plus la peine d'hésiter !

Kilian de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Test du e-liquide Menthe Glaciale grand format 50ml de Neovapo

Mon avis sur l'e-liquide Passion de Neovapo

Test du e-liquide P’tit breton de la marque Neovapo

Le test de l’e-liquide Melon de la marque Neovapo

Neovapo : mon test sur l'e-liquide Sorbet Raisin Cassis

Publié le 17/01/2023 et modifié le 12/07/2024 dans Les tests des e-liquides par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème