Le test du e-liquide Thé Glacé Fruits Rouges

Le test du e-liquide Thé Glacé Fruits Rouges

Avec maintenant 11 ans d'expérience dans le milieu de la cigarette électronique, l'enseigne française Neovapo compte plus d'une vingtaine de magasins en France, et des milliers de clients fidèles.

La marque française commercialise des cigarettes électroniques et du matériel pour vapoteur et vapoteuses, mais pas seulement, puisque depuis plusieurs années, Neovapo s'est lancé dans la fabrication d’e-liquide.

Dans leur propre laboratoire, à Poitiers, ils confectionnent chaque jour plus de 150 saveurs de jus cent pour cent Français en six déclinaisons de nicotine.

En proposant des produits de la plus haute qualité et en respectant les normes françaises, l'entrepris a à cœur de proposer des liquides dignes de ce nom et à des prix défiant toute concurrence.

Que vous appréciez les e-liquides frais, aux notes fruitées, gourmandes, au goût de tabac ou encore de boisson, vous trouverez sans hésitation le juice qui vous convient.

Élu meilleure site de e-commerce en 2020, le site internet de Neovapo compte un grand nombre de commandes par jour.

En boutique, ce sont des centaines de clients qui, tous les jours, viennent se mettre à la vapote, ou faire leurs stocks d'e-liquide en franchissant les portes de l'entreprise.

Aujourd'hui, j'ai testé pour vous un e-liquide au délicieux goût de thé glacé aux fruits rouges, une saveur fraîche et de saison, qui ravira les amateurs de fruits.

La composition du e-liquide Thé glacé fruits rouges de Neovapo

Vous recevrez vos fioles de juice dans une petite enveloppe à bulles, qui permettra d'éviter toutes les dégradations et dégâts possibles au cours de la livraison.

En termes de packaging, tous les flacons Neovapo sont très simples, vous pourrez voir à l'avant, le logo de la marque, le nom du produit, soit "Thé glacé fruits rouges", le dosage de nicotine de votre juice ainsi que la mention « fabrication française », au-dessus du drapeau français.

Au dos, vous pourrez y voir la composition de vos liquides.

Chez Neovapo, tous les liquides sont composés exactement de la même manière, à savoir :

  1. 80 % de Propylène Glycol
  2. 20 % de Glycérine Végétale
  3. Arôme Nicotine (optionnelle)

Comme vous pouvez le voir, la composition des jus et à l'image de la fiole : simple, mais efficace.

En effet, la marque française ne rajoute ni additif, ni eau, ni alcool, le pourcentage élevé de propylène glycol leur permet de s'en passer.

De plus, le PG est un exhausteur de goût qui permet également de très bien fixer les arômes et de faire ressortir les meilleures saveurs.

Vous pouvez, par exemple, retrouver du propylène glycol dans l'industrie agroalimentaire, de par ses propriétés à exhausser les saveurs.

La glycérine végétale, elle, permet d'apporter de la densité à votre vapeur.

Toujours sur la face arrière, vous pourrez y voir diverses informations sur les consignes d'utilisations à respecter, les conditions de stockage ainsi que de recyclage.

Pour y accéder, il faudra simplement venir soulever l'étiquette près de la mention "notice" en bas du flacon.

Sur l'autre face arrière, vous verrez un encadré visant à prévenir de la présence de nicotine à l'intérieur de la fiole, vous pourrez d'ailleurs y sentir un triangle transparent en relief, visant de la même manière à avertir les personnes malvoyantes.

En parlant de nicotine, chez Neovapo, il existe six dosages différents pour pouvoir répondre à chaque profil de vapoteur, et pour s'y repérer plus facilement, l'entreprise a instauré un code couleur.

Vous pourrez retrouver vos e-liquides Français favoris dans les dosages suivants :

  • 0 mg (Couleur blanche) e-liquide sans nicotine, pour les personnes souhaitant seulement profiter des saveurs.
  • 2 mg (Couleur violette) pour les personnes consommant 1 à 5 cigarettes par jour
  • 4 mg (Couleur orange) pour les personnes consommant 5 à 10 cigarettes par jour
  • 8 mg (Couleur verte) pour les personnes consommant 10 à 15 cigarettes par jour
  • 11 mg (Couleur bleue) pour les personnes consommant 15 à 20 cigarettes par jour
  • 18 mg (Couleur rouge) pour les personnes consommant plus de 20 cigarettes par jour

Attention, il est important de faire le bon choix quant à son dosage de nicotine, il faudra choisir celui adapté à vos besoins et à votre consommation.

Un dosage trop bas ne vous apportera pas la nicotine dont vous avez besoin, et vous pourriez rapidement avoir envie de vous allumer une cigarette classique.

Par contre, un dosage trop fort, lui, pourrait vous causer des irritations et de la toux, et finirait par vous dégoûter de l’e-cigarette, ce qui serait dommage.

Il est également essentiel et nécessaire d'adapter ce dosage à son clearomiseur.

Un e-juice en 8 mg de nicotine, n'aura par exemple pas le même rendu sur un embout à vapeur chaude, que sur un tank à vapeur très chaude.

Mais si vous avez le moindre doute, les experts présents en boutique et sur le site internet pourront vous aider à y voir plus clair.Pour ce qui est du e-liquide Thé glacé fruits rouges, celui-ci est disponible seulement en 4 mg.

Mais si vous le souhaitez en 0 mg, 2 mg, 8 mg, 11 mg ou en 18 mg, il est tout à fait possible pour le laboratoire de concevoir spécialement pour vous et sur demande, du liquide sur mesure.

Chaque fiole contient 10 ml de liquide, et est équipée d'une sécurité enfant, primordiale pour éviter toutes sortes d'accidents !

Pour ouvrir votre flacon, il vous suffira d'effectuer une pression sur le bouchon tout en le tournant.

Vous retrouverez également sur votre fiole une date limite d'utilisation, mais pas de panique, il ne s'agit pas là d'une date de péremption, elle vous indique simplement la période optimale de consommation pour pleinement profiter des saveurs.

Il est également possible qu'avec le temps, vous observiez un jaunissement de vos jus, rassurez-vous, c'est simplement la présence de nicotine qui provoque ce jaunissement, cela n'altérera en aucun cas ces délicieuses saveurs !

Mon avis sur l’e-liquide Thé glacé fruits rouges de Neovapo

Je trouve ce liquide délicieux, il est très rafraîchissant et on y retrouve parfaitement les saveurs de fruits rouges.

Il s'agit d'un e-liquide très fruité, qui est parfaitement dosé, ni trop sucré, ni pas assez, de quoi le vapoter tout au long de l'été sans s'en lasser une minute.

Le ratio de PG VG utilisé permet d'avoir de superbes saveurs, le propylène glycol étant un exhausteur de goût très reconnu.

Mais aussi, son pourcentage bas en glycérine végétale, permet de ne pas encrasser ses résistances trop rapidement et donc de conserver son matériel en bon état le plus longtemps possible.

En résumé sur la saveur Thé Glacé Fruits Rouges de Neovapo

On retrouve un e-liquide en format 10 ml pour pouvoir transporter son liquide sans soucis, à savoir qu'avec les normes françaises, il est désormais interdit de commercialiser des fioles de plus de 10 ml avec la présence de nicotine à l'intérieur.

En plus d'être pratique, la saveur que renferme le flacon est délicieuse et parfaitement estivale !

Vous pourrez donc retrouver votre fiole en 4 mg de nicotine, sans oublier la possibilité du e-liquide sur mesure !

En résumé, si vous aimez les fruits rouges, et particulièrement en thé glacé, n'hésitez pas et laissez vous tenter par ses sublimes saveurs !

Kilian de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur l'e-liquide menthe verte de Neovapo

Mon avis sur le e liquide Glouton de la marque Neovapo

Mon avis et test sur l’e-liquide framboise chocolat de Neovapo

Neovapo : mon test de l'e-liquide Jackpot 50ml

Neovapo : mon test de l'e-liquide Red Bomb

Publié le 04/07/2022 et modifié le 13/07/2024 dans Les tests des e-liquides par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème