Le test du Gotek Pro d'Aspire

Le test du Gotek Pro d'Aspire

Aspire a vu le jour en 2013. C'est une marque connue et reconnue par tous les vapoteurs expérimentés à travers le monde. Forts de leur expérience dans le domaine de la cigarette électronique, Aspire nous livre des produits d'une qualité impeccable et toujours à la pointe de l'innovation.

A titre d'exemple, la Flexus Q est un pod très apprécié par nombre de vapoteurs. L'enseigne a aussi reçu la récompense du « meilleur pod » pour sa Flexus Stik au VapExpo de 2022 à Paris.

Aujourd'hui, Aspire agrandit la famille des Gotek, après le Gotek X et et le Gotek S, voici le dernier venu, le kit cigarette electronique Gotek Pro.

Découvrons ensemble, le Gotex Pro qui deviendra votre allié durant vos pauses vapes nomades.

La composition du Gotek Pro d'Aspire

Ce dernier né, a conservé les lignes transparentes de la famille, mais il vient avec une touche plus « cyber » avec une partie de son revêtement qui est métallisée. L'alliance des deux matériaux donne un look original et moderne.

D’un point de vue technique, il est plus performant que ses deux frères bien qu'il soit lui aussi compact : 81 x 46 x 20,6 mm pour 81 grammes en tout !

Il possède une autonomie de 1500 mAh, de quoi faire rougir beaucoup de pods de cette taille. Ces deux grands frères ne tournaient que sur du 650 mAh.

Pour connaître l'autonomie restante de votre pod, vous verrez sur le côté de la e-cig (en-dessous de la cartouche), une LED qui s'illuminera en différentes couleurs.

  • Lorsque la LED est verte : la charge restante est comprise entre 60% et 100%.
  • Lorsque la LED est bleue : le niveau de batterie est compris entre 30% et 60%.
  • Lorsque la LED est rouge : l'autonomie restante est inférieure à 30%, il est donc temps de la recharger.

Vous trouverez dans le coffret, le câble USB-C, prenez un adaptateur Eleaf, pour recharger votre e-cig en toute sécurité et maximiser sa durée de vie. Évitez l'ordinateur, la voiture ou les adaptateurs de téléphone, ils viendront abîmer progressivement votre batterie en la rechargeant trop rapidement.

En terme de contenance, le kit Gotek Pro vous offre une belle cartouche de 4.5 ml, ce qui est plutôt agréable lorsque l'on est sur un pod ; la plupart ont une contenance de 2 ml. Aussi, cette dernière est transparente, ce qui nous permet de voir en un coup d’œil la quantité de liquide restante.

Les résistances sont directement intégrées dans la cartouche, il n'y aura donc pas d'étape de vissage/dévissage. Dès que celle-ci arrive à son terme, on change l’entièreté de la tête.

Il ne vous restera que l'étape de l'amorçage à effectuer. Remplissez votre cartouche en soulevant la languette en silicone, aspirez cinq fois à dix fois directement sur la cartouche ou laissez-la reposer au minimum une quinzaine de minutes.

Votre e-cig est prête à l'emploi et vous pouvez profiter de vos arômes préférés en remettant la cartouche sur le pod et en aspirant. Le tirage est automatique, vous n'avez aucun réglage à faire. Simple et pratique !

Aspire a conçu un drip tip de forme aplatie afin que le contact avec les lèvres soit plus agréable.

Je vous conseille d'avoir plusieurs cartouches à disposition. J'ai toujours un stock, (un peu de prévoyance ne fait pas de mal) mais aussi pour pouvoir intervertir les différents arômes que j'ai et ne pas faire un mélange étrange dans un réservoir.

La bague airflow se situe en-dessous du pod, si vous la fermez au trois quart, le tirage sera serré, on parle de tirage indirect (MTL :Mouth to lung) ; c'est le tirage qui ressemble le plus à la cigarette traditionnelle. Si la glissière est totalement ouverte, l'inhalation sera plus dynamique et il y aura plus de vapeur. Le tirage sera semi-direct (RDL : Restrictive Direct Lung).

Avec le kit cigarette electronique Gotek Pro vous ne produirez pas de gros nuages de vapeur, il conviendra parfaitement aux primo-vapoteurs ou aux vapoteurs désireux d'être discrets.

A l'intérieur du coffret vous trouverez l'essentiel :

  • un pod Gotek Pro
  • une cartouche en 0,8 ohm
  • un câble USB-C
  • un manuel d'utilisation

Mon avis sur le Gotek Pro d'Aspire

Au niveau du design, vous pourrez choisir entre 4 couleurs différentes : Gunmetal, Rose Gold, Titanium et Stainless steel. Il y en a pour tous les goûts. Les finitions sont épurées et c'est une e-cig qui plaît dès le premier coup d’œil.

Comme nous l'avons vu, le kit Gotek Pro est un pod très performant alors même qu'il est compact. Son tirage automatique est très réactif et sa grande autonomie vous permettra de l'utiliser durant de longues heures.

Aspire a aussi protégé son kit contre les courts-circuits, la surchauffe, les basses tensions, les surtensions et contre une activation trop longue.

Les deux aimants maintiennent fermement la cartouche dans son logement, excepté une grosse chute, elle ne bougera pas d'un pouce !

Avec le kit Gotek Pro, vous pourrez savourer vos e-juices préférés sans fausse note. Aspire nous a habitué à une restitution des arômes irréprochables et c'est toujours le cas avec ce dernier né de la famille des Gotek.

En résumé sur le Gotek Pro d'Aspire

Finalement, la seule chose à régler sur le kit cigarette electronique Gotek Pro c'est la bague airflow, tout le reste est complètement intuitif. La puissance se réglera automatiquement aux alentours des 14W. La contenance généreuse de 4,5 ml évite d'avoir à remplir trop fréquemment sa cartouche.

Si vous êtes adepte des tours de cou pour garder vos e-cig prêt de vous, Aspire a conçu deux petits orifices sur le haut du pod qui permettent le passage d'un cordon, mais il n'est pas inclus dans la boîte.

Vous pourrez profiter de toutes ses performances à un prix mini, seulement 14,90 €.

Je vous conseille d'utiliser des e-liquides en 80/20 ou au minimum 70/30 de propylène glycol et de glycérine végétale. Les résistances du Gotek Pro ont de petites entrées pour le liquide et un dosage trop élevé de glycérine végétale les abîmerait rapidement.

Nous avons plus de 230 saveurs à vous proposer, venez en boutique et laissez vous guider par nos équipes.

Charlaine de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis sur le zelos nano de Neovapo

Mon avis sur Flexus AIO d'Aspire

Mon avis et test sur le BP80 Aspire

Mon avis sur Tekno de chez Aspire de Neovapo

Avis : j'ai testé Minican 3 Pro d'Aspire

Publié le 28/09/2023 et modifié le 23/04/2024 dans Le test cigarette electronique Aspire par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème