Le test du kit Nautilus GT

Le test du kit Nautilus GT

Et si on parlait un peu de la fameuse marque de cigarette electronique Aspire ?

Créée en 2013, Aspire a pu se hisser dans le top des marques de vape.

Connue surtout pour ses clearomiseurs à tirage serré et la qualité de ses batteries, il va sans dire que la marque à surtout su se démarquer grâce à une chose en particulier : le clearomiseur Nautilus.

En effet, si vous êtes dans le monde de la vape, ce nom ne vous est sûrement pas inconnu. Ce clearo est aujourd'hui iconique, et on ne peut parler d'Aspire sans parler du Nautilus !

Ce petit bijou de chez Aspire a plus d'un admirateur. On le retrouve aujourd'hui sous plusieurs forme, que ce soit le mini, le nano, le 3 ou bien encore celui dont je vais vous parler aujourd'hui : le GT.

Les présentations sont faites, passons donc à ce qui nous intéresse, le kit Nautilus GT !

Compostion du kit Nautilus GT de chez Aspire

Pour commencer parlons de l'embout, la partie maîtresse !

Il faut tout d'abord savoir que le clearomiseur Nautilus GT est un travail de collaboration entre Aspire et la marque allemande Taifun, connu pour leur qualité supérieure, leurs designs et surtout leur travail artisanal.

Le Nautilus GT est donc né du design de Taifun et de la qualité d'Aspire.

Parlons en premier d'un détail qui fait toute la différence, le Nautilus GT est anti-fuite !

Vous pourrez vapoter en toute tranquillité sans craindre que votre précieux juice ne se mette à couler. Son top-cap est étanche, il suffit d'ailleurs de le dévisser pour remplir votre clearo.

Ce dernier à une contenance de 3ml.

Côté tirage, comme toujours avec les Nautilus il va de serré à semi-aérien.

La bague airflow offre jusqu'à cinq positions différentes, ce qui vous permettra de trouver le tirage idéal pour profiter de la vape que vous désirez !

Pour ce qui est des résistances, vous trouverez dans la boite :

  • Une résistance BVC 1.6 ohm pour un tirage serré, à régler entre 10 et 14 watts
  • Une résistance Nautilus 2S 0.7 ohm mesh pour un tirage semi-aérien, à régler entre 20 et 25 watts. Il s'agit de la résistance pré-installée.

Mais ce n'est pas tout, vous pouvez aussi utiliser les autres résistances Nautilus, comme la 1.8 ohm et la 0.4 ohm pour un plus grand choix de sensations !

Enfin, pour changer la résistance c'est très simple, il suffit de dévisser la base de votre Nautilus GT, changer l'ancienne résistance de cigarette electronique et le tour est joué.

Passons maintenant à la batterie, il s'agit de la box Glint.

Cette box fonctionne à l'aide d'un accu 18650, qui, je le rappelle, n'est pas fourni. Je vous conseille donc de prendre un accu Sony 18650 de 2600mAh ou 3000mAh chez Neovapo !

L'autonomie d'une box à un accu est idéale pour les personnes ayant une consommation moyenne, ce qui correspond à dix cigarettes traditionnelles par jour.

Côté design, la simplicité est le maître mot de la box Glint. Le design est très épuré et le choix des couleurs minimes. Pour ce qui est des couleurs on a simplement le choix entre blanc, gris et noir.

Pour ce qui est de l'écran, il se trouve sur le côté, il est assez petit. On retrouve avec lui le bouton fire au dessus, les boutons + et – en dessous, ainsi que l'entrée USB pour recharger votre box.

Malgré sa simplicité, cette box reste puissante. En effet, elle peut tout de même monter jusqu'à 75W, de quoi en ravir plus d'un.

Elle est aussi très simple d'utilisation il n'y a qu'un seul réglage, vous pouvez donc uniquement modifier la puissance des watts, ce qui simplifie la tâche !

Pour finir, voici ce que vous retrouverez dans la boite de votre kit:

  • Un Glint Mod de chez Aspire
  • Un clearomiseur Nautilus GT 3ml
  • Un verre pyrex de remplacement
  • Une résistance Nautilus 2S 0.7 ohm (pré-installée)
  • Une résistance BVC 1.6 ohm
  • Une kit de joints de rechange
  • Un câble USB-C
  • Une manuel d'utilisation

Mon avis sur le kit Nautilus GT de chez Aspire

Encore une fois c'est une réussite pour Aspire !

Malgré ce qu'on pourrait penser, on ne se lasse pas de la gamme des Nautilus.

Bien qu'ils portent tous le même nom, ils restent quand même assez différents pour qu'on puisse pleinement apprécier chacun d'entre eux à sa juste valeur.

Pour moi le Nautilus GT est en tout cas un très bon réservoir.

Sa contenance de 3ml est bonne pour les consommations petites à moyennes, certes il faudra le remplir assez régulièrement, mais son remplissage est simple donc ce n'est pas un soucis.

A mes yeux son point fort reste le fait qu'il est anti-fuite comparé à certains des autres clearos, de cigarette electronique, de la gamme.

Côté box, je ne suis pas la plus grande fan de design simple, mais je dois admettre que la Glint a quand même son charme.

Le fait qu'elle soit passe-partout est une bonne chose, sa prise en main est aussi agréable, ce qui est positif.

Je pense que sa plus grande qualité reste le fait qu'elle est hyper simple d'utilisation.

Pas besoin de se prendre la tête avec une tonne de modes différents, là au moins on est sûr de ce qu'on fait, il n'y a pas besoin de réfléchir et il n'y a pas le risque de changer de réglage sans faire exprès.

Pour finir, je trouve ça super de pouvoir profiter d'un joli design de Taifun pour ce qui est de l'embout !

Un de leurs designs à un prix abordable est pour moi quelque chose qu'il faut apprécier quand on sait que la compagnie de base fait du très haut de gamme !

En résumé sur le kit Nautilus GT de chez Aspire

C'est un très bon kit comme je l'ai dis précédemment.

Que ce soit le clearomiseur ou la box, les deux se marient très bien ensemble et ont tout deux leurs propres qualités.

Si vous aimez la simplicité, que ce soit au niveau du design ou de l'utilisation alors vous serez charmé par ce duo très homogène !

Pour conclure, le kit Nautilus GT est donc un très bon kit de cigarette electronique, puissant, fait pour les amateurs d'élégance et de vape serrée.

Marion

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur le Breeze d'Aspire de Neovapo

Mon avis sur Vilter Fun de chez Aspire de Neovapo

Mon avis et test sur le Dynamo et Nepho Aspire

J'ai testé le kit Gotek X II, lisez mon avis

Mon avis et test sur le Veynom LX d'Aspire

Publié le 19/08/2022 et modifié le 23/04/2024 dans Le test cigarette electronique Aspire par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème