Le test du Kit Istick Pico 25 et ello – Eleaf
Eleaf, vous avez probablement entendu parler de cette marque de cigarette électronique, que vous soyez novice ou utilisateur de la vape depuis un certain temps.
Ce fabricant de cigarettes électroniques basé dans la vape valley à Shenzhen a proposé et continue de proposer des produits qui sont à la fois innovants et accessibles. Cela peut être intéressant pour les budgets limités.
Présente dans son secteur, elle a su convaincre certains utilisateurs de sa capacité à concevoir du matériel fiable et simple pour adopter la vape sans trop de complications.
Eleaf a également essayé de s'adapter aux besoins de ses utilisateurs en proposant du matériel qui répond à diverses contraintes quotidiennes.
En 2014, la marque a lancé une série de batteries et de box qui a suscité pas mal de discussions. C'est la gamme Istick.
Connue, elle a évolué au fil des ans pour tenter de répondre aux attentes des vapoteurs.
Vous connaissez le principe : dans la famille untel je veux ? Ici, c'est similaire ! La famille Istick s’agrandit et dans celle-ci, je veux le kit Istick Pico 25 et Ello.
Présentation ? Allons-y !
La composition du Kit Istick Pico 25 et ello – Eleaf
Un packaging coloré signé Eleaf ! Recevoir une cigarette électronique dans une boîte soignée et attrayante est toujours appréciable. Cela donne un certain intérêt à découvrir ce qu'il y a à l'intérieur.
Dans ce cas, vous aurez un premier aperçu de votre kit sur le couvercle de l'emballage avec son nom et la marque.
Le coloris que vous avez choisi sera également indiqué. Vous aurez le choix entre le vert et blanc, le noir total, le gris et noir, le rouge et noir et le noir et blanc.
Au dos de la boîte, vous aurez accès à la liste des différents éléments qui composent votre kit, à savoir :
- 1 box mod Istick Pico 25
- 1 clearomiseur Ello (2 ml)
- 2 résistances HW1 en 0,2 ohm et HW2 en 0,3 ohm
- 1 tank en pyrex supplémentaire de 4 ml et son extension de cheminée
- 1 drip tip supplémentaire
- 1 kit de joints de rechange
- 1 câble USB
- 1 mode d'utilisation
Il y a plusieurs éléments de cigarette électronique et mon attention se porte sur le tank en pyrex. Une amélioration incluse dans le kit ? C'est un point à noter.
Bien, examinons cela de plus près.
La box dispose d'une autonomie de 2600 mAh, fournie par un accu non inclus. Pensez donc à en acheter un à côté. Les Sony 18650 sont une option à considérer.
Pour les dimensions, comptez 70,5 mm de hauteur, 48 mm de largeur et 25 mm de profondeur pour un poids de 96,5 g.
Cette taille permet une bonne prise en main, tout en restant discrète, et elle se glisse facilement dans un sac à main ou une poche. Cela peut s'adapter à votre quotidien.
Sa composition en acier et aluminium lui confère une certaine robustesse. Une mention pour ceux qui sont un peu maladroits.
Avec sa puissance totale de 85 watts, elle peut être utilisée avec un large éventail de clearomiseurs, y compris du matériel reconstructible.
La Istick Pico 25 est équipée d'un écran qui affiche les informations relatives à votre vape : puissance en watts, mode choisi, niveau de batterie, voltage, ce qui peut être utile.
Le bouton power se trouve au-dessus de l'écran et les boutons plus et moins se situent sous la box. Cela change un peu. Ensemble, ils permettent de naviguer parmi les 3 modes disponibles.
Wattage, Contrôle de température et Bypass vous aideront à personnaliser votre vape selon vos préférences et votre résistance.
Ce kit comprend également le clearomiseur Ello, qui est apprécié pour sa production de vapeur. Il offre des pauses vape avec des saveurs, ce qui a convaincu un certain nombre de vapoteurs.
Le verre en pyrex installé vous offre une contenance de 2 ml. Cependant, Eleaf inclut un verre et une cheminée pour passer à 4 ml dans la boîte.
C'est un avantage de pouvoir augmenter la capacité de contenance de son tank.
Le clearo Ello est conçu pour un tirage aérien, donc en DL, mais il est également possible de vapoter en MTL pour quelque chose de plus serré. Cela peut convenir à différents utilisateurs. Sa bague d'air permet de contrôler l'intensité des bouffées.
Cette cigarette électronique nécessite des résistances Ello. Avec la Ello HW1 0,2 ohm, vous pouvez vapoter entre 40 et 80 watts. La Ello HW2 0,3 ohm fonctionne entre 30 et 70 watts.
Il ne vous reste plus qu'à profiter de votre e-liquide préféré et à savourer votre pause vape ! Prêt à essayer ?
Mon avis sur le Kit Istick Pico 25 et ello – Eleaf
Je dois admettre que je le trouve assez mignon.
Je ne m'attendais pas à une restitution des saveurs aussi correcte, mais c'est le cas ! Si vous cherchez une pause vape savoureuse, cette cigarette électronique pourrait vous convenir.
J'apprécie son format, que je trouve relativement discret et agréable à prendre en main. Elle se glisse facilement dans la poche d'une veste, ce qui est pratique avec l'automne qui arrive.
En termes d'autonomie, je la trouve un peu juste pour une consommation élevée comme la mienne, mais pour une consommation moyenne, elle sera adéquate. De même, si vous souhaitez une seconde cigarette électronique pour ne pas manquer de vape, elle peut faire l'affaire.
DL ou MTL, peu importe, car ce kit offre les deux options. C'est un bon point, non ? J'ai aussi été surprise par la puissance qu'elle délivre, 85 watts au maximum. Pas mal pour sa taille !
En résumé sur le Kit Istick Pico 25 et ello – Eleaf
Ce kit se compose d'une box simple accu avec une autonomie de 2600 mAh pour une puissance globale de 85 watts.
Son format, pratique, offre une bonne prise en main et facilite son transport.
Avec le clearomiseur Ello et ses résistances HW1 0,2 ohm et HW2 0,3 ohm, vous pouvez vapoter en DL et en MTL, de 30 à 85 watts.
Sa contenance est de 2 ml, mais vous pouvez passer directement à 4 ml grâce à son verre de rechange.
Le kit Istick Pico 25 et Ello est simple d'utilisation et intuitif, ce qui peut convenir à de nombreux vapoteurs. Une consommation moyenne est à privilégier, mais il peut également servir de seconde cigarette électronique pour un vapoteur à forte consommation.
En résumé, ce kit a un certain attrait, et il vous attend.
Emma de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Avis sur Istick power 2C et GTL tank Eleaf
Mon avis sur Pico Mega et Melo 3 de Eleaf
Publié le 10/09/2022 et modifié le 26/04/2025 dans Test cigarettes electroniques Eleaf par l'auteur Neovapo.