Le test du kit Sky Solo de Vaporesso

Le test du kit Sky Solo de Vaporesso

Si vous avez déjà un pied dans le monde de la cigarette électronique, vous connaissez sans aucun doute Vaporesso, une marque chinoise qui comptabilise maintenant un bon nombre d'années d'existence.

Depuis 2015, l'enseigne de cigarette electronique nous propose du matériel de haute qualité, toujours innovant, performant et simple à utiliser.

Peu importe votre profil de vapoteur, Vaporesso vous propose du matériel aussi bien pour les débutants que pour les experts et c'est pourquoi le public l'aime tant.

On leur doit par exemple le célèbre kit débutant Gtx One, qui a conquis bon nombre d'anciens fumeurs, ou plus récemment le topissime clearomiseur iTank.

Aujourd'hui, j'ai testé un petit kit de la marque, super simple à utiliser et assez performant : le kit Sky Solo.

La composition du kit Sky Solo de Vaporesso

Vous retrouverez votre kit dans une boîte cartonnée au packaging simple et coloré.

Sur la face avant, vous y verrez en gros plan une représentation photographie de l’e-cig, avec sur toute la tranche droite, le nom du modèle soit Sky Solo.

Et tout en bas, au centre, le logo de la marque.

Sur le côté du coffret, on pourra y retrouverez les différents réseaux sociaux de la marque, comme Facebook, Instagram, Youtube, etc.

Puis, à l'arrière, vous pourrez y voir un scratch code, qui vous permet simplement de vérifier l'authenticité de votre kit en vous rendant sur le site internet de la marque.

Mais vous y trouverez aussi un listing complet de ce que contient le kit, vous trouverez donc à l'intérieur :

  • 1 kit Sky Solo 3,5 ml et 1400 mAh
  • 2 résistances GT Mesh 0,18 ohm
  • 1 câble micro USB
  • 1 manuel d'utilisation

Maintenant, parlons de l’e-cig en elle-même, on retrouve un kit au format tubulaire qui sera disponible à l'achat en quatre coloris différents, vous aurez le choix entre :

  1. Noir
  2. Argenté
  3. Bleu
  4. Arc-en-ciel

Un petit choix de coloris qui reste simple, à l'image du kit.

Cette vapote mesure 103 mm de hauteur, pour un diamètre de 26 mm. Des dimensions qui nous offrent un petit poids de 82 grammes.

Ses dimensions lui permettent d'abriter une batterie d'une autonomie de 1400 mAh, qui servira à venir faire chauffer la résistance du clearomiseur.

Le clearo, c'est la partie haute du kit. C'est ici que vous viendrez mettre votre e-liquide, et changer les fameuses résistances. Celui-ci peut d'ailleurs accueillir jusqu'à 3,5 ml d'e-juice.

Pour faire le plein en liquide, rien de plus simple, il vous suffira de venir dévisser la partie haute du clearo, ce qui vous donnera accès aux trous de remplissage, vous n'aurez plus qu'à y insérer la pipette de votre fiole.

Pour les résistances, cette fois-ci, il faudra complètement dévisser le réservoir de la batterie. Vous y trouverez alors l'atomiseur directement sur la batterie, vous n'aurez qu'à le dévisser pour le retirer avant d'en mettre un nouveau.

Le kit est d'ailleurs fourni avec deux résistances identiques, les GT Mesh de 0,18 ohm.

Ces atos sont destinés à être utilisé en DL, c'est-à-dire en inhalation directe. Ce mode d'inhalation permet de créer de gros nuages de vapeur et d'offrir de belles saveurs.

Sur ce clearo de cigarette electronique, vous retrouverez une bague airflow. Vous pourrez choisir de l'ouvrir au maximum ou de la refermer, plus elle est ouverte, plus il y a de l'air qui rentre à l'intérieur et plus votre tirage sera aérien.

Vous pourrez alors grâce à cette bague venir personnaliser au mieux votre vape et trouver le tirage qui vous convient.

Vous n'aurez à effectuer aucun réglage sur le kit. En effet, sur le tube vous ne trouverez qu'un seul et unique bouton qui vous permettra d'allumer et d'éteindre votre box mais également de venir actionner la batterie pour vapoter.

Autour du bouton fire, vous retrouvez un indicateur LED qui vous aiguillera sur le niveau restant de votre batterie.

Si la led est verte, il vous reste beaucoup de batterie, si elle est bleu, il faudra prévoir de la recharger d'ici peu,. Enfin si celle-ci est rouge, cela vous indique qu'il faut recharger le matériel immédiatement si vous ne voulez pas tomber en panne.

Et justement, pour optimiser ce rechargement, n'oubliez pas de rajouter à l'achat de votre kit le petit adaptateur secteur de la marque Eleaf disponible sur le site internet. Grâce à lui, vous préserverez votre batterie et la recharge se fera en toute sécurité.

Mon avis sur le kit Sky Solo de Vaporesso

Je trouve ce kit très intéressant. Esthétiquement parlant, c'est réussi et les performances sont au rendez-vous.

Il est super simple d'utilisation puisqu'il n'y a qu'un seul bouton, cela conviendra parfaitement aux vapoteurs débutants que les réglages effraient ou aux experts en quête de simplicité.

Son autonomie est bonne mais ne conviendra pas si vous êtes un gros consommateur. Ses 1400 mAh équivalent à environ 8 cigarettes par jour.

Si vous avez une plus grosse consommation, je vous invite à vous tourner vers son grand frère, le modèle Sky Solo Plus qui aura davantage d'autonomie.

Sa prise en main est excellente, son format tubulaire facilite les choses, sans compter sur son minuscule poids qui rend son utilisation quotidienne très agréable.

En résumé le kit Sky Solo de Vaporesso

On retrouve ici un kit au format tubulaire qui dispose d'une autonomie de 1400 mAh.

Le tube n'a qu'un seul et unique bouton, le bouton fire.

Aucun réglage n'est donc nécessaire, son Chipset intelligent adapte automatiquement la puissance de la batterie suivant la résistance installée.

Autour du bouton fire, vous retrouverez un indicateur led qui vous indiquera quand recharger votre kit.

Son clearomiseur de cigarette electronique peut contenir 3.5 ml d’e-liquide, son remplissage s'effectue par le haut, et le changement des atomiseurs par le bas.

Le kit est fourni avec deux résistances GT Mesh de 0.18 ohm, destinées à un tirage en inhalation directe.

Vous disposez également d'une bague airflow sur le tank.

En résumé sur ce kit, si vous recherchiez praticité, simplicité et performance, c'est le kit qu'il vous faut vous ne serez pas déçu de Vaporesso.

Kilian de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Avis sur Degree par Neovapo

Mon avis sur le kit Osmall 2 de Vaporesso

Mon avis et test sur la Puff TX650 Myrtille glacée Vaporesso

Neovapo : mon test de la puff DP500 Peach Ice de Vaporesso

Mon avis et test sur le Gen 200 et iTank 2 de Vaporesso

Publié le 18/08/2022 et modifié le 18/04/2024 dans Test des ecig Vaporesso par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème