Le test du Kit Tigon Aspire

Le test du Kit Tigon Aspire

Fabricant de cigarettes électroniques depuis maintenant bientôt 10 ans, la marque est Aspire est très populaire et également très réputée dans le domaine de la vape !

Aspire est une marque de cigarette electronique incontournable dans la vape de nos jours, tous les vapoteurs ont déjà eu au moins un produit de cette marque.

Et c’est presque normal car Aspire est une des premières marques de cigarettes électroniques, elle a été fondée en Chine en 2013.

Son clearomiseur Nautilus est bien entendu le plus vendu et le plus populaire mais il a y tellement de produits Aspire ! Que ce soit des batteries ou des clearomiseurs.

J’ai la chance de tester pour vous, une cigarette électronique de la marque Aspire. C’est le stick Tigon, je vais tout vous dire cette vapoteuse !

La cigarette électronique est composée d’une batterie interne de forme tubulaire et d’un clearomiseur nommé Tigon. Les deux produits sont des produits de la marque Aspire.

La batterie interne du kit Tigon a une très belle autonomie de 2600 mAh, elle possède un seul bouton pour la faire fonctionner. Donc ce sera une utilisation très simple.

Le clearomiseur Tigon a une contenance de 3.5 ml. Il utilise les résistances du même nom : les Tigon avec une valeur de 0.4 ohm pour un tirage très aérien et une 1.2 ohm pour une vapeur plus douce, en inhalation indirecte (MTL).

La composition du Kit Tigon de la marque Aspire

Dans une boite en carton noire rigide avec inscrit dessus la marque Aspire de couleur or, vous allez recevoir le kit Tigon ainsi que tous les accessoires nécessaires pour vapoter confortablement.

A l’intérieur du coffret vous trouverez :

  • La batterie Tigon d’une autonomie de 2600 mAh
  • Le clearomiseur Tigon
  • Une résistance Tigon 0,4 ohm (pré-installée)
  • Une résistance Tigon 1,2 ohm
  • Un drip tip supplémentaire et un kit de joints de rechange
  • Un verre pyrex de remplacement
  • Un cordon USB pour le rechargement
  • Le manuel d'utilisation

Le coffret du kit Tigon de la marque Aspire est vraiment complet, tout le nécessaire pour vapoter sereinement est dans la boite.

Vous devez bien entendu seulement rajouter le liquide pour cigarette électronique et l’adaptateur secteur pour un rechargement sécurisé et pour prolonger la durée de vie de votre nouvelle batterie

Le kit Tigon est décliné en différents coloris. Vous pourrez choisir entre 4 finitions différentes : acier inoxydable, bleu, rainbow et noir.

Mon avis sur le Kit Tigon de la marque Aspire

Sa forme tubulaire est parfaite pour les déplacements, on peut l’avoir partout sans qu’elle nous encombre.

La batterie Tigon n’est pas très lourde comparée à une box à deux accus dont j’ai l’habitude d’avoir. En effet, le kit Tigon pèse 142 grammes.

Sur le kit Tigon, vous pouvez utiliser deux résistances différentes avec des sensations très variées :

  1. La résistance en 1.2 ohm, elle aura un tirage serré et très ressemblant à une cigarette classique, idéal pour commencer. La puissance de la batterie sera entre 10 et 12 watts.
  2. La résistance en 0.4 ohm, c’est celle que je préfère sur les deux résistances. Vous obtenez une vapeur plus chaude et plus abondante. Elle se règle entre 23 et 28 watts.

De plus, le clearomiseur de cigarette electronique Tigon possède une bague d’airflow pour réguler l’air. Par exemple avec la résistance en 0.4 ohm je vous conseille d’ouvrir totalement la bague pour avoir une vape très aérienne.

Pour faire le réglage, il suffit juste de tourner la bague qui se trouve sur le bas du clearomiseur Tigon.

Pour mettre mon liquide Tabac Hercule de Neovapo, je dois simplement coulisser la partie haute, je m’aide de la petite goutte qui est sur le clearo. J’ai pu remplir jusqu’à 3.5 ml de mon liquide.

De même pour faire le changement de résistance, tout se passe par le bas de l’embout. Il faut dévisser et tirer pour enlever la résistance usagée pour remettre la nouvelle résistance à la place.

N’oubliez pas de faire l’amorçage de la résistance, il suffit de mettre votre liquide dans le tank et laisser patienter 2 à 3 minutes. Le but étant de laisser imbiber le coton se trouvant dans la résistance pour ne pas cramer tout de suite votre résistance.

Pour allumer ou éteindre il vous suffit d’appuyer 5 fois rapidement sur le seul bouton sur la batterie Tigon.

Aspire a pensé a tout avec le kit Tigon, autour du bouton power, la marque a ajouté une LED pour nous informer du niveau de la charge. Vous pouvez avoir 3 couleurs différentes :

Couleur rose : la batterie est complètement chargée

Couleur bleue : Vous avez encore de la batterie, vous pouvez continuer de vapoter

Couleur rouge : vous devez recharger la batterie Tigon

Je valide ce test à 100%, le kit Tigon est vraiment un joli petit bijou de technologie. Il nous offre des sensations variées grâce à ses deux résistances différentes.

Sa taille en forme tubulaire est vraiment un plus, elle se loge partout très facilement. De plus elle possède une très belle autonomie de 2600 mAh ce qui est parfait pour vapoter toute la journée, une bonne autonomie pour un format petit.

Cette autonomie correspond à une personne qui avait pour habitude de fumer entre 10 et 15 cigarettes classiques par jour.

En résumé sur le Kit Tigon de la marque Aspire

Ce que j’apprécie sur cette vapoteuse s’est sa polyvalence, d’un changement de résistance vous pouvez avoir un tirage indirecte ou l’autre résistance qui va produire plus de vapeur avec un tirage plus aérien.

De plus, vous pouvez retrouver le kit Tigon de la marque Aspire sur Neovapo.com ou bien dans toutes les boutiques Neovapo au prix de seulement 39.90€ !

Il vous manque des informations sur le kit Tigon ou une autre cigarette électronique ? Vous pouvez nous contacter par mail, par chat et téléphone.

Vous pouvez également passez directement dans la boutique de cigarette electronique Neovapo dans la plus proche de vous !

Marina de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis sur le Zelos Nano et Nautillus Nano d'Aspire

Neovapo : le test du kit Cyber G d'Aspire

Mon avis et test sur le Rover 2 de Neovapo

Mon avis sur le kit zelos nano de Neovapo

Avis sur Vilter S de la marque Aspire

Publié le 12/11/2022 et modifié le 22/05/2024 dans Le test cigarette electronique Aspire par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème