Le test du kit Pixo d'Aspire
![]()
Publié le 02/11/2024 et modifié le 18/07/2026 dans Le test cigarette electronique Aspire par l'auteur Neovapo.
Fondée en 2013, Aspire a lancé des produits comme le Nautilus, un clearomiseur de cigarette électronique conçu pour l'inhalation indirecte (MTL), et la série Atlantis, qui a contribué à la diffusion de la vape en inhalation directe (DL).
Ils ont présenté leur dernier kit : le Pixo.
Dès la prise en main, on peut observer le design : il est fin, léger, et tient dans la main.
Il mesure 111,4 mm de longueur, 30,4 mm de largeur et 16,6 mm de profondeur. Il peut être placé dans une poche ou un sac.
Le pod Pixo est équipé d'un écran tactile de 1,47 pouce. La technologie de cet écran est réactive et propose une définition acceptable.
On y trouve toutes les données importantes : la charge restante, le mode de vapotage, le mode d'activation choisi, le voltage, la taille en ohm de la résistance, le temps de puff et votre compteur de puff.
La composition du kit Pixo d'Aspire
En plus du pod lui-même, le coffret inclut deux cartouches vides avec des résistances intégrées :
- une cartouche en 0,4 ohm pour une inhalation directe restreinte, adaptée pour des bouffées entre 23 et 30 W.
- une autre en 1,0 ohm pour une vape en inhalation indirecte, entre 10 et 15 W, convenant pour un tirage proche de la cigarette classique.
Une dernière cartouche est également disponible. Elle est en 0,6 ohm et permet un tirage intermédiaire avec une puissance entre 14 et 19 watts.
Ces cartouches sont aimantées au pod et se retirent avec un effort modéré.
Pour les remplir, il faut retirer la languette en silicone située au bas de la cartouche puis insérer la pipette de votre e-liquide. Il est conseillé de ne pas la remplir entièrement, environ 95% étant suffisant pour éviter des fuites.
Aspire a fabriqué ces cartouches en PCTG transparent, permettant de vérifier le niveau de e-liquide restant.
La contenance est de 2ml, ce qui peut convenir pour une utilisation modérée, surtout pour la cartouche en 1 ohm. Avec les autres, notamment la 0,4 ohm, il peut être nécessaire d'emporter votre e-liquide.
Une fonctionnalité que l'on retrouve sur de nombreuses cigarettes électroniques est la bague airflow, située sur le côté du pod.
La tirette permet de passer d'un tirage MTL à un tirage DL avec quatre trous, et bien qu'elle soit ferme au toucher, elle ne devrait pas bouger accidentellement dans une poche ou un sac.
Concernant le tirage, Aspire propose deux modes d'activation.
Il est possible de vapoter en mode manuel ou en inhalation automatique, ce qui peut convenir à différents types d'utilisateurs.
Le mode automatique est signalé par la lettre A (auto-draw) et le mode manuel par la lettre B. Il est possible d'activer les deux modes (AB s'affichera sur votre écran) ou seulement l'un ou l'autre.
Deux modes de vapotage sont disponibles : le mode Watt ou Smart.
Si vous choisissez le mode Smart, le pod ajustera automatiquement la puissance en fonction de la résistance utilisée.
Avec le mode Watt, vous pourrez définir la puissance souhaitée. Attention à ne pas la régler trop haut pour éviter de brûler votre résistance.
Pour effectuer ces changements, il faut d'abord allumer votre pod (5 appuis rapides sur l'unique bouton), puis appuyer à nouveau 3 fois dessus.
Puis, cliquez sur l'écran sur la rubrique souhaitée :
- Output mode : pour les modes de vapotage
- AB mode : pour l'activation de vapotage
- Puff record : pour suivre votre consommation et remettre les puffs à zéro
- Vibration : pour l'activer ou non
- Screen setting : pour régler la luminosité et les paramètres de mise en veille
- Thème : vous pouvez choisir entre 3 écrans d'accueil
- Vaping animation : vous pouvez choisir entre 3 animations différentes lorsque vous vapez
Ce pod est personnalisable, ce qui peut modifier l'expérience de vapotage.
Mon avis sur le kit Pixo d'Aspire
Ce kit semble adapté pour les petites consommations ou les sorties courtes. Bien qu'il ait une autonomie de 1100 mAh, il peut ne pas tenir une journée de vapotage intensif, surtout à 30W.
La qualité des saveurs est correcte. Avec la cartouche de 0,4 ohm, j’ai trouvé une vapeur dense et chaude, convenant pour des e-liquides aux saveurs prononcées. Pour la 1 ohm, les arômes sont également restitués.
Les résistances sont scellées dans la cartouche, et lorsqu'elles seront usées, il faudra changer l'intégralité de la tête. Pensez à bien amorcer dès que vous installez une nouvelle cartouche.
L’interface tactile est simple et intuitive. Elle permet de naviguer entre les modes Smart et Watt, et le fait de pouvoir ajuster les paramètres d’affichage offre une certaine personnalisation.
En matière de design, le pod est lisse, sans bord saillant, et il est disponible en cinq couleurs : gunmetal, ice silver, sage green, frost blue et beige.
En résumé sur le kit Pixo d'Aspire
C’est un pod qui combine esthétique et fonctionnalité, et qui peut être utilisé par les vapoteurs débutants ou plus expérimentés.
Les options de personnalisation de l’écran tactile et son design sont des caractéristiques notables du Pixo.
La qualité de vapeur est correcte, avec des arômes restitués et un tirage adaptable selon les préférences.
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Avis sur le kit Fluffi Pod d'Aspire
Test du clearomiseur K3 de la marque Aspire