Le test du kit VM stick 18 de Vaporesso

Le test du kit VM stick 18 de Vaporesso

Une vape sous format stick unique à la fois moderne, simple d'utilisation et au design élégant, le tout avec un réservoir non encombrant, avec un rendu maximum des sensations et une batterie interne performante, c’est possible grâce la marque Vaporesso et son kit VM STICK 18 .

La marque Vaporesso cigarette electronique fut créée en 2015, il s'agissait à l'origine d'une filière de la maison Smoore créée en 2006 et spécialisée dans la fabrication de cigarettes électroniques.

C'est grâce à son expérience acquise chez Smoore que l’enseigne Vaporesso a su se positionner rapidement parmi les meilleures dans la création et la vente d'équipement d’e-cigarette.

Pour pouvoir conserver sa place parmi les leaders, la marque Vaporesso ne cesse de faire preuve d'innovation en restant à la pointe des nouvelles technologies électroniques et en proposant à ses clients des équipements de qualité, robustes et ultra performants.

On retrouve, parmi les nombreux produits phare de la marque, les box SWAG, les clearomiseurs ITANK, NRG et les kits GEN 200 et GEN 80 s.

C'est pourquoi j'ai testé pour vous le kit VM STICK 18 de la marque Vaporesso.

La composition du kit VM STICK 18

La boite contenant le kit se présente sous forme de coffret renforcé. Il sera donc protégé des dégâts dus au transport et notamment des chutes et des chocs.
On retrouve, sur celle-ci, une représentation du kit qui change selon la couleur choisie par le vapoteur. On retrouve également une citation « we don't make flavors, we realize them » qui signifie : on ne fait pas de saveurs, on les réalise.

Une citation qui en dit long sur les performances que nous propose ce kit.

On a également, sur la face avant de la boite, le nom du kit ainsi que celui de la marque.

Au dos, on retrouve la liste de tous les éléments présents dans le coffret, avec donc à l'intérieur :

  • 1 kit VM Stick 18
  • 1 résistance EUC CCELL en 1 ohm préinstallée
  • 1 résistance EUC CCELL en 0,6 ohm
  • 1 réservoir tube en pyrex de remplacement
  • 1 câble USB
  • 1 set de joints toriques de rechange
  • 1 manuel d'utilisation

Ainsi qu'un scratch code pour pouvoir authentifier l'originalité de l'équipement.

Chez Neovapo, enseigne spécialisée dans la revente d'équipement et de matériel de vape, on retrouve des pièces indispensables au kit comme les résistances, les verres de réservoir ou encore l'adaptateur secteur qui permet de recharger la batterie en toute sécurité sans causer de potentiels dégâts sur celle-ci.

Tous ces produits sont disponibles en boutique ou sur le site internet de Neovapo.

Mon avis sur le kit VM STICK 18

Le kit est de forme tubulaire, c'est-à-dire cylindrique, pour une forme plus ergonomique et adaptée à un usage quotidien.

Ses dimensions de 124 mm de hauteur et 18 mm sont très pratiques pour ranger l'équipement dans une poche, un sac ou pochette de rangement adaptée.

Ce format dit « pen » permet une super prise en main et se glisse parfaitement entre les doigts des vapoteurs pour un vrai confort lors de l'utilisation.

Son poids de seulement 200 g rend le kit facilement transportable pour pouvoir profiter à tout moment des plaisirs de la vape.

Le kit cigarette electronique VM STICK 18 est composé d'un revêtement en acier inoxydable, ce matériau procure au kit une grande robustesse et fait de cet équipement un matériel de qualité supérieure pour apporter au kit un confort lors de l'utilisation.

Le design élancé du kit et son revêtement brillant lui donnent un aspect moderne et élégant, de plus, il est possible de choisir parmi 4 coloris différents : noir - silver - bleu et arc-en-ciel.

Ces 4 teintes de kit offrent au vapoteur le choix d'avoir un équipement personnalisé, unique et qui correspond à ses goûts.

Pour ce qui est des performances de la batterie du kit VM STICK 18, celle-ci possède une autonomie de 1 200 mAh idéale pour toutes les petites consommations, ce qui correspond à 8 cigarettes par jour.

Pour facilement connaître l'état de la batterie, une LED située sous le bouton FIRE change de couleur à chaque inhalation selon le pourcentage restant dans celle-ci.

La couleur verte de la LED indique que la batterie est correcte et la couleur rouge qu'il est temps de mettre l'équipement en charge.

De plus, pour faciliter le chargement de la batterie, le kit est équipé d'un chargement très rapide. En effet, en seulement 60 minutes, l'équipement est totalement rechargé, un vrai atout pour les vapoteurs.

Le kit est également très simple d'utilisation, en effet un seul bouton est présent sur la batterie, celui-ci permet de faire chauffer la résistance. Pour cela, il suffit d'appuyer dessus tout en inhalant. Il permet également d'allumer et d'éteindre l'équipement en le pressant 5 fois rapidement.

La batterie est équipée d'un système Chipset Omni Board qui permet de reconnaître l'atomiseur et de fournir la puissance adaptée à celui-ci.

Le kit VM STICK 18 est équipé d'un clearomiseur VM 18 qui est connecté à la batterie grâce au connecteur 510 présent sous l'embout et sur le haut de la batterie.

Le tank possède un réservoir avec une contenance de 2 ml qui est très facilement remplissable.

Le réservoir est en verre pyrex, celui-ci est plus résistant aux chocs que le verre classique et est donc plus adapté à une utilisation quotidienne.

De plus, le verre est transparent, ce qui permet un contrôle simple et rapide du eliquide pour pouvoir remplir le tank, si besoin, pour toujours alimenter la résistance en ejuice.

Sur le haut de l'embout, on trouve un drip tip 510 qui offre une assez large ouverture pour avoir une vapeur suffisante tant en DL qu’en MTL.

En effet, le clearomiseur VM 18 est adapté à la vape en inhalation directe et indirecte, ce qui permet une grande polyvalence de choix de vape.

Sur la base du tank, une bague permet de régler le flux d'air entrant. Cela permet de jouer sur le tirage et de passer soit en tirage serré, soit en tirage aérien, pour personnaliser également le nuage de vape lors de l'inhalation.

Le réservoir VM 18 se remplir par le haut en dévissant la top cap pour pouvoir accéder à la trappe de remplissage où la tige du flacon d'e-liquide pourra rentrer.

Dans le coffret, on retrouve deux résistances possibles, cette pièce permet de faire chauffer l'eliquide et de le vaporiser pour pouvoir savourer les saveurs et répondre aux besoins des vapoteurs.

Le clearomiseur est donc compatible avec les résistances EUC dont :

  • L'atomiseur EUC CCELL en 1,0 ohm pour une vape chaude en inhalation indirecte et un super rendu des saveurs avec un vapeur agréable.
  • L'atomiseur EUC Meshed en 0,6 ohm pour une vape très chaude en inhalation directe avec une vapeur dense et un rendu maximum des saveurs.

Comme toutes les résistances, celle du tank VM 18 doit être changée toutes les 3 semaines pour éviter les fuites, le goût de brûlé et les irritations dans la gorge.

Attention, il est très important de bien amorcer la nouvelle résistance avant de l’utiliser pour éviter de la brûler directement.

En résumé sur la kit VM STICK 18

Le kit VM STICK 18 est parfait pour les vapoteurs débutants. En effet, il est très simple d'utilisation avec son unique bouton et son système de LED pour indiquer l'état de la batterie.

L'autonomie de celui-ci ainsi que la puissance automatique de chauffe de la résistance permettent de profiter sereinement de ses pauses vapes.

De plus, ce kit cigarette electronique offre la possibilité d'une vape en inhalation directe et indirecte pour satisfaire un maximum de vapoteurs.

Et enfin, son design cylindrique est idéal pour une prise en main parfaite ainsi que pour un rangement et un transport simple et pratique du kit.

Lilas de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Avis : j’ai testé le Luxe X Pro de Vaporesso

Mon avis sur Armour S de la marque Vaporesso

Avis sur Luxe Q2 de Vaporesso

Mon avis sur le kit Barr Vaporesso

Avis sur Osmall Vaporesso de Neovapo

Publié le 11/10/2022 et modifié le 23/04/2024 dans Test des ecig Vaporesso par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème