Test du kit Gen S et NRG-S de Vaporesso

Test du kit Gen S et NRG-S de Vaporesso

Aujourd’hui je vais vous présenter un kit que j’affectionne tout particulièrement, le kit Gen S et NRG-S de la marque Vaporesso.

Pourquoi j’apprécie autant le kit Gen S et NRG-S? C’est très simple, c’est un kit dédié à la vapeur DL, c’est à dire que la vapeur procure un max de sensations en tirage direct. De plus, le kit cigarette electronique Gen S et NRG-S est très polyvalent dans cette catégorie, la famille des résistances GT compatibles avec est très importante !

L’autre aspect qui m’a beaucoup plu, c’est le design du kit en général. Les lignes du kit Gen S et NRG-S sont très sobres et élégantes. Il a vraiment fière allure ce kit de cigarette electronique

La composition du kit Gen S et NRG-S de Vaporesso

Le kit Gen S et NRG-S est composé tout d’abord d’une box Gen S.

La première chose qui m’interpelle, c’est son incroyable légèreté, elle fait un poids plume de 107g !

Je remarque très rapidement que la box est faite d’un seul bloc, il n’y pas d’assemblage mise à la part la trappe pour mettre les 2 accus 18650. Ce détail est pour moi un gage de solidité et de durabilité.

Côté finition et esthétique, la box Gen S est vraiment belle. Elle est composée de 4 couches de revêtement qui lui permettent de mieux résister aux griffures et aux chocs. En plus de parfaitement fixer les couleurs, cette finition lui confère un touché ultra doux et agréable.

Au niveau des performances, la box Gen S est clairement une des box les plus qualitative que j’ai pu tester. Je suis plus que convaincue par le chipset Axon de Vaporesso.

Axon permet une navigation simple et claire dans les menus. Mais avant tout, Axon, c’est le mode d’impulsion (PULSE) qui permet la stimulation de la résistance toutes les 0,02 secondes. La vape est réactive, contrôlée et d’une grande stabilité.

En plus du mode Pulse, la box Gen S propose les modes ECO, Smart TC et DIY. La puissance max est de 220 watts.

Concernant l’écran, il est certes un peu petit et sommaire, mais pour ma part il est amplement suffisant et m’indique les informations cruciales pour une bonne utilisation de la cigarette électronique.

La deuxième partie importante du kit, c’est le clearomiseur NRG-S. Sa contenance de 8 ml est remarquable et il est simple a manipuler dans l’ensemble.

L’ouverture du réservoir du clearomiseur se fait par le haut, il faut coulisser le top cap.Le changement de résistance se fait en dévissant la base du réservoir.

Le drip tip est de taille 510, au départ vu sa largeur, j’ai cru à un 810. La bague airflow de cette cigarette electronique est située sur la base, elle pivote bien et je ne constate pas de jeu. Le NRG-S a l’air solide et bien pensé dans l’ensemble.

Dans le coffret du kit Gen S et NRG-S on y trouve donc :

  • 1 Box Gen S
  • 1 Clearomiseur NRG-S
  • 1 Résistance GT4 meshed 0.15 ohm
  • 1 Résistance GT mesh 0.18 ohm
  • 1 Verre bulb de remplacement pour le clearo NRG-S
  • 1 Kit de joints
  • 1 Câble USB
  • 1 Manuel d’utilisation en français.

Mon avis sur le kit Gen S et NRG-S de chez Vaporesso

J’installe et j’amorce la résistance GT mesh 0.18 ohm, je rempli mon super réservoir NRG-S de 8ml avec l’eliquide Phoenix de Neovapo (c’est raisin rouge, mangue, passion et menthe pour ceux qui ne l’ont pas encore testé). Je soulève la trappe de la box pour y glisser deux accus 18650 Sony VTC5A, tout se passe bien, pas besoin de forcer.

J’allume la box en pressant le bouton power 5 fois rapidement, la box Gen S de Vaporesso est directement réglée sur le mode Pulse, ça tombe bien, c’est le mode que je voulais tester en priorité. C’est parti pour une première bouffée à 55 watts.

La vapeur est dense, abondante, c’est pêchu ! Les saveurs sont bien là et parfaitement restituées. Je sais précisément à ce moment là que les résistances GT mesh 0.18 sont entrées dans mon top 3 des résistances que je préfère ! La combinaison mode Pulse et résistance GT match vraiment bien.

Je change de mode pour tester. Pour passer au mode ECO par exemple, il faut presser le bouton menu 3 fois puis utiliser les boutons + et -. Me voilà donc sur le mode ECO et la vape est sympa, c’est plus doux, même à 55 watts on sent la différence avec le mode Pulse.

C’est très intéressant pour adoucir le hit quand on veut rester sur une puissance de 50 watts ou plus.

Il y a cependant, une toute petite chose qui me chagrine quand j’aspire, c’est l’airflow. Quelque soit son réglage il est assez bruyant. Rien qui nuise au fonctionnement général du kit Gen et NRG-S mais tout de même, le sifflement est bien là.

En résumé sur le kit Gen S et NRG-S de Vaporesso

Et bien, c’est très simple, c’est un gros coup de cœur pour ce kit !

La vapeur est vraiment délicieuse, les saveurs sont respectées et mises en valeur. Le mode Pulse est un franc succès même sur les puissances intermédiaires. Avec ce kit Gen et NRG-S on comprend rapidement qu’on a pas besoin de friser les 100 watts pour aller chercher les sensations.

Ce qui me plaît aussi c’est la polyvalence du kit Gen S et NRG-S. En effet, comme je l’ai indiqué plus haut il fonctionne avec les résistances GT de Vaporesso. Et des résistances GT, rien que chez Neovapo, vous en trouverez plus de 6 références pour votre cigarette electronique :

  1. GT Ccell2 0.3 ohm
  2. GT2 0.4 ohm
  3. GT4 0.15 ohm
  4. GT4 meshed 0.15 ohm
  5. GT8 0.15 ohm
  6. GT mesh 0.18 ohm

L’esthétique globale du kit Gen S et NRG-S est sublime. La prise en main est agréable, le poids plume est vraiment surprenant pour un kit de cette catégorie.

Personnellement j’ai craqué sur la couleur rose cerise. J’ai beaucoup hésité avec la finition vert citron et son dégradé de vert acidulé. Il y a également la finition or rose, bleu nuit et gris mat.

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Avis sur Veco ONE plus Vaporesso de Neovapo

Mon avis sur le kit Forz TX80 et Forz 25 de Neovapo

Mon avis et test sur le Luxe QS Vaporesso

Mon avis sur le kit Veco Solo de Vaporesso de Neovapo

Mon avis et test sur la puff TX650 Passion glacé de Puffmi Vaporesso

Publié le 22/03/2022 et modifié le 20/04/2024 dans Test des ecig Vaporesso par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème