Quel clearomiseur choisir

Comment choisir son meilleur clearomiseur pour cigarette électronique ?

Le clearomiseur est le cœur de la vape. Il contient toutes les pièces dont la cigarette électronique a besoin pour fonctionner. Sans le clearo, pas de vapeur. Sans la vapeur, pas de bonne pause vape. Il est donc essentiel de savoir comment bien choisir son clearomiseur. Pour cela, plusieurs critères sont à prendre en compte : la taille du tank, la contenance du réservoir, la valeur en ohm des résistances compatibles, etc.

Voici tous les critères à prendre en compte pour savoir quel clearomiseur choisir pour vaper. Découvrez aussi quel est le meilleur clearomiseur pour votre vapotage ! Vissez votre super tank sur votre super mod et démarrez une vap’ de folie dont vous vous souviendrez longtemps.

Rappel : connaître les pièces détachées du clearomizer pour bien le choisir

Avant toute chose, il est essentiel de connaître la composition d’un clearomiseur pour faire le bon achat. Pour rappel, le clearo se compose d’un drip tip (embout buccal), d’un top cap (qui sert parfois d’ouverture pour le remplissage de la vapote), d’un réservoir en verre pyrex, d’une résistance, d’une base (qui peut se composer d’un airflow réglable ou non) et d’un pas de vis.

Le rôle du clearomiseur est de générer la chaleur nécessaire pour vaporiser le e liquide. C’est la résistance qui s’occupe de cette fonction. Lorsque le courant électrique envoyé par la batterie atteint la résistance, celle-ci provoque une réaction thermique. Grâce aux coils et à la mèche de coton, la chaleur se diffuse jusque dans le réservoir. Le propylène glycol et la glycérine végétale, les deux ingrédients majeurs du eliquide, se vaporisent. Un cloud de vapeur remonte par la cheminée jusqu’au drip tip et vous l’inhalez. La vape, c’est aussi simple que ça !

Bien sûr, la qualité du vapotage dépend des composants du clearomiseur ou de l’atomiseur. La résistance surtout est l’élément principal de votre appareil. Le rendu de la saveur et de la vapeur dépend de sa valeur en ohm, de son montage (matériau des fils résistifs, nombre de spires, etc.) et de sa plage de puissance mesurée en watts. D’autres éléments du clearo, comme le réservoir et le drip tip, influencent aussi la qualité premium de sa pause vaping.

Les composants essentiels du clearomiseur sont des pièces détachables. Elles se remplacent et se changent facilement. Vous pouvez donc améliorer la qualité de votre vapotage, simplement en choisissant de nouvelles pièces pour votre clearo. Attention, ces pièces doivent toujours être compatibles avec le modèle de l’appareil.

5 critères pour bien choisir un clearomiseur

Changez de clearomiseur et expérimentez de nouvelles sensations vapeur avec votre nouvelle e-cigarette ! Ou bien, si vous commencez la vape, adoptez un kit aio de cigarette électronique ultra complet et choisissez le clearomizer selon vos besoins et attentes en termes de vape. Pour savoir quel clearomiseur choisir sans vous tromper, suivez les 5 critères de sélection suivants :

  1. Le diamètre : choisissez un clearomiseur dont la taille est compatible avec celle de la batterie ;
  2. La contenance du réservoir : choisissez un tank dont la contenance en millilitres correspond à votre niveau de consommation quotidienne ;
  3. Les résistances : choisissez un clearo avec des résistances en accord avec votre type de vapotage (vape dl versus vape mtl) ;
  4. La batterie : choisissez un clearomizer compatible avec la batterie et la connectique ;
  5. Le type d’inhalation : choisissez un clearomiseur en fonction de vos attentes en termes de vapotage (inhalation directe ou indirecte, clearo pour grosse vapeur, etc.).

Il existe une quantité astronomique de clearomiseurs pour e-clope. Heureusement, Neovapo vous aide à y voir plus clair afin d’acheter le meilleur clearomiseur possible pour vapoter. Ces 5 critères sont à prendre en compte dans le choix de votre appareil.

Quelle taille de clearomiseur choisir ?

Si vous choisissez l’option des kits complets de cigarette électronique, vous recevrez automatiquement un clearomiseur dont la taille est compatible avec celle de la batterie. Parce qu’il n’y a rien de plus décourageant que d’avoir commandé un tout nouveau clearomiseur, mais que sa taille ne soit pas compatible avec le mod.

Pour mesurer la taille du clearomiseur, il faut regarder sa hauteur, mais surtout son diamètre. C’est le diamètre du clearo qui va le plus influencer votre choix. Imaginez une crevette avec un corps de pastèque. Bizarre ? Il serait d’autant plus bizarre d’avoir une ecig très fine au format stick équipée d’un gros tank de 30mm.

Pour connaître la bonne taille de clearomiseur à choisir, il faut que le diamètre soit équivalent ou inférieur à celui de la batterie. Le résultat sera bien plus esthétique et plus équilibré. Bien sûr, techniquement, si votre clearomizer a un pas de vis compatible avec celui de la batterie, pourquoi ne pas associer un gros tank avec une petite cigarette électronique. Le résultat, lui, risque d’être étrange et peu pratique lors de vos sessions vapote.

Gros fumeur ? Petit vapoteur ? Quelle contenance de réservoir choisir ?

Le deuxième critère important pour choisir un clearomiseur est la contenance du réservoir. Imaginez avoir une consommation forte de vapeur et un pyrex tout petit, incapables de satisfaire vos besoins au cours de la journée. Ça ne va pas et vous passerez un temps fou à recharger le réservoir de la clope électronique. Le meilleur moyen de s’éviter ce désagrément et de choisir le bon réservoir pyrex.

La contenance d’un réservoir pour ecig varie de 1.5ml à 9ml environ. Plus votre consommation de vapeur est forte et plus vous aurez besoin d’un pyrex maxi-contenance afin de ne pas avoir à le remplir constamment de e-juice. On estime que la consommation moyenne maximale de e-liquide par jour tourne autour de 4ml à 5ml. Vous pouvez donc aisément choisir des pyrex qui ont une contenance max de 5ml, ce qui vous suffira pour vapoter toute la journée.

Pour info, un vapoteur ou une vapoteuse qui a une consommation faible de e-liquide vapote en moyenne 1ml de juice par jour. Des pyrex de 2ml sont donc suffisants pour votre clearomiseur. Les e-fumeurs qui ont une consommation modérée de vapeur vapotent environ 2ml de eliquid par jour. Enfin, les gros fumeurs et les vapoteurs grande consommation vapotent entre 3ml et 5ml de liquide pour ecigarette par jour.

En fonction de votre consommation personnelle, choisissez un pyrex dont la contenance max est adaptée. Avoir une bonne autonomie en e-liquide est important afin de ne pas risquer les pannes ou, au contraire, pour ne pas laisser s’oxyder trop rapidement le juice dans le clearo. Ne pas utiliser son vaporisateur personnel pendant plusieurs jours peut entraîner des fuites de eliquide, alors attention de choisir la bonne contenance de réservoir !

Choisir un clearomizer selon ses résistances

C’est LE critère à ne surtout pas négliger. La résistance d’une vaporette est cruciale pour le bon déroulement de la vape. C’est elle qui génère la chaleur pour vaporiser la base pg vg, ainsi que la nicotine et les arômes. Mais toutes les résistances du marché ne sont pas forcément faites pour votre tank. On s’explique.

Chaque clearomizer est compatible avec un certain type de résistances. En général, le fabricant conçoit et fabrique ses résistances en fonction du clearomiseur ou de l’atomizer. Une résistance peut parfois convenir à plusieurs clearos. Pour connaître les résistances compatibles avec le tank que vous souhaitez acheter, regardez nos fiches produits.

Deux indications clefs sont gravées sur la résistance :

  • sa valeur en ohm (Ω) ;
  • sa plage d’utilisation en watts (W).

Ces deux informations sont essentielles pour votre expérience vaping. La valeur en ohm vous indique comment utiliser la vaporette et comment régler la puissance de la batterie. Elle vous donne également un renseignement sur la manière de vapoter. Par exemple, les résistances sub ohms sont plus adaptées pour l’aspiration directe, tandis que les résistances dont la valeur est supérieure à 1 ohm sont davantage destinées à l’inhalation indirecte.

La plage d’utilisation quant à elle vous aide à régler les watts de la cigarette électronique. Trouvez le wattage le plus adapté à la résistance choisie. Si, par exemple, la plage d’utilisation de votre résistance est comprise entre 20w et 60w, vous ne devez pas excéder 60w, au risque de brûler les coils et aspirer un puff de vapeur qui a un goût de brûlé (dry hit). Aller en dessous des 20w recommandés modifierait le rendu des flavours et de la vapeur. L’expérience vap est tout de suite moins agréable, voire ratée.

Le choix de la résistance dépend de vos préférences de vape (vape dl, vape mtl, chaleur du nuage de vapeur, etc.). Forcément, le choix du clearomiseur dépend aussi de vos préférences. Ce qu’il faut retenir, c’est que les résistances doivent toujours être compatibles avec les clearomiseurs (même marque de cigarette électronique, même fabricant, même modèle ou série). Autrement, la vap ne fonctionnera pas.

Quel clearomiseur pour quelle batterie ?

Avant d’acheter un clearomiseur, vérifiez sa compatibilité avec la batterie de votre mod box. Souvenez-vous du pas de vis situé au bas du clearo, sous la base. Cette connectique permet de visser votre appareil sur une batterie d’e-cigarette. Cependant, il existe plusieurs types de batteries et plusieurs types de clearomiseurs. Les deux types les plus importants sont les clearomiseurs et les batteries de type Ego et les batteries et clearomiseurs standards avec une connectique 510.

Le pas de vis 510 est le plus commun sur le marché de la vapote. La majorité des modbox et batteries du monde du vaping a une connectique 510. Cela vous permet d’associer de nombreux clearos et box. Néanmoins, vous pouvez aussi être confronté à une difficulté. Peut-être avez-vous une batterie ego, comme avec la gamme de sticks ego (ego-c, ego-t, ego twist) de Joyetech, et un clearomiseur 510 classique. Ou bien avez-vous un modbox standard avec un pin de connexion 510, mais un clearomiseur ego. Attention à la compatibilité.

Mais si vous vous trouvez dans l’une ou l’autre de ces situations, pas de panique. Neovapo vous propose par exemple un adaptateur 510/Ego adapté pour ce genre de complication. L’adaptateur associe une box avec une connectique 510 avec un clearomizer Ego. Les clearomiseurs ET-S d’Aspire, ou encore Evod 2 de Kangertech sont des tanks avec un connecteur ego, compatibles avec ces batteries ego. Vous les reconnaissez par leur longueur et leur finesse, faites pour s’adapter sur des petites cigarettes électroniques souvent tubulaires.

Vape MTL ou vape DL : choisir son clearo en fonction de son type d’inhalation

Il existe deux manières d’inhaler la vapeur d’une cigarette électronique. La première est l’inhalation indirecte ou vape MTL. Elle consiste à aspirer en deux temps le cloud de vapeur. D’abord, vous inspirez, puis vous retenez quelques secondes le nuage dans la bouche. C’est une vraie bombe de saveurs qui explose sur votre palais. Ensuite, vous avalez la fumée de l’ecig. Ce mode de tirage est plus intuitif et naturel. Il ressemble au tirage d’une cigarette de tabac normale.

La seconde est l’inhalation directe ou vape DL. Elle consiste à aspirer un one shot de vapeur en une seule fois. Vous inspirez et un gros volume de vapeur arrive tout de suite dans votre bouche et coule directement dans vos poumons. C’est un tirage déconseillé aux vapoteurs novices, parce qu’il peut être perturbant pour un début dans la vape. Il est également recommandé de diminuer le dosage de nicotine de ses eliquides afin de ne pas tousser ou de ne pas avoir la gorge qui pique à chaque bouffée de vapeur.

Maintenant, comment choisir son clearomiseur en fonction de ces données ? Sachez que certains clearomiseurs sont destinés ou bien à la vape MTL, ou bien à la vape DL. Sachez aussi que, aujourd’hui, la plupart des clearomiseurs sont polyvalents. Ils se vapent aussi bien en aspiration directe qu’en aspiration indirecte. Voici trois exemples :

  • Le clearomiseur Zenith de la marque Innokin se destine uniquement à la vape MTL
  • Le clearomiseur Zeus Subohm de Geek Vape se destine uniquement à la vape DL
  • Le clearomiseur Cubis Pro de Joyetech se vapote à la fois en vape dl et en vape mtl

Attention, avant d’acheter votre nouveau clearomiseur, de vérifier la cohérence entre vos préférences et les capacités du clearo. Si vous commencez la vape et que vous n’êtes pas trop sûr de savoir quel clearomizer choisir, optez pour un clearomiseur polyvalent. Vous pourrez ainsi tester vos préférences. La valeur de la résistance doit aussi être prise en compte dans votre choix. Les résistances de plus de 1 ohm sont plus adaptées à la vape mtl. Au contraire, les résistances subohms de moins de 1 ohm sont meilleures en vape dl.

Quel meilleur clearomiseur choisir ?

Pour vous aider à faire le bon choix, voici la liste de nos meilleurs clearomiseurs. Découvrez notre top 5 :

  1. le Melo 5 d’Eleaf : réservoir de 4ml, clearomiseur polyvalent, airflow réglable sur la base, drip tip 510, connecteur 510.
  2. le TFV16 de Smok : réservoir de 9ml, vape subohm (DL), connecteur 510.
  3. le Zeus subohm de Geek Vape : réservoir de 4.5ml, vape subohm en inhalation directe (dl), airflow situé au niveau du top cap, connecteur 510.
  4. le Zenith d’Innokin : réservoir de 4ml, vapeur très chaude, vape MTL, connecteur 510.
  5. le Cubis pro de Joyetech : réservoir de 4ml, remplissage anti-fuite par le top cap, connecteur 510, clearomizer polyvalent (DL et MTL).

Cliquez et recevez votre nouveau clearomiseur de haute qualité dans votre boîte aux lettres (ou venez directement le chercher en magasin). À la réception, vous n’avez plus qu’à le visser sur votre box pour commencer la vape !

Où acheter des clearomiseurs de haute qualité ?

Neovapo est un spécialiste de la cigarette électronique. Nous proposons près de 40 clearomiseurs vendus à l’unité pour vous permettre de modifier et de faire évoluer votre box, stick ou pod. Vous pouvez également choisir l’un de nos nombreux kits aio de cigarette électronique (tout-en-un). Ces kits complets sont aussi bien destinés aux vapoteurs débutants qu’aux e fumeurs experts. L’intérêt de ce type de packs tout-en-un est qu’ils vous fournissent une batterie et un tank compatibles et de haute qualité. Le tout, à petit prix.

Profitez en plus de nombreuses réductions pour faire des économies toute l’année : 4 résistances achetées et la 5e est offerte ; La carte VIP Neovapo vous permet aussi de cumuler les points bonus pour chaque euro dépensé en boutique ou en ligne. À partir d’un certain nombre de points, vous avez accès à des offres promotionnelles exceptionnelles ! Par ici les bons plans pour acheter un nouveau clearomiseur flambant neuf !

Retrouvez les meilleures marques de clearomiseur chez Neovapo : Kangertech, Innokin, Smok, Justfog, Vaporesso, Geek Vape… Découvrez encore de nombreuses marques premium. Sachez que nous ne vous proposons que la crème de la crème : chaque nouveau clearomizer est testé et approuvé par nos experts de la vaporette avant d’être mis en vente. Nous testons les sensations, la praticité ou encore la facilité d’utilisation.

Envie d’un nouveau clearomiseur ? Choisissez les meilleurs clearomiseurs pas chers avec Neovapo.

Faut-il choisir un clearomiseur ou un atomiseur pour vaper ?

Attention. Les atomiseurs reconstructibles se destinent avant tout aux e-fumeurs qui ont de bonnes connaissances en matière de cigarette électronique. Il faut obligatoirement connaître certaines règles, comme la loi d’ohm et des puissances, pour fabriquer ses propres résistances en toute sécurité. Parce que c’est bien ça qui distingue le clearomiseur de l’atomizer. Le clearomiseur a des résistances toutes prêtes qu’il suffit de visser à l’intérieur du tank. L’atomiseur a un plateau de montage qui permet au vapoteur de faire ses propres résistances chauffantes.

Si vous êtes un nouveau vapoteur qui débutez dans le vapotage, commencez la vap avec un clearomiseur simple. Plus facile à utiliser et plus pratique, il est plus adapté pour la vape débutante. Nous vous conseillons de choisir des résistances avec une impédance élevée. Un tirage serré en inhalation indirecte est également meilleur pour une première expérience vaping. En tant qu’ex-fumeur, vous retrouverez des sensations similaires à celles de la clope combustible classique.

Petit à petit, essayez de nouvelles manières de vaper. Les atomiseurs de type dripper, tank ou autre restituent les flavors de votre eliquide à la perfection. Les saveurs sont plus authentiques, mais le montage des coils est aussi plus technique. Il faudra vous équiper d’accessoires indispensables pour le reconstructible : un ohmmètre, du fil résistif, du coton bio, un kit d’outils, etc. Tous ces accessoires de vape sont disponibles dans notre shop Neovapo en ligne et dans nos 24 magasins spécialisés dans la vente de cigarettes électroniques.

Pour résumer :

  • Vapoteur débutant : faites le choix d’un clearomiseur
  • Vapoteur expérimenté : pourquoi ne pas essayer le reconstructible
  • Vapoteur qui vient d’arrêter de fumer pour vapoter : optez pour un kit complet de cigarette électronique (box, clearomiseur, résistance, câble de rechargement sont inclus)

Vous savez désormais quel clearomiseur choisir pour votre cigarette électronique. L’heure de la vape a sonné ! Vissez ce magnifique tank sur votre batterie et partez à la quête des meilleurs nuages aromatisés !

Publié le : 07/06/2021

Quel est le meilleur clearomiseur pour cigarette électronique ? Découvrez le top ventes des meilleurs clearomiseurs pour cigarette électronique. Vapoter avec un atomiseur haut de gamme garantit une expérience vaping hors du commun. Forcément, pour vivre la plus savoureuse des pauses vape, avoir u ...

Publié le : 07/06/2021

Quel clearomiseur choisir pour vapoter un e-liquide Full VG ? Les eliquides 100 % VG sont sans propylène glycol. La glycérine végétale (ou glycérol) est un ingrédient essentiel dans la composition des liquides pour cigarette électronique. Il s’agit d’un produit épais, incolore et inodore. Ajouté ...

Publié le : 07/06/2021

Eliquide français Neovapo : quel clearomiseur choisir pour les vapoter ? Les e-liquides Neovapo sont tous fabriqués en France. Leur formule est d’abord conçue et étudiée par une équipe d’experts. Nous effectuons des tests pour vous proposer uniquement le meilleur. Une fois la formule du eliquide ...

Publié le : 07/06/2021

Quel est le clearomiseur qui consomme le moins ? Alerte, votre cigarette électronique consomme beaucoup trop de liquide ! Ce n’est pas drôle, ni très économique. Vous avez l’impression de passer votre vie à remplir le réservoir du clearomiseur et vous en avez assez. On vous comprend ! En plus de ...

Publié le : 07/06/2021

Quel clearomiseur choisir pour faire de la grosse vapeur avec sa cigarette électronique ? Si vous recherchez un clearomiseur pour faire de la grosse vapeur, orientez-vous vers des appareils à inhalation directe. La vape DL, bien plus aérienne que la vape MTL, vous permet d’aspirer un plus gros v ...

Publié le : 04/06/2021

Quel clearomiseur choisir pour un e-liquide composé à 50 % de glycérine végétale ? La glycérine végétale est l’un des deux ingrédients essentiels de la composition du liquide pour cigarette électronique. C’est un produit incolore, inodore et relativement visqueux. La VG a tendance à épaissir le ...

Publié le : 02/06/2021

Où acheter son meilleur clearomiseur pour cigarette électronique ? Neovapo est le meilleur endroit pour acheter un clearomiseur. Si vous ne savez pas où trouver un clearomiseur pour cigarette électronique, rendez-vous sur le site ou dans l’une de nos 24 boutiques situées partout en France. Nous ...