Test de l’e-liquide Jupiter

Test de l’e-liquide Jupiter

Avis aux épicuriens, amateurs de bonnes choses et gourmandises, aujourd’hui je vais tester un e-liquide de cigarette electronique de la gamme des gourmands de la marque Neovapo, l’e-liquide Jupiter.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas Neovapo, sachez qu’avec cette marque, vous êtes entre de bonnes mains. Pour pourrez y découvrir une vaste gamme de juice puisque Neovapo possède un catalogue de plus de 180 saveurs !

Et oui rien que ça !

Neovapo a vu le jour en 2011, à Poitiers. La marque, connue pour son beau choix en matière de cigarettes électroniques et accessoires, dispose aussi d’un laboratoire dans lequel elle invente, crée et fabrique les liquides qui vous accompagneront dans votre aventure vape.

Composition de l’e-liquide Jupiter

L’e-liquide Neovapo qui a pour nom Jupiter est présenté sous forme d’une petite fiole de 10ml. Cette fiole est fermée par un bouchon sécurisé. Cette sécurité est là pour éviter que de jeunes enfants puissent ouvrir la fiole et l’ingérer par accident.

Pour ouvrir le flacon d’e-liquide Jupiter il faut appuyer sur le bouchon puis tourner, à la façon des bouteilles de javel par exemple.

Une fois le flacon ouvert, on y trouve une pipette fine et longue pour pourvoir s’insérer dans tous les clearomiseurs sans difficulté. Pour le reste de la bouteille, le plastique est souple afin de pouvoir le presser sans trop d’efforts lors du remplissage.

Sur le flacon d’e-liquide Jupiter on peut y lire de nombreuses informations inscrites sur une étiquette déroulante.

Pour la partie la plus visible, on a le nom de la marque, la saveur, le dosage de nicotine, la mention fabrication française, la DDM, le numéro de lot pour garantir la traçabilité, la liste des ingrédients et les mentions obligatoires liées à l’usage de la nicotine.

En déroulant l’étiquette, on a accès à d’autres informations comme les précautions d’utilisation, les recommandations, l’adresse du laboratoire, … En bref, tout ce qu’il faut savoir pour utiliser un e-liquide correctement.

Concernant la recette de cette e-liquide Jupiter, elle est simple et efficace ! Ce juice est composé de :

  • 80 % de propylène glycol pour mieux fixer et faire ressortir les arômes ;
  • 20 % de glycérine végétale pour apporter du corps et de la densité à la vapeur ;
  • d’un mélange d’arômes pour aboutir à la saveur Jupiter : biscuit, rhum et fruits exotiques ;
  • de nicotine en fonction de votre besoin, soit 0mg, 4mg ou 11mg.

Si les trois dosages de nicotine disponibles ne vous conviennent pas, sachez que vous pouvez demander du sur mesure à Neovapo. Rien que pour vous, le laboratoire peut vous confectionner un e-liquide en 2mg ou même en 18mg de nicotine.

Mais avec tout ça, il a quel goût cet e-liquide de cigarette electronique Jupiter ? Jupiter est un joli mélange entre du biscuit, du rhum et des fruits exotiques. Tout ce qui faut pour donner le sourire et prolonger l’été !

Mon avis sur l’e-liquide Jupiter

Pour ce test je me suis armée de deux clearomiseurs : un Zenith 2 d’Innokin pour découvrir cette saveur avec un tirage serré et le Itank de Vaporesso pour l’essayer en vape directe.

Pour le Zenith 2, j’ai utilisé la résistance Z-Coil 1,6 ohm de façon à tester sur une puissance de 10 watts. J’aime beaucoup le rendu, le côté gourmand du liquide ressort bien. On sent bien le biscuit imbibé de rhum suivit d’une délicate note fruitée apportée par les fruits exotiques.

Avec le Itank, j’ai utilisé la résistance GTI 0,4 ohm, ma préférée parmi toutes les résistances que j’ai pu tester à l’heure actuelle ! D’ailleurs, le Itank est souvent cité parmi les meilleurs clearomiseurs subohm grâce à sa super conception et ses résistances qualitatives qui font bien ressortir les arômes.

Et bien oui, avec le Itank, l’e-liquide Jupiter est excellent. Il prend une autre dimension gustative. On sent parfaitement le rhum, on devine même un rhum ambré, c’est un délice ! Les fruits exotiques sont plus présents également, on ressent toute leur fraîcheur et ils apportent un équilibre parfait à l’e-liquide Jupiter.

On est sur un gourmand comme je les aime, c’est à dire réellement gourmand et sans complexité à déceler son contenu. On ressent parfaitement les trois arômes annoncés par Neovapo sans devoir fermer les yeux et devoir se concentrer pour sentir l’un des ingrédients.

Ne cherchez pas la mention vieilli en fût de chêne ou e-liquide premium edition deluxe quality parce que cet e-liquide Jupiter de Neovapo n’en a pas besoin pour faire ressortir tout son panel aromatique et convaincre son public ! C’est ça que j’aime chez Neovapo, des e-liquides de qualité sans aucune prétention.

De plus, le format 10 ml des e-liquides est super pratique, ça permet de glisser les petites fioles dans une poche ou dans un sac sans s’encombrer. Les flacons sont facilement manipulables et souples pour pouvoir remplir tous les types de réservoirs de clearomiseurs en toute simplicité.

La cerise sur le gâteau, le juice Jupiter est au prix de 2,70€ seulement la fiole de 10 ml ! C’est imbattable pour cette qualité.

En résumé sur l’e-liquide Jupiter

Si comme moi, de base, vous adorez le rhum et que vous en mettez même dans votre pâte à crêpe, nul doute que cet e-liquide Jupiter saura vous combler !

L’e-liquide Jupiter résulte de la parfaite harmonie entre la gourmandise du rhum et du biscuit avec la petite touche de fruits exotiques en prime.

La composition en 80 % de PG et 20 % de VG fait que ce juice convient parfaitement à tous les types de cigarettes électronique, pod comme clearomiseurs subohm. Cette composition est faite pour mettre les arômes en valeur et ralentir l’encrassement des résistances.

L’e-liquide de cigarette electronique Jupiter est disponible en fiole de 10 ml sans nicotine, avec 4 mg de nicotine ou avec 11 mg de nicotine. Il est également possible de demander un autre taux avec la confection sur mesure des ejuices Neovapo.

Pour finir, le prix est tout bonnement imbattable ! L’e-liquide Jupiter est à 2,70€ la fiole de 10 ml. De la qualité française à ce prix là, ça ne se refuse pas. Bonne dégustation !

Alizé

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Neovapo : mon test sur l'e-liquide Max Red

Neovapo, mon avis sur l'e-liquide français Amazonia

Mon avis et test sur l'e-liquide Smoothie California de Neovapo

Mon avis sur le liquide Thé Glacé Fruits Rouges

Neovapo : mon test de l'e-liquide Tabac El Gringo

Publié le 04/11/2022 et modifié le 23/04/2024 dans Les tests des e-liquides par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème