Test du kit Atopack Dolphin de Joyetech
Joyetech fait partie des marques de cigarettes électroniques préférées des vapoteurs. Depuis 2007, l'enseigne s'emploie à innover pour proposer du matériel fiable aux utilisateurs.
C'est une des marques de vapote de la première heure. Elle aurait très bien pu ne pas réussir à suivre la cadence de l'évolution du monde de la vape et disparaître mais non ! Joyetech a su s'adapter et évoluer au fil des années pour être toujours plus compétitive.
Le nombre de cigarettes électroniques célèbres de Joyetech est grand. On peut citer le Cubis Pro, dans la gamme des clearomiseurs, les box Evic ou le kit cigarette electronique Ego AIO.
Mais saviez-vous que la marque a proposé d'autres kits tout en un ? Même si c'est l'Ego AIO qui attire tous les projecteurs, l'enseigne est aussi à l'origine du kit Atopack Dolphin, un kit AIO à la forme arrondie.
Aujourd'hui, je me penche sur ce kit qui ne ressemble pas vraiment à une cigarette électronique à première vue mais qui cache plein de surprises.
Composition du kit Atopack Dolphin de Joyetech
Le kit arrive bien protégé dans sa boîte rigide très sobre. Sur fond blanc, vous pourrez y voir une représentation de l'e-cig et un dauphin, qui a donné son nom au kit à case de sa forme, mais nous y reviendrons plus tard.
Vous pourrez aussi voir le nom du modèle et de la marque. Au dos, vous aurez une liste du contenu de la boîte, à savoir :
- un Atopack Dolphin
- une cartouche
- un atomiseur JVIC3 1,2 ohm
- un atomiseur JVIC2 0,25 ohm
- un cordon micro-USB
- un manuel d'utilisation
Le kit Atopack Dolphin possède une batterie intégrée de 2100 mah, il sera donc parfait pour les consommations moyennes, jusqu'à une quinzaine de cigarettes traditionnelles par jour.
Le kit développe jusqu'à 50w de puissance. Elle n'est pas variable, elle se règle automatiquement en fonction de la résistance choisie, les débutants seront donc contents de ne pas avoir à se soucier de ce détail.
La batterie est dotée d'un unique bouton, le bouton Fire, qui permettra d'allumer ou éteindre le kit et de vapoter. Pour allumer ou éteindre votre e-cig, il faudra appuyer 5 fois rapidement sur ce bouton.
Vous pourrez aussi remarquer 5 LED juste sous ce bouton. Elles vous serviront à connaître le niveau de charge de votre kit. Le principe est simple, plus il y en a d'allumées, plus la batterie est chargée. En détail, cela donne :
- 5 LED allumées : batterie chargée entre 100 et 90%
- 4 LED allumées : charge restante entre 89 et 70%
- 3 LED allumées : il reste entre 69 et 30% de batterie
- 2 LED allumées : préparez votre chargeur, il reste entre 29 et 10% de charge
- 1 LED allumée : alerte ! Branchez votre e-cig, il reste moins de 10% de batterie.
Pour recharger votre kit cigarette electronique Atopack Dolphin, vous aurez besoin du cordon micro-USB fourni au coffret et d'un adaptateur secteur. Attention ! N'utilisez pas n'importe quelle prise. Celle de votre téléphone portable n'est pas adaptée à votre cigarette électronique.
Un mauvais rechargement peut entraîner des problèmes électroniques sur les e-cigs comme des pertes d'autonomie, par exemple. Pour éviter ce genre de désagrément, munissez-vous de l'adaptateur secteur de la marque Eleaf, c'est le meilleur.
Dans le kit Atopack Dolphin, le traditionnel clearomiseur en pyrex est remplacé par une cartouche en plastique. Elle se clipse sur la batterie et le drip tip y est intégré pour une e-cig toute en rondeur, qui rappelle un dauphin, d'où son nom.
La cartouche possède une belle contenance de 6 ml d'e-liquide. C'est une contenance très agréable, vous n'aurez pas besoin de remplir trop souvent votre réservoir.
Le remplissage se fait sur le côté de la cartouche. Il suffit de soulever le capuchon en silicone et d'y glisser l'embout de votre flacon pour verser l'e-juice à l'intérieur. C'est propre et rapide. N'oubliez pas de refermer le bouchon après avoir rempli.
Le kit Atopack Dolphin est livré avec deux résistances JVIC, une avec une impédance de 1,2 ohm et l'autre à 0,25 ohm. La première permettra de profiter d'un tirage serré en inhalation indirecte. La vapeur sera discrète et l'accent sera mis sur les saveurs.
La résistance JVIC2 0,25 ohm offre une vapeur plus aérienne, en inhalation directe. Vous profiterez alors d'un volume de vapeur plus abondant. Les saveurs seront tout aussi intenses.
Pour installer la résistance, c'est facile. Elle se pousse sous la cartouche. Pour un amorçage rapide, je vous conseille de mouiller le coton de l'atomiseur avant de l'installer.
La résistance se change en moyenne toutes les 2-3 semaines, selon votre consommation. Dès que vous ressentez un goût de brûlé ou que la vapeur se fait moindre, pensez à la remplacer.
Vous pourrez vous procurer les atomiseurs JVIC sur le site internet de Neovapo. En plus, quand vous en mettez 5 dans votre panier, vous n'en payez que 4 !
J'en profite pour vous dire que la cartouche Dolphin est également disponible sur le site. C'est toujours mieux d'en avoir d'avance, soit pour changer de saveur en cours de journée ou tout simplement pour prévoir en cas d'accident.
Vous pourrez soit commander une cartouche de 8.8 ml de contenance, soit une plus petite avec une contenance de 2ml.
Mon avis sur le kit Atopack Dolphin de Joyetech
Cette cigarette électronique est idéale pour les débutants et les amateurs de matériel très simple. La puissance se règle automatiquement en fonction de l'atomiseur, l'e-cig nécessite donc peu de manipulations.
Sa forme toute en rondeur rappelle la forme d'un dauphin et offre une ergonomie parfaite. Elle épouse la forme de la main et le bouton Fire se positionne naturellement sous le doigt, quel que soit le sens dans lequel on la tient.
Toute en plastique brillant, elle est agréable au toucher et la cartouche se fond dans la batterie pour une e-cig harmonieuse. La seule chose qui me chagrine, c'est qu'il n'y a aucune prise pour retirer la cartouche, cela s'avère parfois compliqué.
En revanche, la contenance de 6 ml est très agréable. Ça permet de vapoter une journée entière avec la résistance 1,2 ohm sans avoir besoin de remplir.
Les LED sont pratiques pour avoir un œil sur le restant de batterie, ça évite de se retrouver à court. L'autonomie de 2100 mah est vraiment agréable, ça peut tenir la journée pour les consommations moyennes.
J'ai essayé les deux résistances et ma préférence se porte sur celle à 1,2 ohm, le volume de vapeur est tout à fait satisfaisant et j'ai bien senti les nuances de mon e-liquide Pegase. Le bouton Fire est réactif et la cartouche ne bouge pas du tout, c’est parfait.
En résumé sur le kit Atopack Dolphin de Joyetech
Joyetech nous propose ici un kit très facile à prendre en main avec une autonomie de 2100 mah qui sera suffisante pour les petites et moyennes consommations.
La contenance de 6 ml de la cartouche est très confortable, cela évite de devoir remplir plusieurs fois dans la journée.
La forme du kit cigarette electronique Dolphin rappelle celle du mammifère marin et offre une prise en main agréable et intuitive, en plus d'avoir un toucher doux.
Selon la résistance choisie, le kit Dolphin permet aussi bien l'inhalation directe qu'indirecte, c'est donc un kit assez polyvalent.
En première e-cigarette ou en kit d'appoint, le kit Dolphin fera aussi bien le bonheur des débutants de la cigarette électronique que celui des habitués.
Aurélie de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Avis sur Itaste Kroma-A de Neovapo
Mon avis sur Feelin XR Pro de la marque Nevoks
Mon avis et test sur le Coolfire Mini et Zenith Innokin de Neovapo
Mon avis : j'ai testé le Dotpod S de Dotmod
Le test de la puff Innobar F5 Peach Ice d'Innokin
Publié le 01/10/2022 et modifié le 11/12/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.