Test du kit Atopack Dolphin de Joyetech
Joyetech est l'une des marques de cigarettes électroniques que certains vapoteurs choisissent. Depuis 2007, l'enseigne s'efforce de proposer du matériel qui semble fiable aux utilisateurs.
C'est une des marques qui a vu le jour au début de l'ère de la vape. Elle aurait pu ne pas réussir à suivre l'évolution du secteur et disparaître, mais elle a réussi à s'adapter et à évoluer au fil des années pour rester dans la course.
Le nombre de cigarettes électroniques reconnues de Joyetech est assez élevé. On peut mentionner le Cubis Pro, dans la gamme des clearomiseurs, les box Evic ou le kit cigarette électronique Ego AIO.
Mais saviez-vous que la marque a proposé d'autres kits tout-en-un ? Bien que l'Ego AIO soit souvent mise en avant, l'enseigne a également lancé le kit Atopack Dolphin, un kit AIO au design arrondi.
Aujourd'hui, je vais examiner ce kit qui ne ressemble pas tout à fait à une cigarette électronique au premier abord, mais qui offre quelques fonctionnalités intéressantes.
Composition du kit Atopack Dolphin de Joyetech
Le kit arrive dans une boîte rigide simple. Sur fond blanc, vous pourrez y voir une image de l'e-cig et un dauphin, qui a inspiré le nom du kit en raison de sa forme, mais nous y reviendrons plus tard.
Vous pourrez également voir le nom du modèle et de la marque. Au dos, il y a une liste du contenu de la boîte, qui comprend :
- un Atopack Dolphin
- une cartouche
- un atomiseur JVIC3 1,2 ohm
- un atomiseur JVIC2 0,25 ohm
- un cordon micro-USB
- un manuel d'utilisation
Le kit Atopack Dolphin est équipé d'une batterie intégrée de 2100 mAh, ce qui peut convenir pour des consommations modérées, jusqu'à environ quinze cigarettes traditionnelles par jour.
Le kit développe jusqu'à 50w de puissance. Cette puissance n'est pas variable, elle s'ajuste automatiquement en fonction de la résistance choisie, ce qui pourrait être pratique pour les débutants qui n'ont pas à se soucier de ce détail.
La batterie est dotée d'un unique bouton, le bouton Fire, qui sert à allumer ou éteindre le kit et à vapoter. Pour allumer ou éteindre votre e-cig, il faut appuyer 5 fois rapidement sur ce bouton.
Vous remarquerez également 5 LED juste sous ce bouton. Elles indiquent le niveau de charge de votre kit. En gros, plus il y en a d'allumées, plus la batterie est chargée. Voici le détail :
- 5 LED allumées : batterie chargée entre 100 et 90%
- 4 LED allumées : charge restante entre 89 et 70%
- 3 LED allumées : il reste entre 69 et 30% de batterie
- 2 LED allumées : il est temps de penser à recharger, il reste entre 29 et 10% de charge
- 1 LED allumée : attention ! Branchez votre e-cig, il reste moins de 10% de batterie.
Pour recharger votre kit cigarette électronique Atopack Dolphin, vous aurez besoin du cordon micro-USB fourni et d'un adaptateur secteur. Attention ! N'utilisez pas n'importe quelle prise. Celle de votre téléphone portable n'est pas recommandée pour votre cigarette électronique.
Un mauvais rechargement peut parfois entraîner des problèmes électroniques sur les e-cigs, comme des pertes d'autonomie. Pour éviter ce genre de désagrément, il est conseillé d'utiliser l'adaptateur secteur de la marque Eleaf.
Dans le kit Atopack Dolphin, le traditionnel clearomiseur en pyrex est remplacé par une cartouche en plastique. Elle se fixe sur la batterie et le drip tip est intégré pour une e-cig au design arrondi, évoquant un dauphin, d'où son nom.
La cartouche a une capacité de 6 ml d'e-liquide. Cette contenance est plutôt pratique, vous n'aurez pas à remplir trop souvent votre réservoir.
Le remplissage se fait sur le côté de la cartouche. Il suffit de soulever le capuchon en silicone et d'y insérer l'embout de votre flacon pour verser l'e-juice à l'intérieur. C'est simple et rapide. N'oubliez pas de remettre le bouchon après avoir rempli.
Le kit Atopack Dolphin est livré avec deux résistances JVIC, l'une avec une impédance de 1,2 ohm et l'autre à 0,25 ohm. La première permet un tirage serré en inhalation indirecte. La vapeur sera discrète et les saveurs seront mises en avant.
La résistance JVIC2 0,25 ohm offre une vapeur plus aérienne, en inhalation directe. Vous bénéficierez alors d'un volume de vapeur plus important. Les saveurs seront également présentes.
Pour installer la résistance, c'est simple. Elle se fixe sous la cartouche. Pour un amorçage rapide, il est conseillé de mouiller le coton de l'atomiseur avant de l'installer.
La résistance doit être changée environ toutes les 2-3 semaines, selon votre consommation. Dès que vous remarquez un goût de brûlé ou que la vapeur diminue, il est temps de la remplacer.
Vous pourrez trouver les atomiseurs JVIC sur le site internet de Neovapo. De plus, si vous en ajoutez 5 dans votre panier, vous n'en payez que 4 !
La cartouche Dolphin est également disponible sur le site. C'est souvent utile d'en avoir en réserve, soit pour changer de saveur au cours de la journée, soit pour prévoir un éventuel accident.
Vous pourrez commander une cartouche de 8,8 ml de contenance ou une plus petite avec une contenance de 2 ml.
Mon avis sur le kit Atopack Dolphin de Joyetech
Cette cigarette électronique peut convenir aux débutants et aux personnes recherchant un matériel assez simple. La puissance s'ajuste automatiquement selon l'atomiseur, ce qui nécessite peu de manipulations.
Sa forme arrondie rappelle celle d'un dauphin et offre une prise en main correcte. Elle s'adapte à la main et le bouton Fire se situe naturellement sous le doigt, quel que soit le sens dans lequel on la tient.
Bien que fabriquée en plastique brillant, elle est agréable au toucher et la cartouche s'intègre dans la batterie pour un aspect global harmonieux. Cependant, il n'y a pas de prise pour retirer la cartouche, ce qui peut parfois poser problème.
En revanche, la contenance de 6 ml est appréciable. Cela permet de vapoter toute la journée avec la résistance 1,2 ohm sans avoir à remplir constamment.
Les LED sont utiles pour surveiller le niveau de batterie, ce qui évite de se retrouver à court. L'autonomie de 2100 mAh est convenable, cela peut tenir la journée pour des consommations modérées.
J'ai testé les deux résistances et ma préférence va vers celle à 1,2 ohm, le volume de vapeur est satisfaisant et j'ai pu percevoir les nuances de mon e-liquide Pegase. Le bouton Fire est réactif et la cartouche reste en place, ce qui est un bon point.
En résumé sur le kit Atopack Dolphin de Joyetech
Joyetech propose ici un kit relativement facile à utiliser avec une autonomie de 2100 mAh qui peut convenir pour des petites et moyennes consommations.
La contenance de 6 ml de la cartouche est confortable, ce qui réduit le besoin de remplir plusieurs fois dans la journée.
La forme du kit cigarette électronique Dolphin évoque celle d'un mammifère marin et offre une prise en main correcte, en plus d'avoir un toucher doux.
Selon la résistance choisie, le kit Dolphin permet aussi bien l'inhalation directe qu'indirecte, ce qui le rend assez polyvalent.
Que ce soit comme première e-cigarette ou en kit d'appoint, le kit Dolphin peut convenir à la fois aux débutants et aux utilisateurs plus expérimentés.
Aurélie de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Mon avis et test sur le Endura T22 de Innokin
Mon avis sur Feelin A1 de la marque Nevoks
Mon avis et test sur le Ego AIO Pro Box à Neovapo
Publié le 01/10/2022 et modifié le 19/04/2025 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.