Le test du kit Lyss S II de Lyss

Le test du kit Lyss S II de Lyss

Voilà une cigarette électronique de marque française !

Il faut dire que les plus grandes marques mondiales de cigarettes électroniques sont majoritairement asiatiques. Et si nous avons quelques producteurs européens, une toute nouvelle marque française de cigarette electronique ne fait pas de mal !

L’enseigne naissante Lyss, française donc, s’est associée avec le designer français Hugues Papin pour concevoir ce kit Lyss S II.

Découvrons ensemble ce modèle qui est intéressant par ses dimensions minimalistes et ses performances significatives.

La composition du kit Lyss S II de Lyss

Tout d’abord, voici la composition de la boîte :

  • Pod Lyss S II
  • Cartouche Lyss S II
  • Résistance LC2 0.7ohm
  • Résistance LC1 1.2ohm
  • Câble USB-C
  • Manuel d’utilisation

Cette cigarette électronique fonctionne sur le principe d’une cartouche pod aimantée à sa batterie. Ainsi, les manipulations à effectuer sont un jeu d’enfant. C’est un système très répandu aujourd’hui !

Le kit Lyss S II est conçu pour vapoter tout aussi bien avec un tirage en inhalation directe (DL) comme un tirage en inhalation indirecte (MTL). Pour un tirage aéré, privilégiez la résistance LC2 0.7ohm et au contraire pour un tirage serré, la résistance LC1 1.2ohm.

Le kit Lyss S II dispose d’une autonomie de 1600mAh. C’est une belle autonomie pour une cigarette électronique compacte comme celle-ci. Le rechargement s’effectue via le port USB-C.

Avec le câble USB-C fourni dans la boîte, nous vous conseillons d’utiliser un adaptateur secteur spécialement conçu pour cigarettes électroniques afin de recharger le modèle en toute sécurité et de préserver sa durée de vie. Vous en retrouverez un dans votre boutique Neovapo.

Un voyant lumineux LED vous indique, par sa couleur, le niveau restant de la batterie :

  1. LED verte : l’autonomie restante de la batterie est comprise entre 70% et 100%
  2. LED bleue : l’autonomie restante de la batterie est comprise entre 70% et 30%
  3. LED rouge : l’autonomie restante de la batterie est inférieure à 30%

Concernant la puissance de la batterie, elle sera au maximum à 25W. C’est une puissance réglable, il suffit d’appuyer sur le bouton power pour activer le mode wattage variable.

Il faudra appuyer 5 fois sur ce même bouton pour allumer ou éteindre votre modèle.

La cartouche Lyss S II est magnétique. Elle se lie facilement à la box grâce au système d’aimants. Elle dispose d’une contenance en e-liquide de 2ml. Cette cartouche est compatible avec les résistances LC de Lyss.

Une bague d’entrée d’air, aussi appelée bague airflow, est présente sur le topcap de la cartouche pour permettre de réguler la quantité de vapeur produite. Elle est astucieusement bien placée pour profiter d’un système anti-fuites.

Pour la remplir en e-liquide, il faudra la détacher de sa batterie et retirer le bouchon en silicone afin d’accéder au trou de remplissage en e-liquide. Il est nécessaire de toujours veiller au niveau restant en e-liquide, au risque de cramer la résistance.

La résistance est remplaçable à tout moment ! On estime sa durée de vie entre 2 à 3 semaines en moyenne en fonction de votre consommation.

Il ne faudra pas oublier d’amorcer votre résistance lorsque celle-ci est neuve. En effet, pour ne pas la cramer précipitamment, nous vous conseillons de remplir la cartouche en e-liquide et d’aspirer 5-6 sans appuyer sur le bouton jusqu’à sentir la saveur de votre e-liquide.

Vous pourrez également vous procurer une seconde cartouche si vous le souhaitez. Cela peut permettre d’alterner facilement entres différentes saveurs.

A noter que Lyss propose un total de 6 coloris différents pour ce kit Lyss S II. Il y en a pour tout les goûts !

Mon avis sur le kit Lyss S II de Lyss

Pour me faire une idée plus précise sur ce matériel, je l’ai testé !

Après avoir effectué les premières manipulations, j’ai pu profiter de mes premières bouffées.

J’ai été surpris des agréables sensations procurées lors de cette session de test. Avec la résistance LC2 0.7ohm de Lyss, on profite bien d’un tirage aéré et productif en vapeur, tout ce que j’aime !

La seconde résistance fournie dans la boîte fonctionne tout aussi bien, en MTL cette fois, sans oublier la possibilité de modifier la puissance de la cigarette électronique.

La présence d’une bague airflow sur le top cap ainsi que la bonne autonomie de 1600mAh sont des caractéristiques remarquables pour un modèle de ce gabarit.

Pour moi, le look de cette cigarette électronique est une réussite ! Les finitions sont travaillées et le rendu global reste discret et moderne.

C’est donc un modèle que je vous recommande. Il vous permettra de connaître une expérience de la cigarette électronique de qualité, avec un matériel simple d’utilisation mais performant, et origine France en plus !

Néanmoins, le kit Lyss S II de Lyss reste un modèle davantage destiné à une petite/moyenne consommation.

En effet, si vous êtes un gros fumeur et que vous êtes à la recherche d’une cigarette électronique principale pour sevrer une grosse consommation, il faudra plutôt s’orienter vers un modèle avec encore plus d’autonomie.

En résumé sur le kit Lyss S II de Lyss

Le kit Lyss S II de Lyss est une cigarette électronique créée par l’enseigne française naissante Lyss.

C’est une e-cig de format pod à cartouche, avec une belle autonomie de 1600mAh et un wattage réglable de 25W.

La cartouche magnétique dispose d’une contenance de 2ml. Aussi, il est possible de remplacer uniquement la résistance quand c’est nécessaire.

Grâce au wattage variable et aux deux résistances différentes, il sera possible de vapoter tout aussi bien en DL (inhalation directe) qu’en MTL (inhalation indirecte).

La session test a montré un modèle fiable avec un bon rendu des saveurs.

Lyss propose six coloris différents pour ce kit Lyss S II qui est disponible au prix de 28.9€ seulement sur notre site internet neovapo.com et dans toutes les boutiques Neovapo !

Toute l’équipe de Neovapo reste à votre disposition si vous avez des questions concernant ce produit de cigarette electronique ou un autre, nous nous ferons un plaisir de vous aider !

Guilhem de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Neovapo : mon test du Drag M100S de Voopoo

Neovapo : test du kit Doric 20 de Voopoo

Avis sur Itaste Kroma-A de Neovapo

Test du coffret Epipe Bent Zébrano 18350 22mm de Créavap

Mon avis et test sur le Kit Maxus 3 et M Pro 3 de Freemax

Publié le 27/04/2024 et modifié le 06/05/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème