Le test du kit Lyss S II de Lyss

Le test du kit Lyss S II de Lyss

Voici une cigarette électronique de marque française.

Il est vrai que les plus grandes marques mondiales de cigarettes électroniques sont principalement asiatiques. Bien que nous ayons quelques producteurs européens, l'arrivée d'une nouvelle marque française de cigarette électronique est un fait à signaler.

La marque Lyss, française, a collaboré avec le designer français Hugues Papin pour développer ce kit Lyss S II.

Examinons ce modèle qui présente des dimensions compactes et des performances standards.

La composition du kit Lyss S II de Lyss

Voici la composition de la boîte :

  • Pod Lyss S II
  • Cartouche Lyss S II
  • Résistance LC2 0.7ohm
  • Résistance LC1 1.2ohm
  • Câble USB-C
  • Manuel d’utilisation

Cette cigarette électronique fonctionne avec une cartouche pod qui se fixe à sa batterie par un système magnétique. Ainsi, les manipulations sont relativement simples. C’est un système courant aujourd'hui.

Le kit Lyss S II est conçu pour vapoter avec un tirage en inhalation directe (DL) ou en inhalation indirecte (MTL). Pour un tirage plus aéré, il est conseillé d'utiliser la résistance LC2 0.7ohm, et pour un tirage plus serré, la résistance LC1 1.2ohm.

Le kit Lyss S II offre une autonomie de 1600mAh. C'est une autonomie acceptable pour une cigarette électronique de cette taille. Le rechargement se fait via le port USB-C.

Avec le câble USB-C inclus dans la boîte, il est recommandé d'utiliser un adaptateur secteur approprié pour recharger le modèle en toute sécurité et prolonger sa durée de vie. Vous pouvez en trouver un dans votre boutique Neovapo.

Un voyant lumineux LED indique, par sa couleur, le niveau de la batterie :

  1. LED verte : l’autonomie restante de la batterie est comprise entre 70% et 100%
  2. LED bleue : l’autonomie restante de la batterie est comprise entre 70% et 30%
  3. LED rouge : l’autonomie restante de la batterie est inférieure à 30%

La puissance de la batterie peut atteindre un maximum de 25W. C'est une puissance réglable, il suffit d'appuyer sur le bouton power pour activer le mode wattage variable.

Il faudra appuyer 5 fois sur ce même bouton pour allumer ou éteindre le modèle.

La cartouche Lyss S II est magnétique. Elle se fixe à la box grâce au système d’aimants. Elle a une contenance de 2ml en e-liquide. Cette cartouche est compatible avec les résistances LC de Lyss.

Une bague d’entrée d’air, ou bague airflow, est présente sur le topcap de la cartouche pour ajuster la quantité de vapeur produite. Elle est placée de manière à réduire le risque de fuites.

Pour remplir la cartouche en e-liquide, il faut la détacher de sa batterie et retirer le bouchon en silicone pour accéder au trou de remplissage. Il est important de surveiller le niveau d’e-liquide pour éviter d'endommager la résistance.

La résistance est remplaçable à tout moment. Sa durée de vie est estimée entre 2 à 3 semaines en fonction de votre consommation.

Il est conseillé d’amorcer la résistance lorsque celle-ci est neuve. Pour éviter de l'endommager trop rapidement, il est recommandé de remplir la cartouche en e-liquide et d'aspirer 5-6 fois sans appuyer sur le bouton jusqu’à percevoir la saveur de votre e-liquide.

Vous pouvez également acquérir une seconde cartouche si vous le souhaitez. Cela permet d'alterner entre différentes saveurs.

À noter que Lyss propose un total de 6 coloris différents pour ce kit Lyss S II. Il existe plusieurs options.

Mon avis sur le kit Lyss S II de Lyss

Pour me faire une idée sur ce matériel, je l’ai testé.

Après avoir effectué les premières manipulations, j’ai pu essayer mes premières bouffées.

J’ai noté des sensations lors de cette session de test. Avec la résistance LC2 0.7ohm de Lyss, on obtient un tirage aéré et une production de vapeur standard.

La seconde résistance fournie dans la boîte fonctionne également en MTL, tout en permettant de modifier la puissance de la cigarette électronique.

La présence d’une bague airflow sur le top cap ainsi que l’autonomie de 1600mAh sont des caractéristiques à considérer pour un modèle de cette taille.

Pour moi, l'apparence de cette cigarette électronique est acceptable. Les finitions sont correctes et le design est sobre et moderne.

C'est donc un modèle que je peux mentionner. Il peut offrir une expérience de cigarette électronique fonctionnelle, avec un matériel simple d’utilisation et d'origine française.

Cependant, le kit Lyss S II de Lyss semble plus adapté à une consommation modérée.

En effet, si vous êtes un gros fumeur à la recherche d'une cigarette électronique principale pour réduire une forte consommation, il serait préférable de se tourner vers un modèle avec une autonomie supérieure.

En résumé sur le kit Lyss S II de Lyss

Le kit Lyss S II de Lyss est une cigarette électronique développée par la marque française Lyss.

C'est une e-cig de format pod à cartouche, avec une autonomie de 1600mAh et un wattage réglable de 25W.

La cartouche magnétique a une capacité de 2ml. De plus, il est possible de remplacer uniquement la résistance lorsque cela est nécessaire.

Avec le wattage variable et les deux résistances différentes, il est possible de vapoter en DL (inhalation directe) ou en MTL (inhalation indirecte).

La session test a montré un modèle fonctionnel avec un rendu des saveurs standard.

Lyss propose six coloris différents pour ce kit Lyss S II, disponible au prix de 28.9€ sur notre site internet neovapo.com et dans toutes les boutiques Neovapo.

Guilhem de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur le Argus P1S de Voopoo

Mon avis et test sur le kit Cosmo Prime de Vaptio

Avis sur Talons 3 par HorizonTech

Publié le 27/04/2024 et modifié le 12/07/2025 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème