Test du kit eGo AIO Pro

Test du kit eGo AIO Pro

Parmi tous les succès de la marque Joyetech, on trouve la série eGo AIO et le clearomiseur Cubis Pro.

Les eGo AIO se déclinent en plusieurs variantes, la cigarette électronique eGo Aio, la cigarette electronique eGo AIO D16, la eGo AIO D22, la eGo AIO box. La plus connue étant la eGo AIO qui s’est vendue en grande quantité à travers le monde entier.

La raison est très simple, on a une vapoteuse qui dispose d’un seul et unique bouton, d’une bonne autonomie pour un mini gabarit et surtout un réservoir totalement anti-fuite, une super sécurité surtout quand on démarre dans la vape.

Le Cubis Pro, quant à lui, est un clearo avec une très bonne contenance, il est compatible avec toutes les résistances BF, ce qui permet de vapoter avec tous types d’inhalations : indirecte, directe restrictive et directe. Tout comme la eGo AIO, le Cubis Pro est garantit sans fuite.

Pourquoi je vous parle de tout ça? Et bien tout simplement parce que le kit que je vais vous présenter aujourd’hui est une parfaite fusion entre la génialissime eGo AIO et le topissime tank Cubis Pro ! Je vous présente donc le kit eGo AIO Pro !

Composition du kit eGo AIO Pro

Le kit eGo AIO Pro est présenté dans un coffret cartonné et rigide. Le packaging est simple et élégant.

A l’intérieur se trouvent les éléments suivants :

  • une cigarette électronique eGo AIO Pro 2300 mah
  • une résistance BF SS316 0.5 ohm DL
  • une résistance BF SS316 0.6 ohm MTL
  • deux drip-tip 510
  • un câble USB
  • un guide de démarrage
  • une carte de garantie Joyetech

Pour les finitions, Joyetech nous propose un beau panel de couleurs : silver, black, white, burgundy, blue et orange.

Le kit eGo AIO Pro a pour dimensions : 141mm pour la hauteur et 22mm pour le diamètre. Son format est tubulaire, ce qui est très appréciable du point de vue ergonomique.

La cigarette électronique est constituée d’un bouton Fire qui sert à allumer/éteindre l’appareil mais aussi à vapoter, il faut simplement appuyer dessus le temps d’effectuer une aspiration lente et douce.

Le port USB se trouve sur la gauche du bouton Fire, il permettra de recharger votre kit eGo AIO Pro en utilisant le cordon micro USB qui est dans votre coffret. De plus, vous pouvez utiliser l’adaptateur secteur Eleaf pour offrir un rechargement optimal à votre cigarette électronique.

Le clearomiseur et la batterie ne font qu’un dans ce kit, c’est ce que l’on appelle un kit all-in-one (AIO). La batterie eGo AIO Pro dispose d’une autonomie de 2300 mah et la réserve d’e-liquide est de 4ml.

Sur le haut du kit eGo AIO Pro, on a une bague modulable avec 5 ouvertures. Elle permet de régler le flux d’air et ainsi de personnaliser le tirage.

Toujours sur le haut, il y a le top cap qui de dévisse en deux parties. La partie la plus haute donnera accès au remplissage du réservoir. En dessous de la bague airflow, on peut dévisser afin de procéder au changement de la résistance ainsi qu’au remplissage si on préfère accéder à la cuve par ici.

Tout comme les kit eGo AIO et le clearomiseur Cubis Pro, le kit cigarette electronique eGo AIO Pro est compatible avec les résistances BF, elles sont variées. En plus de celles fournies dans le coffret, on peut utiliser la 1.0 ohm ou la 1.5 ohm pour avoir un tirage encore plus serré.

Attention à ne pas mettre les résistances NotchCoil 0.25 ohm et BF Ni-0.2 ohm, elles ont des valeurs trop basses par rapport au kit qui nécessite des ato compris entre 0.3 ohm et 3.0 ohm.

Mon avis sur le kit eGo AIO Pro

Avec une forme stick, pas de mystère concernant l’ergonomie, elle est top. Je manipule ma cigarette électronique avec beaucoup d’aisance.

Le visuel est beau, surtout en silver. Le kit eGo AIO Pro est tout lisse, ses lignes sont élancées et les assemblages sont maîtrisés de façon à procurer une belle sensation de solidité.

J’apprécie la grande contenance de 4ml du réservoir ainsi que les 2300 mah d’autonomie de la batterie. On est bien sur un kit adapté aux consommations moyennes. Bien entendu, si vous vapotez peu ou que vous débutez, le kit fera parfaitement l’affaire.

Surtout que le kit eGo AIO Pro dévoile une splendide polyvalence qui permettra à chaque utilisateur de trouver sa vapeur. En fonction de la résistance et du réglage de la bague airflow on peut facilement naviguer entre le MTL, RDL et DL. Le top pour découvrir pleins de sensations différentes.

Sur ce kit, pas de réglage. Le bonheur complet quand on démarre la vape. Il faut simplement choisir sa résistance et c’est la batterie qui va ajuster la puissance en conséquence. Pas d’erreur possible !

La conception de la partie réservoir est pensée et conçue de façon à ne laisser passer aucune goutte de liquide ! Le changement de la résistance, le réglage de l’airflow et le remplissage du réservoir se font uniquement par le haut du kit pour parfaire l’étanchéité.

Pour avoir bien connu le clearo Cubis Pro, je vous invite à remplir le kit en faisant une rotation avec les deux entrées du réservoir : celle qui s’ouvre au dessus de l’airflow ou celle qui se trouve sous l’airflow de sorte à ne pas en solliciter qu’une, ce qui peut entraîner une usure.

En résumé sur le kit eGo AIO Pro

C’est un véritable sans faute. Le kit eGo AIO Pro prend le meilleur du légendaire kit eGo AIO et du très bon clearomiseur Cubis Pro pour offrir une cigarette électronique pratique, simple et efficace.

Le kit eGo AIO Pro s’adresse à beaucoup de vapoteurs grâce à sa grande polyvalence. De plus, la batterie permettra aux utilisateurs novices comme confirmés et ayant une petite ou une moyenne consommation, d’avoir une cigarette électronique adaptée à leur besoin.

La conception anti fuite est un gage de sérénité pour celles et ceux qui ont déjà eu ce type de mésaventure désagréable.

Pour finir, le design se veut sobre et simple avec une forme qui parle à beaucoup de monde, le format stick.

Le kit cigarette electronique eGo AIO Pro de Joyetech est clairement un must-have !

Alizé de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis sur le Drag 4 et Uforce-L de Voopoo

Mon avis sur Ego Mega Twist Plus et Cubis Pro Joyetech

Avis sur Zyon d'Innokin

Mon avis sur Cosmo Nebula de la marque Vaptio

Avis sur Endura T22 Pro et T18E Pro de Neovapo

Publié le 17/09/2022 et modifié le 23/04/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème