Test du kit Coolfire Z60 et Zlide Top d'Innokin
Le voilà, enfin ! On peut dire que je l’aurai attendu ce kit. Pour être exact, c’est le clearomiseur Zlide Top que j’attendais avec impatience.
En Avril 2022, j’ai eu l’occasion d’aller au Vapexpo de Lille et j’ai passé pas mal de temps au stand Innokin pour connaître les petites merveilles qui allaient sortir en 2022.
Il y avait le kit Gozee avec son allure pop qui est sorti cet été, les nouveaux coloris du génialissime kit cigarette electronique Coolfire Z80 et plein d’autres choses pour égayer ce dimanche consacré à la vape.
Bien entendu, il y avait le Zlide Top, présenté sur un grand écran bien lumineux, on ne voyait que lui !
Je m’empresse alors de demander quand ce clearomiseur prometteur allait sortir et là à ma grande surprise, un commercial Innokin France appelle Phil Busardo et Dimitris Agraphiotis, les co designers d’Innokin, décidément il était vraiment top ce dimanche !
Après une longue conversation enthousiaste et constructive, ils me disent qu’ils espéraient une arrivée du Zlide Top en France début d’été. J’ai attendu avec impatience et oui, il est arrivé et croyez moi, il valait bien l’attente !
C’est donc avec joie que je vais vous présenter le kit Coolfire Z60 et Zlide Top de la marque Innokin.
Composition du kit Coolfire Z60 et Zlide Top
Le kit Coolfire Z60 et Zlide Top arrive dans une boîte en carton recyclé et recyclable comme bon nombre de kits chez Innokin qui s’est engagé à réduire son impact environnementale. Sur la face de la boîte, on a un ruban bleu avec le nom du kit, une photo du kit et les principaux arguments du kit.
En ouvrant la boîte, j’y découvre :
- une box Coolfire Z60 2500 mah
- un clearomiseur Zlide Top 2ml
- une résistance Z Coil Duo Prime 0,6 ohm
- une résistance Z Coil 0,3 ohm
- un verre pyrex de rechange bombé 3ml
- un drip tip 510 droit
- des joints de rechange
- un câble USB-C
- une notice d’utilisation
Pour ce test, j’ai reçu une version TPD avec le verre réduit à 2ml mais extensible en 3ml. Il existe aussi une version standard avec le Zlide Top 3ml et extension 4,5ml.
Le kit Coolfire Z60 et Zlide Top existe en : Black, Blue, Gunmetal, Pink Purple, Red et Silver. Du choix pour plaire à tous ses utilisateurs !
Pour les caractéristiques de la batterie Coolfire Z60, j’ai une box de 60 watts avec une batterie intégrée de 2500 mah qui se recharge par USB-C.
La box cigarette electronique Coolfire Z60 dispose également d’une connectique 510 avec gravure pour éviter l’effet ventouse avec le Zlide Top, un bouton Fire, deux boutons ± , un switch ON/OFF et un grand écran couleur.
En pressant les boutons ± simultanément on accède au menu dans lequel on trouve les modes :
- Coil+ : la batterie envoie automatiquement 40 % de la puissance sélectionnée après avoir pris une bouffée, ça permet à la résistance de se re-imbiber doucement et ainsi éviter les dry hits afin d’augmenter la durée de vie des résistances Z-Coil.
- Wattage : c’est ici qu’on choisit si on veut utiliser les watts ou les volts.
- Refresh : Comme le mode Coil+ sauf qu’ici c’est à nous de l’activer manuellement.
- Cutoff : pour choisir la durée maximale des bouffées.
- Screen : pour régler le temps de mise en veille.
Comme sur les versions Coolfire précédentes, les boutons ± se lock automatiquement, il faudra presser l’un des deux pendant quelques secondes, attendre que la puissance clignote puis régler la puissance en pressant sur + ou -.
Passons au clearo Zlide Top. Sa contenance dans cette version est de 2ml, il est possible d’installer le verre pyrex de rechange qui, lui, offre 3ml au total. L’ouverture du réservoir se fait toujours par le haut en poussant le top cap, là où se trouve la flèche.
Sur cette nouvelle version, la bague airflow est sur le top cap, elle est modulable pour personnaliser le flux d’air.
Dans le kit, il y a deux drip tip : un 510 droit pour laisser passer plus de vapeur et un 510 incurvé qui est plus adapté au tirage serré.
Le Zlide Top est livré avec la nouvelle résistance Z Coil Duo Prime 0,6 ohm ainsi qu’une résistance Z Coil 0,3 ohm. Il est compatible avec toute la famille des résistances Z Coil. Le Zlide Top est conçu pour la vape MTL ou RDL.
Le kit est composé d’alliage de Zinc pour la box Coolfire Z60 et d’acier inoxydable et verre pyrex pour le clearomiseur Zlide Top.
Les dimensions totales du kit sont : 120mm x 36,6mm x 27,2mm.
Mon avis sur le kit Coolfire Z60 et Zlide Top
La box Coolfire Z60 est très ressemblante à la version Coolfire Z50 avec cependant une petite touche de modernité en plus. Elle est jolie, sobre et son ergonomie est toujours un grand avantage pour le confort d’une utilisation quotidienne.
J’avais adoré le design de la box Coolfire Z80, et j’avoue que j’aurai aimé que la Coolfire Z60 soit plus de cette partie.
Pour ce qui est des fonctionnalités de la box Coolfire Z60, je n’ai rien à redire, elle est parfaite comme ça. Elle propose des modes de vapotages simples et qui assurent une meilleure longévité des résistances, que demander de mieux ?
L’autonomie est supérieure à la version antérieure, là encore, c’est top et ça rendra service à ceux qui vapotent plus ou qui veulent pousser les watts avec la résistance Z Coil 0,3 ohm sans avoir trop d’impact sur la batterie.
Le Zlide Top est vraiment une belle réussite, entre ses résistances Z coil et son top airflow réglable, il excelle aussi bien tirage serré qu’en tirage directe restrictif. Attention toutefois à ceux qui vapent en RDL ou DL sur du Zenith 2, ici l’airflow même totalement ouvert est plus restrictif.
Bien entendu, pas une fuite, pas un suintement, pas une coulure d’e-liquide. Merci pour cette formidable expérience même si personnellement je n’ai jamais réussi à faire fuir mon Zlide et mon Zenith 2 !
Ça aura tout de même le mérite de rassurer les vapoteurs qui ont malheureusement connus les fuites intensives.
La résistance Z Coil Duo Prime 0,6 ohm est un véritable coup de cœur. Elle est conçue avec deux bandes de mesh ce qui assure une meilleure répartition de la chauffe et une meilleure surface de contact avec la fibre.
Même en effectuant des aspirations prolongées et répétées, la résistance Z Coil Duo Prime 0,6 ohm, associée à la fonction Coil+ de la box, a su m’offrir une belle vapeur chargée de saveurs sans aucune saturation ou goût parasite !
En résumé sur le kit Coolfire Z60 et Zlide Top
Sans surprise, c’est un 10/10, un kit à avoir, un kit à recommander aussi bien aux novices qu’aux initiés.
L’attente en valait largement la peine. Le kit cigarette electronique Coolfire Z60 et Zlide Top est exécuté à la perfection, la conception est de qualité, les fonctionnalités sont pertinentes et le Zlide Top est une pure merveille tant pour les saveurs, la qualité de la vapeur et son système anti-fuite très rassurant.
Le kit Coolfire Z60 et Zlide Top est une cigarette électronique qui comptera certainement parmi les best-sellers de la marque Innokin et pourquoi pas la future lauréate d’un prix starter-kit Vapexpo par exemple ?
Alizé de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Avis sur Teros One de la marque Joyetech
Mon avis sur le kit Timi de chez Kangertech de Neovapo
Avis sur Doric Galaxy Pen de la marque Voopoo
Mon avis sur Argus Air de Voopoo
Mon avis et test sur le Endura T22 de Innokin
Publié le 08/10/2022 et modifié le 04/12/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.