Test du kit PodStick

Test du kit PodStick

Aujourd’hui je vais vous parler du kit cigarette electronique PodStick de Vaporesso. Comme son nom l’indique, c’est un pod.

Quelles différences y a t’il entre un pod et une vapoteuse traditionnelle ? En fait, c’est très simple. Pod vient de l’anglais et signifie cartouche. Au lieu d’avoir un clearomiseur en verre et en acier inoxydable, on a une cartouche en plastique.

Les kits pods sont très souvent plus simples que les cigarettes électroniques standards. Ils sont également plus petits et donc plus légers.

Composition du kit PodStick

Le pod PodStick est soigneusement rangé dans une belle boîte en carton rigide noir. A l’intérieur, on y trouve :

  • 1 PodStick
  • 1 Pod Ccell 1.3 ohm (pré-installé)
  • 1 Pod mesh 0.6 ohm
  • 1 Câble USB
  • 1 Carte de garantie

Le courant de charge du kit PodStick est de 1A. Attention ne pas utiliser vos chargeurs de smartphone pour le recharger, vous risquez d’endommager la batterie. Je vous invite à prendre l’adaptateur secteur Eleaf 1A. Vous me remercierez !

Avec les pods à résistances intégrées comme c’est le cas ici, il faudra veiller à toujours avoir des cartouches d’avances.

Les caractéristiques techniques sont :

  • Dimensions : 111mm x 22mm x 18mm
  • Autonomie : 900 mah
  • Contenance : 2ml
  • Charge : 1A
  • Résistances : Ccell 1.3 ohm (9-12.5w) et mesh 0.6 ohm (17-22w)
  • Indicateur du niveau de batterie : LED à 5 niveaux
  • Matériaux : Aluminium pour le corps de batterie et plastique PCTG pour la cartouche pod

Le kit PodStick est décliné en 6 coloris différents : argent, noir, bleu, or, spectre et éclaboussé. Le dernier coloris éclaboussé, pour être plus précise, c’est un noir avec des petites taches vertes éclaboussées.

Mon avis sur le kit PodStick

Déjà visuellement il est très beau et il respire la qualité ce PodStick. Les couleurs sont métallisées. Le résultat est captivant et très élégant, surtout le bleu et le spectre (dégradé violet/bleu). En plus d’offrir un beau visuel, l’aluminium apporte plus de solidité qu’un vulgaire habillage en plastique.

Pour la prise en main, vu le format, il est évident que le kit PodStick est confortable à utiliser. Je le trouve léger, il tient bien en main et en plus le bouton power tombe facilement sous mon pouce.

Le PodStick a une batterie de 900 mah d’autonomie. Sachant que les résistances compatibles ne nécessitent pas beaucoup de puissance, l’autonomie est cohérente.

Cependant si vous vapotez beaucoup comme moi, je vous conseille de prendre ce kit en appoint parce que ça ne tiendra pas la journée. Je pense qu’il est plus adapté pour les petits consommateurs qui débutent dans la vape cigarette electronique .

Pour suivre le niveau de la batterie c’est très simple. Il y a 5 LED, moins il y a de LED éclairées plus la batterie se vide. C’est évident et simple à comprendre.

Pour le rechargement, on est encore sur du port micro USB. C’est un peu dommage, un port USB type C aurait été plus qualitatif et pratique.

Sous ses apparences de cigarette électronique basique, le kit PodStick propose tout de même 3 réglages de puissance en fonction de la résistance que vous avez installée.

Pour passer d’un mode à l’autre, j’ai juste à presser le bouton power 3 fois.

  • la LED est verte : la batterie envoie 12.5 watts sur la résistance Ccell 1.3 ohm et 22 watts sur la résistance mesh 0.6 ohm.
  • La LED est bleu : 10.5w pour la Ccell et 20w pour la mesh.
  • La LED est rouge : 9w pour la Ccell et 17w pour la mesh.

L’avantage de pouvoir changer de puissance, c’est que vous aurez une température de vapeur plus ou moins forte en fonction de vos préférences. Le hit, cette sensation de gratouillement en gorge va aussi changer.

Personnellement, j’ai toujours recherché le hit sur mes vapoteuses et je trouve qu’avec la résistance 0.6 ohm en mesh et le réglage vert, le rendu est top. On a des saveurs bien présentes et les sensations sont là également.

La cartouche du kit PodStick de Vaporesso est très bien pensée concernant l’ouverture. J’ai juste à pousser le haut de la cartouche et l’ouverture du réservoir apparaît. C’est un excellent point pour moi vu que je n’aime pas du tout les ouvertures avec bouchon en silicone qui cassent vite !

Pour le changement de la résistance, là c’est une autre affaire. Elle est fixée au reste de la cartouche et par conséquent, je ne peux pas la remplacer sans remplacer la cartouche.

Je suis un peu déçue, c’est dommage de devoir jeter une cartouche plastique qui a une durée de vie plus grande qu’une résistance. Surtout que sur certains pods plus petits que celui-ci, il est possible de remplacer la résistance tout en conservant la cartouche.

En résumé sur le kit PodStick

Je suis globalement convaincue par l’efficacité et la cohérence de ce pod cigarette electronique.

Il est pratique, son fonctionnement est basique et sa vapeur est de très bonne qualité.

Esthétiquement parlant, il est très beau et les finitions sont bien exécutées.

C’est une très bonne cigarette électronique pour les amateurs de simplicité et de produits nomades mais aussi une très belle porte d’entrée dans la vape pour les primo vapoteurs

Alizé

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Le test de la Puff TX650 fraise glacée

Neovapo : mon test du kit Zero S de Vaporesso

Vaporesso Tarot Nano TC Starter Kit Review de Neovapo

Mon avis sur Gen PT80S de Vaporesso de Neovapo

J'ai testé le Click de Vaporesso de Neovapo

Publié le 11/06/2022 et modifié le 23/04/2024 dans Test des ecig Vaporesso par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème