Test du kit Wenax K1 de Geekvape
Petit, léger, facile, coloré. Tous ces adjectifs décrivent le kit cigarette électronique que je teste pour vous aujourd'hui. J'ai nommé le kit Wenax K1 de la marque Geekvape.
La famille des cigarettes électroniques est vaste. Entre les pods, les sticks ou les mods, il est possible de trouver quelque chose qui convient. Les vapoteurs ont des attentes variées, et les marques en sont conscientes.
Geekvape est présent sur le marché depuis 2014 et est devenu un acteur notable dans le domaine des e-cigs.
Geekvape propose des kits qui répondent aux besoins des différents utilisateurs de vapote. Les amateurs de mods pourraient s'intéresser au kit Aegis Legend 2 et son clearomiseur Zeus subohm.
Les utilisateurs de pods peuvent considérer le kit Wenax K1 comme une option. Zoom sur ce pod au format mini.
La composition du kit Wenax K1
Comme d'habitude avec Geekvape, je reçois mon kit Wenax K1 dans un coffret complet. À l'intérieur, on retrouve :
- le pod Wenax K1
- une cartouche avec résistance intégrée 0,8 ohm (pré-installée)
- une cartouche avec résistance intégrée 1,2 ohm
- le cordon USB-C
- le manuel d'utilisation
Pour recharger votre cigarette électronique, vous aurez besoin d'un adaptateur secteur que vous pourrez trouver sur le site de Neovapo. Il est préférable d'utiliser l'adaptateur secteur de la marque Eleaf.
Pour recharger votre kit, il suffit de relier le cordon USB-C fourni au coffret à l'adaptateur secteur recommandé par Neovapo et de le connecter au port situé sous votre batterie. La charge est relativement rapide.
Le kit Wenax K1 est une e-cigarette au format pod, ce qui signifie que le clearomiseur est remplacé par une cartouche. Ce format est apprécié pour ses dimensions compactes.
Le kit Wenax K1 mesure 114mm de hauteur, 21,6mm de largeur pour une épaisseur de 11,5mm. Sa taille mini lui permet de se glisser dans votre poche sans encombre.
Légèrement construit en aluminium, il peut être facilement tenu dans la paume. Sa forme plate aux bords arrondis permet une prise en main correcte.
Différents coloris sont disponibles, ce qui peut convenir à divers goûts. Que vous préfériez des couleurs chaudes comme le rouge ou l'orange, ou des teintes plus classiques comme le gris ou le noir, il y a probablement un pod Wenax K1 pour vous.
Le kit est équipé d'un unique bouton, ce qui en fait une e-cig simple à utiliser, souvent recherché dans un petit modèle comme celui-ci. De plus, ce bouton est légèrement incurvé pour un meilleur confort.
Passons au test.
Mon avis sur le kit Wenax K1
Le kit Wenax K1 peut convenir à différents types de vapoteurs. Que vous soyez débutant ou expérimenté, vous pourrez y trouver des aspects intéressants.
Les débutants pourront découvrir le monde de la vape sans trop de complications. Les experts pourraient l'utiliser lors d'une soirée entre amis ou d'une promenade.
La batterie du kit Wenax K1 a une autonomie de 600 mah, ce qui peut suffire pour les petits consommateurs ou si vous l'utilisez comme e-cig de secours.
Comme mentionné précédemment, elle ne possède qu'un seul bouton qui permet de l'allumer, l'éteindre et vapoter. Pour l'allumer ou l'éteindre, il suffit de presser 5 fois rapidement ce bouton et de répéter l'opération pour l'éteindre.
Pour vapoter, il faut appuyer et aspirer sur la cartouche en même temps pour obtenir une bouffée de vapeur. Mais il existe aussi un autre moyen d'utilisation.
En tant que modèle simple, le kit cigarette électronique Wenax K1 se déclenche également à l'aspiration. Il n'est pas nécessaire de presser le bouton Fire, vous pouvez simplement aspirer doucement sur le drip tip pour obtenir une bouffée.
La forme du drip tip permet un positionnement adéquat des lèvres. Il est intégré à la cartouche. Celle-ci a une contenance de 2ml et est fabriquée en plastique noir transparent, ce qui permet de vérifier le niveau d'e-liquide à l'intérieur.
Bien que cette contenance puisse sembler limitée, elle est généralement suffisante car le kit Wenax K1 est destiné au MTL, c'est-à-dire à l'inhalation indirecte. Cette méthode est connue pour être peu gourmande en e-juice et en batterie.
Pour remplir la cartouche, il faut la retirer de la base et ouvrir le bouchon en silicone sur le côté. Il suffit ensuite de verser votre e-liquide préféré, de refermer et de remettre la cartouche sur la batterie.
La résistance étant intégrée à la cartouche, vous n'aurez pas à la manipuler. Selon Geekvape, votre cartouche a une durée de vie d'environ 300-400 bouffées, après quoi il faudra la remplacer.
Malgré sa petite taille, ce pod offre 3 niveaux de puissance et un indicateur de charge restante. Cela peut être un avantage.
Pour changer de niveau de puissance, il faut presser 3 fois rapidement le bouton Fire. Vous pourrez choisir entre le mode Low (LED blanche), Medium (LED bleue) ou High (LED verte).
Concernant l'indicateur de charge, la LED passe de la couleur verte pour une charge complète jusqu'à 70%, puis devient bleue entre 69 et 31% de charge restante. Quand elle devient rouge, il reste moins de 30%, il est temps de recharger.
En résumé sur le kit Wenax K1
Ce pod se distingue par sa simplicité et sa discrétion. Les amateurs de tirage serré et de saveurs pourront l'apprécier.
Avec ses dimensions compactes, son autonomie de 600 mah et ses 2ml de contenance, le pod Wenax K1 peut convenir pour les petites consommations ou en e-cig pour vous accompagner lors de vos sorties.
Son utilisation est assez simple et intuitive. Pour l'activer, vous pouvez choisir de presser le bouton Fire ou simplement aspirer sur le drip tip. À vous de profiter de la vapeur.
Grâce à son rechargement en USB-C, le kit Wenax K1 peut se recharger rapidement pour vous permettre de vapoter à nouveau.
Un point qui pourrait poser problème dans ce kit est la résistance intégrée à la cartouche. Il peut être regrettable de devoir changer la cartouche au lieu de simplement remplacer l'atomiseur.
Cependant, les cartouches ont une durée de vie de 300 à 400 bouffées, ce qui est raisonnable.
Geekvape propose avec ce kit cigarette électronique une option simple et fonctionnelle. Ce serait peut-être intéressant de l'essayer. Alors, quelle couleur vous intéresse ?
Aurélie de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Avis sur Wenax K1 SE de Geek Vape
Mon avis et test sur le Wenax S3 de Geek Vape
Publié le 08/07/2022 et modifié le 17/04/2025 dans Les test matériel Geek vape par l'auteur Neovapo.