Test du kit Wenax K1 de Geekvape

Test du kit Wenax K1 de Geekvape

Petit, léger, facile, coloré. Tous ces adjectifs décrivent à merveille le kit cigarette electronique que je teste pour vous aujourd'hui. J'ai nommé le kit Wenax K1 de la marque Geekvape !

La famille des cigarettes électroniques est vaste. Entre les pods, les sticks ou les mods, il est aisé de trouver son bonheur. Tous les vapoteurs sont différents et n'ont pas forcément les mêmes attentes. Les marques l'ont bien compris !

Geekvape fait preuve d'innovation et de savoir-faire depuis 2014. C'est d'ailleurs pour cette raison que la marque fait partie des plus grands fabricants d'e-cigs au monde !

Geekvape s'adapte aux demandes des utilisateurs de vapote pour proposer des kits ciblant tous types de consommateurs. Les amateurs de mods se pencheront sur le kit Aegis Legend 2 et son mythique clearomiseur Zeus subohm.

Les fans de pods pourront compter sur le kit Wenax K1 pour les contenter pleinement ! Zoom sur ce pod au format mini.

La composition du kit Wenax K1

Comme toujours avec Gekvape, je reçois mon kit Wenax K1 dans un coffret complet. À l'intérieur, on retrouve :

  • le pod Wenax K1
  • une cartouche avec résistance intégrée 0,8 ohm (pré-installée)
  • une cartouche avec résistance intégrée 1,2 ohm
  • le cordon USB-C
  • le manuel d'utilisation

Pour recharger votre nouvelle cigarette électronique, vous aurez besoin d'un adaptateur secteur que vous pourrez retrouver sur le site de Neovapo. Je vous déconseille vivement d'utiliser autre chose que l'adaptateur secteur de la marque Eleaf.

Pour recharger votre kit, il suffit de relier le cordon USB-C fourni au coffret à l'adaptateur secteur recommandé par Neovapo et relier le tout au port situé sous votre batterie. En plus, la charge est très rapide !

Le kit Wenax K1 est une e-cigarette au format pod, ce qui signifie que le clearomiseur est remplacé par une cartouche. Ce format est apprécié pour ses dimensions discrètes.

Justement, le kit Wenax K1 mesure seulement 114mm de hauteur, 21,6mm de largeur pour une épaisseur de 11,5mm. Sa taille mini lui permettra de se glisser dans votre poche sans prendre de place.

Extrêmement léger grâce à sa structure en aluminium, il prendra place dans votre paume sans vous encombrer. Sa forme plate aux bords arrondis permet une prise en main parfaite.

De nombreux coloris sont disponibles, de quoi plaire à tous et à toutes. Vous êtes plutôt couleurs chaudes comme le rouge ou le orange ? Vous préférez le bleu ou le vert ? Vous êtes plus classique avec du gris ou du noir ? Il y a obligatoirement un pod Wenax K1 pour vous !

Le kit est doté d'un unique bouton, on est donc sur une e-cig très simple à utiliser, c'est souvent ce qu'on recherche avec un petit modèle comme celui-ci, ça tombe bien ! En plus, ce bouton est légèrement incurvé pour un confort optimisé.

Passons à présent au test.

Mon avis sur le kit Wenax K1

Le kit Wenax K1 peut convenir à n'importe quel type de vapoteur. Que vous soyez débutant ou expert, vous lui trouverez sûrement des qualités.

Les débutants, par exemple, pourront mettre un pied dans le monde de la vape sans prise de tête. Les experts, quant à eux, aimeront l'avoir sous le coude pour une soirée entre amis ou une balade.

La batterie du kit Wenax K1 a une autonomie de 600 mah qui suffira pour les petits consommateurs ou si vous optez pour ce kit en e-cig de secours.

Comme je l'ai dit plus haut, elle n'est dotée que d'un seul bouton qui permettra de l'allumer, l'éteindre et vapoter. Pour allumer ou éteindre le kit, il suffit de presser 5 fois rapidement ce bouton et renouveler l'expérience pour l'éteindre.

Concernant le vapotage, il faut appuyer et aspirer sur la cartouche simultanément pour profiter d'une bouffée de vapeur chaude savoureuse. Mais ce n'est pas le seul moyen de l'utiliser !

En modèle ultra simple qui se respecte, le kit cigarette electronique Wenax K1 se déclenche également à l'aspiration. Oui, oui, vous avez bien lu ! Il n'est pas nécessaire de presser le bouton Fire, vous pouvez aussi simplement aspirer doucement sur le drip tip pour obtenir une bouffée parfumée.

La forme du drip tip permet un positionnement idéal des lèvres. Il est intégré à la cartouche. Celle-ci a une contenance de 2ml et est conçue en plastique noir transparent, ce qui vous permettra de vérifier le restant d'e-liquide à l'intérieur.

Même si cette contenance peut paraître faible, elle est largement suffisante car le kit Wenax K1 est dédié au MTL, autrement dit à l'inhalation indirecte. Cette méthode est connue pour être peu gourmande en e-juice et en batterie.

Pour remplir la cartouche, il faut la retirer de la base et ouvrir délicatement le bouchon en silicone sur le côté. Il ne reste qu'à verser votre e liquide favori, refermer et la remettre sur la batterie.

La résistance est intégrée à la cartouche, vous n'aurez donc pas à la manipuler. Selon Geekvape, votre cartouche a une durée de vie d'environ 300-400 bouffées, ensuite, il faudra la changer.

Malgré sa petite taille, ce pod embarque tout de même 3 niveaux de puissances et un témoin de charge restante. Pas mal, non ?

Pour changer de niveau de puissance, il faut presser 3 fois rapidement le bouton Fire. Vous n'aurez plus qu'à choisir entre le mode Low (LED blanche), Medium (LED bleue) ou High (LED verte).

Concernant le témoin de charge, la LED passera de la couleur verte pour une charge complète jusqu'à 70%, ensuite elle sera bleue entre 69 et 31% de charge restante. Quand elle passe au rouge, il reste moins de 30%, préparez le chargeur !

En résumé sur le kit Wenax K1

Simplicité et discrétion sont au rendez-vous avec ce pod. Les amateurs de tirage serré et de saveurs sublimées vont s'en donner à cœur joie !

Avec ses dimensions mini, son autonomie de 600 mah et ses 2ml de contenance, le pod Wenax K1 est parfait pour les petites consommations ou en e-cig pour vous accompagner lors de vos balades ou vos soirées entre amis.

Son utilisation est très simple et intuitive. Pour la mettre en route, vous aurez le choix entre presser le bouton Fire ou simplement aspirer sur le drip tip. À vous la vapeur chaude chargée de saveur.

Grâce à son rechargement en USB-C, le kit Wenax K1 fera le plein d'énergie en peu de temps pour vous assurer une nouvelle pause vape bien méritée.

La seule chose qui me dérange dans ce kit, c'est la résistance intégrée à la cartouche. Je trouve dommage de devoir changer de cartouche au lieu de changer uniquement l'atomiseur.

En revanche, les cartouches ont une durée de vie de 300 à 400 bouffées, ce qui est très raisonnable, selon moi.

C'est un concentré de technologie et de simplicité que nous offre Geekvape avec ce kit cigarette electronique. Ce serait dommage de passer à côté. Alors, quelle couleur allez-vous choisir ?

Aurélie de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur le Aegis Legend et Zeus

Test du Kit Obelisk 65 de Geekvape

Avis sur Aegis mini et Z nano Geekvape de Neovapo

Neovapo : le test du kit L200 Classic de Geekvape

Mon avis et test sur le aegis hero de Neovapo

Publié le 08/07/2022 et modifié le 22/05/2024 dans Les test matériel Geek vape par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème