Test du kit Wenax C1

Test du kit Wenax C1

Le kit Wenax C1 est un pod qui appartient à la famille Wenax de la marque de cigarette electronique Geek Vape. La marque est une des plus encrée dans le monde de la vape, en fait c’est une des marques les plus recommandées.

Geek Vape propose un vaste catalogue qui touche toutes les cibles de vapoteurs. Ça va du simple débutant qui a besoin de matériel simple, à la cigarette électronique la plus perfectionnée pour satisfaire les utilisateurs les plus exigeants.

La gamme Wenax regroupe 7 références de vapotes. Les Wenax sont des pods, des cigarettes électroniques simples, légères et très maniables.

Les pods sont particulièrement plébiscités, surtout quand on débute dans la vape. Ils ne nécessitent pas de connaissances particulières, les réglages sont basiques voir même inexistants. De plus, ils bénéficient souvent d’un format mini qui facilite encore plus les débuts dans la vape.

Composition du kit Wenax C1

Le pod Wenax C1 arrive dans un très beau packaging, une boite cartonnée blanche et sobre à la manière des smartphones haut de gamme. Pour une petite cigarette électronique comme la Wenax C1, je trouve que Geek Vape fait bien les choses, ça donne envie de tout déballer rapidement.

Dans le coffret Wenax C1, on y trouve les éléments suivants :

  • une batterie Wenax C1 950 mah
  • une cartouche Wenax C1 3ml
  • une résistance G coil 0.8 ohm 12-15w pré-installée
  • une résistance G coil 0.6 ohm 13-18w
  • un outil pour les résistances
  • un câble USB type C

Le kit Wenax C1 est compatible avec les résistances G coil que j’ai déjà eu l’occasion de tester dans d’autres produits comme le kit Aegis pod. Je les trouve fiables, elles ont une bonne longévité et la qualité de la vapeur est là.

De plus, il en existe 5, c’est top pour diversifier sa vape ! Il y a la 0.8 ohm et la 0.6 ohm qui se trouvent dans le coffret, la 1.0 ohm (10-12w), la 1.2 ohm (9.5-11.5w) et la 1.8 ohm (7-9w).

Le kit Wenax C1 fait 86mm de hauteur, sa largeur est de 31mm et son épaisseur est de 17mm.

La cartouche du pod Wenax C1 a une contenance de 3ml. Pour le remplissage, il suffit de retirer la cartouche Wenax C1 de la batterie. Il faut ensuite soulever le capuchon en silicone puis insérer la pipette du flacon d’e-liquide à l’intérieur du réservoir.

La batterie Wenax C1 dispose d’une autonomie de 950 mah rechargeable par USB-C. D’ailleurs, l’adaptateur secteur n’étant pas fourni, je vous incite à prendre celui de la marque Eleaf afin de respecter la vitesse de charge de la batterie pour ne pas l’abîmer.

La puissance de la batterie va de 9w à 20w, elle est donc ajustable. Vous pourrez choisir parmi 3 pré réglages signalés par une LED : LED blanche = puissance mini, LED bleue = puissance intermédiaire et LED verte = puissance max. Cette LED se trouve au niveau du bouton.

Le bouton de la batterie cigarette electronique Wenax C1 a donc trois fonctions : il sert à affiner la puissance, à allumer et éteindre l’appareil et enfin, à vapoter quand on appuie dessus.

Il est également possible de vapoter en mode auto draw, c’est à dire de simplement aspirer pour que le kit Wenax C1 se mette à produire de la vapeur sans devoir presser un bouton.

Mon avis sur le kit Wenax C1

Je vais commencer par la partie visuelle. Je trouve que le kit est vraiment réussi, il est très beau, épuré et élégant, tout ce que j’aime ! Le design rectangulaire avec les bords légèrement arrondis offrent un bel effet minimaliste et raffiné à la fois.

Le kit Wenax C1 est vêtu d’une fine couche de finition qui procure un toucher tout doux et soyeux. Entre sa forme pratique et cette douceur en plus, le kit est très agréable à utiliser.

L’ergonomie du kit Wenax C1 va jusque dans la conception de la cartouche qui propose un embout en bec qui se dépose avec grâce sur les lèvres. J’apprécie la sensation procurée par ce type de drip tip.

Il y a quand même un bémol sur cette cartouche, son mode de remplissage est assez simple mais nécessite tout de même de la retirer de batterie et surtout, je ne suis jamais convaincu par les bouchons en silicone qui sont plus fragiles que les autres systèmes d’ouverture.

Par conséquent, je vous invite à toujours avoir une cartouche neuve sous le coude en cas de casse de son capuchon en silicone.

Pour revenir à un point plus sympa, j’apprécie particulièrement le fait que les résistances soient indépendantes de la cartouche, ce qui n’est pas le cas de tous les pods. Ici, vous changez votre résistance au bout de 15 jours à 3 semaines sans devoir jeter la cartouche.

C’est plus économique et un peu plus écologique. Je n’ai jamais apprécié de devoir jeter une pièce qui peut encore fonctionner.

Le kit Wenax C1 est destiné aux petites consommations ou pour les personnes qui veulent du matériel très simple. La batterie propose une belle autonomie pour sa cible de vapoteurs.

Les 3 réglages de puissance permettent de personnaliser son type de vape pour mieux répondre aux attentes de tous.

Entre la puissance variable et le choix parmi 5 résistances G coil, j’ai là un pod plutôt polyvalent qui vous donnera accès à une inhalation avec un tirage serré ou une vapeur plus aérienne avec plus de sensations et un rendu plus chaud en inhalation directe.

En résumé sur le kit Wenax C1

Le seul point négatif que j’ai eu à relever, c’est au niveau de la fragilité du système d’ouverture du réservoir de la cartouche.

Sinon pour le reste, je suis conquise par le soin apporté aux finitions et à son design ergonomique et pratique.

En plus d’être beau et agréable à utiliser, le kit Wenax C1 offre une belle vapeur chaude qu’il est possible de moduler en variant la puissance simplement en pressant son seul bouton.

L’utilisation du kit Wenax C1 est très intuitive grâce à son activation automatique quand on aspire dedans, c’est un bon point qui devrait ravir les débutants en quête d’une gestuelle proche de celle de la cigarette tabac.

La capacité de la cartouche et l’autonomie de la batterie sont plus que cohérents avec le profil des vapoteurs ciblés. Si vous vapotez beaucoup, je vous recommande tout de même le kit cigarette electronique Wenax C1 en kit d’appoint.

Si vous recherchez un pod qui allie parfaitement esthétique, praticité et performance, vous ne serrez pas déçu de la proposition de Geek Vape !

Alizé

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Avis sur Aegis Eteno E100 de Geekvape

Mon avis sur Obelisk U de Geekvape de Neovapo

Mon avis et test sur le Aegis 1FC Geekvape de Neovapo

Mon avis sur Aegis Boost Pro 2 B100 de la marque GeekVape

Avis sur Aegis Pod 2 AP2 de Geekvape de Neovapo

Publié le 17/08/2022 et modifié le 22/05/2024 dans Les test matériel Geek vape par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème