Test du kit Aegis One Geek Vape

Test du kit Aegis One Geek Vape

Geek Vape est une marque chinoise de renommée mondiale. Depuis 2015, Geek Vape cigarette electronique innove, invente et créée des cigarettes électroniques à la pointe de la technologie sans oublier le côté pratique et l’aspect soigné du visuel.

Le catalogue de la marque est gargantuesque ! On y retrouve tous types de format, de puissance et d’inhalation.

Le kit Aegis One, par exemple, fait parti de la grande famille des Aegis. Rien que dans cette gamme on a plus de 20 références. Ça va du simple pod comme l’Aegis Pod, au kit box 1 accu Aegis Solo en passant par le kit deux accus Aegis Legend 2 pour avoir un max de puissance et d’autonomie.

La particularité de la gamme Aegis résidence dans la conception à l’épreuve du quotidien de ses kits. Les cigarettes électroniques Aegis sont plus résistantes aux chocs, elles limitent l’intrusion des poussières et sont waterproof.

Pour ce faire, la plupart des kits Aegis sont composés de matériaux solides comme l’alliage de zinc. Sur certaines Aegis, en plus de la technologie tri-proof, on bénéficie même d’une forte résistance aux grands écarts de température (-20°C à 50°C), c’est le cas pour le kit Aegis Solo 2 par exemple.

Donc si vous aimez courir le long du GR20 par temps de pluie, embraquez un kit Aegis avec vous, il vous suivra sans embûches !

Composition du kit Aegis One

Comme souvent chez Geek Vape, le kit Aegis One arrive dans une boîte cartonnée et rigide, elle est au couleurs de la marque c’est à dire orange et noire.

La face du coffret est noire avec le nom de la marque mis en évidence par la couleur de la police orange. En dessous, on retrouve une représentation du kit Aegis One, le nom du modèles ainsi que les caractéristiques principales qui définissent le kit.

Au dos, je retrouve la liste du matériel et des accessoire qui se trouvent dans le coffret :

  • un podmod Aegis One 780 mah
  • un pod One 0.8 ohm 2ml 12-16w (pré-installée)
  • un pod One 1.2 ohm 2ml 8-12w
  • un câble USB type C
  • un manuel d’utilisation avec une traduction en français

Une cigarette électronique ne se recharge pas avec n’importe quel appareil. Si vous n’avez pas d’adaptateur secteur Eleaf, je vous invite à le prendre en complément de votre coffret afin de préserver votre batterie.

Le kit Aegis One fonctionne avec des cartouches (pods). Les pods Aegis One font 2ml de contenance, pour le remplissage il faut soulever le top cap de la cartouche et insérer la pipette d’e-liquide dans le trou du réservoir.

Les résistances sont intégrées aux pods, au bout de deux ou trois semaines il faudra remplacer le pod complet.

Il y a deux résistances différentes : la 1.2 ohm qui s’utilise entre 8 et 12 watts pour un rendu doux avec un tirage serré et la 0.8 ohm entre 12 et 16w pour plus de sensations et un tirage un peu plus ouvert.

La batterie de cigarette electronique Aegis One dispose d’une autonomie de 780 mah. Son rechargement s’effectue via le port USB-C qui se trouve dessous et le câble USB-C inclus dans le coffret Aegis One. Le niveau de la batterie est indiqué par les LEDs.

La puissance du kit Aegis One est variable. Il faut presser le bouton fire 3x rapidement, quand la LED est verte la puissance est au max (3.5v), quand la LED est bleue la puissance est moyenne (3.3v) et enfin, quand la LED est rouge la puissance est faible (3.1v).

Pour vapoter, il faut :

  • presser le bouton fire le temps de l’aspiration,
  • aspirer directement sans presser le bouton, à la façon d’une cigarette tabac.

Le kit Aegis One se décline en 5 coloris différents : rainbow, silver, gunmetal, blue silver et black.

Mon avis sur le kit Aegis One

Rien qu’au visuel, je reconnais bien la touche Aegis sur ce pod. Il est fabriqué à partir d’alliage de zinc et de simili cuir, deux matières qui apportent solidité, confort et esthétisme à la cigarette électronique Aegis One.

Le kit Aegis One respire la qualité, les assemblages des différentes parties sont d’excellente qualité comme souvent chez Geek Vape.

Le design allongé et fin du podmod Aegis One m’assure une bonne prise en mains, il est agréable à utiliser quotidiennement. Sans parler de son poids tout léger qui assure une utilisation vraiment très proche de celle d’une cigarette tabac.

Le remplissage du pod de 2ml est génial, c’est propre et rapide.

Cependant, le fait que la résistance soit fixée à la cartouche n’est pas des plus écologique mais je dois avouer que vous le côté pratique c’est top. Une fois la résistance grillée, j’ai juste à prendre un autre pod, à le remplir et me voilà repartie pour vapoter.

Le flux d’air du kit Aegis One ainsi que le choix des valeurs des résistances sont pensés pour s’orienter vers une vape à tirage serré. La vapeur est assez douce, ce qui est pratique quand on aime utiliser des e-liquides au CBD, en sels de nicotine ou un dosage de nicotine élevé.

Vu la petite taille du kit, je suis agréablement surprise par la capacité de la batterie 780 mah, de plus le rechargement est assez rapide. Pour les petites consommations, le kit Aegis One est un véritable atout, pour les plus grosses consos, il sera parfait en kit d’appoint.

La possibilité de corser ou d’adoucir la vapeur en utilisant le variateur de puissance est bénéfique pour personnaliser sa vape.

Le tirage automatique du kit Aegis One est très réactif, je ne dois pas forcer pour que la vaporisation se fasse, ce qui me permet de conserver une façon d’inhaler comme avec une clope et ça pour les nouveaux venus dans la vape, c’est un excellent point.

En résumé sur le kit Aegis One

Le kit Aegis One est digne de sa gamme Aegis réputée pour la robustesse, la fiabilité, les performances et le visuel travaillé des cigarettes électroniques qui y sont présentées.

Le podmod Aegis One est d’apparence simple mais vous offre la possibilité de varier la puissance, de suivre l’autonomie de sa batterie en un coup d’œil et d’aspirer pour déclencher sa vapeur automatiquement.

Les cartouches Aegis One sont un régal à utiliser, pas de grosses manipulations, un remplissage propre et une contenance 2ml en adéquation avec le gabarit du kit.

Les résistances font leur travail avec excellence, la vapeur est chaude et douce avec un tirage serré proche de la cigarette traditionnelle. Quant aux saveurs, elles sont respectées et bien mises en valeur. Vous pouvez sortir vos juices gourmands, complexes et savourer en toute quiétude !

Conçu pour les petites consommations, le cigarette electronique kit Aegis One est un véritable atout quand on veut se lancer dans la vape. Pour les autres ayant une plus gros consommation, il est fabuleux en kit discret et d’appoint !

Alizé de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Avis sur Obelisk 65 FC de Neovapo

Mon avis sur Aegis Eteno E100 de Geekvape

Mon avis et test sur le aegis hero de Neovapo

Test du Kit Obelisk 65 de Geekvape

Test du Kit Sonder Q de la marque Geekvape

Publié le 03/09/2022 et modifié le 18/04/2024 dans Les test matériel Geek vape par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème