Filtrer par Fermer
Marque

Drip tip cigarette électronique

Le rôle du drip tip dans la cigarette électronique

Tous les éléments qui composent la cigarette électronique sont étudiés et réfléchis au maximum. Ils apportent un grand confort de vape et une sublime maniabilité pour le quotidien. De sorte que chacun joue un rôle précis dans l'expérience de vapotage. Le drip tip est donc l'embout de la ecigarette aio.

Il vient compléter à merveille le reste du kit cigarette électronique. En appuyant sur le bouton switch de la ecig, un courant électrique est envoyé à la résistance imbibée de liquide. Le processus de vaporisation peut dès lors se lancer. La vapeur remonte de la cheminée du clearomiseur jusqu'à atteindre le drip tip. Le vapoteur doit simplement poser ses lèvres dessus pour déguster une vapeur riche en saveurs.

Le drip tip sert donc à aspirer la vapeur produite par la vapoteuse. Un voile succulent se dépose sur votre palais à chaque inhalation. Tout un chacun pour ainsi se régaler dès arômes concentrés de son eliquide. Le goût authentique du menthol, du tabac blond et plus encore, éveillera vos sens à chaque vapotage.

Cet embout cigarette electronique est donc un accessoire indispensable à votre collection. C'est pourquoi les meilleures marques de cigarette électroniques redoublent d'ingéniosité. En fonction de leurs matériaux, de leurs tailles et leurs formes, les drip tips ont subi lors lot d'innovations. Ces embouts buccaux sont à la pointe de la technologie pour une pause vape toujours aussi riche en goût et en vapeur.

Est-il possible de vapoter sans drip tip ?

La construction du drip tip a été réalisée pour permettre le vapotage sur la cigarette électronique. Il n'est donc pas possible de vapoter sur le vaporisateur sans, au préalable, avoir installé un drip tip. La vapeur n'arrivera pas jusqu'à vos lèvres. Il sera donc impossible au vapoteur de goûter à son élixir préféré.

Tout clearomiseur doit impérativement contenir un embout buccal. Un emplacement est par ailleurs prévu à cet effet. Sa profondeur permet d'associer certains types de drip tips, avec des caractéristiques particulières. En effet, un drip tip peut être fin comme très large. Tout dépend de vos attentes en matière de vape et de vos préférences.

Il faut savoir également que certains drip tips sont plus adaptés à un style de vapotage spécifique. Plus il est fin et plus il est orienté vers la restitution des saveurs. Au contraire, plus il est large et plus il est orienté vers la production de vapeur. Chasseurs de saveurs et chasseurs de nuages devront donc prêter attention lors de leur achat.

Par quel élément est constitué un drip tip ?

Bien qu'il existe de nombreux drip tips dans le monde de la vape, leur composition reste inchangée. Cet accessoire se constitue en général de deux éléments. Le vapoteur y retrouve, en premier, l'embout buccal en lui-même. C'est à cet endroit que le consommateur doit apposer ses lèvres durant la vaporisation du e-liquide.

En second, on trouve sur l'embout buccal un ou plusieurs joints en silicone. Ces deniers vont faciliter la fixation par-dessus le clearomiseur et limiter le risque de fuite. Le vapotage est ainsi fluide, gourmand et confortable.

Les marques de e-cigs n'en ont pourtant pas fini de révolutionner la cigarette électronique. Joyetech, par exemple, propose une conception ingénieuse. Son drip tip 510 spiral détient une hélice interne, placée en son sein. Elle a pour but d'éviter les remontées de liquide et les gouttelettes de condensation générées par la vapeur.

À la fois petit et discret, le drip tip vient parfaire l'expérience vaping du vapoteur. Il appartient à la catégorie des pièces détachées et peut être interchangé, nettoyé ou même remplacé. Ayez toujours un driptip sous le coude pour continuer à vapoter confortablement.

Les différents matériaux qui composent le drip tip

Pour explorer la vape dans les moindres détails, le vapoteur doit prendre soin du matériau qui compose son drip tip. Il en existe de plusieurs sortes pour convenir à tous les styles de vapotage et celles et ceux soucieux de customisation. Certains vont réduire drastiquement les remontées de liquide pendant que d'autres apporteront une touche déco originale à la vapote.

Les marques n'ont de cesse de se renouveler et proposer du matériel de qualité premium. Cela passe avant tout par un excellent savoir-faire et des matériaux de qualité premium. De haut jusqu'à la pointe de la cigarette électronique, tout a été mûrement réfléchi pour livrer un appareil électro fiable, de qualité et performant.

Il existe une panoplie de drip tips disponibles, dont :

  • Drip tip en acier inoxydable : il fait partie des driptips les plus solides et durables sur le marché de la e-cig. En effet, l'acier inoxydable est un matériau qui est résistant face à la corrosion pour une longévité optimisée. Le drip tip en SS est parfait pour une vape en inhalation indirecte sur tous les clearomiseurs et atomiseurs reconstructibles.
  • Drip tip en SS et fibre de carbone : il associe la robustesse de l'acier inoxydable et l'esthétisme de la fibre de carbone. Cet embout buccal propose un look sophistiqué et compact pour inhaler une vapeur savoureuse, chaude à très chaude.
  • Drip tip en plastique : il offre un contact doux et agréable au niveau des lèvres. La chauffe peut se révéler moins rapide, mais le rendu saveur et la production vapeur seront au rendez-vous. Le drip tip plastique permet également un large choix de formes et de couleurs.
  • Drip tip en résine : il fait partie des drip tips les plus répandus sur le marché, et ce n'est pas sans raison. En effet, la résine permet une à plusieurs couleurs sur un même embout. Un gage de qualité et d'esthétisme révolutionnaire. Il offre également une excellente résistance à la chauffe en restant imperméable à celle-ci. Découvrez les drip tip 810 cobra TFV12 Prince et ses magnifiques motifs d'écailles de serpent.
  • Drip tip en bois : il est très peu sensible aux variations de température. Ce matériau noble est le must pour une vape agréable même lors d'un vapotage subohm, où la puissance de sortie est très élevée. Le bois est également très agréable en bouche et au toucher.
  • Drip tip en Teflon : il est largement plébiscité dans le monde de la vape. En effet, le Teflon limite la condensation de la vapeur et ne chauffe pas. C'est donc toujours un réel plaisir d'y retourner pour déguster une vapeur ultra savoureuse et nuageuse.
  • Drip tip en Derlin : il est très similaire au drip tip en Teflon, mais se distingue par sa couleur noir esthétique. Il vient personnaliser tout en élégance le clearomiseur et la e-cig. Le derlin est parfait pour une vape subohm et la création de gros nuages de vapeur. Il ne chauffe pas et retranscrit avec intensité les arômes du eliquide.
  • Drip tip en Ultem : il est la quintessence de la vape en inhalation directe, que ce soit sur un clearomiseur ou un dripper ou atomiseur reconstructible. Il est idéal pour une utilisation de résistance inférieure à 1 ohm, car il ne chauffe pas du tout et reste frais. Le vapoteur peut dès lors retourner à sa vape DL sans attendre un refroidissement de son embout buccal.

Chaque embout buccal est équipé d'un joint de connexion. Cette partie lui permet de le relier au sommet du tank de votre choix. Vérifiez la size de son embout pour assurer une bonne compatibilité et une vape excellente.

Le vapoteur retrouvera tous les meilleurs drip tip cigarette électronique chez Neovapo. Ces accessoires sont disponibles à la vente dans tous nos stores physiques et sur notre site en ligne.

Comment choisir son drip tip pour un vapotage au poil

Il n'existe pas un drip tip idéal. Ce dernier doit correspondre à vos envies et le style de vapotage que vous souhaitez obtenir. En fonction de son diamètre et de vos demandes, optez pour un drip tip en particulier. Vous êtes plutôt tourné sur la production d'une vapeur abondante ? Dans ce cas précis, il vaut mieux opter pour un drip tip large, comme le drip tip 810. Sa large ouverture permet la création de gros nuages de vapeur en inhalation directe.

Si vous êtes en revanche plus un adepte pour des saveurs exacerbées, le drip tip 510 est fait pour vous. Il deviendra le meilleur allié pour vos pauses vapes gourmandes et savoureuses. Son étroitesse permet de mettre l'accent sur la restitution des saveurs plutôt que sur la production de vapeur. Il convient pour une inhalation directe comme une inhalation indirecte.

La seule chose à retenir, c'est de vérifier le type de connexion. Les standards que l'on retrouve principalement sont 510 ou 810. Selon le clearomiseur que vous utilisez, le vapoteur ne pourra associer un drip tip 510 à une connectique 810 sans un accessoire dédié. L'adaptateur drip tip 810/510 permet justement cette association en deux temps, trois mouvements.

Pour choisir le bon drip tip, n'oubliez pas de penser à la matière, la couleur et la taille de ce dernier. Le vapotage doit être un moment agréable pour savourer l'intensité de vos arômes fruités, mentholés ou encore à base de tabac brun. Le matériau du drip tip importe dans la restitution des sensations fortes et du plaisir de vape. Elles vont différer d'un matériau à l'autre. C'est pourquoi le vapoteur doit prêter attention à son type de drip tip.

Pour une perception des arômes fantastiques, n'hésitez pas à consulter nos articles de blog. Ces derniers fournissent tous les détails pour tout savoir sur la vape.

Comment changer et installer son drip tip ?

Il est très simple de changer ou de remplacer un drip tip. C'est un véritable jeu d'enfant à la portée de tous. En l'occurrence, la plupart des drip tips se vissent ou se clipsent au-dessus du clearomiseur. Le vapoteur peut ainsi personnaliser sa cigarette electronic quand l'envie lui en chante. Il peut ainsi passer d'un drip tip 810 à un drip tip 510 pour varier les plaisirs de vape et découvrir de nouvelles sensations.

Un joint en silicone se trouve sur l'extrémité du drip tip. Il lui assure une excellente fixation et une étanchéité très appréciable. Lorsque vous remarquez des remontées de liquide ou des fuites de ce dernier, ce joint peut être remplacé pour repartir sur le bon pied.

Envie de changement à moindre coût ? Le clearomiseur Zeus de Geekvape permet de remplacer son drip tip 810. Cet embout buccal est interchangeable pour le remplacer par un autre modèle, que ce soit pour changer la matière ou le design de son accessoire. Il peut ainsi opter pour un drip tip 510 large en utilisant l'adaptateur drip tip 810/510.

Le drip tip 510 large offre de sublimes couleurs acryliques. Ses motifs sont très attrayants et sa taille convient parfaitement pour un tirage aérien. Les caractéristiques du clearomiseur subohm de Geekvape sont préservées pour une vape subohm démentielle.

Profitez des drip tips à prix mini chez Neovapo. Il n'aura jamais été aussi facile de renouveler son vapotage sans trouer son portefeuille. Faites-en le test et postez votre avis pour nous parler de votre expérience.

Quand changer le drip tip de la cigarette électronique ?

Il ne faut pas oublier que le drip tip est en contact direct avec vos lèvres. Et donc, par extension, à votre bouche. Il doit rester en parfait état pour conserver une bonne qualité de vape. En cas de fêlure ou d'usure, il faut le remplacer sans plus tarder. Il serait dommage de dénaturer le vapotage par un drip tip endommagé.

Certains matériaux sont plus fragiles que d'autres. En cas de chutes répétées, l'embout buccal peut subir un choc irréversible. Il ne sera alors plus possible de vapoter confortablement. À noter que le drip tip est un produit jetable. C'est pourquoi Neovapo propose une large gamme de pièces détachées. Nous avons réuni les meilleures marques pour une expérience de vapotage prodigieuse.

Le vapoteur peut également souhaiter changer son drip tip pour opter pour un nouveau look. Que ce soit en termes de couleurs, de tailles pour des sensations nouvelles, le choix lui appartient. Il peut ainsi opter pour un drip tip 810 et produire un maximum de vapeur.

Le clearomiseur TFV16 Smok propose justement un drip tip interchangeable. Le vapoteur passe d'un modèle 510 à un drip tip 810 propriétaire. La notion propriétaire signifie que cet exemplaire est uniquement compatible avec le clearomiseur TFV16 et pas un autre tank. Pour installer le drip tip 810 TFV16, aucun adaptateur n'est demandé. L'embout buccal se clipse au-dessus du clearo en une paire de manches.

Comment nettoyer son drip tip efficacement ?

Au fil de vos vapes et de vos déplacements, des impuretés peuvent élire domicile à l'intérieur du drip tip. De la poussière accumulée peut venir altérer le rendu de votre e-liquide saveur menthe glaciale. De fines gouttelettes peuvent même apparaître à l'intérieur de l'embout buccal et remonter jusqu'à votre bouche.

Pour continuer à profiter d'une vape fraîche et délicieuse, un nettoyage régulier est recommandé. Au contact de vos lèvres quotidiennement, cela revient à une question d'hygiène. Un drip tip se nettoie très simplement, grâce à un peu d'eau et une éponge ou une petite brosse.

Il suffit de le détacher du reste du clearomiseur pour le nettoyer. Le vapoteur retire ainsi toutes les saletés pour un produit comme neuf.

La différence entre un drip tip 510 et un drip tip 810

Un drip tip 510 et un drip tip 810 sont très différents. Tant en termes de sensations que dans leur format. La différence repose sur la dimension de fixation du drip tip. En fonction de leur joint de connexion, le vapoteur va pouvoir le déposer sur le haut de son clearomiseur.

À noter que la fixation 510 est plus petite que celle en 810. Cette différence a un impact sur le style de vapotage vers lequel vous vous orientez. En effet, ces deux drip tips permettent d'obtenir une expérience de vapotage unique. C'est pourquoi il est intéressant de les interchanger pour découvrir de nouvelles sensations.

  • Le drip tip 510 : il est adapté pour un tirage plus serré. L'accent est mis sur la restitution des saveurs pour une production de vapeur plus discrète. Il reste toutefois compatible avec la vape en inhalation directe comme en inhalation indirecte.
  • Le drip tip 810 : il est l'allié idéal pour un tirage aérien et une grosse production de vapeur. Les adeptes de cloud chasing le choisissent principalement pour concevoir de gros nuages de vapeur. Les saveurs sont décuplées pour un rendu intense et un hit en gorge modéré.

Il ne faut pas oublier qu'il existe des formats et des tailles différentes. Plus ces drip tips sont larges, comme ceux Wire Bore, et plus le tirage est adapté pour une vape directe puissante.

C'est quoi un drip tip propriétaire ?

À la différence des drip tip cigarette électronique interchangeable, le drip tip propriétaire ne l'est pas. Il reste fixe et non amovible au reste du tank en pyrex ou en PCTG. On le retrouve principalement sur les pods qui utilisent une cartouche comme réservoir. Le vapoteur peut également le trouver sur une batterie ego, comme la série eGo AIO de Joyetech ou encore le T2 de Kangertech.

Un drip tip propriétaire a été fabriqué uniquement pour un type de réservoir. Pour le changer en cas de casse ou d'usure, le vapoteur doit s'orienter vers notre catégorie de cartouche de rechange. Il en existe pour tous les types de pod, de la marque Aspire, Eleaf, Innokin ou encore Vaporesso.

Retrouvez tous nos drip tips pour votre clearomiseur. Ces accessoires cigarette electronique sont disponibles chez Neovapo à un prix pas cher. Les fumeurs pourront ainsi profiter de leur e-liquide avec nicotine à tout moment de la journée.

  • Cartouche
  • Verre
  • Drip tip
  • Voir toutes les pièces détachées
1,58€
Drip tip 510 pour clearomiseur
Le drip tip 510 est compatible avec les clearomiseurs dotés d'un emplacement drip tip d'un diamètre 510. Le drip tip 510 est en delrin, avec un joint à sa...

EN STOCK

Fin - Ergonomique - Diamètre 510

3,25€
Adaptateur drip tip 810/510 pour drip tip
Vous possédez un clearomiseur avec un drip tip 810 mais celui-ci procure un tirage trop aérien ? Vous serez ravis de découvrir qu’on a la solution pour vous...

EN STOCK

Idéal pour adapter les drip tip 510 sur des clearos au diamètre 810

1,58€
Drip tip 510 spiral de Joyetech
Découvrez le drip tip 510 spiral avec sa conception ingénieuse. Joyetech révolutionne les drip tips avec son drip tip 510 spiral. Ce drip tip a un concept...

EN STOCK

Fin - Droit - Hélicoïdale - Diamètre 510

3,25€
Drip tip 810 Cobra TFV12 Prince de Smok
Envie de personnaliser votre cigarette électronique ? Découvrez le magnifique drip tip 810 cobra TFV12 Prince qui ornera parfaitement toutes vos cigarettes...

EN STOCK

Large - Robuste - Diamètre 810

3,25€
Drip tip 510 large pour clearomiseur
Le drip tip 510 large est un accessoire indispensable pour votre cigarette électronique. Le drip tip 510 large est une partie vraiment importante de la...

EN STOCK

Large - Robuste - Diamètre 510

3,25€
Drip tip Tfv16 de Smok pour clearomiseur TFV16
Vous êtes l'heureux détenteur du très célèbre clearomiseur TFV16 de chez Smok ? Pour diverses raisons, vous pouvez avoir besoin d'un drip tip supplémentaire....

EN STOCK

Large - Robuste - Diamètre TFV16

4,08€
Silicone drip tip de Vapesoon
Le silicone drip tip vous permet de protéger votre drip tip et votre clearomiseur grâce à l'anneau en silicone intégré. Le top pour éviter les résidus qui...

Idéal pour protéger le verre de votre clearomiseur et votre drip tip