Kit d'outils RBA/RDA Coil Full - LTQ

Vous vous êtes lancé dans l'aventure du reconstructible ? Voici le kit d’outils indispensable pour créer vos propres résistances !

Ce kit d'outils RBA et RDA est la pochette à avoir pour les vapoteurs amateurs de reconstructible. Le rebuildable atomizer aussi connu sous le nom de rba désigne simplement le fait de créer son propre atomiseur. Effectivement, depuis plusieurs années, les vapoteurs peuvent créer, eux-mêmes, leur résistance.

Ne manquez de rien et réalisez des résistances sécurisées grâce à des outils adaptés. Le kit LTQ est fait pour les atomiseurs RDA et RBA. Les amateurs de reconstructibles auront tout à disposition pour perfectionner leur vape et améliorer leur vapotage.

Un équipement destiné au reconstructible : tout savoir sur le RBA

Pourquoi choisir le rba ? La réponse est plutôt simple : la vapeur est complètement personnalisée grâce à la résistance. En la faisant soi-même, la résistance est capable de créer la vapeur dont vous avez besoin. Bien entendu, c'est une pratique qui peut être abordée par des habitués de la vape.

Effectivement, il est important de bien connaitre le fonctionnement de la cigarette électronique avant de commencer le reconstructible. Toutes les ecigarettes sont fabriquées autour du système de résistance.

Pour bien comprendre à quoi servent les outils présents dans ce kit RBA RDA, il faut savoir comment fonctionne la résistance. Tout d'abord, un atomiseur pour cigarette électronique c'est un fil résistif (parfois il y en a plusieurs). Ce fil résistif doit être connecté à la batterie afin de créer un circuit d'énergie. En ayant cette énergie, le fil chauffe.

À l'intérieur de ce fil qu'on appelle le "coil", il y a du coton. Le coton doit être imbibé d'e-liquide. Que ce soit manuellement ou grâce à un réservoir, il est indispensable d'avoir une mèche de coton mouillé. Et c'est avec cet appareil de chauffage que le coton ainsi que l'e-liquide augmentent en température. La vapeur est alors présente et peut se diriger vers votre bouche.

Avec le reconstructible, c'est à vous de faire cet équipement. C'est alors le moyen de découvrir un nouvel aspect du vapotage. De la même manière que créer son e-liquide en diy, faire son atomiseur apporte une grande satisfaction personnelle. Et au fur et à mesure, le vapoteur complète son équipement jusqu'à trouver la configuration optimale.

Augmentez le rendu des saveurs et de la vapeur en adaptant vous-même vos résistances. Et pour cela, il vous faut absolument un kit d’outils adaptés à la reconstruction. Pour les débutants, ce kit vous offrira tout ce dont vous avez besoin pour le reconstructible. Avec la marque ltq, il est impossible de manquer d'outils. Pour les plus expérimentés, c'est le moyen d'avoir tous les outils réunis dans une seule et même pochette. Profitez d'un confort au moment de créer votre matériel.

Le kit d’outils RBA/RDA de LTQ est parfait pour commencer dans le reconstructible en toute sécurité et avec des ustensiles de qualité. Lancez-vous !

Présentation du kit d’outils LTQ

Tous les outils nécessaires à la manipulation d’atomiseurs reconstructibles de type RDA et RBA se trouvent dans votre kit LTQ. Ils sont protégés et ingénieusement rangés dans une petite pochette noire à zip. Chaque ustensile a sa place pour que les vapoteurs maniaques du rangement soient satisfaits.

Des élastiques viennent maintenir les différents éléments. Gros ou petit format, tous les produits sont maintenus et protégés grâce à la pochette renforcée. Un petit filet vous permettra également d'ajouter de plus petites pièces.

Si vous êtes du genre à en mettre partout, c’est aussi bien : l’essentiel est de toujours avoir des outils de qualité pour manipuler sa cigarette électronique. La taille de la pochette est parfaite pour que vous puissiez la transporter. Faites votre bricolage en extérieur ou en intérieur, dans un avion ou dans la jungle, tout est possible dans le monde de la vape.

Pour partir en vacances ou montrer à un ami vapoteur comment faire un RBA, il est toujours intéressant d'avoir une pochette qui rassemble tout ce dont vous avez besoin. Dans le monde de la vape, c'est ce que l'on appelle un toolkit (tool = outils, kit = trousse).

Chaque outil présent dans ce kit est utile pour une étape de la construction du reconstructible. Du début à la fin, les outils sont véritablement des aides à la fabrication. Sans eux, il est quasiment impossible de créer correctement une résistance.

En fabriquant vos propres résistances, retrouvez un arôme de vos liquides pour e-cigarettes décuplé. Choisissez parmi plus de 450 saveurs d’e-liquides français avec Neovapo et mettez-vous de la vapeur plein les papilles.

Devenez le Mac Gyver de la vape grâce à :

  • Une pince plate pour serrer vos résistances
  • Une pince coupante pour couper le surplus de coton et de fil résistif
  • Une pince coudée polyvalente pour régler les problèmes de dévissage de votre atomiseur
  • Une paire de ciseaux pour découper avec précision votre coton
  • Un tournevis multi tête (embouts interchangeables cruciformes et plats)
  • Une pince céramique
  • Un ohmmètre alimenté par deux piles AA non fournies. Il vous permet de mesurer la résistance de votre cigarette électronique dont la valeur est exprimée en ohm. Pour rappel, plus la valeur est basse et plus votre e-cig est puissante.
  • Un tuteur à coil multi diamètre afin de faciliter la création de vos résistances
  • Une bobine de 10m de kanthal A1 24GA 0.51m. Ce fil résistif est le grand classique de la construction de résistances pour clearomiseurs. Il résiste très bien à de très fortes chaleurs, ce qui en fait un allié de taille pour la reconstruction de votre atomiseur.
  • Un pad de coton bio japonais. Le coton est ce qui baigne dans l’e-liquide et qui permet de le chauffer afin de le vaporiser.
  • Un chiffon microfibre pour nettoyer en douceur et en profondeur votre matériel de vape.

Vous avez tout ce qu’il vous faut dans ce kit d'outils proposé par LTQ. Alors, lancez-vous dans la reconstruction d’atomiseurs et faites-vous plaisir en créant vous-même vos résistances. Ayez l’âme d’un aventurier et perfectionnez votre vape !

En pratique, comment utiliser ces outils ?

Pour vous aider à travailler votre résistance correctement, ces outils vont vous aider à produire la vapeur que vous attendez. Pour que vous compreniez la présence de chaque outil, voici comment se passe la construction du rba.

Étape facultative : Il faut savoir que pour créer sa résistance, il faut avoir un plateau adapté. Vous retrouverez tous les clearomiseurs RBA sur le shop en ligne de Neovapo. Une fois le clearomiseur avec un plateau adapté, vous devez avoir un coil. Vous pouvez tout à fait acheter un précoil. La spirale est déjà faite et vous devrez l'installer sur le plateau. Cependant, il est aussi possible de créer son propre coil.

Pour cela, le kit d'outils est équipé d'un jig/tuteur qui vous aidera à créer des spires de même diamètre. Une bobine de fil est incluse pour vos premiers coils. Ensuite, vous pourrez achetez la wire box qui contient différents fils. Lorsque vous avez conçu le coil, il est important de connaitre sa valeur résistive exprimée en ohm. Pour cela, vous devrez utiliser le ohmmètre. Pensez à avoir deux piles AA pour le faire fonctionner.

Première étape : Une fois que vous avez tous les éléments prêts à être intégrés, vous devez commencer le montage. En fonction du plateau, vous devrez débloquer les deux pôles (+ et -). Sur un plateau à clamps, il faudra dévisser les deux éléments à l'aide du tournevis très pratique.

Deuxième étape : Placez le coil dans les pôles. Une extrémité doit être placée dans le pôle positif et l'autre dans le négatif. Une fois placé, le fil doit être coincé dans le pôle. Reprenez votre tournevis et bloquez le coil. S'il reste un mini surplus de fil, coupez-le avec la pince coupante. Un fil trop long pourrait créer un court-circuit. Pensez également à bien placer les spires. Si un défaut se montre, utilisez la pince coudée. La pince céramique peut aussi être utilisée, c'est un matériau non conducteur, qui donne donc la possibilité de manipuler le fil lors de la chauffe.

Troisième étape : On s'occupe du coton ! Le coton doit être placé dans le coil. Pour cela, coupez une bande assez fine pour une bonne absorption du e-liquide. Le coton bio japonais est le plus réputé. Il n'est pas traité et offre des saveurs authentiques. Cette qualité de coton explique aussi un vapotage réussi. Si vous vapotez en direct (comme sur un narguilé), l'arôme original sera mis en valeur. Rien de plus agréable !

Torsadez le bout du coton pour le faire passer facilement à travers les spires. Repliez les bouts pour les placer dans la cuve. Sur un rdta la longueur du coton pourra être plus grande. Enfin, il ne vous reste plus qu'à imbiber l'équipement avec votre e-liquide favori. Et en cas de rta, remplissez le réservoir afin de vapoter un produit excellent.

Prenez un e-liquide haut de gamme mis en vente chez Neovapo. Les e-liquides sont produits par notre équipe, proposés en livraison rapide et français.

Vous pouvez démarrer le générique de fin, votre cigarette électronique est prête à créer la délicieuse vapeur que vous attendez.

RBA, RDA, qu’est-ce que c’est ?

Il existe différents types d’atomiseurs reconstructibles. Lorsqu’on parle d’atomiseurs RBA (Rebuildable Atomizer), on évoque surtout tous les types de reconstructibles. C’est donc un nom qui qualifie de manière générale l’ensemble des atomiseurs reconstructibles. En revanche, lorsqu’on parle de RDA, RTA et RDTA, on entre dans des spécificités propres.

L’atomiseur RDA est un dripper, comme le Tsunami 24 de Geek Vape, qui se différencie des autres types par son absence de réservoir. Il est destiné à améliorer le goût de vos e-liquides et s’utilise surtout pour des vapes DL très aériennes. C’est un appareil court qui permet une vape directe entre le coil et votre bouche, ce qui rehausse la saveur de votre liquide pour e-cigarettes.

Il a une composition très basique. Un top cap s’intègre à l’airflow et une base dans laquelle vous devrez installer un fil résistif et une mèche en coton. L’atomiseur RDA est parfait pour créer des hits en gorge puissants. Le kit d’outils LTQ vous permet donc de fabriquer des résistances idéales pour ce type de reconstructible.

Il faudra cependant ré-imbiber souvent le coton de vote résistance afin de ne pas avoir de dry hit. Il s’agit de la sensation de brûlé qui imprègne votre bouche de façon désagréable. Cela arrive lorsque vous enclenchez votre mod et que le coton est sec.

Sachez qu’il existe également une « sous-catégorie » du rda, les Shonquer RDA qui utilisent un bottom feeder. Injectez le liquide sur les coils par le dessous de l’atomiseur et directement via un tube normalement livré avec votre box. Celui-ci part du réservoir et passe par le plot de connexion de l’atomiseur. C’est un système pratique pour vaper en toute tranquillité !

Avec le kit d’outils RBA/RDA de LTQ, ne manquez de rien pour la reconstruction de votre atomiseur. Créez des résistances optimales en toute sécurité et à l’infini. Vous voulez une cigarette électronique personnalisée ? Le kit d’outils LTQ est indispensable.

Voir le produit précédent : Kit d'outils DIY 4.0 mini - Vaporam

Voir le produit suivant : Medusa Reborn RDTA - Geek Vape

  • Kit d'outils RBA/RDA Coil Full de LTQ
  • Kit d'outils RBA/RDA Coil Full de LTQ
  • Kit d'outils RBA/RDA Coil Full de LTQ
Precedent Suivant

Le kit d'outils de chez LTQ Vapor : idéal pour confectionner vos résistances.

Révolutionnez votre cigarette électronique en vous lançant dans la création de résistances.

Les atomiseurs reconstructibles permettent de façonner vos résistances selon vos goûts et vos envies. Mais pour cela, encore faut-il des ustensiles de qualité pour pouvoir manipuler votre atomiseur.

Le kit d’outils LTQ est destiné aux vapoteurs bricoleurs qui n’ont pas peur de mettre les mains dans le cœur de leur e-cigarette. Retrouvez tous les ustensiles nécessaires et à avoir absolument afin de confectionner vos résistances personnalisées. Livrés dans une petite sacoche noire bombée et très élégante, vous avez sous la main tout ce qu’il vous faut pour manipuler votre atomiseur reconstructible.

Voir la description complète

Retrouvez ce produit dans atomiseur reconstructible

44,90€
NON DISPONIBLE

Choisir Neovapo, c'est :
Livraison rapide Livraison express : chez vous en 24h
Paiement sécurisé Paiement SSL sécurisé en France
Pleins de réduction Chaque achat = remise fidélité
Avis client Des milliers d'avis clients positifs
Made in France E-liquides français
Service client Service client au 05 86 16 50 50

Fiche technique kit d'outils rba/rda coil full - ltq

Les meilleures ventes De même marque et catégorie Ces produits vont vous plaire