521 master kit v2 - Geek Vape

Vous recherchez une housse contenant tous les outils essentiels pour faire votre propre coil ? Le 521 Master kit V2 de la marque Geek Vape comprend tous les accessoires pour fabriquer vos propres coils.

Vous retrouvez un ensemble de tournevis plats et cruciformes. De nombreuses pinces sont présentes pour vous aider à réaliser le meilleur montage (coudée, diagonale, en céramique).

La trousse des vapoteurs : le 521 master kit V2 par Geekvape

Quel vapoteur n'a jamais rêvé d'avoir tous les outils réunis en une seule trousse ? Le 521 master kit v2 de la marque Geek Vape vous permet d'avoir tout ce dont vous avez besoin lors de la création de votre coil. Petite et pratique, cette pochette se glisse dans votre tiroir à vapote avec facilité.

Cette trousse est parfaite si vous faites partie de vapoteurs qui utilisent les atomiseurs reconstructibles (rebuildable atomizer). En effet, il existe des clearomiseurs où c'est à vous de faire le montage de vos coils. Il y a plusieurs plateaux différents qui vous permettent de placer plusieurs types de coils.

Vous retrouvez les coils mesh et les coils aux modèles plus classiques. Vous retrouverez des fils clapton, fused clapton ou normaux. Plusieurs matériaux sont disponibles comme :

  • le kanthal,
  • le SS ou Stainless steel (acier inoxydable)

Faire son propre montage est un choix premièrement économique. En effet, les atomiseurs classiques des marques sont à changer toutes les deux à trois semaines. Si vous êtes un grand vapoteur, cela peut représenter un budget. En achetant du coton et des coils séparément, ce budget sera bien moindre.

Pour aller plus loin dans l'expérience du fait à la maison, certains vapoteurs créent leur propre coil. Pour cela, il faut acheter des fils résistifs de votre choix. Puis vous devez créer des spires. C'est bien entendu une étape très délicate et réservée aux experts de la vape. Il est important de savoir la valeur du ohm que vous souhaitez avoir et ainsi jouer avec la résistivité de votre fil.

Le Mini Tab 521 : la star de cette pochette

L'outil phare de cette mallette est le ohmmètre appelé le mini tab 521. Le ohmmètre est l'accessoire qui vous permet de connaitre la valeur de votre résistance. Vous pourrez donc tester votre montage sans avoir à la mettre sur votre box. C'est un gain de temps excellent.

Votre ohmmètre est sous la forme d'un boitier noir. Vous retrouverez plusieurs éléments. Tout d'abord, le ohmmètre est doté d'un écran. Celui-ci vous permet de voir les informations qu'il peut délivrer. Il est également doté d'une connexion pin 510. Ensuite, vous retrouverez un bouton fire semblable à celui de votre cigarette électronique. Enfin, vous avez un dernier bouton qui peut se positionner sur 3 points différents.

Au niveau de l'utilisation : Lorsque vous avez fini de faire votre coils, vous devrez le placer sur votre plateau. Avant d'y intégrer le coton, vous devez le tester sur le ohmmètre. Pour cela, vous devez mettre votre plateau sur la connexion pin 510. Une fois placé, vous pourrez mettre en marche votre boitier.

Vous pourrez avoir deux informations fondamentales :

  • La tension de votre résistance exprimée en volt : pour connaître cette valeur, vous devez placer votre bouton sur "fire". La tension vous permet de savoir comment régler votre batterie.
  • La valeur de votre atomiseur exprimée en ohm : placez votre bouton sur le mot "meter". Dès que vous aurez appuyé sur ce bouton, vous verrez la valeur en ohm de votre résistance. Avec cette valeur, vous pouvez ajuster les réglages de votre box.

De plus en appuyant sur le bouton fire situé à droite de la connexion pin, vous pourrez voir si votre coil chauffe normalement. En effet, si votre coil est bien placé et bien conçu, il faut que le fil chauffe de l'intérieur vers l'extérieur. La chauffe se voit directement car le fil devient rouge. Cette étape permet aussi de nettoyer le fils de toute impureté. C'est ce que l'on appelle le "dry burn".

Pourquoi est-ce important de connaître la valeur ohm de sa résistance ? Tout simplement, vous pourrez avant tout connaître le réglage de votre batterie. Une box réglée en fonction de votre résistance évitera les désagréments comme les fuites d'eliquide ainsi que les encrassements prématurés.

Les outils supplémentaires de la pochette 521 master

Si vous faites votre coils vous-même, il est important d'avoir de bons outils. Pour cela, la marque Geek Vape vous a créé un condensé des indispensables pour la création de coil. Ce coffret est composé de diverses pinces et outillage importants. Vous retrouverez cette pochette sur notre shop online ou dans nos boutiques à travers toute la France.

Tout d'abord, il faut savoir que la majorité des plateaux sont conçus avec des vis. C'est pourquoi Geekvape vous fournit une collection de 6 différents tournevis. Vous aurez sans aucun doute le diamètre et l'embout qu'il vous faut.

  • 1 Tournevis cruciforme (Ø1.8/Ø2.4/Ø3.0)
  • 1 Tournevis plat (Ø1.4/2.0/Ø2.8)

Lorsque vous placez votre coil, il est possible qu'il ait besoin d'être légèrement déplacé. Mais certains endroits sont compliqués à atteindre, et encore plus avec les doigts. Avec la pince coudée disponible dans cette pochette, vous pourrez placer votre coil de manière parfaite et au détail près.

Une pince coupante diagonale vous permettra de couper très nettement votre fil afin qu'il ne dépasse pas. Lorsque vous placez votre coil, il est possible que les spires soient légèrement déformées. Pour venir replacer tous les éléments parfaitement, la pince en céramique (ceramic) crantée sera votre meilleure amie. Elle n'est pas conducteur et vous permettra de manipuler votre coil même s'il est en état de chauffe.

Enfin, le dernier élément est une paire de ciseaux. Cet outil est basique et pourtant très important. En effet, lorsque vous mettez votre coton dans la spirale, il est important d'avoir une paire de ciseaux qui coupe parfaitement. De cette manière vous pourrez laisser la quantité parfaite de coton à placer dans les ouvertures. Vous pouvez par ailleurs vous aider de la pince courbée pour cette étape.

La marque Geek Vape vous accompagne tout au long de votre expérience avec le reconstructible (aussi appelé rta, rba, rda) grâce à cette pochette "521 Master" indispensable.

Le 521 master kit V2 de Geek Vape

La mini Tab du 521 master kit v2 de Geek Vape, appelée également ohmmètre, est le bloc noir qui permet de calculer la valeur de votre résistance très facilement sans devoir mettre votre coil sur votre clearomiseur et la tester sur votre batterie, donc cela a l'avantage d'être très pratique et économise du temps.

Sachant qu'il est important d'avoir la bonne valeur de résistance si on veut bien régler notre batterie pour ne pas avoir de problème de fuite ou une résistance qui brûle prématurément. Donc l'ohmmètre va permettre de donner la valeur de la résistance sans gâcher votre meilleur eliquide Neovapo français. La mini Tab du 521 master kit v2 de Geek Vape permet de faire les burns de votre coil, c'est à dire de faire chauffer/rougir environ 30 secondes votre fil pour enlever tous les résidus et tout cela sans avoir à visser votre réservoir sur votre box, un vrai bonheur.

Le 521 master kit v2 est un incontournable dans le monde des reconstructibles.

La pince coudée du 521 master kit v2 est très pratique pour atteindre les endroits un peu difficile sur le plateau de votre clearomiseur reconstructible, cela va aider à positionner correctement votre coil. La pince coudée va aussi permettre de bien positionner votre coton.

Le coton est la partie qui va retenir l'eliquide, il en existe plusieurs sortes et de différentes marques. Le mieux est de choisir celui que l'on préfère pour avoir le rendu que l'on souhaite. Il faut dans l'idéal choisir précisément la bonne quantité pour sa coil qui dépendra aussi de la taille du diamètre.

Il peut y avoir plusieurs façons de découper son coton, soit avec un ciseau et en faire des bandes, soit à la main en déchirant délicatement des bandes. Il faut travailler le coton avant de l'insérer dans sa coil sans trop le tasser, pour qu'il se positionne bien et pour éviter le surplus. Bien-sûr une fois qu'il est prêt, il faudra l'installer dans le sens de la fibre, la bande de votre coton devra dépasser un peu de chaque côtés, pour qu'il trempe légèrement dans votre cuve si vous en avez une donc il ne faudra pas couper trop court la bande. Quoi qu'il en soit, il doit toujours y avoir un peu de coton de chaque côtés de votre coil une fois l'installation finie.

Il y a également une paire de ciseau dans le 521 master kit v2 de Geek Vape, qui justement vous servira à couper avec précision votre coton.

La pince diagonale du 521 master kit v2 de Geek Vape va vous permettre de couper nettement et proprement votre fil résistif que vous avez en trop. Rappelons que la matière et la longueur du fil résistif sont très importants pour avoir une belle coil et pour faciliter le montage, cela va déterminer la valeur de la résistance. Vous avez le choix entre plusieurs matières de fils résistifs :

  • le kanthal : est un fil réputé pour sa capacité à résister aux fortes chaleurs, facile à manipuler. Le kanthal ne va pas donner des valeurs trop basses, le rendu saveur et vapeur est très agréable. A utiliser en mode watt.
  • l'inox ou l'acier inoxydable : peuvent être utilisés en mode watt ou contrôle température, un peu moins facile à manipuler que le kanthal.
  • le nichrome : très utilisé dans les résistances déjà toutes prêtes. C'est un fil très réactif, idéal pour les montages bas en ohm.
  • le nickel : c'est un fil assez souple et non résistif.

Le 521 master kit v2 de Geek Vape comprend aussi une pince en céramique crantée. Le céramique n'est pas conducteur donc cela va permettre de pincer votre coil pendant qu'elle chauffe pour bien la solidifier et la manipuler facilement.

Les tournevis du 521 master kit v2 de Geek Vape vous permettrons de choisir le diamètre souhaité de vos coils.

La pochette 521 master kit V2 de la marque Geek Vape

Le coffret du 521 master kit v2 de Geek Vape est livré dans sa version complète, on retrouve :

  • 1 Mini Tab 521
  • 1 Tournevis cruciforme 1.8/Ø2.4/Ø3.0)
  • 1 Tournevis plat 1.4/2.0/Ø2.8)
  • 1 Pince coudée
  • 1 Pince diagonale
  • 1 Ciseau
  • 1 Pince céramique crantée

Voir le produit précédent : Quad-Flex power pack - Aspire

Voir le produit suivant : Peerless RDA - Geekvape

  • 521 master kit v2 de Geek Vape pochette
  • 521 master kit v2 de Geek Vape pochette
  • 521 master kit v2 de Geek Vape pochette
Precedent Suivant

Le 521 master kit v2 de la marque Geek Vape est idéal pour les vapoteurs qui font leurs résistances eux mêmes pour être utilisées dans des clearomsieurs reconstructibles.

Le 521 master kit v2 de Geek Vape est rangé dans une pochette de rangement très pratique. Chaque instruments a sa place, c'est très bien pour ne rien perdre et avoir tout le nécessaire à portée de main. De plus vos outils ne seront ni perdus ni abîmés.

Le 521 master kit v2 est une pochette bien remplie, complète, vous avez tout à l’intérieur pour faciliter la création de vos coils pour votre clearomiseur reconstructible.

Voir la description complète

Retrouvez ce produit dans atomiseur reconstructible

44,90€
NON DISPONIBLE
Délai livraison

Livraison express : 1 jour

Livraison : 2-3 jours

Nous vous conseillons

Fiche technique 521 master kit v2 - geek vape

Les meilleures ventes De même marque et catégorie Ces produits vont vous plaire