Origine cigarette electronique joyetech

Origine cigarette electronique joyetech

Joyetech : une cigarette electronique pas comme les autres

Qui n’a jamais entendu parler de Joyetech ? Cette marque de cigarette electronique est sur toutes les lèvres des vapoteurs.

Devenu en quelques années un pionnier dans la construction d’ecigarettes, le fabricant propose de nombreux kits complets et accessibles à tous.

Avec Joyetech, vous êtes sûr de trouver votre bonheur à un moment ou un autre dans votre aventure vape. Que vous ayez une petite, une moyenne ou une grande consommation de vapeur, Joyetech a le matériel qu’il vous faut pour bien vapoter.

Découvrez la trajectoire de Joyetech, l’un des leaders mondiaux de la cigarette électronique. Percez tous ses secrets et devenez imbattable sur l’histoire de votre marque préférée (ou qui va vite le devenir).

Présentation de Joyetech

Joyetech veut mettre l’accent sur la qualité de ses produits, l’innovation et la créativité. L’association de ces trois atouts fait toute la splendeur des cigarettes électroniques made in Joyetech.

L’entreprise voit le jour en 2007 à Shenzhen, au sud de la Chine. En moins de 10 ans, elle parvient à s’imposer dans l’univers de la vapote. Elle devient même une marque incontournable. Rares sont les vapoteurs qui ne connaissent pas son nom.

Joyetech n’a qu’un slogan : « Forward Thinking », ce qui veut dire « visionnaire » (novateur, progressiste) en anglais.

La marque se voit donc comme un pionnier de l’évolution de l’ecigarette et n’a pas fini de proposer de nouveaux produits originaux et révolutionnaires aux vapoteurs.

L’objectif premier de Joyetech ? Innover dans la technologie afin de penser et de concevoir des cigarettes électroniques 2.0 et futuristes.

L’avenir de votre vapoteuse est dans les mains d’un géant comme Joyetech ! Et vous pouvez lui faire confiance à 100 % !

D’ailleurs, elle a déjà gagné toute votre confiance : la batterie Ego, la gamme d’ecigs Ego Aio, le kit Penguin…

Tous ses appareils de vape ont conquis le cœur et les papilles de nombreux vapoteurs et vapoteuses du monde entier. Il n’y a qu’à voir les commentaires qui sont faits !

Qu’attendez-vous pour essayer une ecig de chez Joyetech ?

La petite histoire de Joyetech

Joyetech apparaît en décembre de l’année 2007 et propose son tout premier modèle : le mod Joye 302 et quelque temps après le mod Joye 306. Tous deux sont équipés de cartomiseur, ce qui est plus courant à l’époque que les clearomiseurs.

Le liquide pour ecigarette est versé dans un ensemble constitué d’un atomiseur et d’une cartouche. Une fois usagé, il faut remplacer cet ensemble afin de continuer à vapoter.

Certains cartomiseurs sont dits à « la bourre », car la résistance est placée à l’intérieur d’un ensemble en fibre.

Le cartomiseur n’a pas besoin de beaucoup de puissance pour fonctionner. Une petite batterie fait amplement l’affaire.

Les mods qui fonctionnent avec un cartomiseur ont la forme d'une cigarette électronique longue et fine, de type tubulaire. Elle est encore plus mince que les sticks !

Ces ecigs empruntent notamment leur esthétisme à celle de la cigarette de tabac, dont elles essaient de se rapprocher au maximum.

L’année suivante, en 2008, Joyetech fait son premier pas dans l’innovation et sort sur le marché la Joye 510.

Le réservoir est remplacé par une cartouche mini contenance qui ne fait qu’un avec le drip tip. Vous l’imaginez, les fuites sont plus probables et ce n’est pas l’idéal…

Alors en 2009, Joyetech cherche à révolutionner le monde de la vapote. Elle conçoit et présente une cigarette electronique tubulaire : l’Ego.

La toute première Ego apparaît : fine, longue, discrète et surtout facile à utiliser.

Le cartomiseur et la cartouche sont remplacés par un clearomiseur démontable. L’ampérage de la batterie est, lui, plus élevé. Il y a donc davantage d’autonomie pour vaper longtemps !

Pour recharger, il faut un câble spécifique qui n’est pas remplaçable (la batterie est de type propriétaire).

Plus tard, ce premier modèle évolue et devient les célèbres Ego-T en 2010, Ego-C en 2011 et enfin Ego-CC en 2013. Joyetech est sur le chemin du succès !

Entre-temps, en 2012, l’entreprise met en avant de nouvelles cartouches, les eCab, qui fonctionnent avec des accumulateurs. Puis, la même année, l’ecig Eroll sort. Son chargeur portatif fait tout son charme et sa praticité.

En 2013… Joyetech passe aux choses sérieuses. La marque dégaine ses meilleurs ingénieurs et designers pour créer… L’E mode !

L’E mode est un mod électronique qui fonctionne avec un accu et qui offre la possibilité au vapoteur de varier sa puissance (en watts). C’est, à l’époque, une possibilité assez rare. Joyetech fait un premier pas dans l’innovation. Et ce n’est pas fini…

Après l’E mode, de nouvelles cigarettes électroniques voient le jour les unes après les autres et connaissent toutes un fort succès : l’eCom BT (et sa connexion Bluetooth), l’Evic ou encore l’Ego One.

Après les ecigs au format stick qui font toute la réputation de Joyetech, ce dernier innove et va chercher toujours plus loin en s’essayant à la création de box.

L’Evic VT apparaît : c’est le premier mod de la marque qui permet de vaper avec le contrôle de température.

Puis, en 2015, la box à double accu Cuboid met tous les vapoteurs d’accord : sa grande autonomie, sa forte puissance en watts et ses performances décuplées sont ce qu’il y a de mieux.

Mais ce n’est rien comparé à ce qui a propulsé Joyetech sur son trône de vapeur : la gamme de cigarettes électroniques Ego Aio. Ces sticks sont tout-en-un (littéralement, Aio veut dire All in one) sont parfaits pour les vapoteurs de tous niveaux.

Ils s’adressent à tous les profils, ce qui permet de toucher un large public, des amateurs de vapeur débutants aux aguerris.

Discrète et très simple d’utilisation, cette ecig connaît un tel succès que Joyetech l’a même développée en box, l’Ego Aio Box.

En 2016, Joyetech fait un bond de géant dans la créativité et le futur. Sa box Ocular est d’une modernité à couper le souffle ! Imaginez-vous en train d’écouter de la musique avec votre ecig…

Impossible vous dites ? Eh bien Joyetech a réussi le pari. L’écran tactile fait même défiler vos images préférées et vous sert de podomètre !

Mais les vapoteurs restent sceptiques. Le phénomène Ocular, sans doute trop récent pour l’époque, ne marche pas comme le géant de l’e-cigarette l’aurait voulu.

En 2017, le kit au nom qui fait sourire, l’Atopack Penguin fait son apparition. L’Exceed D19 le suit de peu, puis c’est au tour du kit Espion, l’Exceed Air ou encore l’Exceed Edge.

Pendant de nombreuses années et jusqu’à aujourd’hui, Joyetech surprend les vapoteurs.

La marque innove afin de proposer chaque fois des cigarettes électroniques nouvelles. Leur originalité et leur puissance technologique ne laissent aucun doute sur le savoir-faire de ce mastodonte de la vape.

Si vous voulez notre avis, de nombreuses et belles surprises nous attendent encore avec Joyetech !

Top 3 des meilleures cigarettes électroniques de chez Joyetech

Les vapoteurs ont choisi ! Découvrez quelles sont les trois meilleures cigarettes électroniques signées Joyetech !

  1. Le kit Ego Aio
  2. La box Exceed Grip
  3. Le kit Espion et Procore X

Quel est le meilleur clearomiseur de chez Joyetech ?

Sans aucun doute, le meilleur clearomiseur de Joyetech est le Cubis pro. Cet indémodable est le tank préféré des vapoteurs de Neovapo. Anti-fuite, petit, facile à utiliser et capable de produire une vapeur très chaude, comment lui résister ?

Le Cubis pro a tout pour séduire les papilles des vapoteurs et leur faire vivre un moment vapeur inouï et inoubliable. Vous avez en plus le choix d’alterner entre vape DL et vape MTL grâce à l’airflow réglable.

Son réservoir pyrex de 4ml laisse en plus de belles perspectives de vape. Pour un vapotage de qualité tout au long de la journée, ce clearo made in Joyetech est ce qu’il y a de meilleur.

Les produits made in Joyetech

Joyetech propose plusieurs gammes de cigarettes électroniques ainsi que du matériel de vape accessible à tous les niveaux de vapotage. Que vous soyez novice ou expert, vous avez de quoi trouver votre bonheur avec cette Joyetech.

Chez Neovapo, nous vous proposons de découvrir un large panel de kits et d’accessoires de vape à petits prix.

En plus, chaque fois que vous réalisez un achat dans l’une de nos boutiques ou sur le site, vous gagnez des points de fidélité et vous accédez à de nombreuses réductions.

Pourquoi ne pas tenter ? Nous vous proposons :

  • Le kit Atopack Dolphin : la cousine du Penguin, parfaite pour une petite consommation de vapeur.
  • La gamme Ego Aio : avec l’Ego Aio classique, l’Ego Aio D16, l’Ego Aio D22 et l’Ego Aio eco friendly.
  • L’Evic Vtwo Cubis pro : pour les gros fumeurs qui recherchent une ecig au format box.
  • La gamme Exceed Grip : avec l’Exceed Grip classique, l’Exceed Grip pro et l’Exceed grip plus.
  • L’e-cig Ekee : une cigarette électronique simple et petite pour les vapoteurs avec une conso moyenne.
  • Le kit Espion et Procore X : avec une grande autonomie pour les grandes conso.
  • Le tout nouveau kit Obliq 60 watts : pour une petite consommation de vapeur.
  • Le pod Teros : pour les petits fumeurs ou idéal pour un vapotage occasionnel.
  • Le clearomiseur Cubis Pro : un incontournable et un top vente de Neovapo.
  • Le clearomiseur Ornate : parfait pour la vape subohm.
  • Le clearomiseur Ultimo : robuste et facile à manier, idéal pour passer de la vape DL à MTL en un instant.
  • Toutes les résistances compatibles avec les clearomiseurs.
  • Les câbles USB-C et USB Ego-T pour recharger vos ecigarettes.
  • La batterie Cuboid 200 watts avec le mode contrôle de température (TC).
  • Des cartouches de rechange pour les pods.
  • Un drip tip spiral 510.

À qui s’adressent leurs ecigarettes ?

Les ecigarettes de Joyetech s’adressent à tous les types de vapoteurs. Il en existe vraiment pour toutes les consommations de vapeur.

La marque elle-même classe ses produits en trois catégories : la première pour les primo-vapoteurs, la deuxième pour les vapoteurs experts et la troisième pour les vapoteurs qui adorent les nouvelles technologies.

En fonction de votre profil et de ce que vous recherchez dans votre vapotage, vous pourrez vous tourner vers l’une ou l’autre des e-cigarettes de Joyetech. Il y en a pour tous les goûts et toutes les attentes.

Par exemple, l’Ego Aio eco friendly est parfaite pour les vapoteurs à petite conso qui fumaient moins de 8 à 10 cigarettes par jour.

La box Exceed Grip plus est parfaite pour les consommateurs moyens, qui tournaient autour de 10 à 15 cigarettes par jour.

De l’autre côté, pour les titans de la vape, le kit Espion et Procore X est idéal. Il conviendra également aux fans de nouvelles technologies qui veulent un peu de modernité dans leur vapotage.

Quelle cigarette electronique Joyetech choisir ?

Pour bien choisir une cigarette électronique, il faut regarder trois éléments : la puissance max de la batterie, son autonomie ainsi que les capacités totales de l’appareil.

Analysez ensuite votre profil de vapoteur en fonction de vos habitudes.

Plus vous fumiez de tabac et plus vous aurez besoin d’une ecig capable de tenir le rythme.

C’est pour cela que les kits grande conso existent : les vapoteuses ont un grand réservoir, une autonomie suffisante et une puissance nécessaire pour tenir toute la journée et même plus.

En fonction de votre consommation habituelle, choisissez une e-cigarette Joyetech adaptée.

La marque est néanmoins connue pour proposer des kits simples d’utilisation et intuitifs. Ils conviennent donc tout à fait aux vapoteurs qui commencent la vape.

Celles et ceux qui recherchent des ecigs sans prise de tête trouveront également leur bonheur chez Joyetech.

Les sticks

Joyetech est avant tout connu pour ses cigarettes électroniques tubulaires. Sa gamme la plus évoluée et la plus populaire est celle de l’Ego Aio, sans aucun doute. C’est d’ailleurs une série que les vapoteurs du monde entier adorent.

Les sticks sont des ecigarettes longues et fines, discrètes et qui imitent la forme d’une cigarette traditionnelle. Leur prise en main est intuitive et cherche à reconstituer les sensations de la cigarette de tabac.

Ces vapotes se composent d’une petite batterie et d’un clearomiseur démontable. Très simples d’utilisation, elles sont parfaites comme kits de cigarette electronique débutants.

Elles conviennent aussi aux vapoteurs qui veulent un vapotage tranquille et peu compliqué.

Les férus de technologie s’abstiendront donc de choisir un stick Joyetech.

Tous les sticks Ego Aio de Joyetech sont destinés à la petite consommation, c’est-à-dire pour des fumeurs qui consommaient moins de 10 cigarettes par jour.

La batterie est en moyenne de 1 500 mAh, ce qui laisse une autonomie approximative de 7 heures.

Pour les fumeurs occasionnels et le vapotage ponctuel, ces ecigs sont idéales.

Les pods

Joyetech propose des pods qui sont des ecigarettes miniatures et compactes. Très discrètes, elles sont adorées par celles et ceux qui recherchent une vape simple. Ils fonctionnent avec un système de cartouches jetables ou rechargeables.

Les pods de Joyetech sont en majorité faits pour les petits fumeurs. Néanmoins, le kit Atopack Dolphin est adapté pour les consommateurs moyens de vapeur, qui fumaient moins de 15 cigarettes par jour.

Ces vaporisateurs personnels ont tous une batterie intégrée qu’il suffit de recharger grâce au câble USB dédié et livré avec le kit.

Leur autonomie varie de 1 000 mAh à 2 100 mAh, ce qui laisse une certaine marge pour vaper longtemps, mais sur de courtes durées.

Des cartouches de rechange sont disponibles afin d’éliminer les goûts parasites qui peuvent rester dans le réservoir lors de la chauffe du propylène glycol et de la glycérine végétale.

La plupart d’entre elles sont rechargeables, ce qui est meilleur pour votre budget si vous vapotez tous les jours.

Pour les vapoteurs débutants qui commencent la vape, le pod Teros est sans doute le plus simple de la gamme des pods de Joyetech.

Attention, il s’adresse uniquement aux petits fumeurs. Sa batterie a une autonomie assez faible, mais parfaite pour les vapoteurs ponctuels.

Les box

Joyetech rejoint le marché des mods électroniques innovants en proposant des box. Ces vapoteuses se repèrent tout de suite : elles ont un format rectangulaire plus ou moins large et compact.

Une box peut vite s’avérer encombrante, c’est pourquoi les vapoteurs en quête d’une ecig discrète préfèrent se tourner vers les sticks et les pods.

Un tel format laisse néanmoins de la place au fabricant pour intégrer un chipset complet et innovant.

Les box de Joyetech sont plus technologiques et modernes, car elles sont équipées de fonctionnalités multiples et novatrices.

C’est notamment le cas avec l’Evic Vtwo qui a le mode contrôle de température, bypass, wattage variable et RTC Power, qui vous permet d’avoir l’heure sur votre écran.

Les e-cigarettes au format box de Joyetech se destinent surtout aux vapoteurs grande et moyenne consommation. Leur autonomie varie de 2 000 à 5 000 mAh, de quoi vaper toute la journée et plus sans avoir à recharger.

La contenance des clearomiseurs est, elle aussi, variable, allant de 2ml à 4ml. Préférez des e-liquides avec un plus fort taux de propylène glycol que de VG, celle-ci se consommant à vitesse éclair.

Avec des pyrex à la capacité limitée, économisez de l’e-liquide en optant pour une composition adaptée.

Tous les kits, excepté le kit Espion, vous donnent la possibilité de choisir entre inhalation directe (DL) et indirecte (MTL). Cela vous permet de changer de tirage et donc de varier l’intensité de votre vapotage selon vos envies.

Les clearomiseurs

Retrouvez trois clearomiseurs incontournables de chez Joyetech sur Neovapo : le Cubis pro, l’Ultimo et l’Ornate.

Le Cubis pro est de loin le meilleur des trois et aussi le préféré des vapoteurs. Simple d’utilisation, il produit une vapeur très chaude qu’on appelle subohm. Il s’utilise avec des résistances dont la valeur varie en fonction de la vape que vous recherchez.

Pour une vapeur très chaude, préférez des atomiseurs avec une impédance proche de 0 ohm. Au contraire, pour une vapeur plus tiède, cherchez des valeurs le plus possibles éloignées de 1 ohm.

Le clearo Cubis Pro a une contenance de 4mL et vous permet d’alterner facilement entre vape DL et vape MTL.

Le Pack Gold de Neovapo se compose de ce clearomiseur qui a déjà fait toutes ses preuves.

Vous cherchez une pépite de vapeur et de saveur ? Le Pack Gold a tout ce qu’il faut dans le ventre… Et à petit prix !

Le clearomiseur Ornate est tellement facile à utiliser que vous pourriez le manipuler les yeux fermés. Son réservoir de 6ml est idéal pour les gros fumeurs. Vous pouvez même moduler votre flux d’air grâce à l’airflow réglable, que demander de mieux ?

Le clearomiseur Ultimo est le tank ultime qu’il vous faut. Il est parfait pour celles et ceux qui recherchent une vape subohm, très chaude et forcément très intense. Vous avez accès à toutes les résistances MG Ultimo avec ce clearo.

Son pas de vis 510 le rend compatible avec toutes sortes de batteries présentes sur le marché. Faites votre propre ecigarette et faites-vous plaisir !

E-cigarette Joyetech, mode d’emploi

Si vous voulez savoir comment utiliser une cigarette electronique Joyetech pour la première fois, suivez ces quelques étapes :

  1. Chargez au maximum la batterie
  2. Vissez le clearomiseur sur la batterie si ce n’est pas déjà fait
  3. Placez une résistance neuve dans le clearomiseur et amorcez-la
  4. Remplissez le réservoir d’e-liquide, ou insérez une cartouche remplie
  5. Patientez une dizaine de minutes le temps que l’amorçage se fasse
  6. Réglez les fonctionnalités de votre mod (si vous avez des réglages à faire)
  7. Vapez !

Les cigarettes électroniques Joyetech étant très faciles à utiliser, vous n’avez pas besoin d’avoir des connaissances particulières pour la manipuler et l’entretenir. Tout se fait très intuitivement.

Pensez à nettoyer votre clearomiseur régulièrement et changer votre atomiseur toutes les deux à trois semaines au maximum. Cela vous évitera un dry hit désagréable.

Quand et comment changer une résistance Joyetech ?

Pour les clearomiseurs Ultimo et Ornate, changez la résistance en les dévissant d’abord de la batterie. Le clearo Cubis pro vous permet de remplacer l’atomiseur en dévissant sa partie supérieure, juste en dessous de la bague airflow.

Globalement :

  1. Dévissez le clearomiseur de la batterie
  2. Dévissez la base (partie inférieure) du clearomiseur / dévissez sa partie supérieure pour le Cubis pro
  3. Retirez la résistance encrassée
  4. Remplacez-la par une neuve
  5. Amorcez-la

Le propylène glycol et la glycérine végétale, qui composent en majorité vos e-liquides, ont tendance à obstruer votre atomiseur lorsqu’ils chauffent. Des résidus carbonisés se déposent sur les coils et crament la mèche de coton.

Résultat : votre atomiseur s’encrasse. Vous ressentez au pire un dry hit, c’est-à-dire un goût de brûlé dans la bouche lors de l’aspiration de la vapeur.

Celle-ci est d’ailleurs beaucoup moins dense et savoureuse lorsque la résistance ne fonctionne pas bien.

Pensez à changer régulièrement votre résistance pour pouvoir vaper comme aux premiers jours.

Où acheter une ecig de la marque Joyetech ?

Chez Neovapo, bien sûr ! Tous les produits de Joyetech se trouvent sur notre site internet ou dans l’une de nos 23 boutiques qui existent à travers la France.

N’hésitez pas à solliciter nos professionnels de la vape pour vous aider à faire votre meilleur choix.

Bénéficiez avec la carte VIP de réductions exceptionnelles. 1 euro dépensé revient à 1 neo. En fonction du nombre de points que vous avez, vous accédez à des promotions très avantageuses.

En plus, on fête même votre anniversaire en vous proposant une offre que vous ne pouvez pas refuser!

Nous avons à cœur de vous proposer le meilleur des cigarettes électroniques. Toutes nos marques sont certifiées de haute qualité.

Vous avez le droit d’avoir un vapotage haut de gamme à des prix abordables… C’est la mission que nous nous sommes confiée.

Prêt à rejoindre l’aventure de la vape à nos côtés ? Découvrez tout le matériel Joyetech pour votre vapotage et entrez dans la chaleureuse (et parfumée) communauté des vapoteurs.

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Les 10 meilleures cigarettes electroniques pods de 2024 de Neovapo

Cigarette électronique et accessoires de la marque Aspire

Marque de cigarette électronique Kangertech

Histoire de la marque de cigarette électronique Joyetech

Marque Innokin : créateur de cigarette électronique

Publié le 20/01/2021 et modifié le 23/04/2024 dans Quelles sont les marques de cigarette electronique par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème