Les cigarettes électroniques smok

Les cigarettes électroniques smok

Les cigarettes électroniques Smok : une marque qui fait rêver

Clearomiseurs TFV, gamme G-Priv ou encore pods RPM… Tous ces bijoux bien connus de la vape ont un point commun : ils ont été fabriqués par le géant de la cigarette électronique Smok.

Smotech, de son vrai nom, est une marque incontournable dans le monde de la vape. Elle est sur toutes les lèvres des vapoteurs et remplit de paillettes leurs yeux émerveillés.

Si vous apercevez un appareil de vape original, coloré et surpuissant, ne réfléchissez pas, c’est sûrement l’une des nombreuses inventions de Smok.

Ses produits se reconnaissent en un clin d’œil : innovants, performants et toujours très designs, ils se distinguent de tout ce qu’on connaît habituellement.

Peut-être, vapez-vous avec une cigarette electronique de chez Smok. Mais que savez-vous de cette marque ? La connaissez-vous aussi bien que votre ecig ? On vous raconte son histoire.

Smotech : l’histoire d’un succès

S’il y a bien un fabricant de cigarette electronique qui fait trembler le monde de la vapote, c’est bien Smotech. Avec ses e-cigarettes toujours plus innovantes et modernes, il s’inscrit comme pionnier de la vape.

Impossible de ne pas reconnaître son style. Il n’y a qu’à voir sa box S-Priv : une tête de mort est gravée dessus et ses yeux illuminés par deux LED changent de couleur. 36 coloris différents sont disponibles et paramétrables directement depuis l’interface de navigation.

Mais avant de proposer des vapoteuses ultra design, Smok a commencé comme tout le monde, au bas de l’échelle.

L’entreprise voit le jour assez tard sur le marché de la vape. Elle est créée en 2010 dans la ville de Shenzhen en Chine.

Assez vite cependant, elle devient une marque incontournable des produits de vapotage, en commençant fort et bien avec le cartomiseur 510.

À la différence de la plupart des cartomiseurs de cette époque, Smok se démarque en ajoutant une deuxième résistance au tank.

Le cartomiseur dual coil rencontre un accueil chaleureux de la part des vapoteurs : la vapeur est vive et délicieuse.

Le succès est déjà au rendez-vous. Très vite, les concurrents s’affolent et cherchent à imiter ce géant à en devenir.

Aujourd’hui, près de 80 millions de personnes dans le monde utilisent une cigarette électronique Smotech. La majorité est aux États-Unis, en Allemagne, en France et au Royaume-Uni.

En 2012, Smok s’affirme comme un titan du vapotage avec son mod Vmax. La révolution de la technologie est en marche : ce mod tubulaire a un écran tactile et une autonomie qui dépasse toutes les espérances des vapoteurs.

Et pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? Smok poursuit sa route et innove, notamment avec des clearomiseurs haute capacité et dotés de réservoirs pyrex transparents.

Ceux-ci sont plus grands afin de pouvoir accueillir une plus grande quantité d’e-liquide et donc booster l’autonomie de la vapote.

La marque se concentre également sur les batteries dont la puissance peut désormais varier. Cette invention transforme le vapotage de millions de vapoteurs qui peuvent désormais ajuster l’intensité de leur vapeur.

Les batteries gagnent aussi en autonomie, pour le plus délicieux plaisir des gros fumeurs.

Mais Smok cherche aussi à satisfaire les vapoteurs experts et ceux qui veulent une vape brute. Il propose notamment des mods mécaniques tubulaires. Les anciens se souviennent sûrement du Furry-S, du Magneto ou encore du Kronos.

Plus tard, le BEC pro s’impose comme une e-cigarette novatrice. Mod intelligent et Bluetooth, il se connecte à son smartphone.

Néanmoins, l’apogée de sa gloire, Smok la rencontre avec le clearomiseur TFV4, le premier d’une longue série. Qui ne connaît pas la gamme royale de TFV, ces clearomiseurs maxi-contenance au style toujours très classe ?

Le TFV4 est également l’un des premiers clearomiseurs qui proposent un système de remplissage par le haut. Si les vapoteurs appréhendent un peu ce tout nouveau modèle, sa praticité et son efficacité ont vite fait de les séduire.

La roue du succès est lancée pour Smotech. La X-Cube, la box Alien, le TFV12, le TFV8 Baby… Tous les produits phares de la marque ont toujours surpassé les demandes des vapoteurs.

Smok a un savoir-faire technologique et créatif incroyable et propose chaque année de nouveaux produits ainsi que des modèles très originaux.

Sans nul doute, c’est l’une des meilleures marques de cigarette électronique sur le marché de la vape.

Vous ne connaissez pas Smotech ? Essayez ses kits d’e-cigarettes les yeux fermés.

Que ce soit pour les petits, les moyens ou les grands consommateurs de vapeur, il en existe pour tous les goûts et tous les niveaux de vapotage.

Faites-vous un vrai plaisir. Chez Neovapo, nous vous proposons un large choix de cigarettes electroniques made in Smok. Il ne vous reste plus qu’à choisir la vapote de vos rêves !

Les produits phares de Smok

Smotech propose des produits de vape très variés et adaptés à tous les vapoteurs. Il y a de quoi satisfaire la grande majorité d’entre vous, sans aucun doute !

Vous avez chez Neovapo trois catégories de kits de cigarette électronique :

  • Petite consommation : pour les fumeurs de moins de 8 cigarettes par jour. Vous retrouvez surtout des pods et des sticks.
  • Moyenne consommation : pour les fumeurs de moins de 15 cigarettes par jour. Vous trouvez plus de box et de pods.
  • Grande consommation : pour les fumeurs de plus de 15 cigarettes par jour. Vous avez en majorité des box haute-performance et des pods.

Parmi les produits phares de Smok, vous retrouvez sans nul doute le clearomiseur TFV16, l’un des appareils de vape préférés des vapoteurs de Neovapo. Profitez de toute sa puissance grâce à l’e-cigarette du Super Pack.

Le kit G-Priv 3 et TFV16 lite est également un indispensable des vapoteurs. Il figure dans notre top des ventes Neovapo et on comprend pourquoi… Très esthétique, il est d’une modernité à couper le souffle.

Les amoureux de la vape DL l’adorent pour son côté subohm très agréable.

Mais parlons aussi du Morph 219 et TF Tank qui offre également une belle expérience vape. La puissance est à son maximum, le tout avec autant de singularité et d’options pour améliorer son vapotage que possible.

Pour les adeptes de sticks, l’ecigarette au format tubulaire, longue et fine, V9 Max est celle qu’il vous faut. Elle convient surtout aux vapoteurs qui ont une consommation moyenne de vapeur.

Il existe encore de nombreux produits phares de la marque Smok, tels que la box X-Priv associée au TFV12 Prince, le kit Species et le TFV mini ou encore les clearomiseurs TFV mini V2 et TFV16 lite qui sont de vraies pépites de vapeur.

Pourquoi choisir un kit de cigarette électronique Smok ?

Smok apporte de la diversité sur le marché de la vape. Son matériel concerne tous les vapoteurs de tous niveaux et leur apporte un confort haut de gamme à petit prix.

Ses cigarettes électroniques sont toujours pensées pour être les plus efficaces possibles. Elles sont optimisées pour la prise en main, ergonomiques et adaptées au type de vapotage de chacun.

Grâce à ses modes de fonctionnement, vous pouvez adapter votre vape selon vos préférences. Modulez par exemple la puissance en watts de votre batterie afin d’obtenir une vapeur lisse et délicieuse comme vous le souhaitez.

Certains mods sont équipés de la fonctionnalité TC, le contrôle de température uniquement compatible avec des résistances dont les coils sont en titane, acier inoxydable ou nickel.

Grâce à ce mode, vous variez les plaisirs en obtenant la température idéale pour votre vapotage.

Choisir un kit de cigarette électronique Smok, c’est s’assurer de la haute qualité de son appareil de vape.

Pour du matériel de vape haut de gamme et pas cher, la marque Smotech est ce qu’il y a de meilleur sur le marché.

Des mods box surpuissants

Smok vous propose des box ultra puissantes, capables d’envoyer de nombreux watts. On pense bien sûr au kit Scar 18 et TFV9 qui peut monter jusqu’à 230 watts.

Son double accu lui confère également une autonomie exceptionnelle de plus de 5 000 mAh. Il y a de quoi faire rêver les vapoteurs grande conso. Et c’est sans compter sur son design particulièrement élégant.

Smok n’est pas seulement le roi des ecigarettes, mais aussi celui des box aux chipsets toujours plus remarquables. Un chipset est un programme électronique introduit dans le circuit de l’appareil.

C’est lui qui vous permet de naviguer dans vos diverses fonctionnalités de vape. C’est également grâce à lui que vous pouvez configurer l’interface graphique de votre box.

Smok est connu pour ses designs uniques et très élégants. Les box G-Priv en sont la preuve : l’écran large et coloré ressemble à s’y méprendre à celui d’un smartphone.

Heureusement, le clearomiseur dont le drip tip qui dépasse nous rappelle qu’il s’agit d’une vapote… Non, vous ne pouvez pas encore téléphoner avec. Peut-être, Smok le proposera un jour, au rythme auquel il va...

Des batteries à haute autonomie

Les batteries proposées par Smok sont connues pour avoir une capacité d’autonomie supérieure. Même ses ecigs petite conso ont un ampérage qui varie de 1 000 à 2 000 mAh, de quoi ravir les vapoteurs de cette catégorie.

Smok aime la simplicité et la performance. Certes, on ne dirait pas comme ça, surtout quand il intègre de lourds chipsets sur ses box, mais il les pense aussi pour qu’elles soient les plus intuitives possibles.

Les pods de Smok, par exemple, sont d’une facilité imparable. Comme pour le RPM2, la majorité dispose d’une batterie intégrée.

Les box grande conso sont souvent à double accu, de telle sorte à vous faire profiter d’un max d’autonomie (5 200 mAh au moins).

Des clearomiseurs performants

Avec la lignée royale des clearomiseurs TFV, Smok s’est vite imposé sur le marché de la vape comme l’un des leaders mondiaux de la fabrication de clearomiseurs.

Particulièrement friands de la vape DL, les constructeurs de chez Smotech ont mis tout leur cœur et leur savoir-faire dans la conception de tanks larges et subohm.

Le subohm indique que la vapeur de votre e-cigarette est forcément plus chaude qu’avec un clearomiseur « classique ».

Le clearomiseur subohm peut aussi s’équiper de résistances dont la valeur est basse, voire très basse.

Chaque résistance est livrée avec une valeur exprimée en ohm et une plage de puissance à ne pas dépasser exprimée en watts.

Par exemple, l’atomiseur TFV8 V8 T8, destiné au clearomiseur subohm TFV8, a une valeur de 0.15 ohm.

Sa plage de puissance est comprise entre 50 et 260 watts. Cela veut dire que vous ne pouvez pas envoyer une puissance supérieure à 260W. Le même principe s’applique à toutes les résistances.

Ne pas respecter la plage d’utilisation de votre résistance peut fortement l’endommager. Vous dépassez la force maximale qu’elle peut supporter. Résultat, la mèche de coton se carbonise et vous essuyez un mauvais dry hit.

De même, dépasser la puissance recommandée peut conduire à des projections de liquide peu agréables.

Au-delà des clearomiseurs subohm dont Smok raffole, le géant de la vapote conçoit aussi des tanks dont les réservoirs sont assez grands pour contenir une belle quantité d’eliquide.

Là encore, les gros consommateurs seront ravis de la majorité des produits made in Smotech. Même les kits petite consommation ont des cartouches et des pyrex suffisamment larges pour tenir plus d’une journée.

Le pod Nord 4, par exemple, utilise une cartouche de 4.5ml, tandis que le Nord X en utilise une de 6ml. Avec de tels pods, il y a de quoi vapoter longtemps sans avoir à faire le plein de liquide toutes les cinq minutes.

Les clearomiseurs Smotech sont également parfaits pour les cloud chasers adeptes de la chasse aux gros nuages. Ils utilisent souvent des e-liquides High VG.

Visez dans ce cas les kits grande consommation de Smok pour trouver la cigarette électronique de vos rêves.

Quelle ecig de chez Smotech choisir ?

Choisissez une ecigarette de la marque Smok en fonction de trois éléments :

  • Sa puissance maximale en watts
  • Son autonomie en mAh
  • Ses options et autres caractéristiques

En fonction du type de vapoteur que vous êtes, vous vous dirigerez vers le vaporisateur personnel qu’il vous faut.

Si vous vapotez peu ou occasionnellement et que vous appréciez la vape MTL, le pod RPM lite est idéal.

Il vous permet d’alterner entre inhalation directe et indirecte grâce à ses nombreuses résistances compatibles.

Pour les vapoteurs qui veulent faire de gros nuages et qui vapent ponctuellement, le pod Nord X est un indispensable. Il est spécialement conçu pour la vape DL.

Les personnes qui vapotent régulièrement, mais pas excessivement, regarderont du côté des kits moyenne conso. Pour les fans de stick, testez sans hésiter l’ecig tubulaire V9 max.

Pour les pods, le Scar mini est une bonne alternative. C’est le petit frère du célèbre kit Scar 18. Enfin, pour les box, la V9 est une exception à ne pas rater. Ultra ergonomique, elle est d’une originalité remarquable.

Pour les gros vapoteurs et les dévoreurs de vapeur, les kits grande conso vous ouvrent leurs portes.

Pour celles et ceux qui cherchent un kit de cigarette electronique débutant, le Rigel et TFV9 est encore assez simple d’utilisation.

La grande majorité des kits d’ecig grande conso de chez Smok sont adaptés pour la vape DL. Les amoureux des volumes toujours plus épais seront ravis !

Toutes fonctionnent avec deux accumulateurs pour une autonomie totale de 5 200 mAh. Vous tenez toute la journée les yeux fermés avec un tel appareil.

Pour une vraie vape de compétition, regardez du côté de la puissance. La plus puissante des cigarettes électroniques de la marque Smok est l’ecigarette du kit Scar 18 et TFV9, qui peut envoyer jusqu’à 230 watts.

Top 3 des meilleures cigarettes electroniques de la marque Smok

  1. Le kit G-Priv 3 et TFV16 lite
  2. Le kit Species et TFV mini
  3. Le kit Stick V9 max

Les 3 meilleurs clearomiseurs de Smok

  1. Le TFV16 (9ml)
  2. Le clearomiseur TFV16 lite (5ml)
  3. Le TFV mini (5ml)

À qui s’adressent les produits du fabricant Smotech ?

Les produits de la marque Smotech s’adressent à tous les vapoteurs et autres amoureux de la vapeur. Qu’ils soient débutants ou experts dans la vape, il y a de quoi les satisfaire.

Smok crée aussi bien des e-cigarettes pour les débutants à petite conso que pour les mastodontes du vapotage à grande conso.

Vous retrouvez également de nombreux accessoires, comme des verres pyrex de rechange. Ces derniers sont indispensables à avoir en stock au cas où votre pyrex se fissurerait.

Personne n’est à l’abri d’un tel accident et il n’y a rien de plus frustrant que de voir sa cigarette électronique à moitié cassée.

Un changement de réservoir est rapide et, en plus, vous retrouvez le bonheur d’une vape lisse et délicieuse comme aux premiers jours.

Retrouvez également toutes les résistances compatibles avec les clearomiseurs de chez Smok. Là encore, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies de vape.

Des résistances pour tous types de vapoteurs

Une résistance se change toutes les deux à trois semaines environ. Il est important de toujours en avoir une de rechange au cas où la vôtre serait encrassée.

Au bout d’un moment, le propylène glycol et la glycérine végétale obstruent l’atomiseur. La VG, surtout, est très grasse et dépose des résidus carbonisés lorsqu’elle chauffe.

Il faut donc remplacer sa résistance dès l’instant où votre vape a un goût de brûlé ou que votre appareil produit de moins en moins de vapeur.

Les atomiseurs fabriqués par Smok sont variés, vous en avez des classiques et des subohm. On l’a dit, le géant s’adapte à tous les désirs des vapoteurs et surtout à tous les profils.

Certains coils sont en kanthal, d’autres sont en acier inoxydable. Certains sont montés en dual coil, d’autre en simple coil. Vous avez de tout afin de correspondre au type de vapotage que vous recherchez.

Les atomiseurs peuvent aussi être en mesh, en clapton, en tiger, etc. Ces indications vous informent sur la manière dont sont montés les coils.

Le mesh est, par exemple, une sorte de grillage très fin qui élargit la surface de chauffe. La vape est plus homogène et plus chaude. La restitution des saveurs est divine avec une résistance en mesh.

Profitez avec Neovapo de la livraison gratuite à partir de 19 euros. Pratique, faites votre stock de résistances pour les clearomiseurs Smok et ne tombez jamais en panne !

Smok : les spécialistes de l’e-cigarette

Il n’y a pas à dire, Smok est un titan du monde de la cigarette électronique. Ce spécialiste de la vapote s’entoure des meilleurs ingénieurs et designers pour concevoir les pépites de vapeur de demain.

Ses tout nouveaux modèles, comme le kit Rigel mini TFV9 mini, sont la preuve que le géant de l’e-cigarette n’est pas prêt de descendre de son trône de vapeur.

Ses ecigarettes sont élégantes, performantes, variées… La marque Smotech a tout compris. Le monde du vapotage lui appartient !

Et s’il y a une chose dont on est sûr, c’est qu’il n’a pas fini de nous surprendre, et surtout de nous émerveiller.

Prêt à tenter l’aventure Smotech ? Le grand frisson vous attend ! Utilisez votre carte VIP Neovapo et embarquez pour un voyage que vous n’êtes pas prêt d’oublier.

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Les 10 meilleures cigarettes electroniques pods de 2024 de Neovapo

Histoire de la marque de cigarette électronique Joyetech

Cigarette électronique vype de Neovapo

Tout savoir sur Eleaf, marque de cigarette électronique

Smok, la meilleure marque de cigarette électronique

Publié le 22/01/2021 et modifié le 11/09/2024 dans Quelles sont les marques de cigarette electronique par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème