Combien coute le liquide pour cigarette electronique

Combien coute le liquide pour cigarette electronique

Besoin de faire votre budget prévisionnel avant de passer au vapotage ? Neovapo répond à toutes vos questions à travers le blog. La cigarette électronique est un appareil qui promet la création de vapeur. Cette vapeur est conçue pour être inhalée par un ancien fumeur. Celui-ci a donc la possibilité de réduire progressivement la nicotine.

La cigarette electronique est dotée d'une résistance qui est alimentée à l'aide de la batterie. Lorsque le liquide pour cigarette électronique est ajouté à ce dispositif, vous retrouvez de la vapeur.

Le liquide joue un rôle très important dans la création de vapeur. En effet, ses propriétés sont étudiées afin qu'il puisse s'évaporer parfaitement. Sans sa présence, il est impossible d'avoir de vapoter.

Un liquide pour cigarette électronique, c'est quoi ?

Parmi les premières questions que l'on se pose lors des débuts dans le monde de la vape, en voici une très intéressante. Qu'est-ce qu'un e-liquide ? En effet, il est important de mettre de l'e-liquide dans le clearomiseur. Pourquoi ?

L'eliquide est un élément primordial pour vapoter. Grâce au système de résistance, ce liquide peut chauffer. C'est en chauffant qu'il passe d'un état liquide à un état gazeux.

La résistance est composée de fil résistif ainsi que de coton. Le liquide doit toujours être au contact du coton qui entoure le fil. Cela permettra une vaporisation douce et stable au moment de votre bouffée. C'est pour cette raison qu'un réservoir est généralement conçu tout autour de cette résistance. Cela vous permet d'avoir une certaine autonomie d'eliquide.

Le liquide pour vapoteuse est un mélange de différents ingrédients. Tous sont très importants pour que la vaporisation soit parfaite. Il est important de choisir un liquide spécialisé pour l'e-cig. Il est impossible de produire de la vapeur avec un liquide différent. Bien entendu, l'eliquide est un produit qui est destiné à être inhalé.

La composition parfaite de l'eliquide

Pour être vapoté, le liquide de cigarette électronique doit être composé de 4 ingrédients. Cet e-liquide, vous allez pouvoir le faire vous-même ou bien l'acheter déjà prêt à l'emploi. Dans les deux cas, vous retrouvez une base.

Cette base compose la majorité de l'eliquide. C'est elle qui vient assembler les différents éléments afin de les diffuser parfaitement en bouche. Elle est composée de propylène glycol et de glycérine végétale.

Le propylène glycol est un ingrédient qui est plutôt liquide. Il est utilisé dans différents domaines. Au quotidien, vous avez certainement été en contact avec du propylène glycol (alimentaire, cosmétique, etc.). C'est un produit qui est très apprécié car c'est un excellent exhausteur de gout. Pour un e-liquide, le PG est un véritable atout majeur. Il vous permet de distinguer les différents arômes. Vos papilles gustatives seront tout simplement satisfaites par la présence de PG.

La glycérine végétale, elle, joue un rôle primordial concernant la création de vapeur. Avec ce produit, vous aurez une vapeur dense et généreuse. Amateur de cloud chasing ? La VG va complètement changer votre création de vap'. De quoi créer des nuages abondants avec facilité.

La base peut détenir une proportion de PG/VG différente. Étant donné que ces produits ont des propriétés différentes, vous pourrez alors choisir celle qui sera majoritaire dans votre clearo. Par exemple, si vous aimez particulièrement la création de vapeur, un eliquide high VG sera à privilégié.

Les e-liquides forts en PG, eux, vous permettront de ressentir chaque aspect de votre arôme. Le nuage sera moins blanc lorsque vous vapotez. En d'autres termes, il est important que le liquide pour ecig corresponde à vos besoins et envies.

Attention, un eliquide composé d'une majorité de glycérine végétale pourrait encrasser votre résistance prématurément. Cette solution est visqueuse. Le liquide aura alors plus de difficultés à entrer dans les fibres de votre coton. Vous devrez alors faire attention à ce point lors de votre moment vapotage.

La proportion de la base est toujours indiquée sur les flacons des e-liquides prêts à être vapotés. En effet, les fabricants d'eliquides proposent des produits conçus pour un certain profil de vapoteurs. Lorsque vous achetez votre e-liquide, vous devrez faire attention à ce détail.

Un arôme est ajouté à la base. Cet ingrédient est très important puisqu'il va donner toutes les saveurs à votre e-liquide. Il existe de très nombreuses saveurs. Cela permet aux vapoteurs de trouver le goût qui lui donnera vraiment envie de vapoter. Remplacer l'odeur de cendrier par un parfum fruité ou gourmand, c'est quand même bien plus agréable.

Le dernier élément de l'eliquide, c'est la nicotine. Alors, bien évidemment, ce produit est facultatif. En revanche, si vous débutez l'ecigarette, on vous conseille vivement de choisir un e-liquide nicotiné. Cela vous permettra de progressivement enlever cet élément de votre quotidien.

Comment sont conditionnés les e-liquides ?

Les eliquides se trouvent de différentes manières. La méthode la plus classique de conditionnement est en flacon de 10ml. En effet, la directive européenne de 2014 sur la TPD ("Tobacco Product Directive") annonce différentes obligations. Parmi elles, se trouve l'obligation de conditionner un eliquide nicotiné dans un flacon de 10ml.

C'est ce conditionnement qui est alors le plus utilisé. Il reste pratique pour les utilisateurs. Ce type de recharge s'emporte facilement en déplacement. En fonction de votre consommation, vous pourrez emporter 1 ou 2 flacons pour toute la journée.

Il existe également des e-liquides conditionnés dans des flacons de 30 ml. Vous ne retrouvez alors pas de nicotine. Il faut donc faire l'achat de boosters en supplément. Le booster est une petite fiole de 10 ml contenant de la base et jusqu'à 20mg/ml de nicotine. Il faudra alors ajouter plusieurs boosters en fonction de votre besoin en nicotine.

Enfin, il est possible de créer votre propre e-liquide. Dans ce cas-là, vous devrez vous procurer un grand flacon, une base, de l'arôme et des boosters. Vous pourrez alors choisir la contenance de votre e-liquide.

L'e-liquide DIY est la manière la plus efficace d'avoir une grande quantité d'eliquide. Comme vous faites votre propre e-liquide, vous pouvez choisir votre conditionnement. Seule la nicotine est disponible en flacon de 10 ml uniquement. Le reste n'est pas soumis à une loi particulière.

Quel est le prix d'un flacon d'e-liquide prêt à l'emploi ?

En France, le conditionnement en 10ml est majoritaire. En moyenne, le prix d'un e-liquide varie entre 5 et 7 euros. Bien entendu ces prix changent en fonction du spécialiste qui le conçoit, de sa complexité et de sa provenance.

La vente de l'eliquide est régie par de nombreuses lois. Nous vous conseillons de faire le choix des e-liquides créés par des spécialistes. Selon les marques, vous aurez un prix très variable.

Peu importe le taux de nicotine que vous allez prendre, le prix unitaire de votre e-liquide sera le même. En effet, le nombre de nicotine ne créera pas de budget supplémentaire.

Les e-liquides made in Neovapo sont de très haute qualité. Ils sont fabriqués en France dans la ville de Poitiers. Nous avons notre propre laboratoire avec nos laborantins experts en vape. À chaque commande, les e-liquides que vous retrouvez sont faits à la main par notre équipe.

Le prix est également made in Neovapo. En effet, nous vous proposons de découvrir un e-liquide délicieux au petit prix de 4 €. Nos eliquides vous garantissent un moment de vrai bonheur. Ils ont une composition de 80/20 Pgvg afin que vos papilles gustatives soient au top.

Chaque pause vape avec l'eliquide Neovapo est sous le thème de la saveur. Vous pouvez faire un véritable voyage gustatif avec les eliquides aux noms des différentes villes. Ces produits mettent à l'honneur les saveurs des spécialités locales. Un tour de France n'a jamais été aussi rapide qu'avec le choix de nouvelles saveurs.

Et pour vous donner l'envie de vapoter, nous vous proposons de superbes promos.

Si vous choisissez d'acheter les e-liquides Neovapo sur notre e-shop, vous aurez la possibilité de faire fonctionner cette promotion. Et en bonus, vous n'aurez aucuns frais de livraison. Celle-ci étant gratuite à partir de 19€ d'achat, vous aurez les meilleurs e-liquides au meilleur prix.

Combien coûte la création d'un eliquide en DIY ?

Un peu plus tôt, nous vous avons parlé des e-liquides DIY. Vous savez, cette tendance à créer par soi-même. Eh bien, dans le monde de la vape, on n'a pas su résister à l'envie de créer nos propres e-liquides.

Pour créer vos propres e-liquides, vous devrez faire l'achat de chaque ingrédient. Généralement, faire son propre e-liquide, c'est faire une grande quantité d'eliquide. Les produits sont conditionnés pour que vous puissiez avoir une belle contenance en fin de création.

Lorsque l'on compare avec un e-liquide prêt à l'emploi, le DIY est bien moins cher. Cependant, vous devrez faire attention de bien effectuer votre mélange. Il existe un tutoriel facile pour faire votre DIY. Vous n'aurez alors pas besoin de calculer afin d'avoir un e-liquide parfaitement adapté. Voici en quelques étapes comment faire votre propre e-liquide :

  1. Pour commencer, utilisez une bouteille d'un format de 200ml. Le liquide final aura une contenance de 200 ml. De quoi vapoter des semaines entières sans jamais manquer de liquide pour ecigarette.
  2. Dans un premier temps, vous devez ajouter les boosters de nicotine. Si vous souhaitez un e-liquide sans nicotine, vous devez passer cette étape. Pour les vapoteurs qui utilisent un e-liquide nicotiné, vous devez ajouter 1 booster par mg/ml de nicotine. Attention, le booster doit être composé de 20 mg/ml de nicotine.
  3. Une fois la nicotine placée dans le flacon, vous devez ajouter l'arôme. Chez Neovapo, on vous indique le dosage idéal pour un e-liquide savoureux.
  4. Ajoutez la base jusqu'en haut de la bouteille. Vous pouvez laisser une petite marge vide qui va permettre de faciliter l'étape suivante.
  5. Mélangez en secouant. Tous les ingrédients doivent être au contact des autres.

Sur le marché, il existe des DIY que vous devez laisser reposer avant de vapoter. Ici, ce type de DIY est vapotable directement. Profitez d'une douce et généreuse vapeur en bouche. Il est primordial que vous ayez un moment de détente avec votre vapoteuse. Cela vous donnera envie de conserver l'ecig auprès de vous. C'est un détail à ne pas négliger.

Concernant le budget de la création de l'eliquide do it yourself, vous aurez dans un premier temps le matériel. Il est possible que vous ayez déjà une bouteille de 200ml chez vous. Si vous ne l'avez pas, elle est disponible à 3 €.

Ensuite, vous avez besoin des ingrédients. La base prête à être mélangée est au prix de 7,90€. Vous aurez alors le principal ingrédient afin de faire votre e-liquide. Ensuite, l'arôme, lui, est au prix de 12€.

Le flacon d'arôme est de 30 ml. Il faut savoir qu'en fonction de vos envies et des caractéristiques de l'arôme, son dosage sera différent. Avec un seul flacon, il est possible de créer plusieurs e-liquides. Pour info, sachez qu'il est aussi possible de mélanger différents arômes. Dans ce cas-là, les aromes sélectionnés vous permettront de créer au minimum deux eliquides de 200 ml.

Enfin, il vous reste le ou les boosters à acheter. Le prix unitaire d'un booster est de 1,90€. Pensez à choisir un booster avec la même proportion de pg/vg que votre base.

Plus vous aurez besoin de taux de nicotine, plus vous devrez acheter de boosters.

Au total, les articles vous reviennent à un prix de 23 € sans nicotine. Vous devrez par la suite ajouter les boosters à votre panier. Si vous vapotez à un taux de 6 mg/ml, vous aurez alors un e-liquide de 200 ml pour 34,30€.

Faites de véritables économies sur l'eliquide en utilisant le diy. Ce produit va durer parfois plus d'un mois en fonction de votre consommation.

Tous les prix présents ici sont ceux de la boutique en ligne Neovapo. Ces produits sont haut de gamme et pourtant pas cher. Un véritable bonheur si vous cherchez de la qualité.

Quels sont les critères pour choisir un eliquide adapté à son profil ?

Le matériel de vape est destiné aux anciens fumeurs. Il va donc falloir choisir votre eliquide en fonction de votre consommation. Cette consommation va diriger la majorité de vos choix concernant la vape. Batterie, clearomiseur, résistance et eliquide, tous les aspects de la vape est dirigé par votre consommation.

Un e-liquide adapté à votre profil est avant tout un e-liquide avec un bon taux de nicotine. Voici un guide résumant le taux adapté à votre consommation :

  • Entre 2 et 4 mg/ml, le taux est destiné aux fumeurs de 10 cigs/jour ou moins
  • Entre 8 et 11 mg/ml, le taux est parfait pour les consommateurs d'environ 15 cigarettes/jour
  • De 11 à 18 mg/ml, ce dosage est conçu pour les grands fumeurs de plus de 20 cigarettes par jour

L'explication est très simple. Le taux de nicotine apporte ce que l'on appelle le hit. Ce hit doit être assez puissant afin d'avoir la meilleure expérience vape. Si le hit est désagréable, vous devez alors revenir à un taux inférieur. La sensation en gorge doit être ni trop forte ni pas assez. Vos ressentis sont prioritaires dans le monde de la vape.

Parmi les conseils que vous pouvez avoir en venant chez Neovapo, c'est bien entendu de choisir un e-liquide aux saveurs qui vous plaisent. Il est important d'utiliser des e-liquide qui vont vous faire plaisir au niveau des saveurs.

Vous pouvez vous fournir en e-liquides premium dans l'un de nos magasins. Vous aurez alors le choix entre plus de 120 saveurs différentes. Il est possible de choisir différents gouts. Voici les catégories de saveurs proposées : fruitées, gourmande, fraiche/menthe, tabac, boissons.

N'hésitez pas à choisir un produit qui va correspondre à 100% à vos préférences. Il existe également des packs contenant différentes saveurs. Vous pourrez alors découvrir plusieurs saveurs et choisir le liquide qui vous convient.

Enfin, il sera important de prendre en compte la proportion PG/VG. Cela permet de mettre en valeur l'aspect qui vous plait le plus dans la vape. Que ce soit la vapeur en elle-même ou bien la saveur, vous devez choisir un e-liquide qui aura le meilleur rendu.

Si vous avez des questions concernant le choix de votre e-liquide, n'hésitez pas à faire appel à nos experts. De quoi garder votre e-cig près de vous durant des mois. Offrez-vous une expédition au cœur du monde de la vape.

Le vapotage est-il moins cher que fumer ?

La véritable question que l'on se pose avant de se lancer dans l'univers de la vape, c'est : vapoter, ça va me coûter plus ou moins cher que de fumer. Et à cette réponse, nous vous répondons que la vape est nettement moins cher que le tabac.

En effet, vapoter nécessite un achat fixe qui est la cigarette électronique. Celle-ci coutera en moyenne 60 € pour avoir un confort maximal de vape. Une fois le matériel acheté, vous devrez acheter deux éléments consommables.

Chaque mois, l'achat de résistance et de e-liquide sera nécessaire. Une résistance neuve coute environ 3€. C'est un accessoire qui va permettre de vaporiser votre e-liquide. Votre kit doit avoir un nouvel ato toutes les trois semaines.

Le budget e-liquide varie en fonction de votre consommation.

En bref, il faut voir le budget annuel pour la vape ainsi que pour le tabac. Le prix d'un paquet de cigarette est en moyenne à 9€. Un consommateur moyen fumera un paquet par jour. Vous avez donc dépensé 270€ par mois et donc 3 240€/an.

La vape pour ce même profil reviendra moins cher. Un modèle classique d'ecigarette à 60€ ainsi que la dépense mensuelle revient à 420 €. Vous retrouvez donc une large différence de prix entre la vape et le tabac. Êtes-vous prêt à passer à la vape et faire des économies ?

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Magasin de e liquides : Pourquoi se rendre en boutique ?

Quelle marque de e-liquide choisir ? de Neovapo

Découvrez Quelle est la meilleur marque d'E-liquide

Combien coute le liquide pour cigarette électronique ?

Publié le 05/02/2021 et modifié le 02/11/2024 dans Où acheter du e-liquide pour cigarette electronique par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème