Combien de e-liquide prévoir pour une consommation modérée

Combien de eliquide prévoir pour une consommation modérée

Fumeur moyen : combien d’eliquide prévoir pour une consommation modérée ?

Le fumeur moyen consomme entre 10 et 15 cigarettes par jour. En tant que vapoteur, il a un vapotage modéré qui implique une consommation d’eliquide d’environ 60ml par mois. Il vapote des e-liquides avec nicotine dont les taux se situent entre 4mg/ml et 11mg/ml.

Cet article vous explique combien d’eliquide il faut prévoir quand on a une consommation modérée de vapeur.

Quelle quantité d’e-liquide prévoir pour une consommation modérée ?

Une consommation modérée de vapeur signifie que vous étiez un ex-fumeur qui fumait entre 10 et 15 cigarettes au quotidien. À l’arrêt du tabac, vous avez un vapotage régulier. On estime qu’un vapoteur moyen consomme environ 60ml d’eliquide par mois, soit 2ml de liquide de vap par jour.

À savoir qu’un vapoteur grande consommation n’inhale pas plus de 4ml ou 5ml de e liquide par jour et en moyenne. Un flacon de 10ml aurait donc une durée de vie de 4 à 5 jours pour un vapoteur qui a une consommation modérée.

Attention, cette donnée varie selon la manière de vapoter de chaque e-fumeur. En effet, l’inhalation directe de la vape subohm, ou l’utilisation d’eliquides High ou Full VG consomment plus de liquide que l’aspiration indirecte de la vape serrée et l’utilisation d’e-liquides avec un ratio pg vg supérieur en propylène glycol.

Il est donc difficile de savoir avec précision combien d’eliquide pour consommation modérée prévoir. Cela dépend de son vapotage, du type de matériel utilisé et de la composition de son liquide pour e-cigarette. Pour connaître le nombre de bouffées de vapeur possibles avec un flacon de 10ml, faites des tests ! Certains mods box disposent d’un chipset qui calcule le nombre de puffs pris par le vapoteur. N’hésitez pas à exploiter cette fonctionnalité.

Fumeur modéré : Quel dosage de nicotine choisir ?

Le taux de nicotine dans un e liquide est une donnée essentielle pour vivre une expérience vaping de qualité premium. Quand on vient d’arrêter de fumer pour passer à la vaporette, on reste encore dépendant à la nicotine. L’arrêt du tabac sans substituts nicotiniques mène au manque et à ses effets secondaires indésirables. C’est ce même manque qui pousse le fumeur à replonger dans son addiction.

La cigarette électronique permet à l’ex-fumeur de continuer à absorber la nicotine. De fait, le vapotage n’occasionne aucun manque. Par la suite, le vapoteur peut diminuer la dose de nicotine de ses eliquides, ce qu’on appelle faire un sevrage tabagique progressif. L’accompagnement médicalisé est préconisé afin d’optimiser ses chances de réussite et sortir définitivement du tabagisme.

Mais au début, quand on commence la vape, il est primordial de choisir le dosage de nicotine le plus adapté à sa consommation de tabac habituelle. Voici une liste qui peut vous indiquer quel taux de nicotine choisir quand on a une consommation modérée de cigarettes :

  • 4mg/ml : correspond à 10-15 cigarettes fumées par jour
  • 8mg/ml : correspond à 15-20 cigarettes fumées par jour
  • 11mg/ml : correspond à environ 20 clopes fumées par jour

Nous conseillons aux vapoteurs débutants de débuter dans le vapotage avec des eliquides avec nicotine. Vapoter des eliquides sans nicotine, c’est prendre le risque de ressentir le manque et de replonger dans la cigarette de tabac.

DIY : Combien de boosters ajouter pour une consommation moyenne ?

Les eliquides DIY Neovapo sont très simples à réaliser. Ils s’adressent tout aussi bien aux jeunes vapoteurs qui font leurs premiers pas dans la vap qu’aux e-fumeurs expérimentés qui aiment faire les choses eux-mêmes. Le DIY permet de fabriquer son propre liquide pour ecigarette.

La différence du diy lambda et du diy Neovapo est que nous vous proposons une forme rapide, facile, sans calcul ni aucune prise de tête. Tout ce que vous avez à faire, c’est de vous équiper des ingrédients diy nécessaires et de les mélanger entre eux. Tadam, votre eliquide fait-maison est prêt en moins de 5 minutes.

1 booster Neovapo correspond à 1 dose de nicotine. Pour obtenir 6mg/ml de nicotine par exemple, ce qui correspond à moins de 15 cigarettes fumées par jour environ, il vous faudra verser 6 boosters de nicotine Neovapo. C’est aussi simple que ça. Attention à choisir un booster identique à la base pg vg que vous choisirez.

L’avantage exceptionnel du DIY est qu’il permet de personnaliser le dosage de nicotine de ses flacons d’e-liquide. Quand on veut une dose qui se situe entre 11mg/ml et 8mg/ml, il suffit de passer au diy et de verser le nombre de boosters dont on a besoin. Dans le cadre d’un sevrage tabagique, le DIY permet d’y aller plus en douceur et de mieux maîtriser son addiction.

Pour un fumeur moyen, nous conseillons de verser entre 4 et 12 boosters de nicotine pour un eliquide DIY.

Combien coûte un e liquide pour vapoteur modéré ?

Le budget mensuel d’un eliquide moyenne consommation s’élève à 24€ environ. Cela revient à vapoter 60ml de liquide de vap par mois. Forcément, le prix varie d’un vapoteur à un autre, selon sa manière de vapoter avec une e-cigarette.

Grâce aux e-liquides fabriqués en France de Neovapo, vous avez accès à de nombreuses réductions et offres promotionnelles valables tout au long de l’année.

Comment conserver son flacon d’e-liquide durablement ?

Pour conserver un flacon de e liquide le plus longtemps possible, commencez par choisir un kit complet de cigarette électronique adapté à votre consommation modérée. Tous nos kits aio (tout-en-un) Neovapo sont catégorisés selon le degré de vapotage de chaque vapoteur (du petit vapoteur au mastodonte de la vaporette).

Voici 5 conseils pour conserver sa fiole de e liquide plus longtemps et économiser du produit de vapotage :

  1. Vapotez avec des résistances hautes (> à 1 ohm)
  2. Vapez avec les airflows serrés
  3. Privilégiez une base PG/VG forte en propylène glycol
  4. Ayez une vape MTL avec un tirage serré de la vapeur
  5. Stockez votre flacon dans un endroit sec, à l’abri de la lumière et des températures extrêmes

Si votre eliquide part trop vite et que vous voulez l’économiser, fuyez le power vaping, le cloud chasing, les modbox ultras puissants, les atomiseurs subohm ainsi que les bases pg vg Full VG.

Quel matériel de vape utiliser pour une consommation modérée ?

En plus de fabriquer ses propres eliquides 100 % made in France, Neovapo est spécialisé dans la vente de cigarettes électroniques. Toutes les meilleures marques de vapote sont disponibles. Pour les e-fumeurs qui commencent la vape, faites le choix d’un kit complet all in one (AIO) qui vous donne accès à tout le pack vaping nécessaire pour débuter son expérience vapeur.

Les vapoteurs modérés peuvent privilégier des ecigs au format stick, pod ou box. Une large gamme de choix est disponible, mais voici les critères à privilégier pour choisir son matériel de vape quand on a une consommation de vapeur moyenne :

  • Une autonomie d’environ 2 600 mAh pour ne pas avoir à recharger toute la journée
  • Un verre pyrex de 4ml ou 5ml pour équiper son clearomiseur
  • Un clearomiseur polyvalent, fait pour la vape sub-ohm et la vape serrée, avec un airflow ajustable

Le Pack Essentiel de Neovapo regroupe toutes les qualités pour répondre aux attentes d’un fumeur avec une consommation modérée de vapeur. Vous n’avez plus qu’à choisir votre délicieux eliquide et profiter de ce moment tout en nuage et en saveurs !

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Combien de eliquide prévoir pour une consommation modérée ?

Combien de e liquide prévoir pour une consommation forte ?

Combien de eliquide prévoir pour une consommation faible ?

Quel taux E-liquide ? de Neovapo

Conversion gouttes d’eliquide en ml : comment doser son DIY ?

Publié le 09/03/2021 et modifié le 18/06/2024 dans Comment doser son e-liquide par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème