Comment changer de batterie pour Nautilus

Comment changer de batterie pour Nautilus

Clearomiseur Nautilus d’Aspire : comment changer de batterie ?

S’il y a bien un clearomiseur que vous devriez connaître, c’est le Nautilus de chez Aspire. Ce tank tout en finesse et en élégance cache sous sa coque argentée mille et une ressources. Ses hautes capacités ainsi que sa polyvalence en font un appareil de premier choix pour tous les vapoteurs.

Que vous soyez novice dans la vape ou expérimenté, avoir un nautilus chez soi est toujours une bonne idée. Et c’est encore mieux si vous possédez une batterie à la hauteur de ce clearomiseur ! Si vous avez opté pour un kit de cigarette électronique, alors vous pouvez d’ores et déjà jouir de votre vapoteuse complète.

Mais vient un moment où vous devez (voulez) changer de batterie pour e-cigarette. Découvrez comment changer de batterie pour nautilus et quel mod box choisir pour vapoter !

Tous nos conseils et astuces se trouvent juste en dessous. Bonne lecture !

2 raisons de changer de batterie pour cigarette électronique nautilus

Pourquoi changer de batterie pour cigarette électronique ? Voilà la première question que vous devriez vous poser lorsque vous souhaitez savoir comment changer de batterie pour nautilus. Deux raisons courantes expliquent un changement de box :

  • votre batterie pour nautilus est HS
  • vous voulez essayer une nouvelle batterie avec votre clearomiseur Nautilus

Bien évidemment, une batterie qui est hors service nécessite un changement. Deux options s’offrent à vous. La première, si vous avez une batterie intégrée, c’est-à-dire fixe et qui ne peut pas s’enlever de la box, est de remplacer la batterie pour nautilus entièrement et de racheter une box.

La seconde option est si vous possédez un mod qui fonctionne avec un ou plusieurs accumulateurs. Si vous êtes dans cette situation, vous n’avez pas besoin de racheter une box en entier. Il vous suffit d’acheter un nouvel accu 18650 de chez Sony (à commander sur le site Neovapo). Insérez-le ensuite dans le boîtier de votre modbox.

Et si vous souhaitez faire « vapeur neuve » et tenter de nouvelles expériences vapote… Choisissez la batterie de vos rêves parmi notre large gamme de box et mods. 60 batteries pour cigarette électronique différentes vous attendent. En plus, vous êtes chanceux, car le nautilus est compatible avec la plupart des box.

Attention cependant. Le clearomizer Nautilus est avant tout dédié à l’inhalation indirecte. Ses résistances produisent de la vapeur chaude et nécessitent des puissances basses. Oubliez, donc, toutes les grosses batteries qui fournissent énormément de puissance (mais rien ne vous empêche d’en prendre une relativement puissante et d’utiliser le mode wattage variable du chipset).

Comment changer de batterie pour clearomiseur Nautilus ?

Pour changer la batterie du nautilus, deux manières sont possibles. Tout dépend du type de batterie que vous possédez et de ce que vous souhaitez en faire.

Comment changer l’accu de la box pour nautilus ?

  1. Faites coulisser la coque ou la trappe hermétique qui cache l’emplacement des accus ;
  2. Retirez les accumulateurs usagés (ne les jetez pas dans la poubelle ménagère, mais dans un bac destiné aux piles et batteries) ;
  3. Insérez les accus 18650 neufs : le pôle positif sur le « + » et le pôle négatif sur le « - » ;
  4. Remettez la box en place et utilisez le chargeur USB pour faire le plein de batterie.

Comment changer la batterie intégrée du Nautilus ?

  1. Dévissez le clearomiseur du pas de vis : tournez la base du tank pour que le pin de connexion se détache de celui de la batterie ;
  2. Insérez la nouvelle batterie sur la connectique du nautilus et tournez pour les emboîter et les fixer ;
  3. La box et le clearomiseur ne doivent pas être mobiles ;
  4. Allumez le mod en appuyant 5 fois rapidement sur le bouton switch.

Comment changer de batterie pour nautilus entièrement ?

Pour remplacer la batterie du nautilus en entier, répétez les mêmes gestes que pour changer la batterie intégrée. En effet, puisque l’accumulateur interne n’est pas mobile et ne peut pas être manipulé par le e-fumeur, celui-ci n’a pas d’autre choix que d’interchanger le mod entièrement.

Vous savez désormais comment changer de batterie pour nautilus. Tout se joue au niveau des pas de vis des deux appareils. Si vous avez des doutes, n’hésitez pas à consulter les fiches produits, la notice d’utilisateur livrée avec votre kit ou à nous contacter.

Mod à accu ou batterie intégrée : quelle différence ?

Il existe deux sortes de batteries sur le marché de la vap. La batterie à accumulateurs possède des piles qui se changent et s’interchangent lorsqu’elles ne fonctionnent plus. Les accus 18650 sont amovibles. Vous les trouvez sous la forme d’une pile rechargeable Sony.

La batterie intégrée, à l’inverse des accus amovibles, ne peut pas être manipulée par le vapoteur. Elle est située à l’intérieur du boîtier de la box. Autrement dit, en cas de panne ou de dysfonctionnement, vous n’avez pas d’autre solution que de changer totalement le mod pour pouvoir continuer à vapoter.

Les accus sont avantageux en termes de praticité (si vous voyagez beaucoup dans des endroits reculés et sans électricité par exemple) et d’autonomie. Un mod à double accu propose plus d’autonomie qu’une batterie intégrée. Mais leur danger est réel si le e fumeur les manipule mal ou les utilise de la mauvaise façon. Attention au risque d’explosion !

La batterie intégrée est en somme bien plus sécurisée et pratique. Puisqu’elle est aio (tout-en-un), elle ne nécessite aucune manipulation périlleuse. Elle dure également plus longtemps. Nous conseillons les box à batterie intégrée si vous commencez le vapotage.

Dans tous les cas, une fois votre accumulateur intégré dans la box, ne l’en sortez plus. Pour recharger votre batterie de cigarette électronique, utilisez le cordon USB livré avec votre kit complet. Associez-le à l’adaptateur secteur d’Eleaf pour pouvoir recharger l’e-clope sur une prise murale.

Comment choisir une batterie pour vaper avec le clearomiseur Nautilus ?

Une batterie de cigarette électronique est indispensable. Sans elle, le vapotage n’est tout simplement pas possible. C’est l’accumulateur qui permet de chauffer la résistance et donc qui permet la vaporisation du e-liquide. Sans l’association de l’accu et de la tête d’atomiseur, la vape ne prend pas.

Chaque clearomiseur doit donc s’associer à une batterie pour fonctionner. Et il est important de savoir que tous les clearomiseurs ne sont pas toujours compatibles avec toutes les batteries et box du marché. Il existe certaines règles en ce qui concerne le choix de votre nouveau mod.

Voici 3 critères qui vous aident à bien choisir une batterie pour nautilus :

  1. la tension de sortie maximale de l’accu par rapport à l’impédance des résistances nautilus
  2. le pas de vis
  3. le diamètre de la batterie

Choisir une nouvelle batterie pour ecigarette pour son clearomiseur Nautilus ne se fait pas à la légère. Sélectionnez les box les plus compatibles avec votre clearo, puis faites votre choix. Voici nos conseils en détail pour bien choisir un modbox pour nautilus.

Combien de watts pour le clearomiseur Nautilus ?

Nous touchons du doigt la partie la plus importante dans le choix d’une batterie pour nautilus. La puissance maximale d’un modbox vous permet de savoir combien de watts, au maximum, vous pourrez envoyer vers la résistance afin de la chauffer.

Si vos têtes d’atomizer ont une plage d’utilisation relativement basse, vous n’avez pas besoin d’acheter une batterie puissante. Les mods de 230 watts, par exemple, sont à éviter si vous vapotez avec des atos qui n’ont besoin que de 10w à 30w de puissance pour fonctionner.

Le clearomiseur Nautilus est compatible avec trois résistances nautilus de 1.8 à 0.4 ohm. Leur plage de puissance varie de 10 watts à 28 watts.

Des mods de 30w et plus seront parfaits pour chauffer le coil des résistances nautilus.

Choisir le bon type de connectique

Le pas de vis est la connectique qui permet de visser un clearomizer sur une batterie de clope électronique. Il peut être de type 510, ce qui est la connexion la plus fréquente et la plus universelle, ou de type ego. Les batteries de type Ego ne sont pas compatibles avec les clearos de type 510.

En revanche, les clearomiseurs ego sont compatibles avec les batteries 510 si et seulement si vous possédez un adaptateur 510/Ego. Trouvez et commandez l’adaptateur sur le shop Neovapo dans la catégorie des pièces détachées.

Le clearomiseur Nautilus dispose d’un pin de connexion de type 510. Il est donc compatible avec toutes les batteries et box disponibles sur le site Neovapo et en magasin. En effet, tous nos mods électroniques sont équipés d’une connectique universelle 510.

Taille de la box, pourquoi est-ce important de bien la choisir ?

Le diamètre de la batterie est un critère auquel les vapoteurs ne pensent pas souvent. Pourquoi s’embarrasser à calculer les dimensions de sa box, après tout ? Pour des raisons de praticité, d’ergonomie et d’esthétisme.

De praticité, d’abord, parce que transporter une cigarette électronique dont le tank est disproportionné par rapport à la taille de la box est encombrant. Imaginez avoir une tête d’éléphant. Votre corps serait lourd, déséquilibré et difficile à orienter. C’est pareil pour la vapote. Sa grosse « tête raquo; le rendrait plus difficile à transporter, à ranger. Et sa disproportion serait inesthétique.

Car, oui, l’aspect de votre vapoteuse compte. N’oubliez pas que vous vapotez tous les jours avec votre appareil. S’il ne vous plaît pas ne serait-ce qu’un minimum, vous vous lassez et vous serez plus facilement enclin à ne pas l’utiliser. Ne dit-on pas que l’on mange aussi avec les yeux ?

Eh bien vous vapotez aussi avec les yeux. Si votre vaporisateur personnel vous plaît, vous serez plus susceptible de l’utiliser et délaisser votre cigarette de tabac très nocive. Cela peut paraître minime, mais vous mettez une chance de plus de votre côté pour réussir à arrêter de fumer.

Enfin, une clope électronique aux mesures proportionnées est ergonomique. La prise en main est agréable. Certaines box sont même pensées pour épouser parfaitement la paume de la main et rendre l’expérience vaping encore plus appréciable.

Le tank du nautilus fait 22 mm de diamètre. Choisissez donc une batterie dont la largeur fait plus de 22 millimètres.

Top 10 des meilleures batteries d’ecigarette pour nautilus

Maintenant que vous connaissez tous les critères les plus importants pour choisir et changer une batterie pour nautilus, découvrez notre sélection des meilleurs mods pour cigarette électronique. Toutes ces box sont compatibles avec le clearomiseur Nautilus.

Faites votre choix parmi ces coups de cœur de vapoteurs. N’oubliez pas de commander une batterie dont l’autonomie (exprimée en mAh) correspond à vos besoins réels de consommation.

  1. Istick 40W TC d’Eleaf : 40 watts max et 2 600 mAh d’autonomie
  2. Z50 de Geek Vape : 50 watts max et 2 000 mAh d’autonomie
  3. NX40 d’Aspire : 40 watts et 2 200 mAh d’autonomie
  4. CoolFire Z50 d’Innokin : 50 watts et 2 100 mAh d’autonomie
  5. Istick 30w d’Eleaf : 30 watts max et 2 200 mAh d’autonomie
  6. Istick Melo d’Eleaf : 60 watts et 4 400 mAh (batterie idéale pour les gros fumeurs)
  7. GTX One de Vaporesso : 40 watts max et 2 000 mAh d’autonomie
  8. Istick Rim C d’Eleaf : 80 watts max et 2 600 mAh d’autonomie (attention au réglage des watts pour ne pas brûler le fil résistif et causer de dry hit)
  9. Paradox d’Aspire : 75 watts max et 2 600 mAh d’autonomie (possibilité d’utiliser le mode wattage et voltage variable)
  10. Istic Pico plus d’Eleaf : 75 watts max et 2 600 mAh d’autonomie

À titre d’exemple, la box Adept d’Innokin n’est pas assez puissante pour convenir au nautilus. Sa puissance est comprise entre 1 et 17 watts. Ce n’est pas suffisant pour chauffer correctement les résistances Nautilus de 0.7 et 0.4 ohm.

En revanche, si vous ne vapez qu’avec la résistance 1.8 ohm du nautilus, la batterie Adept convient parfaitement à votre clearomiseur Aspire.

Les kits de cigarette électronique Nautilus

Les kits de cigarette électronique sont une excellente alternative si vous ne voulez pas fabriquer vous-même votre vaporisateur personnel. Pratiques, complets et pensés pour tous les vapoteurs et vapoteuses, les kits aio sont la solution pour vaper vite et sans prise de tête.

Recevez votre kit complet en moins de 24 heures et commencez la vape ! Découvrez tous nos packs qui comprennent le clearomiseur Nautilus d’Aspire. Découvrez également toute la gamme des nautilus proposée par Aspire et qui va vous donner l’eau à la bouche. Littéralement.

  • Le kit Nautilus GT

Le Nautilus GT comprend une batterie Glint qui fonctionne avec un simple accu 18650. Ses 2 600 mAh d’autonomie en font une batterie idéale pour les vapoteurs réguliers et occasionnels. Attention, les très gros fumeurs risquent de ne pas pouvoir jouir d’une longue durée de fonctionnement.

Le clearomiseur Nautilus GT peut se dévisser du mod Glint. N’hésitez donc pas à changer de batterie pour nautilus GT et essayer une nouvelle box. Avec le kit Nautilus GT, vous vapotez en inhalation indirecte (MTL) avec une puissance basse et une vapeur chaude.

  • Le kit Zelos 3 et Nautilus 3

Lorsqu’un clearomiseur plaît, il est souvent dupliqué, amélioré et transformé par le fabricant. Le clearomiseur Nautilus connaît ainsi plusieurs améliorations : le nautilus 2, 2S et le nautilus 3. Dans ce kit très complet, la batterie Zelos 3 peut pousser sa puissance jusqu’à 80 watts.

Les résistances du Nautilus 3 sont les mêmes que pour le nautilus classique. Attention, donc, avec cette cigarette électronique, à bien utiliser le mode wattage variable pour contrôler la puissance du courant électrique. Respectez toujours la valeur en ohm et la plage d’utilisation de votre atomiseur.

  • Le kit Zelos 50W

Le Zelos semble être LA meilleure batterie pour nautilus. Fréquemment utilisée, elle accompagne dans ce kit le clearomiseur Nautilus 2. Son wattage maximal de 50 watts convient parfaitement aux résistances nautilus. Son autonomie de 2 500 mAh convient aux vapoteurs moyenne consommation.

La box Zelos permet la puissance variable. Le e fumeur peut ainsi faire varier le wattage de la batterie. Ce mode est pratique afin d’éviter les surchauffes et les dry hit. Il est aussi très confortable pour les débutants.

Comment charger la batterie du nautilus ?

Le chargement de la batterie est très important. Si vous utilisez votre chargeur de la mauvaise façon, vous risquez d’endommager progressivement les capacités de votre appareil. Utilisez toujours le cordon de rechargement fourni avec votre kit.

Rechargez également votre e-clope avec l’adaptateur secteur Eleaf afin de fournir la bonne quantité d’énergie à votre batterie. Un bloc secteur inadapté peut faire surchauffer l’appareil et à terme, l’abîmer.

Pensez également à ne pas laisser charger votre vapoteuse toute la nuit ou toute la journée. Dès que la lumière LED passe au vert ou que l’écran affiche 100 % d’autonomie, débranchez votre appareil. Autrement, la batterie surchauffe et perd ses performances.

Pareil pour le déchargement total de la box. Notre conseil le plus avisé est de charger votre vapote dès que la LED devient rouge ou que l’interface affiche moins de 20 % d’autonomie. Attendre que son mod soit totalement vide n’est pas ce qu’il y a de mieux pour prolonger la durée de vie de la batterie.

Allumer et éteindre une e-cigarette Nautilus

Pour allumer et éteindre une cigarette électronique, appuyez 5 fois rapidement sur le bouton fire du mod. Vous verrez l’écran OLED s’allumer. Pensez à éteindre votre vaporisateur à chaque fois que vous ne l’utilisez pas pendant une longue période (la nuit, par exemple).

Vous économiserez de la batterie pour pouvoir vapoter au réveil. Lors d’un déplacement (type voyage en train ou en avion), vous évitez également le risque de voir votre e-cigarette s’actionner toute seule. Un faux mouvement peut enclencher le bouton switch et faire chauffer le matériel.

Optez pour une pochette de rangement large ou small afin de transporter votre cigarette électronique en toute sécurité. Avec la pochette, vous protégez votre box des chutes et des chocs. Vous pouvez également transporter vos flacons d’e-liquide français ainsi que votre chargeur.

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Cigarette electronique : batterie qui chauffe, que faire

Batterie de cigarette electronique qui explose, que faire

Comment changer de batterie pour Zenith ?

Où jeter une batterie pour cigarette electronique

Batterie de cigarette electronique qui brûle : les solutions

Publié le 21/08/2021 et modifié le 22/05/2024 dans Comment entretenir ma batterie pour cigarette electronique par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème